3.9.10

Roller coster dude

Hey tout le monde, aujourd'hui a encore ete une journee montagne russe a croissance positive pour une fois (je sais que c'est mathematiquement incorrect car une montagne russe a un trace plutot synusoidal et que mq journee ressemblait plutot a une droite croissante, mais c'etait beaucoup plus moche a dire).

Je me suis leve avec a peu pres un quintal de misere dans le coeur et j'ai meme allume l'ordinateur avant d'aller a l'ecole pour prendre un booster en lisant les messages de reconfort que les cailles en or dans votre genre m'envoient. J'ai machouille mes oeufs brouilles et boude mon bacon deseche et je suis parti l'ame en peine dans mon bus pour noirs. 

La premiere heure de cours etait dediee a Art High Level (ironie de l'utilisation High Level, au vu du travail a fournir, lolilol). On pouvait faire ce qu'on voulait mais j'ai gratte des consignes est on devait faire un travail au crayon blanc sur feuille noire, en jouant avec les trois dimensions en tracant des carres (Ca peut paraitre complexe comme ca, mais on trace juste des carres in fine). J'ai fait plus ample connaissance avec Tyler, un gars sympa, ouvert d'esprit, tres interesse par la culture europeenne (je veux dire, qui est continue de poser des questions apres les habituelles "clope-bibine-sex"). C'est fou comme les americains n'ont pas l'air d'avoir la capacite de concentration ou de double travail. Alors que je faisais mon travail de dessin digne de mon cours de 1ere annee avec Mme Marchandise (technique crayon, je t'ai entendu Cedric) aucune des personnes autour de nous ne pouvait travailler et parler en meme temps. Et vu qu'ils parlent tout le temps... Soit dit en passant j'ai du passer a l'infirmerie pour faire un test de vue et un auditif, traucoul.

Heure suivante, finit la rigolade, U.S Government avec le dragon de l'ecole (perso, elle est juste normale mais elle les fait tous faire dans leur pantalon, va savoir). On carbure niveau matiere et meme si ce n'est pas le sommet de l'interessant, vu qu'on est actif au niveau prise de note le temps passe plus vite. Elle a tout de monde reussi a resumer le cours de philosophie, section politique avec les contrats sociaux de Rousseau, Locke, etc... en une dia de Powerpoint. J'entendais mes syntheses restees dans mes belgische fardes fremir.

Super lunchtime, j'etais assis a cote de Mrs l'icone parfaite de la niaise americaine (Checkez mon mur Facebook, elle a ecrit un truc magique du style "heeeee, je t'ai trouve !" alors que c'est moi qui l'ai ajoute). Sa voix m'agace mais elle n'est pas trop mechante. Avec elle, une fille au visage gate qui a dit quand j'etais parti jeter mes crasses "C'est mon petit copain, c'est juste qu'il ne le sait pas encore" (Cette phrase m'a donne un haut le coeur, venant d'elle). Heureusement, Tyler, le gars super sympa du groupe de cathos est venu pour me faire la causette le reste du temps. J'ai mange mon petit sandwich et ma pomme pure US plus grande que ma main. Pendant le tutorial, j'ai fait mon poeme acrostiche sur le mot "constitution" ou on devait caser neuf mots en rapport avec l'amerique et tout ce bazard. Sinon pendant le reste de la journee, je me suis fait harcele par une fille avec qui j'ai assiste une fois au meme cours (j'etais assis a l'autre bout de la classe et son regard me lancait des attaques pic pic), elle venait tout le temps me parler pour dire qu'elle avait froid, qu'elle etait allee dormir a 4h du matin et qu'elle etait grave vee-cre quoi ! Inutile de preciser que ses criteres physiques correspondent aux canons de beaute des annes 1472 (POURQUOI J"ATTIRE QUE LES MOCHES, JE SUIS AU TEXAS, J'AI DEJA ETE ASSEZ PUNI haha.)

Quoi qu'il en soit, j'ai ensuite eu Anglais 4 High Level, avec Mrs Maclassemefaitpeur. Elle m'a envoye faire mon ID (petite carte qu'on doit toujours porter autour du cou, avec notre photo et un code barre qui est notre ID pour montrer qu'on fait partie de l'ecole). Leur appareil photo doit avoir un probleme car sur la photo j'ai l'air en forme (sans cernes), sans bouton et bronze. En realite, ma tete de ces jours-ci pourrait figurer dans un des cadres de la maison de l'exorciste. Et je peux vous assurez que la photo n'a pas ete retouchee car la femme du front office savait a peine comment allumer l'appareil photo. Retour a nos moutons, on a eu deux ou trois beaux powerpoints sur "Mais comment obtenir une bourse pardi ?". J'ai appris qu'il existait des bourses du KFC, pour les roux, pour les diabetiques, pour les gens qui aiment les carottes, les crottes de nez (enfin ca, peut-etre pas) mais quasi tout ce que vous voulez (Des crottes de nez ? Mais quel sotte idee, Josette, c'est moi qui te le dit, ce petit Raphael n'est toujours pas sorti de sa phase anale alias phase pipi-caca inculque). Apres ces riches informations, on a ENFIN ecrit une lettre de presentation. Alors que j'etait a la moitier, Miss Aristocat (c'est la capitaine des danseuses de l'ecole) avait toujours sa feuille blanche. Quand j'avais fini (oui, c'est tres simple de prendre ma plume quand je dois dire du bien de moi, gatcha ?) elle avait une phrase. 

