14.9.10

Tous les jours, je passe mon temps a reflechir a tous les petits details trop cools que je vais vous raconter et quand je ne les note pas, je me retrouve comme un idiot a essayer de me rememorer le titre trop cool que j'avais trouve plus tot. (On l'aura compris, pour aujourd'hui c'est gate)

Kikoo kikoo !

Primo, je me debarasse de ce son (bien que je porte Eminem en exergue) et de celui-ci qui est aussi mifo. 

Minute informations sur la vie ici, c'est la grande mode, ou plutot tradition, du ruban dans les cheveux pour les filles (a moins que vous n'ayez envie de voir un Davy Crocket avec un noeud rose, c'est votre affaire !). Le vendredi du Spirit Day, toutes les cheerleaders portent des rubans assez sophistiques et de bon gout (ca arrive, oui oui) qui font tres sixities. Sinon, dans la vie de tous les jours, certaines en portent de temps en temps. Autre info trop cool, quasi aucune noire n'a de rajout dans ses cheveux, elles ont toutes les cheveux defrises. Ca change de Noemie qui se ruine en coiffeuse tous les mois :D (Ca me manque de ne plus debattre pendant une heure quelle serait ta coiffure pour qu'en fin de compte tu utilises "la page decoupee dans Public" pour mettre fin a la discussion). Derde punt, les gens adorent se faire craquer les articulations a longueur de journee, ca me revulse et en meme temps je les imagine avec de l'arthrose a 38 ans.

Retour a ma vie prosaique. Le matin j'ai encore voulu tirer un coup de shotgun sur le reveil qui fait un bip bip plus que revulsant. Comme tous les jours, j'ai appuye dessus avant de me recoucher cinq minutes en etouffant mon coussin comme un koala. J'ai mange des Special K mais demain ca sera des Golden Grams, les Golden Grams faut les manger avant qu'elles ne deviennent molles sinon c'est vraiment degueu (un jour, vous me remercierez pour cette info).

Pendant tout le cours d'art je suis alle a la bibliotheque pour preparer mon Powerpoint sur ma vie. Je vais en faire plusieurs car il y a tellement a dire que trop d'un coup les soulerait. J'ai pris des infos sur le premiere qui sera "La Belgique" (j'ai googlise comme un niais "Belgique pour les nuls" et j'ai trouve la video qui fait tout comprendre pour du vrai) mais aussi pour le second qui sera sur "Liege" et comment c'est la vie la-bas avec des trucs du style "Ma semaine type". Pour une fois, le temps a passe vite :D (et j'ai traine ma vie a regarder tout Liege sur les photos Google Map, j'ai aussi fait le trajet de ma maison a l'ecole, jusqu'a la ville, chez Pepe, quel SPLEEN !)

En Gouvernement, on a fait des groupes et on devait faire un puzzle avec la Declaration d'Independance. C'etait impossible a faire et vu que j'etais avec la creme de la classe (les trois personnes avec qui je ne voulais absolument pas etre) (dans ces personnes il y avait le gars avec une mini moustache et qui a pour chaussures des Crocs <3 ou des bottes de cowboy usees jusqu'a la corde), ils ont triche et on etait les gagnants. Grace a cette mesquinerie, on a eu un "A" sur une note de controle et les autres ont juste eu un "A" en travail journalier (les controles content pour 70% de la cote finale). Sinon, elle a anonce qu'on aurait un controle sur les deux premiers chapitres jeudi, je vais me faire de-mon-ter !

Pendant le temps de midi, j'ai oublie d'aller imprimer un article de journal a analyser pour vendredi en Histoire americaine. Au cours d'universite, il y avait toujours la meme fille qui suivait toute seule, j'ai mange et puis j'ai lu mon livre Les Chroniques de Narnia. Sentant Morphee me souffler sa poussiere a la noix, je me suis couche sur mon bras (meilleur oreiller du monde) pendant une demi-heure et je me suis reveille dans un sursaut absolument pathetique (style "le mec qui pique du nez dans le metro" et qui a honte car un filet de bave lui a coule sur les genoux).

