11.9.10

Plus je sais, plus je sais que je ne sais pas. Montaigne

OUI ! CA Y EST, les photos de New York sont enfin disponibles ICI ! C'est sur mon Facebook mais par la magie d'Internet, vous n'avez pas besoin d'etre inscrit ou d'etre mon ''ami'' (oui Lucas, amis sur Faceboo c'est du nimporte quoi} pour les voir. Maintenant, vous pouvez toujours aller vous brosser pour que je mette celles d'ici au Texas hahaha :D Non je ri, je vais essayer de les mettre rapidement.

Comme je n'ai pas su vous ecrire hier, vous avez droit a un double shot aujourd'hui, c'est comme ca que ca marche ici !

Petit Kaylian (Mon scanner me manque)       


Le vendredi c'est trop funny car c'est Peperolli ! La journee s'appelle "Spirit Day", c'est une journee ou tout le monde s'habille encore plus mal, avec des t-shirts et des pulls a l'effigie de Kountze, de l'equipe de football pour leur montrer leur soutien pour le match. On a aussi le droit d'avoir des tatouages sur la face, ou des marques noires sur les pomettes (j'avoue, ca c'est cool).

Art : j'ai fini mon dessin a la con, et il a ete repris pour etre "affiche dans le couloir" (wouhou) meme si personnellement je le trouvais absolument hideux. (Perrine Bio, j'ai ecrit "Cellar Door" dessus :D). Sinon la prof m'a demande si je pouvais envisager de faire un travail, une presentation a la classe sur la Belgique, la culture etc. En trois minutes quatre, je lui ai pondu un mini programme de ce que je pensais faire et ca donnait quelque chose comme : architecture en Europe (zoom sur l'Art Nouveau <3), peinture (zoom sur les primitifs flamands et sur La Joconde qu'on connait desormais par coeur), cinema (Dardenne broers) et sinon quand meme presentation historique de la Beglique, politique aussi, et finalement description de Liege, comment c'est la vie tout simplement. Pour m'aider dans ce travail, je suis alle rechercher sur ma boite mail mes belles syntheses de fin d'annee faites avec tant d'amour avec tous les meilleurs (Clemence, je te vois avoir de l'urticaire en te rememorant ce moment de ta vie). Mais vu qu'Hotmail est classe dans la liste des sites "DEFENDUS" (au meme titre que Facebook, mais pas Viedemerde.fr haha :D) j'y suis alle en v.i.p depuis le portable de la teacher.

Musique : Groovy et Pop (womanazewomanazeyoiomowonaze)

US Govrnment : On a passe 1h30 a recopier les cones-riz ecrites dans la declaration d'independance pour ensuite les reecrire avec des mots contemporains. Sinon, soit dit en passant, on doit etudier les trois premiers paragraphes de cette daube pour mardi. Apres deux heures de memorisation, je ne bredouille  meme pas le premier mais la prof semble avoir pitier de moi et ca va peut-etre etre partiellement negociable.

Parenthese car j'ai oublie deux choses la derniere fois. Avant-hier, j'ai aide Devon a faire un devoir de math bete comme chou avec des fractions. Vu qu'il n'y arrivait pas, j'ai essaye d'expliquer la chose avec tous les moyens possibles et imaginables, mais qu'est-ce que je peux faire s'il ne sait pas diviser 100 par 2 ? Sinon plus marrant, au cours de danse l'autre jour (j'ai pense a Cedric) car les pas sont en francais. Ca donnait donc "demi pliait, gwan pliait, pointay, demi-up,welevai, padebouwe" comme quand Cedric fait le con et si vous voyez pas, comme dans Billy Eliot.

Lunchtime, je suis alle dans la piece de cours d'universite mais y avait pas cours. Une fille faisait une affiche pour le Peperolli, un gars faisait le malin en mettant trois tonnes de piment sur son hamburger (et le pire, c'est qu'il y avait une pimbeche pour s'extasier devant ce triste spectacle".

