23.9.10

Toi lecteur, tu me manques, ca fait 30 jours et un de plus que je n'ai plus vu se pointer a l'horizon, ton minois mignon.

Ca y est, 31 jours, un mois que je suis eloigne de vos pomettes gonflees pas les eclats de rire. La vie ici est supportable mais je doute que ca continue a etre ainsi pour la longue duree des 9 mois qui me separent de mon retour aupres de vos bras chaleureux.
Ce matin rien de bien original, sinon que j'ai du abandonner, le coeur dechire, le bol de Kellog's a peine entame car D avait passe le pas de la porte en disant d'une voix trainante "Here comes the bus". Je l'ai rejoint, j'ai regarde le ciel illumine par un level de soleil chetif et je suis monte dans le bus avec le traditionnel "Good morning Mister Sam". Dans le bus, il y avait la black pom-pom girl tout droit sortie d'une serie. Jolie, coiffee comme dans Grease et fringuee avec les grosses vestes moches de l'ecole et un enorme sac a dos rouge ou il est ecrit "ONEIL" et "KOUNTZE". Enfin, au moins elle est gentille et fait partie des quelques personnes qui me disent spontanement bonjour avec un sourire. Apres etre passe devant l'orchestre qui repetait dans la chaleur mortelle qui regne deja au petit matin, on est passe devant le parking derriere l'ecole et a mon plus grand desarroi j'ai vu Coach Deaver, la version americaine de Mr Schnitzler qui a fusionne avec Mr Boxus (imaginez l'horreur) sortir de sa bagnole. 

Dans la cafetaria, il n'y avait pas la moindre personne que je connaissais, mais pas une ! Je me suis assis comme un miserable a une table et j'ai retranscrit le Cimetiere Marin de Paul Valery deux fois d'affilee (enfin, les six premier vers que je connais). J'avais en tete Mansfield TYA - Pour oublier je dors et vous pouvez ecouter aussi si vous aimez bien, du meme groupe, Je ne reve plus. Apres un interminable quart d'heure, la cloche a quand meme sonne. (C'est au dessus de mes forces d'aller m'assoir a une table d'inconnus et faire "Kikoo, je m'incruste").

En cours d'informatique, on a du faire des petites cartes d'invitation sur un programme d'Office, pour les portes ouvertes de l'ecole. Ils ne serviront a rien mais c'est pour s'entrainer. On a ensuite du faire un petit papier qui nous presente en quelques lignes, qui dit ce qu'on aime bien. Par chance, j'avais mon disque dur externe avec moi et je leur ai fait un montage photo qu'ils n'ont rien capte, c'etait trop la classe en moins de deux minutes. Tout le monde devait bien sur imprimer tout ce qu'il faisait, papier et encre a volonte wouhouuu ! A cote de moi, il avait le geek de mon cours de gouvernement, je l'appellerai desormais Gene :D Il lisait des mangas sur internet plutot que de faire son travail, c'est Gene tout crache, je vous le dis ! Apres on a continue a faire nos bases de donnees image pour le travail sur le design graphique, trop passionant. 

Yearbook, j'ai enfin pu travailler avec Photofiltre et arriver a mes fins rapidement et sans frustration computorielle (joli neologisme hein). En voyant une photo d'emballage au hasard, je me suis dis qu'il fallait que je fasse des cupcake Oreo, ca doit dechirer. J'ai donc continue a faire ma mise en page, j'ai enfin reussi a resoudre le probleme de la disposition des photos qui etait hideux. J'ai ensuite aide la redactrice en chef du Yearbook pour une de ses redactions sur "Le changement des valeurs au fil du temps", je me suis senti intelligent (car tout le reste du temps, mon cerveau rentre en phase letargique d'ennui total, je vous raconte les moments d'activites avec vigueur tellement ils ont ete intenses en comparaison avec le reste de la journee). Je suis ensuite alle faire des photos du cours de droit civil avec Eloy. Eloy est comparable a une tortue quand il a son cartable sur le dos, il fonctionne au ralenti et parle comme Don Corleon, on se croirait dans une parodie, sinon il dessine vachement bien. A ce cours de droit civil, le prof montrait comment on menotait quelqu'un, en version light et en version "pied-taille-poignet-le-tout-relie-au-sternum". C'etait ''amusant''.

Temps de midi prosaique, miam miam, livre, dodo. La prof apres avoir demande le silence quatre fois a gueule "TOUS A LA CAFETARIA, J'EN AI MARRE" et personne n'a bouge. Bien joue Tigrou. Pendant ce temps, elle tricotait a mon avis pour le spectacle de Noel de son gosse une barbe en laine, attachee a un bonnet. WTF ?

