24.9.10

- Voila combien de jours, voila combien de nuits, voila combien de temps que tu es partis. Tu m'as dit cette fois c'est l'occasion ou jamais, pour nos coeurs dechires ca sera un vrai naufrage. En meme temps que l'ete, je serai de retour, l'ete c'est tres joli pour se parler d'amour. Nous irons voir ensemble les jardins refleuris et deambuleront dans les rues de Paris. Dis, mais quand reviendras-tu ? - Je reviens le 7 juin Mokoko !

Amis du jour, bonjour.

Hier j’étais allé me coucher a minuit et demie (mais quel deglingo je fais quand meme) et contre toute attente, je n’étais pas du tout fatigue, je me suis même levé avant la deuxième sonnerie de ce maudit reveil. C'est a n'y rien comprendre. J'ai déjeuné avec des nouveaux céréales :D (L'info du jour, je sais que vous l'attendez impatiemment tout le temps celle-la). Ce sont des trucs avec un nom bizarre mais pour faire simple, c'est des Golden Grahams a la cannelle. Vous connaissez mon aversion pour la cannelle mais la-dedans c'est goulu. Hooray :D Sinon, quand D m'a appelé pour le bus, Mildred a cru que je n'avais pas entendu et elle a donc crier sur tout le temps ou je prenais mes affaires "LE BUS EST LA" et je repondais a chaque fois "Ok, j'ai compris". Mais elle ne m'entendait visiblement pas, dommage. 

Avant le début des cours, je suis alle mettre dans la classe de Yearbook mes photos du Pep Rally de la Middle School. Art, je suis alle faire mes powerpoint, j'ai entame celui sur l'art nouveau. J'ai beau vénérer cette maniere mais c'est pas facile d'en pondre une description succincte, claire, intéressante. L'ami Wikipedia reste quand meme un excellent allie en toute circonstances. Sinon c'etait la panique generale car on avait apparemment un devoir enorme a rendre pour le dragon de Gouvernement et personne ne l'avait fait. A coup d'entraide fraternelle 100% U.S. on a reussi a finir cette daube, Hooray. Alors que je faisais mon travail, j'ecoutais pepere du Amy Whinehouse depuis mon super disque dur externe, car Youtube et sur liste noire. Si tu ne veux pas que le systeme te batte, bats-le. (REBEEEEELLE)

En gouvernement donc, classe qui commence a etre completement encombree par tous les depots de sacs de bouffe pour chien. En effet, la prof organise une recolte pour une assiociation style S.P.A avec des chiens (un recueil, oui ca va, etalez votre culture) et si on apporte un sachet, on a un bonus, un A pour un test. En gros, tous les gens sont des gros crevards qui paient 25$ pour la bonne cause et pour avoir des bons points, mais c'est surtout pour la seconde raison. On a passe toute l'heure de cours a corriger de la paperasse de devoirs qu'on avait a faire, j'ai eu un 92/100 et un 74/100, j'etais fier. Par contre on a ensuite corrige le papier de 17 pages sur la constitution, et ca, ca fait mal, surtout que c'est note comme test. Godverdome.

Tant que j'y pense, muziek van de dag : Rihanna ft Justin Timberlake - Rehab et Rihanna - Goog Girl Gone Bad et pour ceux qui ne l'aiment pas Rihanna, Serge Gainbourg et Brigitte Bardot - Bonnie and Clyde, Pierre, Amelie et leurs conneries m'inspirent et puis je sais que ca plait a mes parents et a leur generation (et puis primo pronto, ca me fait kiffer sinon je ne le mentionnerais meme pas, n'oubliez pas mon tendant ego-centro-narcissique).