Anglais : un autre cretin avait syphone une demi-bouteille de Tabasco pour impressioner des gens, il avait des sueurs et se sentait mal, la prof l'a envoye chercher du lait a la cafetaria. On a encore eu droit aux jolis pps  du jour (j'en ai marre d'ecrire Powerpoint a chaque fois, he ho) et on devait encore fignoler notre lettre d'application. Vu que je l'avais finie, j'ai hesite entre piquer un roupillon ou lire mon livre. (J'ai lu pour faire bonne impression). Apres cela, travail par deux sur le livre de 1700 pages "Texas Education". Cette annee, on se mange de la litterature anglaise, et je vais en patir, pour le dire joliment (car le mot ch*er convenait aussi, mais vu que je viens de le dire ca enleve toute l'elevation vocabulairistique de patir"). Alors que j'avais fait un super papier super pedagogique et que j'avais meme fait un sacre dessin de barde chantant a un roi (les "3 mots - une bd" avec Sonia me manquent, bacci Bucci), la prof m'a envoye chez le prefet de la discipline car elle avait des doutes a propos de mon t-shirt et de son respect envers le dresscode. (Je portais mon super t-shirt "Save trees, eat beavers" -sauvez les arbres, mangez des castors- dont je m'etais pame toute la journee car tout le monde le trouvait horriblement genial). Alors "soit disant" le fait qu'on fasse rapport a un castor pourrait etre considere comme une insulte, la marque du vetement en plus c'est "Obscene clothing" -fondamentalement, on s'en fout, le mot "obscene" n'a rien d'obscene en lui meme- et pour finir, les t-shirts a slogan, c'est pas bien tant que c'est pas un slogan en faveur de l'ecole. Attends un peu que j'te fasse un t-shirt avec mon slogan et la photo du cafard dans les chiottes. Enfin, ils ont dit ca gentiement car je suis un exchange student, mais il a quand meme voulu me filer un vieux polo cramoisi de sa reserve, ca va pas la tete ? Je vais juste remettre mon pull. 


Informatique : Photoshop ne fonctionnait pas sur certains ordinateurs et les eleves de l'equipe de football, les danseuses et les pom-pom girls ont du partir plus tot pour se preparer donc on a travaille sur *Paint*. Misere, j'ai quand meme reussi a faire un truc mignon comme une carte proton avec des triangles, ca donnait une sorte de vitrail a la fin. 

Etant donne que toute la journee, les cours avaient ete raccourcis de 10 minutes (ce qui ne changeait rien car le dernier quart d'heure est toujours consacre a ne pas en toucher une), les cours ont fini a 14h30 et toute l'ecole s'est dirige vers le gymnase. Chaque annee est regroupee sur une partie des gradins et le but est de faire le plus de bruit pour etre "ceux qui ont gagne" a la fin. Les cheerleaders viennent faire un petit chaud pour allumer la foule (car en fait, toutes les filles bien gaulees de l'ecole sont la-dedans). Ensuite, l'equipe de football americain debarque dans la salle en traversant de une affiche "GO LIONS KHS" tenue par les pom-pom girls pour se retrouver au milieu du jeu de qui et ne sachant que faire d'autre a part crier, se taper dessus et attendre que quelqu'un prenne l'initiative d'aller s'assoir. C'est alors que j'ai realise que tous les cretins a mon cours d'ecologie et d'informatique sont en fait absolument tous dans cette equipe, cqfd. Le capitaine prend alors le micro pour presenter chaque petit evenement. Les cheerleaders, les Aristocats (les danseuses), les drapeaux et la mascotte. Les pom-pom girls sont vraiment nulles, jamais ensembles, elles font plein d'erreurs et elles sautent comment des daubes. Il y avait juste deux blacks qui assuraient, car elles geraient comme des dingues a se trimballer d'un bout de la salle a l'autre en faisant des saltos arriere. Les danseuses etaient vraiment toutes empotees, sauf Miss Parfaite-de-mon-mur-Facebook qui elle danse vraiment bien (si on fait abstraction de son sourire commerciel fige pendant 2 minutes 43). Les eleves etaient dechaines, hurlaient, dansaient, sautaient. C'est quand meme fou de voir tout cet engouement pour juste...du football americain. Mais visiblement c'est toute la fierte du college, tout le futur de ces gens qui est en jeu. Ca change des petits mecheux de quatorze ans qui se tremoussent a L'Aqua avec Mlle Longchamps-fer-a-lisser un vendredi apres les cours, c'est sur.

