9.9.10

You've got the love, I need to see me through.

Mijn gooie ID kaart qui est maintenant equipe d'un "Press Pass" et des cles de chez moi :D
Hello les poro ! (L'orthographe est incorrect mais vu que c'est de la poesie, on peut faire une exception pour la beaute visuelle de la rime, si si).

Comme vous pouvez aisement le deviner, apres une nuit de 6h j'ai donne ma vie pour reussir a me lever. J'ai dejeune des Kellog's en forme de hulla-hoops (juste la forme, pas la taille :B) de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel dans du lait ecreme, c'etait degueulasse. Sinon en faisait mon sandwich au pain degueulasse, je l'ai mis au grille-pain avant en esperant qu'il soit moins degueu et je dois en effet remarquer une amelioration (mais ca reste degueu), de plus le jambon ("water-added, comme si c'etait une qualite" est plein de nerfs qui restent coinces dans les dents, apres on a l'air d'un con a essayer de l'enlever \o/ ! 

Arrive a l'ecole, je n'avais evidemment pas envie de poireaute les vingt minutes avant la sonnette dans la cafetaria et en croisant Greg (le gars du match de football americain) je l'ai suivi dans sa classe de "video-conference d'universite". En fait ils ont cours le matin et le cours du temps de midi est suivi par juste la moitier d'entre eux (mais ca n'explique pas qu'il n'y avait qu'UNE seule enfant bien dressee qui suivait le cours ! Vilains kikis). Je suis donc reste la, j'ai fait un tout petit peu connaissance avec ces gens plus aimables (mais c'est pas encore gagne pour autant). 

Volgende halte, Eloquence. Apres une longue attente, on a fait le "warm-up". Trouvez-vous une phrase "motto", un leitmotiv, un slogan a se repeter qui a une signification. Maintenant je comprends l'utilite de ce cours : ils se levent a peine, se tordent les bras, penchent la tete comme des gosses de maternelle devant Saint Nicolas et parlent comme si leur langue etait faite en Barbe-a-papa, MAIS ARRETE DE LA BOUFFER, ON COMPREND QUE DALLE. Ensuite, avecla plus grande eloquence dont je suis dote, je me suis leve et j'ai dans un anglais plus audible qu'eux "Bonjour tout le monde" pour commencer, je me suis brievement presente, car je suis quand meme nouveau dans cte classe et j'ai ensuite dit mon slogan a la con, qui etait en francais, comme ca ils catchaient que dalle. Le black qui me donne de l'urticaire, celui qui casse tout le temps les pieds a enfin ferme sa g'l et ne l'a ouverte que pour dire que je gerais sale (haha, j'adore venter mes merites sur ce site !). On a passe le reste de l'heure par groupe de deux, on doit faire un speech de 2-3 minutes en presentant quelqu'un de la classe. J'ai fait ca avec Candy-la-boulimique, elle est sympa, bien qu'un peu trop candide, naive. J'ai tape ca a l'ordi tip top et je l'ai rendu a la prof, meme si c'etait a finir pour dans deux jours.Sinon, le gars assis sur le banc devant mois a lu un magasine de motos toute l'heure, il y gagnera a l'avenir.

