30.9.10

Je croyais que Pierre Godefroid avait decide de ne plus me raconter sa vie. Sinon, Amelie Bouriez, je fais bien caca, je mange mal mais je suis svelte comme un baton et je dors bien, mais seulement avec des boules Quies et oui, les Olivettes, ca me manque. (Vous savez tout maintenant)

Kikoo les coucous :)

Eerste voor alles, la decouverte du jour trop bien ! Enfin, redecouverte de chanson et decouverte d'un clip trop kiffant, The Rolling Stones - Sympathy for the devil. L'image est tout simplement trop belle !

Je vais essayer d'etre bref, meme si je n'aime pas ca, vous non plus et que de toute facon je n'y arrive jamais car j'ai un quart d'heure pour ecrire un article qui me prend une heure.

Pour le reveil, absolument rien de palpitant, sinon que j'ai englouti mon bol de Golden Grams tellement rapidement que j'ai meme eu le temps d'en gober un autre en attendant le bus (Je me goin-fre le matin car entre 7h et 11h, pas meme une bouchee de cupcake ne te rentre dans le gosier). Dans le bus, c'etait l'anniversaire d'une fille, je l'ai directement capte car ici quand c'est ton annif, tu as une epingle de nourrice accrochee a ton pull et tout le monde te donne de l'argent a attacher dessus.

Art, j'ai fini mon expose sur l'architecture, en finissant par une presentation de la gare des Guillemins et de la Mediacite (Mediaaa ak' mes bestah' <3 <3, repere de barakis). Misere de crevindieu, CA ME MANQUE ! J'ai envie d'avoir le meme sentiment que quand je rentre de Paris avec ma valise et que je pose le pied comme un prince sur les dalles de cette prouesse architecturale qui sera grise dans cinq ans.Apres, j'ai commence le powerpoint sur le cinema belge. Quasi fini aussi. Je vais leur montrer les bandes annonces de La merditude des Choses, L'enfant et C'est arrive pres de chez vous. C'est sur que ca change de "My Step Brother", ramassis de merde. Mais c'est vrai qu'un Dardenne, c'est moins palpitant que Harry Potter (Non, non, les mouvements de cameras comme si t'etais sur un bateau, c'est tres dynamique).



Gouvernement, palpitant. J'ai recu mes points de la periode et je m'en sors tres bien avec 78%, ce qui est dans la moyenne superieure de la classe, je suis fier de moi sur ce coup-la. (On a eu en points bonus le don du sang et on a aussi recu des "points de bon citoyen de Koutnze" pour avoir ramasse ses papiers, LOL). On a fini de corriger la compilation de conneries de questions sur la constituation, ses 7 articles, 73 clauses (prononcez 60-13, a la francaise, c'est mondain). Cette daube me sort par les narines, je n'en ai absolument rien a caller. C'est comme si pendant une heure trente, tous les deux jours, je vous lisais le contrat de confiance des pneus Michelin. Bonne nouvelle de l'annee, ici aussi ils font un tdm. JOIE DANS MON COEUR. On doit choisir un sujet parmis une liste, pour se suicider, et on doit rendre un travail de 20 pages manuscrites dessus. De surcroit, on doit se taper apres une presentation orale avec un powerpoint de 20 dias qui doit durer entre 10 et 15 minutes. Heureusement que j'etais assis sinon je serais tombe la. Autre nouvelle passionante, il y a une nouvelle a l'ecole. Elle a 17 ans, enceinte avec une jambe cassee. Elle a change d'ecole parce qu'elle avait peur de tomber dans les escalier avec ses bequilles. (Je ne fais pas de commentaire supplementaire, ca parle de soi). Enfin si, j'en fais :D Elle a sorti a la fin du cours des photos de ses (voila que je ne tombe plus sur le mot, quand on t'applique le gel sur le bide et qu'on regarde le tcho par rayons), toutes les pina's de ma classe etaient histeriques mais ne savaient pas dire ou etait la tete. "-Et tu voi c oeils ? - Ben non, y saunt ou ? -Ben surr' sa tet' hin, t'es biesse ?" C'etait ca, mais avec l'accent Texan. (Et ooooh misere, je commence a choper l'accent et la maniere de parler d'ici, c'est immonde ! Pourquoi je suis pas alle a Oxford pour avoir le plus bel accent anglais du monde ?).

Pendant le temps de midi, j'ai mange, lu, dormi. (Trop original). Pour la deuxieme fois consecutive, quelqu'un a du me reveille quand la cloche a sonne (car, pour ma defense, on est dans une classe ou il n'y a pas de haut-parleur et donc on l'entend tres tres faiblement). Apparemment, ils trouvent ca tres drole. C'est quoi ton nom encore ? 

