31.8.10

Tweede slechste dag bij dat "mooi" school

Hoi fideles lecteurs !

Aujourd'hui etait une belle journee de merde.

Depart pour l'ecole avec le bus scolaire qui fait sa tournee pepere a 7h15. J'etais le seul blanc dans un bus remplis de blacks, je comprends desormais ce que ca fait d'etre noir dans un pays de blancs. Des filles sympas m'ont parle, une va a l'eglise ou Mildred m'a emmene dimanche. Elles m'ont montre le gymnase en arrivant et je suis retourne voir la conseillere, une femme super sympa et tres ouverte qui ne demande qu'a m'aider pour aller e High Level pour le cours d'Arts. J'ai ensuite eu cours de "Independant Studies of Mathematics" (ce genre de nom a rallonge ridicule me fait penser a Formation geographique, sociale et economique pour dire geographie). Nous avons passe une heure vingt a voir les ensembles de nombres et les puissances. La prof insistait allegrement sur le fait d'utiliser un max la calculatrice sans reflechir plus que ca,belle pedagogie (mais c'est peut-etre juste par fierte pour leur calculatrices Texas Instruments). Je me suis donc litteralement emmerde (excusez le vocabulaire, Seigneur Montesquieu). J'en regretterais presque le cours de Mr Winandy, meme si je ne comprenais pas, on se fendait bien la poire au moins. En depit de cette mediocrite, je suis alle au cours suivant, Ecology System, donne par le coach. C'est un peu comme si nimporte lequel de vos profs de gym (mais si on prend Mr Schnitzler, il faut avouer que ma comparaison sera beaucoup plus parlante, et marrante) vous donnait cours de broderie sur tissus francais des annes 1730. C'est riche en pedagogie et en sens. En gros, on a passe l'heure vingt a se parer de ridicules lunettes de chimiste (qui donnaient plutot l'impression d'etre de plongee pour etre franc) et ils etaient super pointilleux sur l'importance du port de ce truc. Et on etait aussi affubles de gants en latex pleins de talc qui laissent des petits boudins puants sur les mains. Tout ce bardaffe pour que chaque equipe de CINQ personnes traversent l'ecole, prennent un echantillon d'EAU (des lunettes anti-bacteriologiques pour qu'un pigme chope 20 ml d'EAU !!!). Apres cette folichone advonture, on est retournes en classe pour faire un test de pH. Puisqu'il deborde de pedagogie, le coach vous laisse juste faire les erreurs et puis vous engueule car vous ne faites pas bien (Aidi aido, as tu appris la notion de consigne ?). Apres quoi, on a eu droit a un test, j'y suis alle au vogelpick puisque je n'etais au courant de rien de ce qu'ils avaient vu avant et on a corrige en classe. Le coach a pris ma feuille et mon stylo (car je suis l'unique individu de cette ecole a ecrire au stylo, ils ecrivent au crayon comme dans les films ou comme en maternelle hahaha, non je retire, c'est pueril) et j'ai eu l'impression l'ombre d'un instant qu'il n'en avait jamais utilise de sa vie, il a troue ma feuille en la corrigeant, Quoi qu'il en soit, j'ai eu 80/100 et une bonne moitier de la classe a lamentablement echoue avec 40/100 alors qu'ils ont suivi ce cours depuis le debut. Etant donne qu'on avait travaille d'arrache pied, le cours etait fini vingt minutes plus tot et j'ai dormi sur mes mains.

Lunch time a 11h, 30 minutes pour diner mais vu que je ne fais desormais plus la file de 25 minutes pour le lunch et que je me fais mon sandwich, j'ai eu le temps de m'assoir a une table avec des gens qui sont a certains de mes cours. Il y avait un fille-cliche style chef des cheerleaders qui mache vulgairement son chewing gum, appretee comme une poupee gonflable et qui au fond est vraiment a gerber (Quel language cru pour ce petit jeune homme, je vais en toucher un mot a sa mere), soit cette fille m'exaspere car elle a la voix casse-pied qui va avec son physique. Passons outre, j'ai ensuite eu ma demi-heure de "tutorial" ou j'ai continue ma feuille d'exercices de math sur les puissances et fait semblant de lire un livre sur le passe de l'amerique. En fait, j'etais en train de me demander comment j'allais pouvoir faire pour supporter l'idee de perdre un an dans cette ecole, a m'ennuyer en cours, a ne rien apprendre, a frequenter des gens avec une mentalite tellement americaine, differente de la mienne que je ne peux l'accepter et en plus de ca, payer la peau du dos (Je fais des efforts de vocabulaire, si si) pour me morfondre en plus de ca sur le fait que ma famille, mes amis, ma ville et meme le College Saint Louis (Ce paradis qu'on appelait encore enfer il y a deux mois).