Au suivant ! (Sheissen, en disant ca, ca me fait penser a Jacques Brel, ce qui me fait penser que je ne vous ai pas encore donne le Saint Beat du jour. Primo et secundo, specialement pour mon papa car oui, meme Christine Gore me manque !) Yearbook, on a vite fini nos Powerpoint, j'ai lu Viedemerde.fr vu que j'avais fini et que je m'embetais royal. Dan, hebben we nos travaux presentes. Bon ok, je vais encore devoir me jeter des fleurs, ca devient ennuyant a la fin. Leurs photos etaient floues, sans aucune rechercher artistique, pas cadrees, aucune recherche dans le sujet, tout ca sans parler de la presentation censee etre originale, ils ont retape les phrases de la feuille de consignes dans des polices d'ecriture du plus mauvais gout (style flammes haha). Je ne vous parle pas de mon Powerpoint, vous savez dans quel gout il est, toujours est-il que la prof veut reutiliser certaines de mes photos pour mettre dans les Yearbook, c'est cool. Ok, je vous parle mais juste d'une dia de ce travail, la derniere. Pour la phrase "Prend en photo quelque chose avec l'esprit de l'ecole dessus", j'ai pris la photo d'un cafard dans l'evier des toilettes et j'ai ajoute comme legende "KOUNTZE, Affronte-la ou fuis-la." mais ca donnait mieux en anglais "Face it or flee it". Apres ca, je suis parti trier des Yearbooks dans la reserve avec une freshman (3eme annee), je vous vois deja faire des mouvements de sourcils, bande de vilains mais elle est pas photogenique, meme sans photo, si vous voyez mon point de vue. A la fin du cours, elle est venue me trouver pour savoir si elle pouvait m'emprunter mon gilet, car elle avait froid. Dommage pour elle, j'avais froid aussi (Ok, ca, c'etait un peu mechant mais je sais meme pas son prenom !).

Lunchtime, je suis alle au cours d'universite. C'etait "Algebre" et il y avait toujours la meme pauvre petite qui suivait le cours toute seule. Cette fois la prof ne dormait pas mais demandait fermement le silence par respect pour celle qui bossait. Elle m'a ensuite regarde bizarrement et a dit comme si elle etait etonnee de ce que je faisais "Tu sais, ne te sens pas oblige de suivre ce cours ou de travailler pour ca". Vu que je comprenais rien aux maths qu'on me montrait la, j'ai juste mange pepere, j'ai essaye d'etudier mon paragraphe de la Declaration d'Independance de l'Amerique qui ne veut tout bonnement pas rentrer dans mon ciboulot. J'ai un peu parle avec les etudiants qui etaient absolument sideres que je parle trois langues et ne savaient pas ou etait la Belgique (C'est au Canada ?). J'ai fait mon origami prefere, celui qui fait un vase et puis la cloche a sonne.

ECOLOGIE, sourires dans mon coeur <3 Il faisait encore froid a congeler et une mamy (en parlant de mamy, j'ai oublie de vous dire que hier a l'eglise, parmis les fervants pratiquants, il y avait un mamy qui a dit deux trois fois avec conviction "YEAH" pendant le serment du pasteur sur le diable, ou il decrivait en details une fille possedee qu'il a sauve, mais son but n'etais surtout pas de nous effrayer ou degouter. Je m'eloigne, donc la mamy avec exactement le meme tremblotement dans la voix que le grand-pere dans les Simsons. J'ai eu du mal a me retenir de pouffer de rire et j'ai fait semblant de me recueillir pour me cacher, shame on me.) est entree dans la classe. Je me suis dit, "Chouette, le gros n'est pas la :D :D :D Yeheee) et puis il est rentre. Il a rendu les rapports de la fois precedente et j'ai eu 99/100 (d'apres ce que j'ai compris, les 90 premiers points sont d'un simple enfantin a collecter et il faut trimer un minimum pour obtenir les 9 autres, car il n'a donne de 100/100 qu'une seule fois dans toute sa vie). La rangee des quatres cretins a ma droite (des debiles profonds, dont un qui fait des bruits de Daffie Duck tout le temps) a crie "WATDOFOK" en voyant mes points et puis ont tripe un quart d'heure sur mon stylo, dechirant leur feuille de part en part quand ils ont essaye d'ecrire avec. Apres ca, on etait cense devier sur des bacteries, mais ca a parle creation, oeuf et poule, tout ca. Apres son speech d'un quart d'heure sur "l'oeuf ou la poule", dilemme iresolu, j'ai simplement leve le bras et explique que des chercheurs avaient en fait repondu (C'est la poule, il fallait un animal qui avait evolue suffisemment pour avoir la capacite de pondre un oeuf), il n'a pas voulu reconnaitre sa defaite et a dit qu'il n'etais pas convaincu. Ensuite, ils ont continue a parler de creation. Il m'a explique que la quasi totalite des gens dans cette ecole (et surement les USA) croyaient au creationisme tel qu'il est conte dans la Genese. Dieu a mis tous les jours un truc nouveau sur Terre, c'est juste que les jours n'etaient pas des jours mais des periodes de x annees, "tres longtemps". Apres, ca a continue en faisant des cocktails molotov religion-science et une fois de plus, j'ai leve le bras pour expliquer les invasion territoriale eglise-science. I.Le Big Bang explique le comment des choses, il n'explique pas le pourquoi. On peut, si on veut, mettre Dieu, Jesus ou ta soeur derriere ce pourquoi. Voila le probleme resolu, ce n'est pas parce qu'on croit en Dieu qu'on ne peut pas croire au Big Bang. Donatello face de poro a arrete de se prendre des delires a peter en classe et m'a applaudi et le gros est tombe de son sus, psychologiquement parlant. J'ai eu droit a un remerciement special a la fin du cours, fallait pas, merci. (On va les eduquer sec cette annee, c'est moi qui vous le dis !).

