7.9.10

Fight or flight

Oh misere, il est 10:00 PM et demain je leve ma gueule a 6:30. Je vais ecrire ce texte pendant au moins 45 minutes donc demain matin, ma tete sera hardcore comme le nord.

Je me suis leve ce matin avec un desaroi certain, comme tous les matins quasi. Omelette au fromage, tartine de confiture en bouteille format ketchup Heinz, attendre le bus scolaire et daar gaan we. Une fois n'est pas coutume, je suis alle chez la conseillere pour qu'elle m'explique les cours d'unif. On a parle de ce que j'avais fait de mon weekend, de ses etudes et patati et patata, elle est vraiment coule (Ce n'est plus branche de dire "cool").

J'ai fait semblant de chercher dans ma farde une fois a la cafetaria en attendant que la cloche sonne histoire de ne pas m'imposer a la premiere table ou il y a une tete que je reconnais plus ou moins pour passer le temps, j'ai rendu mon livre de litterature americaine a Mrs MacDonald (celle qui pleure en lisant) et elle semblait profondement desolee que je quitte son cours (ca reduit quand meme de moitier le nombre de personnes qui ecoutaient vraiment ce qu'elle disait) et je suis alle en cours d'eloquence. La prof est toute petite, perche sur des hauts talons et sa demarche est tellement cocasse qu'on dirait qu'elle y a integre des ressorts. Je n'ai absolument rien fait pendant 35 minutes. Elle a dit au eleves d'etudier leurs notes avant qu'elle ne fasse le test (c'est comme ca que ca marche ici). Mon horraire n'a pas d'heures de fourche mais vu le nombre de minutes, que dis-je, d'heures ou on n'en touche pas une, c'est kif kif bouricot. Pendant qu'ils faisaient leur test, j'ai recopie les notes de la prof avec une autre fille qui venait d'arriver dans ce cours (Candy apres une crise de boulimie de trois mois ininterrompus). Sinon, un cretin a tete d'imbecile (vous sentez bien la haine ?) est arrive un quart d'heure en retard, a arrache des mains les notes d'un gars pour relire (et ce niais n'a pas reagit) pour finalement me demander d'ou je venais quand il a capte que y avait du neuf dans son metre carre une fois que la prof a fait l'appel "C'est quoi la Belgique". Quand j'ai dit d'un ton que je n'ai pu empecher d'etre dedaigneux (c'etait impulsif, pas volontaire, promis) que c'etait un pays, les autres ont bien ri. Sinon je me suis profondement ennuye alors que l'autre porreau se tortillait sur trois chaises, allonge comme au Club Med Taihiti. Vu que la prof n'avait rien prevu d'autre, elle a ouvert un chat (Miaou, non une conversation sur l'ordinateur) entre tous les eleves, vu qu'on etait dans une classe ou tout le monde avait un ordi. C'etait d'une connerie sans nom et je me desolais pour leur ame. Ils se sont fait dessus quand j'ai repondu a leur question "Combien de langues parles-tu" et j'ai eu la chance de passer ma journee sans qu'on me demande une seule fois si j'ai deja fume de la beuh.

Heure suivante, Yearbook. On a recu une feuille avec des trucs a prendre en photo du style "Quelque chose ou il est ecrit Kountze, Quelque chose qui est vert et dur". On nous a file a chacun un appareil photo et une "carte de presse" a attacher a notre ID, maintenant, je peux me trimbaler dans toute l'ecole n'importe quand en toute legitimite. J'ai pris des belles photos (sans vantardise, juste en comparaison aux autres) et apres ca on devait en faire un Powerpoint original. Je ne l'ai pas encore fini mais je peux assurer que ca va donner, j'ai meme ajoute des phrases un peu philosophiques comme ca, mouahaha.

Temps de midi : j'ai croise Kelly (pour vous situer, meme si c'est mechant, phacochere, ah tu vois que tu sais de qui je parle maintenant, faux-jeton), j'ai courru pour la fuire et je suis alle en cours d'universite. Chouette, les eleves qui y sont ont paye cher pour y aller, ils en veulent, ils ont la gniaque, ca va etre interessant. Tintin ! Tous les garcons jouaient au football americain sur Xbox, une fille glandait sur un ordi, une autre lisait un livre et UNE motivee etait au premier banc a prendre des notes. J'ai fait comme elle, mais assis en retrait pour ne pas etre dans le champ de vision de la webcam reliee a l'universite puisque je n'ai pas paye ce cours. A un moment, j'ai cru entendre ronfler, c'etait juste la prof couchee dans un coin, sous une couette qui faisait sa sieste par terre (encore une fois, ca n'a choque personne). Apres une demi-heure, elle s'est reveillee la tete dans le q et est repartie directo se refaire une beaute aux chiottes. Apres une demi-heure, ils se sont tous casses, sauf la seul qui etait interessee et j'ai pris des notes de mon cours de psychologie, meme si je connaissais deja la moitier.

