25.9.10

Et ce soir, je chanterai du Serge Gainsbourg aux Olivettes. Je suis venu te dire, que je m'en vais.

Dag iedereen

 Avant de commencer a parler, je voulais vous partager quelques unes des nombreuses photos que j'ai de ces derniers jours pour d'inexplicables raisons, Blogger deconne et ne me laisse pas les mettre sur ce blog, vous m'en voyez desole.

Ce matin, je me suis leve avec contentement a 11h20, c'etait tres plaisant. J'ai traine ma vie en pyjama dans la baraque, allant de l'ordinateur a la television. Vers 14h, Mildred m'attendait dans la voiture pour aller chez Brookshire Brothers, le supermarche du coin et je n'etais ni lave ni habille. Je me suis change aussi vite que Wonderwoman quand elle tourne sur elle-meme et qu'une petite voix chante "Wonderwoomaaaaan", affuble d'une casquette pour cacher mes cheveux gras, avec des chaussures de running au pied pour les rentabiliser, et puis pour etre a l'aise, 100% american way. En rentrant, on a croise deux amies de Mildred qui pour une fois dans ce pays, on ete chaleureuses et m'ont gratifie du typique calin americain. J'ai achete une panoplie d'articles pour realiser de sublimes cup cakes (dont une poche a douille, le truc que j'ai toujours reve d'avoir) et j'ai pris conscience qu'ils vendaient aussi du vrai beurre ici, j'avais fait une priere pour que ca existe. Jusqu'a present, je n'avais vu que de pales imitations du veritable beurre telles que du beurre liquide, du beurre en spray et du beurre "frigotartinable" (neologisme belge). J'ai dit bonjour au vendeur qui avait bugge sur mon accent la derniere fois, qui est fort sympa et avec qui j'avais parle la derniere fois que j'etais venu.

Morina est ensuite venue me chercher pour me conduire a mon cours de danse a Lumberton. Les filles devaient venir a 17h pour repeter une choregraphie et j'u suis alle a 16h pour m'entrainer tout seul. Je n'ai pas ma bonne vieille barre avec moi donc j'ai improvise des exercices sur les cd's de la-bas, c'etait un peu nul, je ne suis pas fait pour inventer des exercices :B J'ai ensuite tente de me rememorer ma variation de l'an dernier (enfin, d'il y a quatre mois) en ecoutant la musique sur les miserables mini-baffles de mon lecteur mp3. A la troisieme tentative j'ai reussi a tout me souvenir de tout et apres l'avoir faite deux fois a fond, j'etais bon a me coucher la et mourir d'epuisement. Les filles ont repete leur choregraphie, c'est de la danse moderne, assez bizarre, avec des mouvements de bras et de tete qui se barrent dans tous les sens, des "je-me-plie-en-deux-quite-a-vous-montrer-mon-cul" mais il faut avouer que c'etait bien fait. Il y avait trois absentes (injustifiees, gosh) et Ginger, la prof, etait pas contente. Sinon, a l'idee de faire un pas, une fille a dit "Oh my god" et Ginger a repondu le plus simplement du monde "Oui mais tu peux m'appeler Ginger". Ok c'est nul et tout le monde a deja clique sur "J'aime" quand il a vu ce groupe sur Facebook mais quand ca sort de la bouche de quelqu'un de plus de 50 ans et qu'on ne s'y attend pas, c'est rigaulau. 

De retour a la maison avec Morina qui essayait de me ramener a une reunion catho a laquelle je n'avais pas la moindre envie de mettre les pieds, j'ai pris un bain "remettre ses shakras en place, rien qu'avec de l'eau chaude" avant de m'attaquer aux CUPCAKES :D Demain, c'est l'anniversaire de Freddie, le frere de Mildred et j'ai envie de lui faire cette offrande. Devon a declare qu'il voulait les faire avec moi et modafocka, il etait plus un boulet a tirer dans cette tache qu'une aide dans la cuisine. J'ai essaye de lui faire separer le blanc du jaune. Heureusement, on a avait des oeufs en reserve, demain matin on dejeune avec de l'omelette :) J'ai fait mes cupcakes avec mon petit kit a cupcakes offert par la petite autruche Nadege en prevision de mon anniversaire. J'etais cense garder ce cadeau emballe jusqu'au 10 avril, hahaha, je l'ai ouvert le soir avant de partir :D Pour la deuxieme fois de ma vie, j'ai fait un vrai glacage au beurre, c'est tres beau mais diantre, je porte en degout le fait de devoir manipuler une poche a douille pleine de gras. En plus, j'ai encore eu le reflexe de con de lecher mon doigt alors qu'il etait plein de beurre fondu, j'en ai encore des hauts-le-coeur. Devon a pri un gateau, a fait une enorme decoration immonde, en utilisant tout ce qui se trouvait dans la cuisine, ca a fait quelque chose d'asse moche :D Apres ca, il s'est casse car ca ne l'amusait plus. J'ai fini mes decorations minutieuses, j'ai pris des photos de mon oeuvre, cliches dignes d'apparaitre dans le magasine "Food & Wine" (celui dont le vaincqueur de Top Chef aura le droit a une interview ultra hype). Je me suis tape tout le rangement de la cuisine sans la gracieuse aide de Devon, qu'il aille a la matiere fecale. (C'est tellement prosaique de dire "aller a la merde"). 