Pour terminer la journee par une note positive, US History (J'adore cette prof, elle dresse les cretins). Le cours n'etait pas tres interessant une fois de plus mais c'etait cool. On a recu des petits "bons points" a faire valoir pour nous aider. Il y a trois types : celui qui fait que tu n'as pas besoin de rendre un devoir, un qui remplace une mauvaise cote par un A+ (100/100) et celui qui fait +2 a ta cote a un controle (il craint vraiment le dernier, qui serait assez con pour le prendre ?). Rambo-cowboy (un poreau aux sourcils touffus, qui a de l'acnee profonde, des santiags et la veste made in us de l'ecole) s'est excite sur la prof car elle lui a mis zero car il n'avait pas rendu un devoir. Il a continue a faire le gamin de merde et elle a du l'envoyer dans le couloir bon sang, c'etait en primaire qu'on faisait ce genre de punition. Elle a aussi envoye un poreau (j'use et j'abuse de ce mot mais je deviens vulgaire a force de repeter "creeeetin" et "igniard" est trop snob, meme si j'adore ca :D).

Sinon j'avais 99 lufballons (Mang, dis le s'il te plait. Amelie, danse sur ca pour moi prochaine fois que t'es dans le k@ree') dans le bus pour rentrer de l'ecole, pour une fois il faisait beau. J'ai eu mes parents sur Skype, j'ai mange mon souper (15h55) trop bon (ailes de poulet, haricots, salade de spaghetti, un peu trop d'huile a mon gout).

A 5h, Marina (oui on sait que son vrai nom c'est Morina) est venue me chercher pour aller a Lamberton (que je prononcais Lamartine depuis une semaine) pour aller a l'ecole de danse. Mildred ne voulait pas m'accompagner pour la premiere fois car il n'y a pas de noirs dans cette-ville, et elle preferait qu'on previenne la premiere fois (Mais quelle idee, diantre !). Une fois que je me suis change, je me rendu compte de la chose la plus horrible de ma vie : je portais un boxer et j'avais oublie de prendre un slip dans mes affaires en prenant precipitemment mes affaires. Pour vous fixer la chose, j'ai deja du rever une vingtaine de fois (que dis-je, cauchemarder) que un jour, j'arrivais au spectacle au Trocadero et portant un boxer et sans avoir prevu de slip. Ca fait des plis, ca se met mal sous le colant et on a l'air pathetique. J'ai affronte ma phobie et en fait c'etait bien moins pire que ce que je pensais.Comme si on ne s'y attendait pas, je suis le seul garcon dans cet classe (et dans l'ecole en fait) car les mecs texans bien virils et puants (idiots surtout) ne font pas trop ce genre de sport de tafiole (Lol). Je suis avec 6-7 filles dont l'age varie de 12 a 17 je crois, elles ne sont pas toutes vilaines. La salle est grande, des barres sur tous les cotes (vachement hautes les barres mazette) et il y a des enormes mirroirs qui font tout le mur, c'est trop cool de danser la devant. Avec un peu d'apprehension, on a commence la barre, que je n'avais jamais faite avant mais c'est le meme style de musique au piano, le meme style de pas (saufs quelques trucs mystiques auxquels je vais devoir m'habituer), c'est juste les enchainements qui changent. La prof ressemble a la dame dans Arabesque, la serie policiere, haha, mais elle a de la classe comme peu d'americains ont. Ensuite on a fait la barre au milieu, surtout des exercices avec des battements et ce genre de choses qui travaillent bien les chevilles et les mollets. Encore apres, on a fait des sauts (aaaaaah god <3). Ca faisait trois mois que je n'avais plus bouge le petit orteil maisje peux vous assurer qu'a part un peu de souplesse, je n'ai rien perdu. C'etait bon de se sentir forcer, de refaire les meme gestes precis et distingues sur une musique tellement apaisante (je crois que mon gout de Yann Tiersen vient de la), de se sentir voler dans les airs, de rater puis de reessayer pour enfin avoir le resultat voulu. Elles etaient super impressionees par mes sauts, j'etais content, et elles m'ont dit que je suis vraiment tres bon. Huhu, arretez je vais rougir ! (Ou m'endormir sur mes lauriers, mais quand je me vois danser sur video, je trouve que c'est de la merde et que je peux encore bien bosser, je vous rassure). Elles etaient aussi super contentes d'avoir un garcon, c'est la premiere fois qu'elle en a un dans sa classe et elle va bientot faire venir un gars avec qui elle dansait quand elle etait danseuse etoile pour m'apprendre a bien danser avec une partenaire (Je vais peut-etre enfin commencer a faire des portes, dear lord, j'ai interet a muscler les chiken wings qui me servent de bras !).