J'etais quand meme bien content de rentrer a la maison, de plus que le soir j'etais cense aller dormir chez Greg, le gars qui m'avait emmener la semaine precente a Lamberton au match et Lassee devait aussi venir. Le lendemain, on devait aller au rodeo. Finalement ca s'est pas fait et je suis alle chez Morina. Elle nous a fait regarder un film cucu, moralisateur, mais elle a fait du super bon gateau aux myrtilles, mange tout droit sorti du four. Le matin, j'ai dormi jusque midi moins vingt, car pour une fois, je ne dormais pas chez Mildred et il n'y avait pas une demi-douzaine de personnes venues prendre le cafe tout en parlant tres fort et en rigolant a gorge deployee. C'etait zizir :D J'ai ensuite attendu que Mildred vienne me chercher, car Marina etait au travail. J'ai bien attendu car le frere de Mildred etait parti avec la voiture et il fallait attendre qu'il revienne. On est directement alles a Lamberton a l'ecole de danse pour regarder avec les autres un film sur des premieres ballerines en Russie. C'etait vachement bien, j'ai presque oublie en voyant tout ce raffinement qu'on etait aux USA.

Vu que Devon etait parti vendredi soir pour jouer dans l'orchestre a match qui avait lieu a Silsbee et qu'il allait ensuite chez sa grand-mere (sa vraie), j'ai passe toute mon apres-midi dans le calme, pepere et j'ai pris le temps de mettre toutes les photos de NY en ligne. Ca c'est kikipouh :)

Le soir, on a mange des tacos et je me suis tellement ennuye que j'ai regarde la tv. Je suis reste devant Food Network, il y avait une emission avec des gens qui faisaient des pieces montees en frangipane "EXTREME", il y en a une qui a pris feu, c'etait distrayant. 

Il est 1:34 AM, Kountze, Texas, a vous les studios.


Et je tenais a vous partager mon ADRESSE POSTALE au cas ou avez envie de correspondre par papier, car j'adore ca.
Raphael Allegro
505 Oak Street
PO Box 401
77 625 Kountze, Texas, USA

6 commentaires:

  1. Salut Raph...

    J'me doute de ta surprise en lisant ces quelques mots. :)

    IL est vrai que je dois être la dernière personne que tu imaginais pouvoir lire tes aventures et pourtant!
    Je n'étais encore jamais venue sur ton blog, mais je n'ai pu m'arrêter de lire depuis que j'y ai "mis les pieds" (si je puis dire) aujourd'hui!

    Tu as un style de dingue quand tu écris, c'est fou tt ce que tu fais passer, et sérieusement (malheureusement) pour toi, on voit que tu te débats pour t'en sortir, même si c'est loin d'être facile !

    Ca va te sembler très certainement Niais de ma part , mais j'admire la manière dont tu arrives malgré tout à faire passer tes messages et ta vie là-bas...

    Tu sembles quand même passer quelques moments positifs , c'est chouette...

    J' viendrais encore suivre ton parcours !
    Je te souhaite tt le courage du monde !

    Biz'

    Ps: soit indulgent SVP, pas trop de ricanements ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai voulu poster hier mais blogspot a bugué :( enfin en plus là ils est 23h30 je suis fouuuurbue! traduction je n'ai pas fini de lire cet article mais j'aime la photo (et les gâteaux!) je voulais juste te demander ton adresse postale et je m'aperçois avec joie que tu la donnes ici! :D attends toi à une lettre binamée de moi kiki!
    je t'aime, aie misse iou tchikenne ouingue!