Apres avois passe ma journee en polo, je suis alle rechercher mon pull dans mon casier car j'avais cours de polution, ecologie pardon. J'ai encore claque des dents avant d'avoir presque bon grace a mon pull. Avant que le cours ne commence, le coach a ete appele en extreme urgence car il y avait deux peles trois tondus qui faisaient une fight dans les waters. Deux gothiqes frittaient deux campagnards, ca devait etre ridicule. L'ecole applique desormais une "tolerance zero" (on croirait entendre Bruno) qui fait qu'on a directement trois jours de renvoi et une amende hors de prix (J'ai cru comprendre 500$ mais ca me semble invraisemblable).On a fait un "review" avant l'examen de fin des six semaines (car ici, ils fonctionnent par periodes de six semaines). Il nous a dit clairement "En gros, ton examen ca sera a plus de 50% ce papier d'exercice" et on peut avoir ce papier avec nous. En gros si tu rates, c'est que t'es vraiment ecervele. Ca a encore parle de bacteries coliformes et de DDT, PFKRSKTKE, et des maladies aux noms imprononcables qui ne doivent se trouver que dans l'intestin grele d'un rat dans les lacs de Ouagadougou, mais ca le rend intelligent de prononcer tout ca tres vite et de rigoler grassement quand tous les eleves font la moue en meme temps. On a ensuite eu un discours tres interessant sur "La terre est-elle flexible, depasse-t-on les limites ?" La reponse a ete "Oui, mais la terre est flexible, elle reajuste les problemes toute seule". J'ai leve la main pour dire que la terre reglera rien ca avec l'auto-extinction de la race humaine et en fait, je l'avais devance dans ses propos sauf que lui ce qu'il dit c'est que "de toute facon, ca va se produire, c'est le destin de toutes les societes qui ont ete sur la terre, de la changer jusqu'au moment ou elles disparaissent d'elles-meme. Ca ne sert a rien de changer vos habitudes, continuez a rouler en pick-up, a ne pas trier les poubelles, a consommer trois milliards de litres d'eau tous les jours, a imprimer comme des gros porcs et a mettre des petits strass sur votre dent a chaque fois qu'on prononce "Societe de consommation"". Il n'a pas dit ca comme ca, mais c'est le message qu'il a donne, j'etais tellement scandalise que ca m'a scotche le cul sur ma chaise. Europe, arretez d'essayer de rendre le monde "plus vert" parce que de l'autre cote de l'ocean, personne n'en a rien a foutre et c'est pas demain la veille que ca va changer.

Dans les toilettes un gars a tete d'endormi m'a demande si j'etais le Belge. Je lui ai demande s'il savait ou c'etait (je vous laisse deviner sa reponse). Apres il m'a demande si je parlais vraiment trois langues et tout ce qu'il a trouve a me demander d'autre c'est "Comment on dit "Dieu" dans ses langues ?" bah tiens. En histoire, mon humeur etait proche de celle du magnaco-depressif, un peu avant qu'il ne touche le fond. On a regarde une video d'une demi-heure sur toutes les peines du monde infligees au indiens par les premiers americains, c'est aussi consternant que la Belgique au Congo. 

A 14h30, j'avais une permission speciale de me casser pour aller prendre des photos du Pep Rally de la Middle School (eux, c'est le jeudi). J'avais avec moi la Rolls Royce des appareil photo de l'ecole, une monstre de qualite qui n'a pas encore ete dans les mains d'assez d'ignares que pour etre abimee. Elle prend des photos magnifiques et c'etait trop kiffant :D Le Pep Rally des plus jeunes se fait dans le "nouveau gymnase", un enorme batiment qui se situe entre la Middle School et la High School. Il y a moins d'ambiance car il n'y a que deux annees presentes mais ca gere quand meme. Un tiers des eleves se trouve en fait dans l'orchestre et un autre tiers (dont une moitier de ce tiers est aussi dans l'orchestre) et l'equipe de football. J'ai canarde de photo et c'etait encore une fille dans la mascotte de l'ecole. Ils font les malins avec leur lion feroce et tout ce que tu veux, mais quand c'est une fille qui est dedans et qui danse avec les pom-pom girls, ca perd en credibilite. Ici en tout cas, toutes les mascottes d'ecoles sont des trucs agressifs du style lion, tigre, aigle. Trau auriginale !

Fin des cours, j'ai aide a faire a mange, ajoute en schmet du sel dans l'eau des pates, car Mildred disait que ca serait trop sale avec la sauce en plus (ca n'aurait surtout pas eu de gout). A la danse, il n'y avait pas grand monde, j'ai donne le papier avec "Le Fabuleux Destin d'Amelie Poulain" a la dame de Montmartre. On a encore fait la looongue barre et j'ai eu la chance qu'aujourd'hui on ne fasse pas le maudit "saut de basque", ce n'est que partie remise, horreur. Je m'ameliore, le travail paye. En faisant les ronds de jambes en l'air, ma maudite douleur a la hanche que je pensais perdue a jamais est revenue sans crier gare, je maudits cet exercice. Cinq minutes avant la fin, on s'est encore arreter pour parler Belgique, elles adorent ca. Samedi je viendrais tout seul pour repeter ce que je veux tout seul, dommage que je n'aie pas la bonne vieille barre de Robermont qui me manque beaucoup (j'adore le son grincant du piano sur la vieille cassette utilisee tant de fois) mais je vais tenter de me rappeller ma variation, je l'ai sur mon mp3.Les autres arrivent plus tard pour repeter je ne sais quoi. La prof m'emmenera prochainement a Beaumont et Houston pour me changer de decors et me montrer que tout le Texas n'est pas moche et plein de gens fermes d'esprit. Elle l'a dit, des que sa petite fille va a l'universite, elle se casse de cet endroit pourri. J'etais un peu frustre de ne pas etre completement mort de fatigue en quittant, la respiration haletante et degoulinant de sueur (graou), on travaillera plus la prochaine fois. 