Somme toute, c'etait divin d'enfin refaire ca, ca coute un pont (70$ pour deux fois 1h30 par semaine, chaque mois) mais je crois que ca en vaut definitivement la peine. La prof a meme dit qu'il y avait peut-etre moyen d'avoir un bourse, vous savez comme je suis un beau crevard et je vais me renseigner la dessus ! C'etait aussi bien de se retrouver dans quelqu'un chose dans lequel on a ses reperes et ou on se sent directement a l'aise, ce qui m'arrive pour la premiere fois depuis que j'ai debarque dans ce bled. 
Que du positif somme toute, je vais encore essayer d'integrer ma daube de Declaration d'Independance et puis je dooooors :) Continuez a me donner de vos nouvelles, mes les plus anodines (Sonia s'etranglant avec sa bave chez le dentiste, mouahaha, vous voyez comme c'est drole), Nadege demaquillee devant sa webcam ou Estelle et Charline qui se tapent le derriere pour faire fuir Devon.


5 commentaires:

  1. Hier matin, en ouvrant les yeux, une phrase à résonner dans ma tête. Aujourd'hui sera une journée de véritable bonheur. Il n'y a rien d'aussi saillant ni d'aussi coloré que ses journées. Ce sont des journées authentiquement bonnes de bout e...n bout. Elles sont d'ailleurs bien exceptionnelles. Dans le meilleur des cas, l'existence d'un individu ordinaire ne doit guère en comporter plus d'une trentaine au total.
    Alors je me réveille. Me regarde dans la glace et mon bouton de fièvre (que j'ai chopé à cause de la fatigue et du stress de la semaine passée)est presque parti, tandis que mes cheveux sont magnifiquement biens placés alors que j'ai dormi avec les cheveux mouillés (un pur miracle). Ensuite je met mon tee shirt trop cool "pop corn" pour que tout le monde me dises "il est trop cool ton tee shirt" apres l'avoir fixé trente secondes et avoir lu avec difficulté "paaaauuuppeeuuuuh cooooorrrrrrnnnne". Puis je suis descendu au petit déjeuner et il n'y avait plus de pain pour le pique nique du dîner alors maman nous a donner 5€ pour manger ce qu'on voulait ==> EVENEMENT EXCEPTIONNEL !! Que c'est bon de partir à l'école en sachant qu'on va manger autre chose que deux tranches de pain salami qui sont loins de me rassasier. Ensuite je fignole ma toilette en mettant le déodorant de Tom parce qu'il sent mais méga boooonn.. Axe chocolat quoi, tout le monde à ça. Et je me prépare mes affaires tout en écoutant ceci: http://www.youtube.com/watch?v=lwDUDKl5xl8 ce qui donne la pêche le matin surtout quand chaque geste que tu fais s'associe tout seul aux différentes notes avec 20% de volontaire pour 80% d'étonnant. Une fois que nous roulons, nous nous retrouvons en train de rouler à totue vitesse quand un camion sort de nulle part en face de nous sur une route qui n'accueille en largueur qu'1,8 voiture et j'ai cette image que j'ai tres souvent du crash et de moi me reveillant au milieu de ma famille avec les membres déchiquetés. Et je me rapelle que dans le dernier Stephen King que j'ai lu (là ou j'ai appris le terme de "journée de