    RépondreSupprimer
  3. Mon Dieu. Ta vie au Texas est comparé à la mienne ici, tout simplement... T'as une vie quoi. :B

    Ici, de mon côté, à Liège, là ou les gens sont tellement laid que tu ne sait pas marcher dans la rue sans rigoler tout seul, il ne se passe rien ...de bien amusant. J'ai passé mon Week-end dans ma maison coincé entre 4murs...Non 6 en fait si on prend en comte le renfoncement pour la mezzanine. (Oui tu verras ma chambre un jour je te le promet).

    Tout d'abord en me levant ce samedi matin, je me suis dit "je dois avancer". Alors j'ai téléchargé "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" et je l'ai enfin regarder pour, comme tu dis, boucher ce trou dans ma culture... Mais que dis je ? Ma culture EST un trou! Un trou béant ! Enfin bref, ce film est génial et je n'ai qu'une chose à dire: COLLIGNON TÊTE DE FION !! Hahaha Quelle amusante coincidence :B

    Ensuite après m'être occupé de la contraception de mon chat, j'ai été faire un tour sur moi même au milieu du jardin (Oui ça arrive quand on s'ennuie) et en retournant vers la baie vitrée, mon pied, à force de trainer des pattes, a violemment heurter un petit clou tout mignon tout poupon qui dépassait de ma terrasse en bois. J'ai pas senti grand chose sur le moment puis quand j'ai regardé mon pied j'ai pu apercevoir la magnifique entaille en forme de V. Oui oui un V pour te dire la violence du truc ! Ma mère me regardait assise en face de moi avec ses lunettes de soleil, son verre de rosé et son livret de Sudoku et me dit bêtement "Désinfecte toi hin" après avoir inscrit un petit 6 sur la deuxieme case de l'avant derniere rangée de sa grille de chiffre. C'est un peu comme si monsieur CLose demandait à un éleve en béquilles d'aller chercher la caisse d'Atlas au ccm tu vois. Enfin bon, j'ai pris une grande inspiration et j'ai démarré mon long périple après lui avoir fait un regard mauvais; je ne sais même pas si elle l'a vu. Le verre de ces lunettes m'empêchait de voir la direction de son regard. (Retour au présent. J'ai trop la haine, je voulais regarder "le gout de la vie" sur France 2 mais ils ont changés les programmes parce qu'un poro est mort. Ils vont changer les programmes pour moi tu crois ? Soit.) Alors je marche à pied nu sur les pavés glassés en sentant à chaque pas le petit bout de chair qui se réenfonce dans le trou ayant exactement la même forme. En me retournant j'ai l'impression qu'un petit oiseau à sautillé dans toute la cuisine avec les pattes pleine de sang car il ya des marques de mon fameux V partout. C'est fort cocasse. Alors je cherche les pansements pendant UUUUNE heure en boitant comme la blonde en chemisier rose à la fin du premier Jurassik Park quand elle doit aller remettre le courant mais que ya des Vélociraptor partout et qu'elle a une lampe de poche accrochée au pied. En fin de comte, je trouve rien d'autre que l'iso-bétadine et des ciseaux. Puis je me suis assis parce que j'en pouvais plus et j'ai regardé les ciseaux, j'ai pensé (c'est jamais bon quand je pense) et je me suis dit "On a gym mardi".

    RépondreSupprimer
  4. Alors t'imagines la gueule du mec dans saw qui vient de comprendre qu'il allait devoir se scier la jambe pour survivre, tu rajoute mon esprit tordu et mon masochisme naturelle et tu comprendra très vite ce que j'ai fait avec ces ciseaux. C.H.A.R.C.U.T.E.R.I.E ♥ Une fois que j'ai terminé le travail que le clou avait commencé pour ne pas faire gym je me suis dit qu'il fallait vraiment vriament mettre un truc pour couvrir tout ça. Puis après avoir chercher tellement longtemps que j'avais plus mal à la plante du pied qu'a ma plaie, j'ai, en entendant ma mère se réjouir d'avoir réussi un sudoku niveau 5 dans le jardin, peté un cable. J'ai regardé en face de moi sur le muret et j'ai pris les 4objets qui se présentait à moi. La bouteille d'iso bétadine, un paquet de mouchoir, un boite d'élastique et une pompe à vélo. Puis j'ai regardé la pompe à vélo dans ma main et je l'ai reposé comprenant qu'elle ne me servirait pas à grand chose. Je me suis assis et je me suis fait un bandage de professionel qui m'a fait gagner 3 pointure. Voila pour la petite histoire. (Retour au présent. Ha bin tiens ce soir ça sera Josephine ange gardien 'chasse au fantômes'.. Que quelqu'un me tue)