J'ai parle avec ma famille qui venait de se lever alors que je devrais etre au lit depuis deux heures et je leur ai montre mes photos des derniers jours en agitant l'appareil photo comme un crevard devant la webcam, hahaha. 

Aujourd'hui, je ne vous donne pas de musique, mais c'est a vous de m'envoyer votre chanson coup de coeur. Une fois n'est pas coutume, il y aura encore un pele, voire deux tondus qui le feront. Bande de vilains tout ceux qui se disent "Oh mais je ferai semblant de ne pas comprendre que pour laisser un commentaire il faut cliquer sur "Ultime Bafouille", vous etes grilles !

A demain les mignons :)

4 commentaires:

  1. annelamamandechloe26 septembre 2010 à 06:14

    Salut Raphaël

    Voilà la chanson que j'ai envie de te faire écouter. Tu la connais peut-être (même très probablement) et je trouve qu'elle s'adapte bien à ce que tu vis pour le moment. Ce n'est pas nouveau et j'avoue que je ne comprends pas tout mon anglais étant ce qu'il est.
    Bonne écoute.
    http://youtu.be/uiCRZLr9oRw
    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  2. En fait c'est grâce à toi. C'est toi qui a passé une soirée entière à me convaincre de rejoindre votre unité. C'est grâce à toi si je suis là. C'est grâce à toi si je suis ami avec Tom, si j'ai enfin pu oublier Soumagne, si je me sens bien. Tu as sans le savoir contribué fortement à ma R.E.N.A.I.S.S.A.N.C.E !! Tout ça c'est grâce à toi! Je ne t'ai jamais remercié pour ça. Merci.

    deux jours une nuit dans un gîte pourri.Un gîte ou plutôt un hangar. Non je dirais plutôt une étable. oui une étable. Murs en bois, d'autres en carton, toîts en plastique et bien sur pas d'eau potable :) MAGNIFIQUE.

    La veillée c'était "fille contre garçon". Traup cool même si on a l'impression que l'unité fait tout ce qu'elle peut pour séparer Tom et Mathilde à chaque jeu qu'elle fait. Enfin au moins j'ai pu passer la soirée avec Tom sans entendre la scmetz et Amélie marmonner "gnugnu putain il est amoureux gnugnu" et ça c'était plaisant.

    A un moment, j'ai pris une balle de Tennis qui trainait et j'ai dit à Tom "Je fait rouler la balle et la guide d'en face qui la touche en premier bin je LA QUETTE AVANT LA FIN DE L'ANNÉE !!" Charmant je sais. Soit je lance la balle en visant la soeur d'Ourébi que je trouve assez jolie. Seulement un louveteau qui ressemble à Peter pan avec les dents du bonheur saute au milieu de la pièce et chope la balle. M-I-S-È-R-E. Il me la renvoie et je réessaie. Elle s'approche, elle s'approche, je vois la jolie fille qui la regarde avancer et c'est une autre meuf qui la chope ! Je demande à Tom "Elle est belle elle ?" C'st vrai quoi j'en sais rien moi et il me dit que non. Alors après qu'elle me l'ai renvoyé je la relance et ça va droit devant elle et et et CE PUTAIN DE GÎTE AVEC SON SOL A 8 DEGRÈS FAIT DEVIER LA BALLE SUR... L.U.C.I.E D.E B.R.O.U.W.E.R ... NOOOOOOOOOOOOOONN !! Ensuite j'ai voulu réessayer et au moment ou la jolie fille tendait le bras et que je regardais la balle en froncant les sourcils, le héron a brait "Donner moi un peu cette balle !" et un louveteau l'a attrapé en chemin avant de lui donner. Le destin.

    Je crois que c'est tout ce qu'il m'est arrivé de marrant ce weekend en fin de comte donc je vais m'arrêter là. Je vais aller me laver parce que j'ai le même slip depuis hier matin ..OH bin c'est justement l'heure du quatre heure chez toi, bonne appetit Mouahahah. Et encore merci! Sans toi j'aurais passé un week end msn, Merci merci !

    PS: Demain c'est la fête de la communauté française, ramasse dans ta face ! :B

    RépondreSupprimer
  3. hahahahaha pierre ne m'avait même pas raconter ça! c'est sûr qu'entre rachel, le héron ou un louveteau édenté, le choix est vite fait!

    ma chanson coup de coeur, petite kasse-dédi pour toi bébé : http://www.youtube.com/watch?v=3S1W3kxpK3E (pcq t'es un rital!! et tu les restes! <3<3)

    ce w-e fut plaisant. Alezan est finalement montée chef bala avec Natacha (la copine d'etienne doms) et ça fait zizir pour elle. Lisa a pas toujours l'air de comprendre ce qui lui arrive du genre pendant les rassemblements ou les rondes de totems mais ça va :)

    miss uuuuuuuuuuuuuuuu :B

    RépondreSupprimer
  4. En retard, certes, mais toujours aussi plaisant à entendre il me semble !!!
    http://www.youtube.com/watch?v=ChWs1d5kots
    Bisouilles mister ! :)

    RépondreSupprimer