Quatrieme heure, informatique. Entoure de beaux specimens qui gueulent en cours, font des bruits d'animaux et rigolent comme les personnages de South Park independemment de leur volonte pour montrer qu'ils existent, crier un s.o.s a la societe, on a appris un peu comment utiliser Photoshop. Ca change de Photofiltre, j'etais un peu perdu mais c'etait tres interessant car utilie pour apres. Seul truc dommage c'est que sur 1h30, on a fait ce qui pourrait etre fait sur 15 a 20 minutes, 

La conseillere (Encore elle ?) m'a demande de passer apres les cours. Bonne nouvelle pour moi, je peux desormais suivre pendant les temps de midi un cours d'universite en rejoignant la classe qui suit ce cours pas videoconference. L'universite est reliee par video a quelques ecole qui allongent la biflette pour avoir acces a cette education. Etant donne que je ne paie que dalle pour ces cours, je dois juste m'assoir sur le cote pour ne pas etre dans le champ de vision de la webcam :B Duo, j'arrete mon cours d'AP Language (Anglais 3) car c'est trop complique pour moi. On voit de la litterature americaine et je dois lire un livre ou je lis chaque page quatre fois sans qu'aucune donne ne me rentre dans le ciboulot. A la place, j'aurai desormais Speech (Eloquence). Etant donne que j'ai passe du temps dans ce bureau, j'ai rate mon bus et j'ai du appeler Mildred pour qu'elle vienne me chercher. (Normalement il faut payer pour passer un appel, mais les secretaires m'adorent hahaha).

Back home, j'ai mange deux tranches de pain a la patate (PAPA, je veux me reveiller le samedi avec l'odeur du vrai pain qui cuit !) et de la confiture en pot style pot de Ketchup, so glamour, ca tombe comme un chiasse (oups, pardon). 

A 7h PM, Tyler est venu me chercher. On est alles a un match de football americain, c'etait ENORME. Premiere fois que je suis positivement impressione par les mangeurs de Mac Do. C'est bonde et il y a une ambiance de gue-din la dedans (J'ai pris plein de photos et de video pour vous montrer). Evidemment, une des activites principale des spectateurs est de venir avec un frigo box rempli de bouffe et de le vider, mangeant les cacahuetes grilles comme le sable tombe du sablier (et s'ils n'ont pas de frigobox, ils achetent sur place, oeuf course). En dehors de ca, chaque equipe a son orchestre, ses pom-pom girls (cheerleaders) et ses danseuses pour les encourager. Chaque fois qu'ils marquent un but ou font une belle action, on a droit a une tournee au juke-box musique de fanfare, et quelques mouvements de bras des danseuses alors que les cheerleaders se deboitent les hanchent en sautant dans les airs, sans oublier trois hurluberlus qui courent comme des saisis avec les drapeaux de l'equipe devant les gradins,c'est amusant (Saviez-vous que c'est tres snob de dire c'est amusant ? Amusant non ? MIF). A la mis-temps, chaque equipe a ses orchestre et ses danseuses qui viennent sur le terrain pour faire leur show, comme dans les films. C'est assez impressionants de voir comme ils se donnent la dedans mais il faut aussi savoir qu'ils sont eux aussi dans une competition et qu'ils sont juges a chaque representation. 

Apres ca, on est passe se promener dans Walmart, ce magasin est ouvert 24h/24h, 365/365 jours et j'ai achete des sortes de Smarties de la marque Reese's (Nadege et Noemie, je vous ai dedie chaque bouchee). Enrobage chocolat, beurre de cacahuete inside. Je sentais le vice me tomber dans l'estomac. Tyler-17 ans-roule dans un monstre de la route m'a depose chez Mildred et m'a propose d'autres activites pour ce weekend avec d'autre gens de l'ecole. C'etait vraiment cool d'avoir quelqu'un avec qui vraiment parler et je me suis vraiment senti bien pour la premiere fois dans ce pays ce soir. J'espere que ce n'est pas la derniere fois que j'ai ce genre de bonnes surprises, en tout cas tout ceux avec qui j'ai vraiment parle ne revent que d'une chose : venir en Belgique :D

Dans l'espoir de rester dans cette humeur, je vous fais des beccots sur les chicots (haha, certainement pas) sur les deux joues et j'attends de pied ferme de vos nouvelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire