2.9.10

No pain, no gain. Je veux rentrer, je suis deja milliardaire.

Les montagnes russes psychologique me donnent la colique.

Je me suis leve dans une bon etat d'esprit, je suis alle chez la conseillere, pour changer. Je n'ai desormais plus anglais 3 (pour junior) mais A.P. Language (anglais 3 en High Level").

J'ai donc commence la journee avec A.P. Languages, on voit la litterature americaine. Pour le moment on doit lire The Scarlet Letter, je lis sans rien comprendre a la signification de tout ce vieil anglais, ca me fatigue beaucoup et c'est pas tres interessant. Les gens en classe sont un peu plus concentres que la classe normale mais n'en ont quand meme rien a faire. Bizarrement, il n'y a pas un seul black (qui sont toujours ceux qui parlent fort pour ne rien dire dans cette ecole, sans vouloir faire de generalite) et il y avait 4 garcons contre 17 filles. La prof est tellement impliquee dans son cours qu'elle pleurait en lisant la dechirante histoire.

L'heure suivante, j'ai "Yearbook". On est a cette heure la seulement quatre eleves donc c'est vachement cool. On a encore eu deux powerpoint sur le Copyright (ils doivent recevoir un sucre chaque fois qu'ils montrent un powerpoint, ils carburent a ca !) et sur l'atteinte a l'image d'une personne. J'ai ensuite eu la chance de voir le Yearbook de l'annee precedente et il faut dire que ca dechire tout. C'est un livre de format un peu plus petit qu'A4, relie comme un livre d'ecole avec une couverture en dur et des tonnes de photos assez bien mises en pages mais parfois trop kitsch. 

J'ai passe le temps de midi avec la premiere tete que j'avais deja vue, puis ces amis sont arrives et je me suis juste rejouis que la demi-heure du temps de midi passe le plus vite possible pour aller en tutorial. En tutorial, j'ai simplement continue mon deovir de U.S. Government et j'ai tente de lire mon livre.

C'est alors que j'ai eu la chance d'aller dans ma classe d'honneur (grade cense equivaloir a l'universite) d'ecologie. Le local etait tellement froid que j'avais la chair de poule en dessous de mon pull. Mr Pedagogie nous a montre un reportage sur le cycle de l'eau et les enjeux de la planete, des trucs avec lesquels on nous bassine depuis la deuxieme. J'ai dormi tout le temps et on a eu droit a un resume de 30 minutes sur ce qu'on venait de voir, le tout en criant comme Mr T quand il fait la promo pour le four du chef sur le teleachat. En gros, si le monde va a sa perte d'un point de vue ecologique c'est la faute aux pays en voie de developpement qui refusent de faire des concession car ils viennent seulement d'entrer dans le monde moderne, mais il n'a pas mentionne que c'etait peut-etre la faute des americains qui font, a titre d'exemple, 45 minutes de voiture juste pour aller au supermarche. Ils s'est aussi royalement foutu de la gueule d'une fille qui demandait pourquoi les americains n'utilisaient pas des chasses d'eau economiques comme on en a chez nous. "Once it's brown, flush it down !"

Je me suis donc casse de ce cours en sautillant et un gentil garcon a pris pitie de moi et m'a conduit a ma classe quand il a vu que j'etais paume. J'avais cours d'histoire americaine. Je suis au moins avec le danois Lassee pour ce cours, meme si c'est une classe de junior. Il y avait dans cette classe le sosie d'Elyas en mode US et le sosie du petit garcon dans le film "La-haut" (meme morphologie, meme visage). Le cours etait relativement interessant, on a encore fait plein de trucs didactiques avec des panneaux sur lesquels on ecritm gnagnagna. Mais au moins la prof est interessee par ce qu'elle raconte et elle arrive a tenir sa classe.

En attendant le bus, une fille de la classe a tenu a me presenter une amie a elle qui me trouve mignon. Je ne sais pas comment la decrire sans etre mechant mais si je devais dire un mot de maniere aleatoire en pensant a elle ca serait phacochere, no offense.

En rentrant, j'ai encore Skype ma maman, c'etait plaisant vu que j'avais passe ce qu'on peut appeler une bonne journee comparee aux precedentes. On est alles ensuite au Subway pour acheter un "sandwich". Une femme au corps de grenouille (enorme cou gras, enorme ventre, jambes malingres et blanches, cheveux ROSES et amabilite de crapaud) nous a servis. Chelsea, la cousine de D etait aussi la et ils ont encore fait les cons, c'etait drole.

Je me suis ensuite attele a continuer l'horrible puzzle avec une eglise, l'arche de Noe et la derniere sene dessus. Maintenant je dois lire mon livre, ce qui est irrealisable et je n'ai qu'une seule envie, rentrer chez moi pour me lover dans les bras de mes parents. C'est moche a dire mais le fait d'imaginer que je dois passer les dix prochains mois loin de chez moi me donnent envie de faire une depression, deux semaines ici me suffiraient ! J'aurais du venir ici juste en visite, ca aurait epargne beaucoup de gens et beaucoup d'argent. J'ai juste l'impression que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

3 commentaires:

  1. Salut Raph!
    On ne se connait pas bien, juste le temps d'un aller/retour dans ma grosse voiture sur Chevetogne au dernier camp baladin de la Tagadouille ^^'
    Mais... Ça m'empêche pas de t'envoyer une grosse pensée de courage!!!
    Je me doute que cela ne doit pas être évident, pourtant je suis sur que le résultat final sera la conclusion d'une expérience de vie terrible!
    Qui sait si tu ne pourras pas les influencés sur la culture européenne ^^'

    Grosse bise!

    RépondreSupprimer
  2. couraaaach'! un phacochère, ça peut être mignon! haha, ça ne peut qu'aller mieux Raph', c'est obligeeY'!
    ps: Lisa a l'air coul c'est vrai :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Ta prose est géniale ! Vivement la suite...
    A bientôt
    Valérie (maman d'Harmony)

    RépondreSupprimer