Troisieme heure, ecologie. Je suis rentre dans le congelateur qu'est la classe, zippe mon gilet jusqu'au cou, me suis fait raille par les bodybuildes sans cervelle qui etaient en t-shirt et j'ai attendu mon cher mentor le coach. Dieu merci, cet hurluberlu etait absent et on a eu une "substitute teacher" qui avait autant de confiance en elle qu'un moineau. Sur l'heure et demie passe en classe, si on multipliait les mots qu'elle a dit par 70, ca serait toujours moins que ce que la moyenne des idiots qui peuplent les bancs ont dit chacun. On a du lire un texte de deux pages sur le fait que l'humanite court a son extinction (ce qui est vrai, merci monsieur Boxus, pour une fois) et ils discutaient sans gene entre eux pendant quatre minutes pour savoir s'ils allaient lire tout seuls ou demander qu'on lise ensemble. Ils ont opte pour la seconde proposition et sans l'accord du prof, ils ont lu a voix haute a tour de role, le plus cretin designant quelqu'un d'autre a chaque fois. Ils prenaient un fou rire de 12 secondes des que quelqu'un ne savait pas prononcer un mot (surtout la pom pom girl qui a un cheveux sur la langue) et je me suis encore endormi tellement j'avait froid et que je m'amusais. On a du ensuite ecrire un rapport de deux pages (censees etre recto-verso mais ces vilains n'en ont fait qu'une) et une fois de plus, j'avais fini en premier avec trois faces. C'est bizarre d'ecrire un test au crayon, on se croirait back en premiere primaire. Sur la demi heure qui restait avant que la cloche ne sonne (enfin, que la sonnerie de repondeur qui sert de cloche), ils n'ont pas arrete de citer des repliques d'un navet, "My Step Brother" qu'on avait justement regarde dans la voiture sur le retour de Galveston. (Enfin, je dis navet mais si je le regardais avec Cedric et Lucas, on rigolerait peut-etre). C'etait d'un skiant sans precedant, pour changer.

Latste uur, US History, la seule prof passionante et passionee (qui a vecu trois an en Espagne, elle a un peu d'Europe en elle, ca doit etre pour ca mouahaha). Des eleves avaient les pieds sur les bancs, j'etais outre (menti) mais tout le monde s'en foutait aussi. Elyas americain a encore fait aller sa grande gueu*e, mais la prof l'a remballe, surtout quand il lui a dit "I love you". Un gars a renverse tout ce qui etait sur le bureau de la prof en voulant prendre de la solution hydro-alcoolique desinfectante (vous avez vu comme je parle bien aujourd'hui ? Ca change de pipi caca hein ?) en plein milieu du cours. Je suis alle chercher mon manuel de 17kg a la bibliotheque et j'ai zieute sur une souris qui trainait la, etant donne que celle a la maison a le clic gauche pete, c'est vraiment tuant de s'acharner sur son index a chaque fois. En attendant le bus, Lassee et moi nous sommes desoles sur le niveau physique, vestimentaire et moral de la gente feminine des alentours et j'ai failli rater mon bus qui s'arrete toujours mega loin (le vilain).

Il pleuvait comme jamais et le trajet bus-maison que j'ai parcouru en 7 secondes m'a permis d'avoir mes chaussettes, mon jean, mon t-shirt absolument detrempes. Leuk ! On rentre dans la saison des hurricanes, c'est super, je vais me manger un ouragan dans les dents dans pas longtemps d'apres la meteo (et la, ma mere vient de dire "C'est pas vrai" en se mettant une main devant la bouche alors qu'elle se redressait brusquement). Je les ai quand meme eu sur Skype, c'etait mignon meme si devais eteindre a cause de l'orage. Rien a foutre du ghetto, wouhou. Apres ca, je suis alle manger mon souper (a 16h20, pourquoi pas).

J'ai passe la soiree a ranger mon linge, decorer ma chambre avec les stickers de Lili et Clemy, trainer sur Facebook et Hotmail, regarder Dance Crew USA a la tv (Noemie, Alina, mes pensees allaient a vous), charger mes photos de mon appareil a l'ordi (prochaine etape ordi-Facebook, YEAH) et faire le foufou avec Kaylian. Je me suis pris la tete sur l'ordinateur qui est toujours aussi lent et qui se fige toute les 8 minutes pendant 4 minutes. Rendement maximal. Devon arretait pas de chanter Alejandro de Lady Gaga et faisait semblant de parler espagnol comme il fait tout le temps et ca m'a donne envie de lui decocher une droite (ce qui est tout a fait mon genre, hahaha, decocher uner droite, elle etait bonne celle la), en fait, j'avais juste envie de lui crier un gros "TA GUEULE". J'aurais fait bonne usage de la catharcice de cette action (MIF). Mais je suis gentil (et bien eleve) donc j'ai pris mon mal en patience. Devon a aussi ouvert mon Fujifilm alors qu'il y avait un film dedans, photo niquee, un euro dans l'os (ca parait rien du tout mais ca m'a fait mal au coeur de voir la photo noircie toute pitoyable).