C'est pourquoi je suis alle au front office, pour sonner chez moi, dire que je rentrais mais on m'a emmene voir la conseillere avec qui j'ai discute. Elle comprend tout ce que je lui dis, se desole qu'on soit dans un endroit peuple de cretin (car elle en a conscience) et elle pense que je me plairais beaucoup mieux dans une autre ville, peut-etre plus grosse ou les gens auraient juste une autre mentalite. J'ai seche les deux dernieres "heures" de cours, Mildred est venue me rechercher, Marina est passee a la maison pour parler. Elle pense que c'est juste du "homesick". Le fait est que je me sens super bien qunand je suis chez Mildred car elle, Devon et le petit Kaylian qu'elle babysitte sont adorables et que Mildred comprend que les calins de ma maman me manquent, alors elle substitue comme elle peut (je leur ai appris comment on fait des calins en Europe, car les calins US se font principalement avec l'epaule a coup de grandes tapes dans le dos, pas trop cosi). Je me sens aussi super bien chez Marina, sa famille est cool et je me marre bien, en plus je m'entends bien avec le Danois qui comprend mes frustrations d'europeen car il a simplement les memes. Mais il est la depuis plus longtemps et est mieux habitue a cet endroit.Je ne peux juste pas m'imaginer passer toute l'annee a m'ennuyer avec la matiere a l'ecole, avec les eleves meme si je m'amuse bien en dehors de l'ecole.

Je suis donc alle chez Marina pour telephoner aux seules personnes qui pouvaient m'aider a repondre a cette question, mes ouders. J'ai eu l'occasion d'aussi parler a Cedrico, Mangy, Franco, Josiane et Mlle Choupetta la vendeuse (Florian quoi). Je ne sais toujours pas si le fait de les avoir entendu m'a plus rebooste ou donne envie de retourner illico presto a la dare. Quoi qu'il en soit je reste ici mais il faut faire bouger les choses. Demain je retourne chez la conseillere qui finira par connaitre ma face par coeur, pour passer dans tous les cours en High Level et si possible en College (equivalent de l'universite) mais il faut payer pour ces cours et ca casse les pieds d'encore payer. Si apres ca, ca ne va toujours pas, je change d'ecole ou je change carrement d'etat (enfin, je dis ca mais c'est le genre de truc qui ne depend quasi pas de moi mais de Wep).

Apres ce coup de telephone aussi vital que chaque bouffe d'air ou gorgee d'eau (eau qui est blindee de chlore, merci les psychopates de la bacterie) que j'ai eu aujourd'hui, on s'est promene des les bois de la propriete de Marina avec elle et Lassee. On a gentiment mange voor de tv et puis elle m'a reconduit.

J'ai passe du temps cosi avec Mildred, elle m'a montre des albums photos de sa famille. Funny story : son fils courtisait une demoiselle (haha, j'imagine le nombre de gens qui ont tressailli en lisant courtisait) et alors qu'il etait fou d'elle, il s'est rendu compte au moment que vous imaginez tous (quand elle est allee aux toilettes, elle a fait dans l'urinoir, c'est pour rire ok ?) que c'etait un mec. Vincent Macdoom, sors de ce corps ! Je lui ai montre une partie de mes photos et elle m'a donne son ancien Polaroid (un que je n'ai pas encore ! J'en suis donc a 36 maintenant :)). J'ai joue a suspendre Kaylian par les pieds et a le faire marcher dans le vide "upside dowm" comme il fait tout le temps avec son mini Power Ranger. J'ai colle une partie des super stickers de Clemy et Lili sur ma porte, le resultat donne bien et j'ai l'impression de me sentir un peu plus chez moi comme ca. Si vous saviez comme ma chambre over-remplie de decorations et photos me manque,

Pour changer donc, je me sens a l'aise partout en dehors de cette ecole. 9:52 PM, je vais dormir pour peter la forme demain et sourire a toutes les boites craniennes vides de cette ecole et me faire des AMIS ! (Dis comme ca, ca semble tellement bien parti).