En Anglais, on a commence par ne rien faire (completer les dossiers sur "Comment obtenir une bourse" que j'ai fini il y a quatre ans) et donc j'ai continue a lire mon livre. On s'est ensuite re-chopes les syllabus de 1700 pages (j'ai regarde pour vous le dire cette fois :P) et on s'est mange des poesies anglaises traduites, ca n'a aucune ame, ca sonne comme un edifice en papier mache et puis surtout j'y comprends rien (ce qui expliquerait que je trouve ca nul ?). La musicalite des mots est loin d'etre aussi riche que le francais, desole Shakespeare. J'avais ceci en tete et je pensais a vos petites bouilles. On a regarde des videos sur les textes qu'on venait de lire, dont une absolument trop drole qui etait l'interpretation du poeme par des eleves. Ca donnait un truc du genre "eleve avec un vieux manteau fourre qui a une enorme chambre a air autour des hanches comme bouee et il rame dans la pelouse de l'ecole tout serieux alors qu'il y a des etudiants qui n'en ont rien a caler qui passent a cote. On a aussi regarde une enorme daube de pseudo-historico-reconstitution avec des anglais (le super accent "ope' da doooor Pandora" Clemence :D). Le jeu des acteurs etait aussi bon que dans Amour, Gloire et Beaute (je ne dis pas Feux de l'Amour pour ne pas offenser Noemie et Bucci).

Latste uur, informatique. Mrs Wiliford est toujours absente et oh surprise, la substitute n'est autre que la soeur de Brooke, avec qui je suis alle a l'eglise-ou-ils-gueulent-en-language-de-l-esprit-saint ! On avait une petite feu-feuille pour s'entrainer a selectionner des objets sur Photoshop qui a ete finie apres 34 minutes. Sinon j'ai beaucoup aime experimenter les nouveaux joujous tactiles trop foufous ! C'est clair que ca le fait de selectionner une hortensia avec ton doigt plutot qu'avec la souris ou tu tremblotes comme un vilain. J'ai passe le temps toute la fin de l'heure a chercher des photos Lomography a mettre en fond d'ecran, a lire des Viedemerde.fr et des Bashfr.org, lire Margaux Motin et Penelope Bagieu. Je suis a cours d'inspiration pour passer le temps donc si vous avez des cool sites ou on peut passer le temps, GIMME GIMME !

En attendant le bus, Lassee qui est sur le point de devenir un zombie tellement il manque de sommeil m'a explique qu'a l'entrainement de foot, ils ne pouvaient pas boire, pas s'assoir (pendant trois heures) son casque etait trop petit et lui compressait le ciboulot, la chaleur intenable donnant le coup final, il a renvoye son casse-croute a l'expediteur. Mes freres, prions pour lui (on aura quelque chose a quoi penser prochaine fois qu'on s'ennuiera dans la maison du Seigneur).

Hier j'ai oublie de vous raconter qu'a la danse on m'a presente une dame qui parlait francais (youpeedoudi !). Elle a passe toute son enfance a Paris (j'avais le cul par terre), a MONTMARTRE ! J'etais tellement abassourdi que j'ai oublie de lui demander si elle connaissait Le Fabuleux Destin d'Amelie Poulain. Elle m'a explique qu'elle a passe toute sa vie au Texas et qu'elle n'a jamais pu y etre heureuse mais qu'elle y est restee a cause de son mari, sa famille et tout ca. Ca m'a fendu le coeur, c'est comme si a la fin de sa vie, tu recois ton bulletin et t'as un echec. T'as pas de repeches possibles et tu pleures a genoux pour qu'on te fasse doubler mais on te dit juste que c'est fini (C'EST FINIIII! Hahaha, Nadege, je sais que t'as fait le mouvement !). (Promis, je prierai pour elle aussi)