De retour a la dare, rien de special a part Devon qui veut que je le prenne en photo, Devon qui est insupportable en imittant des petits gemissements revulsants et qui gueule dans le telephone a cote de moi. Musique de baraki avec clip provoquant et indecent a volonte, mais tellement marrant, Eric Prydz - Call on me

Aujourd'hui j'ai recu une lettre de Perrine et il y avait des photos de tous mes Kikis dedans, je vais faire un mur Polaroid et Fujifilm pour vous avoir tout le temps sous les yeux :)

Je vais manger un bol de glace et puis je vais DORMIR (tellement original) Sinon la glace a la vanille qu'on a a la maison est la meilleure du monde que je n'aie jamais goute, chaque bouchee crie apres la suivante !

Donnez-mois de vos nouvelles, a demain les petits :)

2 commentaires:

  1. Loin de moi l'idée de vouloir vous alarmer mais Amélie et moi on devient BARGES !

    On passe nos cours à faire des grimaces représentant les pettases de notre classe, à hurler qu'on a doubler en rigolant comme des épileptiques et a dessiner monsieur Gilson Burger, le Gilson poulet, la Frite Gilson, Gilson Bilboquet, Gilson Belgique, Gilson Jesus, le Gilson lunettes de Gilson et le Hello Gilson kitty !!

    Aujourd'hui on a interprêté BOnnie and Clyde de Serge et Brigitte ("Baunienne Clyde c'est un garçon ou une fille ?") devant TOUTE LA CLASSE ! WHAT THAT FUCK ??

    Notre classe aussi c'est des fous. En fin de comte on est bien tombé. Une fille a pleurer parce qu'elle voulait pas passer, une autre m'envoie des messages pendant la nuit disant "cap ou pas cap ?", la suivante fesait des grand gestes de natation en parlant et s'arrêtait d'un coup pour faire "HUUUUHUUUUHUUUU" et respirer comme une folle. Sinon on a le nouveau qui peut pas s'empêcher de parler comme une précieuse, Marie Lardinois pleure quand elle rate un contrôle et quand Gilson dit "Alors tout le monde a raté sauf 2 eleves qui ont 11/20 et Marie avec un 17/20" ça sent pas du tout l'arnaque et Yseult dit bonjour aux garcons les plus monstrueux de l'école avec un sourire de suceuse puis dit à Elise "Putain j'ai cru qu'il allait me faire la bise, j'ai eu peur" (Je lui filerai dix euro pour qu'il lui roule une pelle la prochaine fois). SOIT. Chaque jour un peu plus on se demande ce qu'on fout LÀ !!

    J'ai été choqué d'apprendre que tu n'étais parti que depuis 31 jours. J'ai l'impression que ça fait 3 mois, je te jure. Comme j'ai l'impression d'être en 5C avec Madame Burton depuis des semaines et des semaines, des mois et des mois, depuis plus d'un an...Attends un peu... JE SUIS EN 5C AVEC BURTON DEPUIS QUE J'AI 15ANS !!

    RépondreSupprimer
  2. Amélie de Jadielle24 septembre 2010 à 13:35

    pierre a tellement tout résumé... je devrais t'envoyer ma lettre bientôt mais là on a le w-e de montée (<3<3<3<3<3<3<3!!!!!!!) dimanche je baise avec stéphane, lundi c'est férié donc mardi cette fichue lettre partira de la belgique! oui, 31 jours ça me parait improbable... encore 9mois (une grossesse!!) à t'attendre, c'est dingue... Mon amouuuur, quand tu reviendras, tu seras parrain de mon bébé :DD on l'appellera Raphaëla. Et je scanerai nos dessins aussi, promets moi de faire pipi dans ta culotte quand tu verras gilson burger et autres dessins de GAMINS du genre. Aujourd'hui, on a bu du ricard gratuit (beeeeeerk!!!) le nouveau serveur de la cour (à savoir, francesco qui bossait à l'aller) nous a payé une tournée pcq je crois qu'il veut pécho perrine, florence était BOURREE!!!!! et j'ai reçu deux paires de lunettes ricard gratos :DD sinon hé ben....

    ....... tu me manques... je t'ème <3

    RépondreSupprimer