    Le soir nous sommes aller au restaurant en famille (quelle famille ?) pour l'anniversaire du fils ainé de mes parents. J'ai appris qu'il comtait faire une fête pour ses 19ans à la maison et qu'il inviterait tous ses amis. (là tu m'imagines me lever sans rien dire et aller pleurer le plus silencieusement possible devant la glace dans les toilettes pour après revenir m'asseoir avec le sourire le plus radieux possible, suivi d'un "excusez moi :)" ) J'ai aussi appris qu'il était sortit avec la meuf la plus bonne de OLNE ! Et c'est pas parce qu'elle est olnoise qu'elle marche en sabot connard. Elle est tellement bonne que quand je l'ai vu à la fête à Olne je me suis retourné sur son cul. Je me suis sentit con après. (Tiens avant que tu me demande une photo, c'est celle du milieu: http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs239.snc3/22669_1281560594019_1080204938_30894578_7638979_n.jpg ) Enfin soit. il va falloir que je me bouge parce que je commence à devenir inférieur. Puis je suis rentré et j'ai dit au revoir au parisien qui part une semaine en Allemagne avec ses amis les héteros et j'ai dit au revoir à ma mère qui part une semaine au Maroc avec ses amis les gays. Bon d'accord c'est choquant mais des signes comme ça on en a tout les jours et je commence à m'y habituer. D'ailleur ma mère et lui sont tous les deux nés le 28avril. (oui Nadege Noelle aussi, je sais c'est écrit dans mon journal) Ensuite j'ai été dormir.

    RépondreSupprimer
  5. Tout d'abord, en me levant ce dimanche matin, je me suis dit: "Je dois reculer". alors j'ai télécharger un grand film d'auteur et je l'ai regardé. J'ai nommé: "Pokémon le film 2, le pouvoir est en toi !!". (Retour au présent. Il est 21h21. Ne fais surtout pas de voeu parce que ça compte pas.) Ensuite j'ai passé ma journée a écouté la valse d'Amélie, en completant mon journal et en regardant des episodes de pokémon...encore (j'en suis au 137 sur 650 maintenant :D) Puis un moment j'ai entendu le grand frere de ma soeur parler de sa fête sur skype avec un ami. oui il ne possede pas d'ecouteur et lordinateur familial est au milieu de la maison puisque la piece ordi est en travaux. De plus il ne respecte pas du tout ces colocataires et aime mettre le son a fond alors quand il est avec huit de ses amis sur skype. C'est donc la grande joie dans la famille Godefroid. Soit il citait ce qu'il comtait faire ce vendredi 18 dans ma maison et je me courbais un peu plus sur moi même à chaque fois qu'il citait un de ses invités.. Que je connaissais bien sûr. Il s'agit des fameux scout de Soumagne. Youpi doo. Soit je pense qu'il n'y a plus rien d'interessant à raconter sur ce week end.

    Je te souhaite une bonne continuation et c'est promis je ferais plus cours la prochaine fois ! :D je te fais un gros calin Raphael.. Enfin un calin virtuel plutôt. Moi ça me derange pas, j'ai l'habitude haha -__- A demain !

    RépondreSupprimer
  6. Nort or South Oak Street? XD

    Bon j'ai été voir sur Google Map ton petit nid et... m*rd*, ta même pas une piscine dans le voisinage?! ^^"
    Par contre la tof satellite révèle de multiple décharge autour de toi :/

    Câlins courage, et n'hésite pas à laisser des adresses a voir du "dessus" :) (school, terrain de foot, station balnéaire et autres centre de thalasso :P)

    RépondreSupprimer