1.9.10

Derde dag, wie heeft slechter gezegd ?

Si vous voulez savoir qui vous aimez du plus profond de votre miserable personne, partez a 6500 km de ceux que vous connaissez. Resultat garantit !

Aujourd'hui le ciel avait encore le vague a l'ame et pleurait tout son saoul (mais pas de la drache de tafiole). Quant a moi, ma vie se destinait encore ineluctablement a crever ou rentrer en Belgique (avec la seconde option comme principale option). Les cernes a la place des joues, je suis alle avec Marina (Qui en fait s'appelle Morinam je ne l'avais jamais remarque avant car la difference ne s'entend pas en anglais, mais pour tout vous dire, je trouve le nom Morina en francais tellement moche que je vais juste continuer a dire Marina) pour la je ne sais quantieme fois chez la conseillere pour changer mes cours. pour faire bref, on a encore parle pendant trois mille ans (c'est vraiment une gentille personne. Ah, je l'ai deja dit ?) et j'ai change mes cours pour passer High Level. Le fait est que aller High Level signifie aller suivre ses cours avec la classe de l'annee superieure et que je suis deja dans la plus haute annee. Je suis donc passe en Arts High Level, la prof etait toute contentem sautillait sur place et tapait dans ses mains quand elle m'a vu arriver a son High Level cours, va savoir. Je n'ai plus de Math (Compilation de chants gregoriens, cd 3, piste 9, Georg Friederich Haendel, Alleluia en re majeur), j'ai cours d'informatique, je suis dans l'equipe Yearbook et je suis passe en cours de sciences "Honor Class", le top du taupe, toujours avec le coach pedagogie Mr Schnitzler (toute ressemblance avec le nom d'un de mes ancien professeur est totalement fortuite). 

Je suis donc alle en Arts et la consigne pour les six semaines a venir est "dessinez, peignez, sculptez, touchez vous pendant une heure vingt un jour sur deux a mon cours sur un theme de votre choix". A la fin du cours, je suis alle trouver la prof pour lui dire que si elle voulait un jour etudier avec les eleves de la peinture, architecture, photographie, cinema, publicite, etc... j'etais pret a l'aider a developper un projet. Elle m'a juste dit qu'elle y reflechirait mais ce genre de cours ne semble pas envisageable dans cette ecole.

Heure suivante : U.S. Government. Mrs Turner (la seule prof de cette ecole qui obtient un semblant de silence dans sa classe) est absente et on a un bouffi qui ressemble a un savant melange de Jose Garcia et Gerard Jugnot pour nous donner des consignes et nous surveiller (ou plutot faire la causette et se bidonner avec les 80% d'eleves qui ne glandent rien en classe, comme tous les autres profs font). J'ai fait mon travail gentillement alors que les autres dansaient allegrement la Carioca (et s'etonnent apres d'avoir trois tonnes de devoirs, ce qu'ils n'ont pas fait en classe). Pour le moment, 80% de ce que j'ai fait en classe est recopierce qui est ecrit dans un livre ou montre par le professeur sur le tableau hyper-interractif. Ces tableaux hyper-interractifs sont tactiles mais l'image vient d'un projecteur relie a un ordinateur. Chaque professeur a sur son bureau une sorte de lampe qui sert de camera, ainsi ils montrent des textes ou des photos sans gaspiller de papier. En revanche, ils compensent cette economie de papier en imprimant a tour de bras des feuilles qui ne servent a rien.

La premiere chose positive de toute ma vie dans ce college m'est ensuite arrivee. J'ai rejoint pour le lunch un sorte de secte (hahaha, je vous vois deja flipper. J'exagere, c'est pour rire). Toutes les bonnes ames de cette ecole, des enfants issus de familles catholiques aux valeurs solides avec des esprits beaucoup plus ouverts que les poissons rouges qui derivent autour. Ils se reunissent tous les mercredi pour je n'ai pas compris  quoi et aussi pour enseigner la Bible. Si je pese le pour et le contre, je veux bien me farcir un peu de Bible si c'est pour frequenter des gens dont le cerveau pese plus lourd et est moins hache qu'un hamburger. En plus, ca fait un repas gratos offert chaque semaine, hahaha, ironie. 

J'ai continue ce que je n'avais pas fini en classe durant mon tutorial et je suis ensuite alle en Anglais 4 (celui pour les seniors). La prof qui a autant de confiance en elle que du persil devant le nouveau hachoir de Van Den Borre a une fois de plus lu TROIS powerpoint sur comment ecrire une lettre pour entrer dans une universite et recevoir une bourse et on a ensuite remplis une quinzaine de feuilles sur "Tu es un artiste, Tu es une manuel, Tu es organise, Tu es fais pour la prostitution", enfin des conneries que ces eleves prenaient mille ans a completer.