Sur le temps de midi, je n'ai pas pu aller a mon "cours d'universite" (refectoire avec les seniors si vous voulez :D) car ces chacals etaient a l'universite elle-meme pour visiter. Avec du plomb dans les Converse, je suis alle a la cafetaria a la recherche desesperee de la moindre tete connue. Mes prieres n'ont pas ete entendues et je me suis assis en Guegueloude par depit. Alors que je deballais mon casse-dalle, la vilaine au "Celui-la c'est mon petit copain mais c'est juste qu'il ne le sait pas encore" m'a convie a sa table. Finalement, mes prieres ont ete exaucees, mais juste pour me prouver qu'il y a toujours pire a la situation dans laquelle on est. Comme le dit Jennyfer, ce qui ne me tue pas me rend plus fort, je suis alle rejoindre cette tablee. Elle a discute tout le temps avec sa pote antipathique qui ne m'a pas faigne un regard et j'avais desormais la certitude que j'aurais prefere rester tout seul, au moins j'aurais pu regarder le mur, nettement plus mignon a son visage disproportionne (Ca, c'etait mechant, avouez que vous aimez). C'est alors que j'ai appercu au loin mes "amis" du matin avec qui j'ai l'habitude de trainer, mais je me voyais mal tej' l'autre pour aller m'assoir a cote. Retribution de chance, les deux vilaines se sont cassees sans m'adresser un mot, je m'en portais tellement bien et j'ai rejoint les autres qui ont beaucoup rigole quand j'ai imite l'expression de degout que sa phrase choc m'avait inspire. Pendant le "2nd lunch" je suis alle dans mon ancienne classe de tutorial et j'ai ecrit une lettre de reponse a Perrine, ils ont ete subjugues (tout comme moi) par le t-shirt auto-collant Franklin & Marshall au dos de l'enveloppe. (D'ailleurs Perrine, t'es mignonne mais ca serait bien que tu ecrives ton adresse au dos de l'enveloppe comme tout le monde, je ne connais pas ton adresse par coeur moi :D)

Anglais, youpidoudi. On a ecoute pendant 60 minutes un gars qui lisait Beowulf. C'est de la poesie en vieil anglais, j'ecoutais en ne pigeant pas une traitre phrase. Tout en ecoutant, on devait dessiner l'image qu'on se faisait du mechant au vu de la description dans le texte. Je ne suis pas trop mauvais en dessin et ca ressemblait a quelque chose mais tous leurs dessins etaient terriblement enfantins, je ne comprends pas. Un gars m'a demande si j'avais pris des cours de dessin de mangas (Non papa, pas minga, mAnga), la reponse est bien sur oui, j'adore ca dessiner Yoyo Akusho (ou pas). La prof a encore passe son temps a souffler d'ennui et elle a ENCORE trouve un truc a me reprocher. Les sacs a dos sont interdits a l'ecole, a moins que ce ne soit un "mish" (un sac a dos fait en treilli, dirons-nous) car on serait susceptibles de se ramener avec un pistolet. Ah oui j'oubliais, on est en Amerique. Elle doit surement dire ca parce que je suis noir et que dans mon quartier c'est trop le ghetto, je vais venir la butter avec un *nom de flingue tres serieux que je ne connais absolument pas* car elle m'aura seulement mis 73/100. Bien vu Mumu. Je vais lui faire un proces pour discrimination raciale et meme si j'ai tort, je gagnerai puisqu'on est en Amerique. (Ne rigolez pas, un homme a gagne un proces alors qu'il avait mis son chat dans son four micro-ondes et qu'il en est mort. En effet, la societe avait oublie de mentionner ca dans le mode d'emploi. Finaud le Jean-Pierre Pernault !). Sinon cherry on the cake, on ne peut pas boire d'eau. Ok, on se textote et on s'envoie un fax pour peut-etre fixer une date et ... ne pas se voir.

Speech, pleins de gens m'ont demande qui j'etais et plein d'autre m'ont felicite pour mes photos de la semaine passee. La prof a apparemment fait ma promotion au sein de l'equipe Yearbook et j'ai eu droit a beaucoup de compliments. "Mais comment ca se fait que meme quand j'utilise la meme camera, ca donne pas pareil ?". Lolilol. On a du pour le warm-up dire sa saison preferee. Ca s'est encore limite a "L'ete, passke ya pas ecole". Lassee prefere evidemment l'hiver car ce chacal va faire du snowboard en France, et il a reussit a placer son legendaire "Waouw, it's beautiful !" qu'il sert environ six fois par jour (ne démens pas, tu le fais tout le temps). Et pour ma part, j'ai dit l'ete car c'est le temps ou je peux prendre m bicyclette pour aller voir mes amis et aller faire la fete. L'air est doux, les jours sont longs et l'air sent les fleurs fraiches quand je reviens tard le soir a pied de chez Tagada. (Ca je ne l'ai pas dit, car ils ne connaissent pas Tagada et qu'ils ne connaissent pas la magie du trajet entre nos deux maisons, tsss).Il y a encore eu une animation de 4 minutes autour de mon style a plume, ca en devient lassant. 