Anglais, je ne sais pas ce qu'il se passe dans la vie privee (Vie privee, vie publique, France 2, Jeudi soir a 20h15 avec la crollee) de cette femme, mais aujourd'hui encore, elle a ri. Elle n'a aussi souffle que deux fois, ce qui est un record. On a encore fait des exercices de vocabulaire, parle de Beowulf, rendu nos fardes toutes decorees. Ce qui m'a sidere, c'est qu'elle reprend les fardes de tout le monde chez elles pour les regarder et les noter (car "coter", ce n'est pas francais, mais belge, merci Mr Stas). C'est comme en primaire quand la prof repartait avec un sac de la Batte remplit a craquer des cahiers de tout le monde ! Mais c'est insense ! Apres ca, on a regarde des reportages sur l'heritage des Anglos-Saxons. Le reportage en lui-meme etait absolument ennuyant, si ce n'est que l'historienne de l'art (avec l'accent d'Oxford, fayotte) entrait dans un tiers etat (l'etat second n'etait pas assez suffisant pour la decrire haha) a chaque fois qu'elle voyait une boucle de ceinture de 10 000 ans. Si je vous parle de tout ca, c'est parce que le cameraman est un dieu, il prenait tout le temps des pures images de paysages ou n'importe quoi, ca donnait trop bien, cadrage parfait, couleurs a tomber parterre, on se serait cru dans le catalogue de photos de Lomography. C'etait tellement beau que je vous donne meme le lien il y a six reportages comme ca, il faut se les coltiner mais si vous avez le temps d'en regarder un, ca n'est jamais perdu. (Et oui, on donne cours sur Youtube ici !)

Dans le couloir, j'ai parle avec une fille du Crossfire (le truc de gosses cathos du mercredi) et elle m'a dit que si je voulais, le jeudi il y avait la meme chose mais en beaucoup plus serieux, sans faire les cons. Je n'ai pas vraiment ose lui dire que je n'en avais rien a caller de l'amas de biestreilles qu'ils disaient sur la bible mais que j'y allais juste pour voire d'autre gens et passer le temps. En gros, j'en suis venu a lui dire tres delicatement que Dieu ne brulait pas dans mon coeur comme une torche enflammee qui guide mes bas dans la nuit noire. Un prof a dit qu'il etait temps d'aller en cours et elle a tourne les talons sans dire un mot. Ok, ravi d'avoir discute avec toi, on s'appelle on s'fait une bouffe ? Ah non, t'es deja partie. 

En Speech, on devait faire pour le warm-up une eloge a l'epingle de nourrice car hier, c'etait son anniversaire. En meme temps que la Saint Raphael, je ne l'oublierai pas ! Une fois de plus, ils ont juste bafouille une phrase du style "L'epingle de nourrice, elle m'aide parfois, c'est cool". Lasse et moi on a assure comme des betes en faisant de la vraie prose quoi (une rime simple a la fin de chaque vers, trop la classe). Voici le mien : "Dear safety pin, you're so handy - Everybody loves you, even the U.S Army - Last day when I was at the library - My jean button ran away, I felt like jelly - I thought everybody would see my booty (Pause car toute le monde rigole quand on designe l'arriere-train) - But as usual you were there to help me - Oh safety pin, thank you buddy". Shakespeare est grave jaloux la. On a passe l'heure a completer la revision, trop relou. On a encore cite mon nom comme une vache espagnole dans le haut-parleur pour que j'aille au front office, on m'a donne d'un air grace "Ramene ces papiers completes demain, ou tu ne pourras plus acceder aux ordinateurs". En gros, ramene ca vite fait, ou tu vas te faire chier comme un rat mort et tu ne pourras meme pas suivre la moitier de tes cours. De la paperasse d'inscription, ou il faut completer dix sept fois les meme informations avec ton adresse, ton numero de telephone et ton medecin, comme a Saint Louis, mais en exagere. BREAKING NEWS ! J'ai du completer une feuille pour savoir si je devais recevoir la punition corporelle a l'ecole. J'ai eclate de rire en voyant ca et je suis alle demander a la prof pour savoir si c'etait vraiment serieux. En gros, quand on agit mal, on va soit en retenue ou alors on va dans une piece speciale, nos parents sont appeles et ils nous regardent recevoir la fessee. C'est a ce moment-la que je me suis rappelle que je suis dans un pays ou la peine de mort existe encore. LAISSEZ MOI PARTIIIR !  (Ricanement de Lucas qui dit "J'te l'avais bien dit"). Lasse a bien dit au coach qu'il se cassait de son equipe, il a bien compris qu'il devait s'ennuyer sec etant donne qu'il n'etait pas mis sur un piedestale (Pierre Godefroid, piedestale ne s'ecrit pas pied d'estale, mais c'est bien essaye) comme les autre joueurs (Par exemple Chamis, celui qu'Amelie Bouriez et Ivana Kosta ont drague par commentaires sur Facebook, ou disons plutot qu'elles se sont fait passer pour des catins :D).

