19.9.10

"Life is like photography, you use negative to develop"

Aujourd'hui, je ne dis pas bonjour, sinon je deviendrais trop monotone et previsible.

Ce dimanche, j'ai fait la grasse matinee (sous-entendez par la reveil a 8h a cause du bruit dans la baraque, mise en place de boules quies et dodo jusque 11h). On est venu me chercher a 11h45 pour aller a la messe.

Bonne mere, c'etait LONG ! Au debut, c'est toujours marrant, ils chantent, on tape dans les mains avec des tambourins. Et quand tu te dis "Ouah ca fait un petit temps qu'on est la quand meme", ca ne fait en fait qu'un quart d'heure que ca a commence -_- Apres trois quarts d'heure de chants et remerciements divers, un gars s'est leve et nous a fait un discours d'UNE DEMI-HEURE (c'est le temps d'un episode plus un demi de How I Met Your Mother ou de The Big Bang Theory, sauf que c'est pas rigolo). Il a developpe trois idees : merci Dieu, merci Jesus et merci vous deux de me permettre de vivre un jour de plus. Tout ceci en disant ses phrases de la meme maniere, une sorte de chant, psalmodie, des phrases dites super vites avec a la fin de chaque phrase un "ha" de respiration. Au bout de 10 minutes, j'ai cru que j'allais planter mes dents sur le banc ou j'etais assis. A vous d'estimer mon etat mental apres 30 minutes. Top du top, j'ai eu horriblement envie de dormir comme jamais, ca doit etre en partie a cause de la lumiere de cette piece-eglise, je vous assure. Au moment ou je baillais a m'en decrocher la machoire, le pasteur m'a inclu dans son discours en remerciant le seigneur d'envoyer au sein de leur eglise un gars qui vient de Belgique, la honte de ma vie quand tout le monde m'a fixe et que j'ai fait semblant de transformer ma bouche :O en :D (pour ceux qui ne parlent pas smiley, ca veut juste dire que j'ai sourit comme une hebete). A la fin de cette torture psychologique, j'etais fatigue comme si je venais d'accoucher (la replique de femme) et on est rentres a la maison manger du pain de viande tartine de sauce bbq, avec du riz et du chou. Trois tonnes de peuple s'est encore ramene. Heureusement, j'ai eu la chance de parler a Cedric, a mes parents et a Nadege et Clemy dans leur nouvel appart Bruxellois triste comme un soir d'hiver sur la plage d'Ostende. Promis, des que je reviens, je squatte tout ca et je rend tout cosi :D Apres ces appels, j'ai dormi pour ne pas voir les quatre personnes qui squattaient l'ordi, localise dans ma chambre (MAIS J'AI FAIT MON LIT CE MATIN PURIN !), je vais devoir affronter ce genre de situation jusqu'a Noel, ou Mildred envisage d'acheter un ordinateur portable. Ce ne sera pas la naissance de Jesus Christ mais celle de la paix sur terre ! Devon etait absolument insupportable, il me fixait tout le temps avec un air d'idiot et se marrait quand je lui disait d'arreter, meme sa cousine en avait marre. Je tiens a presenter mes excuses a mes freres pour avoir ete un petit frere toute ma vie, je ne m'etais jamais rendu compte a quel point c'est insupportable ! (Mais ce n'est pas pour autant que je suis pret a arreter de pratiquer cet art).

A la place d'aller faire du cheval et aller a un rodeo avec Greg comme prevu, on est alles a une PISCINE PARTY ! Si je devais decrire cette experience, je l'appelerais "Cliche americain". En arrivant devait le petit cabanon qu'est la maison de ces gens (des richards pour qui Mildred est fan de menage), il y avait une trentaine de pick-ups gares la. A l'interieur il devait y avoir un truc comme soixante personnes, toutes potentiellement acceptables pour un casting de Beethoven IV ou Desperate Housewives. La baraque est tout simplement immense (meme si je n'ai vu que le salon et la cuisine, of course), Hagrid pourrait y danser la carioca sans faire attention a ses mouvements tellement c'est spacieux. L'occupation habituelle et de discuter et manger, pour faire original. Tout le monde apporte des plats prepares, c'est une orgie calorique, ils devraient penser a installer un vomitorium afin de ne pas se retrouver avec des restes a la fin. Il va de soi que je ne connaissais absolument personne en dehors de la famille de Greg, genial, je connais 5% des gens ici, wouhou ! On m'a dit tout naturellement "Mais rejoins les autres dans la piscine", piscine immense et ultra hype, avec une partie profonde de deux metres,un plongeoir, un tobogan ultra design en pierres de taille pour les gosses et de l'eclairage pour quand il fait noir. C'est dans ces moments-la qu'on aimerait une petite fiole magique avec ecrit dessus "Confiance en soi" pour debarquer au milieu de 20 gosses et ados qui se connaissent tous, le tout, en short de plage. Heureusement, je n'ai quasi plus de bide depuis que je suis ici et Ross n'arretait pas de faire le con donc ca a ete. On a fait un jeu ou un plouc est designe pour etre sur le plongeoir et son but est de se retourner au bon moment pour plonger et toucher quelqu'un qui est en train de traverser la piscine en largeur. C'est pueril mais marrant et j'ai un peu fait connaissance avec les enfants qui etait la (moyenne d'age, onze ans, KIKOO). Il y en avait un qui s'appelait Justin et qui ressemblait horriblement a Justin Bieber, tout le monde se moquait de lui, le pauvre (mais il ressemble a Justin Bieber, il l'a bien merite hahaha). Pendant tout ce temps, un gars restait assis a cote, a regarder tout le monde mais qui ne venait pas. Alors que je venais d'aller me servir un gobelet rouge comme dans les series avec du Coca-Cola (light, ne sourcillez pas !), je suis alle l'interroger sur sa situation pre-occupante et le fait est que son grand-pere ne veut pas qu'il nage avec son t-shirt, et lui ne veut pas nager tant qu'il n'a pas de t-shirt. Dommage, j'ai utilise tout ma fiole de confiance en soi, reste la. Alors que tout le monde sortait peu a peu de la piscine pour manger puis se casser, on a fait des sauts du plongeoir (Je me voyais me faire le coup du lapin sur le bout du tremplin environ 17 fois par minute) et des courses. Je l'ai battu a plat de couture car ici ils apprenent juste a patauger dans leurs piscines de riches et pas a nager dans la belle piscine de Saint Louis. (Si je l'ai battu parce qu'il a 11 ans et moi 18 ? C'est un peut etre un facteur a envisager).