Je vous envoie plein de belles choses aussi sucrees et suitantes de gras que les saletes qu'on bouffe ici (mais je fais tres attention a ce que je mange, je ne devrais pas devenir obese d'ici mon retour, en theorie). Vou me manquez mes kroupouks en or massif.

Beat du jour qui va de triste a joyeux : Syntax - Pride

3 commentaires:

  1. J'étrenne cet article! Ouno : qu'est ce que c'est que cette chanson de dépressif? Écoute du http://www.youtube.com/watch?v=BW3gKKiTvjs ! Mets toi du rouge à lèvre et danse devant ton miroir (mais ferme bien la porte au cas où gnahaha)
    Doue : Rien de neuf sous le soleil, ah si, il y a du soleil et il fait 21° \o/ demain c'est la rentrée à saint louis donc avec les jeunes on ira faire une baise aux pov' gens qui sont en rhéto puis on ira manger un routchier chez bodrüm
    Trè : Keep the faith Rafunkel demain est un autre jour pense comme tu seras triste quand tu partiras ! (LOL) Tes fervents supporters t'envoient leurs douces pensées Besos chacal des bois

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher bonhomme, je ne te dirais pas qu'on te l'avait dit que t'allais dans un pays de cons =D

    Mais pour te ragaillardir à l'aide d'images drôles, certes, mais gores, je te conseille vivement de te rendre sur mon profil Facebook (je dis cela avec tout le poids qu'entraine mon accession à la hô combien enviée caste des salariés qui se doivent de se la péter un minimum en donnant un air ringard à toute expression qui, dans la bouche de n'importe qui, sonnerait de manière tout à fait normale) afin d'y mater la pure vidéo que mon "ami" Miam Monster Miam m'a partagé. Un pur délice gélatineux, tu m'en diras des nouvelles, c'est mieux qu'une tarte au flanc.

    Courage petit frère ;) les épreuves ne font que commencer mais c'est le plus dur pour l'instant, comme te le dis si bien Perrine.

    Et histoire de ne pas te donner envie de revenir : si tu émets le moindre souhait dans ce sens, j'irai chier sur ton coussin (haha, ça te manquait les menaces à deux balles [pan pan ! Les vannes à deux balles aussi])

    Je t'envoie un peu de la Force (un peu de geeks avec tout ça) qui, ne l'oublie pas, est plus que jamais avec toi.

    Bonjour à Mildred, même si je la connais pas, qui a l'air d'être une très bonne mama bien de chez eux !

    RépondreSupprimer
  3. toi et moi, on est tous les deux dans de beaux draps! sauf que tu as l'impression (ou plutôt tu ES) d'être entourés de cretins et dans mon cas je suis une cretine qui vient de foutre un an de sa vie en l'air! Oui, j'ai doublé! HORREUR MALHEUR!! mais non ce n'est pas la salsa du démon... OHMYGOD j'ai envie de me tirer une balle. Je suis triste que tu sois pas bien dans ton école mais ta famille a l'air GÉ-NI-ALE! alors profite bien d'eux en attendant soit que ça s'arrange au Texas, soit de changer d'état soit de devenir PRESIDENT DES ETATS-UNIS ("Oh, say, can you see, by the dawn's early light... (8)") bref, profite de chaque moment mais je suis sûre que tout finira bien par s'arranger! t'as trop trimer pendant un an (surtout ton mois de juillet) que pour être déçu! en tout cas tu me manques, j'aurais bien besoin d'un kikipouh de raph'!:B on se contentera de kiki virtuels donc.
    oh le kikipouh oh le kikipouh... kikipouh kipouh!
    Bon baiser (pas de Russi malheureusement, juste de notre bon vieux plat pays) <3<3

    RépondreSupprimer