Backhome, j'ai encore bu un verre de Sunny Delight rempli de glacons, c'etait orgasmique, enfin presque. Apres avoir mange les restes de legumes d'hier plutot que "Les pates au poulet" d'aujourd'hui (immondes), je suis alle a la danse avec Midlred, Freddi et Devon. Le cours s'est bien passe, j'ai encore parle avec la francaise qui m'appelle desormais "Oh, hello my friend", elle a beau avoir vecu toute sa vie au Texas, elle a un accent comme les juges dans Top Chef !. Il y avait une eleve que je n'avais encore jamais vue, c'est en fait une ancienne eleve qui a 20 ans, qui danse bien, qui dansait tres bien et qui est sympa. On s'est encore coltines une heure dix de barre en veux-tu en voila et puis on a fait des exercices de torture. Celui ou on se met par deux et chacun a son tour (je ne sais vraiment pas comment expliquer ca). A est couche parterre, B prend une jambe et la ramene le plus pres de la tete de A en premiere afin de tester sa souplesse. Deuxieme partie de la torture, A pousse aussi fort qu'il peut pour ramener sa jambe au sol pendant que B lutte de tout son poid pour forcer contre cette jambe. Tout ca, trois fois pour chaque jambe. Apres ca, tu fais tes trois grands ecarts les deux doigts dans le nez, je me suis fait peur ! (Et elles se sont relayees avec la prof et ma partenaire pour retenir mes jambes car c'etait trop dur, hahaha). Apres ca, on a fait des sauts, trop durs, trop epuisants et trop biens. C'etait malheureusement deja fini mais j'ai demande a rester encore un peu pour faire des sauts, mais cette fois, j'ai demande a la prof de m'en donner des nouveaux. God damn, c'etait epuisant (surtout quand il n'y a pas le moindre goutte d'eau qui te rentre dans le gesier pendant 1h30), il y a des pas trop durs, impossibles, mais d'ici un mois je les ferai, promis. L'autre eleve de 20 ans est restee aussi, car elle adore les sauts et en a fait quelque uns avec moi, elle saute rudement haut pour une fille, j'ai rarement vu ca (en fait, jamais). Apres, la prof a voulu me montrer un livre avec des danseurs pros, c'est trop la classe. Un maintien de dingue, des cuisses musclees comme Johnny Bravo, et LA CLASSE. Ca par contre, c'est pas dans un mois que j'y serai, avec mes cuisses de poulet. J'ai encore un peu parle avec la fille, qui posait pleins de questions sur la Belgique et qui compatissait avec le triste sort de ma belle destination, Kountze City. En sortant bien en retard, je suis rentre dans la voiture et ces fous etaient restes la a m'attendre tous les trois pendant deux heures. Je me suis dis MAIS OUI ! Enfin, j'etais super gene de devoirs les faire attendre tout ce temps, et en plus de ca me permettre de rester encore une demi-heure apres le cours. Je leur ai dit de faire quelque chose la prochaine fois et de venir me chercher un peu plus tard histoire qu'ils ne poireautent pas la comme des ragondins.

En rentrant, on a fait des hot dogs texans. C'est un petit pain, un saucisse comme des Knakki (-A TABLE! -Mais ma cherie, il est 10 heures -Mais t'avais dit qu'on ferait des Knakki :( ), du fromage, de la moutarde, de la mayonnaise et ... du chili ! J'en ai pris un 100% texas histoire de gouter, c'est pas vilain, ca goute le texas a donf mais c'est pas ma tasse de the. J'en ai fait un normal, et il a goute exactement pareil que celui achete dans la petite aubette crade de devant l'hotel a NY, 2$, au mois d'avril. J'ai presque eu envie de me retourner pour dire a Noemie "AAACCUEIL ? NO DELIVERY, FIVE DOLLAAAZ" et puis je me suis rappelle que j'etais au Texas. (2010, c'est notre annee Nono, 18 ANS :D)

J'ai complete les vingt pages pour l'ecole avec Mildred pendant que Devon prenait sa douche. Il s'est fait engueule comme du pus par Mildred car elle lui disait qu'il puait le moisi "You stiiiink moist'" (avec l'accent des noirs texans, c'est a pleurer de rire, je me suis fendu la poire). 

Je devrais etre au lit depuis trois quarts d'heure, je vais encore m'endormir pendant le temps de midi demain, je vais bien tout va bien (methode Coue). Je vous laisse avec une derniere chanson trop bien, qui etait avec le tout premier extrait d'Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton a la tv, Imogen Heap - Aha ! Trau bian kwa :D

A demain les beaux gosses, tombez la chemise, montrez votre beau profil et gardez la peche. Vous me manquez !

2 commentaires:

  1. Mon petit poulet, le mot que tu cherches pour le badigeonnage de gel dégueu avec prises de photos internes, c'est une échographie :)

    Ca m'a fait bien plaisir de voir ta vieille trogne hier ! J'espère pouvoir te skyper pendant le week-end mais ça va pas être simple !

    Une grosse baisetjes

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la casse-dédi dans le titre :$$ crocro pitchounet! finalement on est pas allés aux olivettes (pcq tout le monde sauf quynh lisa julie et moi) a fui trop tôt... mais on a quand même bien rigolééééééé!
    je te ferais un coum'z plus cosy tantôt mais là je suis trop morte! (j'avais oublié la dure loi de la nature qui dit : si tu sors le vdd jusque 7h du matin, tu ne peux dormir que 4h pour être à l'heure aux pio...)

    RépondreSupprimer