Apres ca, je suis alle a ma charmante classe d'anglais 3 (le cours pour les juniors cette fois) et je crois que c'est a ce moment la que j'aurais apprecie savoir comment faire un noeud de pendu. La prof Mrs MacDonald nous a fait faire de l'analyse de phrase "trouve le sujet, mets une croix bleue, maintenant le verbe, souligne en rouge, mais ou sont les prepositions ? dessine un rond autour d'elles ! Les coquines se cachaient, hihihi" et apres cet intense travail cerebral, on a bricole une ligne du temps sur l'histoire AMERICAINE et la litterature AMERICAINE comme on ferait en 5eme primaire. Toutes les informations etaient ecrites noir sur blanc dans des enormes livres de 1300 pages imprimes au TEXAS (C'etait bien indique partout pour qu'on soit bien au courant). Tout ceci, alors que 70% de la classe parlait sans soucis d'avoir des "relation sexuelles sans que les parents le sachent avant le mariage". La censure mene a la perte, mes freres. (Et apres ca, ils gueulent partour LIBERTY LIBERTY, oui j'aime beaucoup ecrire en majuscules aujourd'hui). Ce cours m'a donc donne envie de vomir mon genou par la narine et j'irai chez la conseillere, encore et encore, elle doit en avoir plein le pot de peanut butter de me voir, pour remplacer ce cours maudit. 

Je suis rentre a la maison et j'ai encore eu envie de crever, j'ai reussi a installer Skype et j'ai py parler longtemps a ma moman, a Cedric le chien, un petit peu avec Chloe in Holland, avec Florian et avec Clemence Malempre au sommet de son sex appeal (demaquillee dans son lit avant de dormir, si elle pouvait me taper avec sa latte pour avoir dit ca, elle le ferait assurement en criant d'une voix nasillarde "T'avais pas a dire ca, et j'ai pas une voix nasiarde !!!"). Marina est aussi venue pour me donner la discussion de "Homesick, c'est normal, mords sur ta chique, on est la pour toi" et a taille un peu bavette avec ma maman. 

A six heures, je suis alle au "mouvement de jeunesse" de l'eglise pour etre accueilli parmis eux. Pour changer, j'etais le seul blanc, on a chante, surtout eux parce que je ne connais pas les paroles, ils ont remercie Dieu et on a ensuite fait "debat". Tout le monde gueule dans tous les sens, se leve, gueule un truc rien a voir, se fait engueuler par deux mamas en meme temps, se rassied. Bref, c'est le bordel. Question du jour : c'est quoi l'age pour sortir avec quelqu'un ou avoir un copain/une copine (WTF is da difference?). Ils ont donc tous gueule et puis quand j'ai donne mon avis dans un anglais fluide et parfait (hahaha, c'est vrai pour une fois) ils se sont tous tus et m'ont ecoute. C'est ca la classe baby. Non franchement, c'etait super sympa de m'accueillir comme ca dans leur communaute.

Le soir, la cousine de Devon, Chelsea est venue a la maison, on a fait un puzzle avec Mildred et puis on a fait la cons. D nous a montre des danses trop ridicules, genre imiter Beyonce sur "Diva" ou des biestreilles du genre. (le mot biestreille me donne envie de boire une biere et roter bruyemment en disant "tu m'mettras la p'tite soeur" tout en jouant au snooker). C'etait rigaulau et je vais desormais aller me coucher car je suis tout le temps fatigue comme si je venais d'accoucher (haha, replique de bonne femme).

J'espere que ca va s'ameliorer avec le temps, tous les poulets dans votre genre me manquent enormement mais ca me fait plaisir de savoir que vous lisez ces messages. 

Love ya people

2 commentaires:

  1. Only one thing to say...
    Ganbatte !
    Jia You !
    Fighting !
    Aja !

    And of course...
    I love you !
    Wo ai ni !
    Daisy suki !
    Salanghee !

    I miss you... I kiss you on your 2 cheeks...
    I hug you like a Totoro doll...

    <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Clemence Malempre (actuellement une fois de plus au sommet de son sex appeal)2 septembre 2010 à 14:49

    T'as de la chance d'être à 6500 km mon jeune ami sinon tu serais un homme mort.

    Mes amitiés cordiales bien entendu!

    RépondreSupprimer