Alors qu'on etait sur le point de partir, j'ai quand meme rencontre les proprietaires du chateau qui ont sorti des banalites du style "J'ai toujours reve de voyager partout dans le monde mais je n'en ai tout simplement pas le courage" et des "Mildred est vraiment une femme courageuse", c'est surtout le courage dont elle va avoir besoin pour nettoyer ta baraque qui a ete saccage par une centaine d'invidus mangeant et buvant partout alors qu'ils sortent de la piscine. J'ai oublie de les remercier, je vais en faire un ulcere, je le dirai donc demain a leur fille qui est a l'ecole (je l'ai capte en sortant de chez eux alors que je voyais un cadre ultra kitsch avec les enfants posant de maniere faussement decontractee, comme sur une publicite pour JBC, sous un palmier).

Je suis rentre et j'ai fait la vaisselle pour aider Mil-Mil (surnom affectif donne par ses employeurs multi-milliardaires) car elle a du etre aux petits ognons avec ses invites toute la journee. Il sont vraiment nes avec une cuiller en or dans la bouche, ils sont assis dans le salon et il faut leur amener tout pour ne meme pas avoir un merci a la fin (parfois quand meme). Cette education me revolte, car quand on te dit "Fais comme chez toi" alors que t'es un invite, ben comporte toi comme chez toi et range tes affaires, participe aux taches. J'ai ensuite epluche des patates, nettoye les crevettes avant de les mettre dans de la farine de mais ou un truc du genre et des les frire. On a aussi fait des frites (qui etait surtout comme des "Potatoes" du Mac Do, des patates sautees si vous voulez. C'etait vachement et je connais desormais l'ingredient secret pour les faire huhu ! Evidemment, c'etait la revolution d'avoir un garcon ou tout simplement quelqu'un qui aide dans la cuisine. Attends que je me sente suffisemment chez moi pour leur faire des cupcakes, je n'aurai pas assez de mes deux jambes pour trainer derriere moi les fans a mes pieds (hahaha, c'est surement la chose la plus pretentieuse que je n'aie jamais ecrite).

J'ai encore aide Devon a faire ses devoirs de math, a 10 heures du soir. "Mais tu n'as rien foutu de ta journee, pourquoi tu commences maintenant que je veux aller pieuter ?". Je n'ai jamais vu quelqu'un aussi lamentable en calcul mental, il doit se concentrer dix secondes pour repondre a 6+2, et il devine plus qu'il ne resoud. Je me desole pour le systeme d'education americain. Je lui ai explique a resoudre une equation en isolant l'inconnue, il n'avait jamais appris ca alors qu'il avait un devoir la-dessus. Ils sont censes deviner.

Maintenant que j'ai fini, je me rends compte que je ne vous ai pas donne de chansons ! 
Black Eyed Peas - Imma Be (rien que pour Tomino), checkez les ordinateurs tactiles, c'est ceux qu'on a a l'ecole
Aujourd'hui, je suis sur de satisfaire toutes les generations et tous les gouts :D

Cueillez le jour, meme s'il est fane !

4 commentaires:

  1. yihhaaa! aujourd'hui, j'ai très fort pensé à toi! J'ai eu mes deux premières de sémiotique visuelle (c'est hardcore comme nom hein??): un cours d'analyse de l'image avec des méthodes scientifique. En gros, c'est du St*ss mais en plus sérieux! ça t'aurait fait vraiment tripé, surtout la prtie sur la photo^^ Mais bon, c'était infesté de deuxième Bac, et maintenant qu'on est des grands, on se la pete! Un peu comme toi, sauf que je sais pas faire les cupcakes! Tout ça pour que tu n'oublies que quelque part dans ce monde, la culture est toujours en survie! Biz petit poulet, au plaisir de voir tes photos!

    RépondreSupprimer
  2. attends, je rajoute quelques !!!!!!!!!, parce que j'en ai pas mis assez!! !!! !!

    RépondreSupprimer
  3. Tout à l'heure en revenant de l'école, j'arrive devant le boulevard Piercot (qui donne sur la grand roue), surement le seul endroit de liège où il y a encore de l'herbe. Seulement au lieu de me trouver en face du parc que je traverse depuis bientôt 17ans (sans compter les 9mois de grossesse de ma mère), je suis arrivé en face d'un chantier apocalyptique, remplit de buldozers et de talus de terre. Tout avait été terrassé, même cette statue en hommage à un certain monsieur Poulet dont je me moquais tous les jours en revenant de l'école primaire parce qu'il yavait à chaque fois un pigeon dessus. On pouvait déja voir le début des bordures de leur satané rond point ou autre connerie du style visant à améliorer la circulation. Oooh Malheur ! Oh misère ! Oh désespoir ! Tout tombe en ruine !

    <3

    RépondreSupprimer
  4. pierre et moi on devient barjots en cours! je te scanerai (oui, j'ai une imprimante/scaner/photocopieuse mnt :D) nos dessins, tu te feras pipi dessus.

    RépondreSupprimer