28.8.10

Don't mess with Texas, je le fais deja.

Kikoo tout le monde,

Aujourd'hui n'a pas ete une journee ordinaire et je vais vous la conter. Alors que nous devions etre reveilles a 5h par telephone pour aller pe-cho le bus, nous avons ete reveilles a 5h43, or nous devions etre en bas a 5h45. C'etait cocasse de courir dans toute la chambre d'hotel avec des trucs et des machins plein les bras. Arrives a l'aeroport chacun est alle dans son terminal et je suis alle avec une minorite des gens dans le C. H-2 avant le decollage. On a attendu comme des vilains vilains pour enregistrer nos bageges nous-meme dans un appareil electronique de meurd' qui m'a fait payer 50$ supplementaires a cause de 450 grammes et passer au scanner. Une fois n'est pas coutume, j'etais en retard et grace a mon super sac de la mort qui tue plein a ras-bord d'objet en tous genre ils l'ont entierement revide, histoire de me faire gagner du temps quoi. Finalement je suis parti sans attendre que tous les autres soient revenus et je suis arrive a temps dans mon avion chicos. Dans cet avion Newark-Houston, j'ai discute avec mon voisin de siege, un papy made in us qui avait visite Israel, et en moins de cinq minutes, sa femme a reussi a me servir du "God Bless You" comme si elle etait payee chaque fois qu'elle le disait.

C'est ici que les romains s'empoignerent, quand j'ai du prendre mon vol de correspondance. Non j'exagere, c'etait bete comme chou, passer du terminal C au A. Pour ce faire ? Rien de plus simple ! Sortir de la zone d'arrivee, attendre le monorail, s'arreter au Terminal B, le traverser, prendre le bus qui va au A, trouver la porte d'embarquement et poireauter pendant 2h en faisant des Sudoku comme si ma cervelle n'etait pas deja assez destroy.

Si vous venez un jour a prendre l'avion Houston-Beaumont, prevoyez un chausse-pied pour y rentrer tellement c'est minuscule. Un peu le meme format que l'avion Barbie pour vous donner une idee. A Beaumont, ma maman (plutot grand-mere) d'accueil Mildred m'attendait avec sa potesse Pearl et ma coordinatrice de region dont le nom m'echappe en ce moment tellement mes paupieres sont lourdes. Tres sympa, assez comprehensibles, la coordinatrice aime la photo et a une machine pour developper des films (Qui a dit que j'allais la squatter ?!). La premiere chose qui m'a frappe c'est que P*TAIN IL FAIT CHAUD ! Un petit 30 degres qu'on a rien vu et tellement d'humidite que les hammams feraient faillite. Auke, la j'ai regrette d'avoir sacrifie ma place et le poids dans ma valise pour des jeans.

De la on est alle au supermarche dont la taille differe quelque peu du Delhaize MEDIA (Repetez cette phrase en accentuant le Media comme un baraki fini, c'est tordant) pour faire des courses pour la fete/reception/appellecacommetuveux. On est donc alles dans la petite maison parfaite a la Desperate Housewives ou tous les autres jeunes en echange dans le coin etaient reunis (7) pour avoir un enieme rappel des regles a la con avec lesquelles on nous bassine depuis des mois. NO ALCOHOL NO DRUGS NO SEX NO DRIVING Ironie du sort, ce sont les activites preferees des americains, c'est facile de nous dire d'apprendre la culture et nous disant en meme temps de ne tremper que le doigt de pied dans l'eau (Clochette du sarcasme). Apres ca, on a mange des petits plats (je voulais dire gueuleton mais ca m'a revulse rien que d'entendre ce mot dans ma tete) nonchalament disposes sur toute la table. C'est dans ce genre de circonstances qu'on realise a quel point c'est easy game de devenir obese, ces gens n'ont aucune notion des proportions pardi ! Dans les jeunes en echange il y a deux bresiliens, deux allemands, un mexicain et un danois qui lui, sera dans mon ecole. Je suis le plus vieux et celui qui parle le mieux anglais (muhuhuhu, j'ai adore entendre des compliments sur ma connaissance de la langue de hele dag lang).

J'ai alors enfin decouvert mon nouveau "chez moi", on se croirait dans un film tellement ca semble invraisemblable, vous comprendrez avec les photos. Je vais vraiment avoir du mal a me senitr bien ici avant quelques temps mais ma famille est vraiment gentille donc ca devrait aller sans probleme. Seconde envie de crever ce soir, je lirai encore une lettre pour me consoler, vous me manquez les petits foki.

Beccots.

3 commentaires:

  1. kikoolol!!!
    ici il pleut alors arrête de dire qu'il fait 30°, JE TE DETESTE :B à part ça, le grand prix de belgique de formule 1 a enfin commencé et y'a un bledard du MR qui est mort hier. et puis avec perrine on a profité du dernier film en plein air de l'année, "la merditude des choses" (en flamand évidemment) et c'était sympô koa! Kiffe bien ta laif!!

    RépondreSupprimer
  2. Quoi? Est-ce bien vrai? J'arrive pour la première fois de ma vie à mettre un commentaire sur un blogspot haha :) je suis bien contente de voir que tu vis toujours et que, malgré la chaleur que tu décris et le fait que je ne comprenne pas tout ce que tu as écrit (haha j'ai l'impression d'être une maman qui découvre l'ordi et le langage sms) ton cerveau n'est pas tout ramolli! Je t'ai envoyé un message je ne sais pas si tu la reçu.. en tout cas voila voila, je repasserai incessement sous peu! bisou

    RépondreSupprimer
  3. OMFG!!! Ca a l'air franchement trop classe comme voyage dis ! Non, sans blague, ton texte m'a fait vraiment bien rire( j'ai tellement ris que ma famille hollandaise m'a jetée dehors, ils trouvent que j'ai un rire trop disgracieux :S, note la rue hollandaise c'est pas mal...j'ai quand meme internet :D) J'espère que tes impressions sur la maisons vont un peu s'améliorer hein! Je pense très très fort à toi et je suis fière que ton anglais soit ENFIN reconnu comme étant le meilleur qu'il soit !
    KUSJES VRIENDEN

    RépondreSupprimer