véritable bonheur") le héros voit son fils se faire exploser par un camion juste après qu'il aie vécu sa derniere journée de véritable bonheur. Mais heureusement nous, la famille Godefroid, évitâmes le camion de justesse. J'arrive à l'école et je me retrouve face à ce qui fut la pire des épreuves pendant 5ans. Celle de traverser la cour le matin devant le yeux de tout le monde. Ne pas se trébucher. A ce moment là j'ai l'impression d'être un mannequin avec des talons aiguilles de 45cm qui doit marcher sur une corde au dessus du vide.. Mais maintenant que je suis en rétho (Ta gueule je suis en rétho) je suis supérieur à tous le monde et je me fiche pas mal de ce qu'il pourrait penser. Et vers le milieu de la cour Amélie la bouriez me saute dans les bras suivit de Quynh Anh qui sort du hall pour venir nous saluer. Puis nous allons en cours de biologie avec Dupuis..

    RépondreSupprimer
  2. Mon Dieu que lecours à l'air simple par rapport à Boxus qui compare les pondérations chimiques avec une cuisson de pâtes et la systeme endocrynien avec des serrures et des clès (y) Puis nous avons Religion. Je m'assied au dernier banc et cette fois le gros pouce menace un éleve de lui faire comter les pavés de la classe. (C'est quoi ce nouveau délire ?) Amélie une autre feuille de notre collection naissante de "feuille de cours avec n'importe quoi dessus parce qu'on se fait chier" et apres avoir caricaturer tous les éleves de notre classe (Du nez de Julie Godefroid (non c'est pas ma soeur connard) en passant par la démonstration en image que Iseult Hardy ne peux pas avoir sucer car sa bouche est trop carrée et qu'y rentrer un pénis donnerait le même résultat qu'un enfant qui essaie de rentrer le bloc en plastique rond dans le trou carré pendant une demi heure) Ensuite nous avons eu cloclo et ses closeries et nous avons complétés de jolies cartes avec entrain. (Tiens mon frère se connecte il s'est donc réveillé à 12h29) Puis nous avons eu trois heures de fourches mais, nouvelles règles, on ne peut pas sortir trois heures même ci sa touche le temps de midi, alors nous avons attendu qu'Ingrid accompagne tous les élèves à la préfecture en gueulant "on va demander à madame Dumoulin mais vous verrez que c'est non !" avec sa grâce et sa féminité naturelle, pour nous enfuir par la porte resté ouverte de l'accueil, moi Amélie, Elise Vigano et Iseult Hardy qui me dit qu'elle me toruvait très drôle..Je crois que ça va être une nouvelle "femme de ma vie" dans la liste avec Roxane Sancho, Anne Deliege et toutes les autres que je ne citerais pas car elles sont susceptible de venir sur ton blog :) Alors avec amélie nous sommes aller à la broooocante et on a trouvé, mon dieu quelle journée, DES VIEUX GOGOSSES !! Je pouvais en choisir 8 et après avoir trouvé le pirate, la sorcière, le roi, le requin transparent et le gamin au lance pierre, on a chopé, comme le type de la journée obligait, LA STATUE DE LA LIBERTÉ TRANSPARENTE ARGENTÉE PAILLETÉE !!!!!! HAAAAAA !!