Et maintenant je vais DORMIR.
A demain les kikis ! (Et laissez des ultimes bafouilles, j'en ai marre de n'avoir aucune nouvelles alors que vous me lisez par dizaines, vilain kiki )

7 commentaires:

  1. oui tu as raison, on te lit mais on reste sans voix (en tout cas en ce qui me concerne) à l'évocation de tes journées à l'école. Une seule pensée me vient à l'esprit : courage Raphaël ;o)

    RépondreSupprimer
  2. bon ok, pas très positif comme commentaire et ce n'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick : malheureusement, je ne sais pas le supprimer ;o(
    Moi qui pensais que ce n'était que dans les séries américaines que les élèves étaient désinvoltes et n'en avaient rien à faire des cours....mais non c'est du vécu. Tout ça change un peu la donne sur le rêve américain. ;o))

    RépondreSupprimer
  3. ahaha! je crois que s'ils ont inventé le coca c'était juste pour avoir une excuse pour s'asseoir en terrasse et se foutre de la gueule de leurs concitoyens (dans concitoyens, il y a citoyens! ). C'était trop bon de voir ta petite tete mouillée bouger toute seule dans l'ecran de l'ordi. Vivement les photos, qu'on soit sure qu'ils t'ont pas abimé le reste du corps! ^^ bon bisous de belgique (BBB, c'est con^^) Bon, trève de niaiserie,have fun baby!

    RépondreSupprimer
  4. BBB... Mmh, ne serait-ce pas aussi les abréviations d'un groupe de jeunes blancs-becs pour midinettes de 14 ans... Au hasard bien sûr.

    Ma foi, la H a plutot raison sur le fait d'avoir vu ta trogne de petite tête blonde studieuse qui est un étrange accouplement de ma tête et de celle de Lucas (mais putain, quoi, la découverte !)...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pas grand chose à raconter pour ma part. Si ce n'est qu'on est un jour pair :)

    OOH SI !! hier soir Liar Nocognill m'a envoyé un message de menace misérable et ça a V.O.L.E.R !! J'étais tellement fier de mes réponses que je les envoyait à chaque fois à moi même ! Haha je suis le meilleur quand même !

    Tu nous manques Raphaël.

    RépondreSupprimer
  6. Myriam Ait Abbou !!8 septembre 2010 à 11:37

    Bonjour mon petit Raphaël !

    Vois-tu, je ne vais pas te demander machinalement " ca va ? =P " car, étant donné que je viens de lire TOUS tes articles (Oui moi aussi je peux écrire en majuscule xD) ce serait hypochrite de te demander ca...

    En effet, je connais désormais par coeur le début de ta vie au States ! Je dois dire que je n'ai jamais pris autant de plaisir à lire des articles sur le net qui content la vie de quelqu'un d'autre ^^ L'ironie pimente un peu The American Life que tu nous décris si monotone.
    Tu m'as bien fait rire avec le passage où tu parles de la jeune demoiselle qui dit que tu es son Kem ( "mec" Wesh Wesh Kaïra ! =P ) mais que tu le sais pas encore !! J'ai presque de la peine pour elle (PRESQUE)...

    En attendant, moi je me fais un peu chier en Belgique. Je n'ai rien de scato à te raconter, juste que mon poisson rouge (qui, en l'occurence, est noir) est mort .. Hum hum

    Ah la la.. Quel plaisir que de lire quelque chose de rédigé avec style et humour, ca change un peu de ce qu'on trouve sur Facebook -__-"
    Tu as du talent tu sais ? Sérieusement..
    Après tout ca, je ne peux m'empécher de t'imaginer constamment avec un chapeau de CowBoy et les cheveux au vent comme Walker Texas Ranger :D Est-ce qu'ils regardent ca là-bas ? Ben quoi ?! 8B On regarde bien "c'est du Belge" nous ! xD

    Je vais bientot cloturer mon commentaire à rallonge. Prend de jolie photos Raphi', je compte sur toi ! Fais attention aux Ouragans ;D Ha Ha j'aimerais être là juste pour pouvoir utiliser le mot Hurricane qui était dans mon vocabulaire ct'année =P ^^

    Allais, Groosses Kissouilles Liégeoises (K)
    Et à très bientôt
    (ben oui maintenant que j'ai tout lu, je veux savoir la suite)

    P.S: Possible or not d'avoir une video en caméra cachée de la petite Cheerleader typique Americaine en exclu ? (Dis oui.. !) Tu sais que j'AIME les vidéos hein ^^ Rappelle-toi un peu notre petite video au Bota où on faisait comme si on était à Fort Boyard MDR !!

    RépondreSupprimer
  7. alors pour le commentaire de Cédric, je plussois! ton mélange facial est assez hallucinant! repousse toi les cheveux!!

    RépondreSupprimer