Pep Rally :D Les cheerleaders etaient dans le theme "annees 80", toute deguisees et tout. J'ai encore pris trois tonnes de photos avec mon appareil descendu du ciel. Ma nouvelle passion est photographe de pom-pom girls :B Dans les couloirs je vois souvent des gens qui me disent bonjour comme si on avait fait des pates dans le bac a sable ensemble quand on avait trois ans et je n'ai jamais vu leur tete, du moins je ne m'en souviens pas.

A la maison, rien de special, si ce n'est qu'il n'y avait pas vraiment de repas prevu. Chacun se fait ce qu'il veut avec ce qu'il trouve (quelqu'un de l'ecole m'a dit "Ouais ben t'as soupe quoi, t'es en amerique dude"). Greg est passe me prendre a 7h avec Ross, son petit frere, pour aller au match. Je suis encore rentre gratos en montrant paresseusement mon pass de presse, et j'ai eu le meme sentiment de fierte inutile quand j'ai passe la grille surveillee vers le terrain. J'ai encore pris enormement de photos, je vais devoir trier tout ca. Meme si les photos sont biens, ca devient rebarbatif a la fin de toujours photographier les meme trucs. On a compris quoi. Quand j'en ai eu ma claque a la premiere mi-temps, j'ai rejoint Lassee qui etait avec une poignee de glandus et il m'a explique les regles de ce jeu (il etait temps). Une fois que je les ai connues, ca m'a semble moins penible, mais ca reste quand meme un match de foot. A la fin de la premiere mi-temps, on se faisait salement manger 22 a 0 par les Horneits. Les orchestres et les danseuses ont fait leur show, faut quand meme dire que leur orchestre assure un max comme c'est pas permis et ils n'ont pas d'Aristocats mais ils ont trois fois plus de "filles a drapeau" qui font aussi du ruban. Enfin, ils etaient meilleurs pour faire court. A la deuxieme mi-temps, les Lions (Kountze quoi) on fait une remontee spectaculaire, mais l'equipe adverse a quand meme continue a marquer des points. Tout etait jouable jusqu'a la derniere minutes mais on a perdu. Dommage. (Je n'en ai rien a caller) 

En retournant a la voiture, Ross a pris les cles de la voiture et on est partis en courant avec. On s'est enfermes dans la voiture juste pour narguer Greg et Madisson (la fille de la maison de bourge avec piscine de dimanche). Petits freres un jour, petits merdeux toujours. On s'est arretes au drive-in de Sonic (pleonasme, car Sonic n'est en fait un fast-food qui ne fait que drive-in) et j'ai mange une glace trop degueulasse comme celles de chez Ikea.

Pendant le match, j'ai regarde mes photos et je me suis fait "O.M.G, je suis en train de vivre dans un cliche de la societe, oh que oui j'adore ca !" et l'ombre d'un instant j'ai juste pris le temps de me dire que j'avais une sale chance d'etre la et que j'etais heureux. D'accord ca n'a dure que quelques secondes, mais il faut bien un debut a tout. Les gens considerent le bonheur comme un continuum espace temps, mais ce ne sont que des moments ponctuels qu'il faut apprendre a remarquer au quotidien et a savourer pleinement.

Je suis fourbu par toutes ces aventures, je vais dormir alors qu'il est l'heure de se lever de votre cote, 

Beccots mes cocos :)

2 commentaires:

  1. " Et si c'était cela le bonheur, pas même un rêve, pas même une promesse, juste un instant."

    C'esy officiel, je vais à la retraite art avec Claire & Quynh Anh.Claire ne peut pas changer de classe. & le mythe a pris fin : Il s'appelle Mike, il pars bientôt à New-York pour devenir chocolatier ( Willy Wonka mon amour ), Il vient d'être viré de son poste de cuisto comme le restaurant à fermer. C'est fini.
    Des bisous petite marmotte !

    RépondreSupprimer
  2. huhu nos conneries sont coules quand on y pense! même burton l'a dit (elle a eu pitié...)
    7juin ?! mais c'est génial ça! je croyais que ce serait fin juin... Tu seras là pour nos examens <3 yipidouh!

    RépondreSupprimer