    RépondreSupprimer
  3. Puis j'ai eu temps de midi avec les autres. Comme l'école est totalement montée contre moi, j'en suis convaincu, aucun de nos temps de midi ne se touchent et lorsque nous avons tous 4h de fourches consécutives dans une même journée, ils arrivent à faire en sorte qu'elles ne se touchent pas... MAIS PAS AUJOURD'HUI !!! Alors j'ai été discretos acheté des macarons pour l'anniversaire Maman Raes, j'ai été me prendre un cornet de pâtes et j'ai mangé avec MES AMIIIS. Puis j'ai eu deux heures de Français que j'ai passées en ayant plein de Chtis délires avec Madame Burton sur mes cheveux ou bien qui disait "Je vous conseille Pierre mesdemoiselles, c'est un garçon charmant !" Merci pour la pub ! Même si elle m'a quand même balancé mon échec dans la gueule et que je me suis dit "fin de la journée". Ensuite nous sommes sortis plus tôt Marthilde Amélie et moi car nous avions finis à trois heures. Tom a presque du être violent avec Mathilde pour qu'elle accepte de regarder dans son casier suite aux regards insistants voir menaçants que je lui faisait. Et elle a enfin pu voir sa boîte de macarons avec le petit mot "pour maman que j'aime" et crier "Ooooh traup mimiii pièpièèè". Nous avons eu droit à un commentaire de Perrine qui en a énervé plus d'un: "Ils sont meilleurs à Paris" ROOOOH -___- Puis nous sommes tous les trois sortis de l'école et nous avons zoné devant le garage a discuter de tout et de rien et à regarder quatrièmes qui avait été boire un verre et qui faisait semblant d'être bourrés. C'était presque intimidant tiens. Bisous et à demain !

    RépondreSupprimer
  4. Ensuite à 16h. Nous sommes allés en ville mais je n'ai vraiment pas la force de raconter tout ce qu'il s'est passé.. Rien. Si ce n'est que nous avons croisé "la mort" la nouvelle légende de Liège entre moi et Quynh. c'est une femme habillé ...en tailleur, très classe mais qui a le visage monstrueux et completement ravagé par la drogue, la faim, la fatigue tout ce que tu veux. Elle marche tres tres lentement et demande des sous aux passants comme si elle venait de se faire virer de chez elle. J'en parlais depuis une semaine à Amélie et lorsque je lui ai montré elle a presque hurlé et tout le monde s'est mise autour d'Amélie (Lucie Ivana et toute la bande compris) comme si elle venait d'avoir une attaque ou qu'elle avait vu une apparition. Ce qui était le cas car personne d'autres n'a remarqué la presénce de "la mort" et toutes se demandait ce qu'elle avait vu. Cette femme est un nouveau mythe. Soit j'ai passé la soirée dans le carré et bien evidemment ma journée de véritable bonheur en fut bousillé car je suis toujours stressé, mal à l'aise et frustré quand je vais là bas. Vers minuit j'ai rejoint ma famille qui était resté au souper première à saint louis alors que je pensais que ça finissais à 19h. J'ai traversé la ville tout en écoutant Canon Rock comme au matin et lorsque je suis arivé dans la voiture je me suis mis à penser.Avec mon téléphone dans les mains, Je pensais au parisien, je me demandais si il serait toujours sur le pc quand je rentrerais et je me disais qu'il commencait à m'oublier par rapport à la fin du mois d'aout..Et au moment ou cette phrase se mis en place dans ma tête, mes mains se mirent à vibrer. Message de Orlando. il m'attend et me demande quand j'arrive. Il me dit aussi qu'il a une surprise pour moi :) Et tu connais la suite.

    RépondreSupprimer
  5. Voila même si je n'ai pas réussi à avoir une journée de véritable bonheur car ce genre de journée ne ce commande pas, c'était quand même une PUTAIN de bonne journée. En plus j'ai parlé à Raphael et au moment ou j'ai lu les mots "99luftballons" sur ton blog, ces même mots se sont fait entendre dans mes écouteurs. J'étais choqué. Enfin soit. Voila j'ai plus rien à dire. Je te laisse :)

    RépondreSupprimer