En rentrant de l'ecole, il y avait le reverant de l'eglise, le frere de Mildred et le voisin. La promesse de "diner tous ensemble autour de la table a 6 heures tapantes" s'est vite envolee. Devon s'est fait un bujito au micro-onde et j'ai mange tout seul a table les bons petits plats mijotes par Mil-Mil. C'etait des cotelettes de porc fumees, roties au four avec des patates, tout ca avec du riz aux legumes (sorti du congelo en revanche). Nom d'un mifo c'etait quand meme bon d'avoir du vrai gout. J'ai aussi mange des petits pains brioches qui m'ont rappelle ceux de Marie de Bruxelles, j'ai ferme les yeux en repensant aux vacances d'ete au gite a Hubermont, quand on etait petits et qu'on jouait au gameboy plutot que d'aller faire les oufs dehors.A part ca, j'ai tenu bon et je n'ai pas pris de la si bonne "Old Fashionned Recipe" glace a la vanille et j'ai fait une petite soquette (mot hideux) d'une heure dans l'enorme fauteuil "relax". Quand je me suis reveille, le BFF (best friend forever) de Devon etait la, Antoine. Il est cool et m'a demande si Devon etait tout le temps aussi chiant le reste du temps ou il etait a la maison. 

Apres avoir passe le reste de ma soiree a ne rien faire, regarder les anciennes pieces de monnaire de Mildred (si tu voyais les anciennes pieces d'un dollar Lucas, t'irais te cacher avec ton "Louis d'Or" en argent que t'as chourave dans la cruche sur la commode), je lui ai aussi montre mes photos de Paris et elle trouvait ca magnifique. Au moins de Juin, elle aimerait venir en Belgique et je lui montrerai c'est quoi la vraie vie, comment c'est beau l'Europe. On ira a Paris et ensuite elle ira chez ses anciens etudiants d'echange qui viennent d'Allemagne, Norvege et Suede. (Parce que l'Equatorien et le Nord-Koreen sont pas vraiment dans le meme coin).

Pour finir sur une note inutile, l'ordinateur etait horriblement lent aujourd'hui et j'ai besoin de me couper les cheveux.

Kess kess, bye bye !

5 commentaires:

  1. Salut Raph ! C'est super pour ta bourse de Danse! Les prières de Mamouchka se sont exaucées, tu es parti danser en Amérique comme elle l'avait prédit.


    Faudra que tu montres des photos des rubans dans les cheveux, j'aimerais bien voir!

    Ici tout va bien, avec Cédric qui travaille on a un rythme un peu métro-boulot-dodo en semaine mais on profite du temps quand c'est possible :)On a eu notre dernière réunion scoute samedi et journée de montée samedi prochain.

    Si tu veux un site pour passer le temps : http://www.uglypeople.se/ Après tu te demandes comment il peut exister des gens avec des têtes pareilles...

    Dans les news OSEF tes parents ont racheté un appareil à fondue qui fonctionne! (pas de chance Lisa aime pas le fromage)

    Grosse lèche

    Mangy

    RépondreSupprimer
  2. Hello Hellooo commentaire plus ou moins inutile pour te dire comme je suis tellement d'accord avec toi au sujet des golden grams :D

    xx

    Lorraine

    RépondreSupprimer
  3. Cher journal, aujourd'hui j'ai compris que Milred était une fille.

    Trente secondes avant d'écrire ces lignes, je pose mon regard sur le courrier et voit une grosse enveloppe avec mon adresse suivit d'un "(Belgique)" qui veut dire que ça vient forcémment de l'étr..an.. HAAAAAAAAAAA !! Le parisien m'a enfin envoyé le coliiiis !! ..Et en fait non. C'est pour mon père. C'est la troisieme fois cette semaine que ça m'arrive. VDM.

    En français, lorsque madame a ressorti son drôle exemple de "poésie du trou du cul" pour montrer que la littérature pouvait être érotique et montrer des relations entre gouines ou peydeys, j'ai compris que j'allais gravement rien apprendre cette année et me faire chier comme un rat mort. De même que quand elle citait les 10caractéristiques du couple fatal que je connaissais par coeur et que je disait trente secondes avant elle pour gacher tout le suspense au poros qui disait "Attend si le point 9 c'est la mort c'est pas possible qui est un point 10 ? O.o" (J'aime utiliser ce smiley de trouduc ça me rapelle vaguement qqun, Lira) Ou encore quand madame Voll demandait de reclasser dans l'ordre sa critique de film décomposée en morceau et que je connaissait l'ordre par coeur et que j'ai su remettre le "2,5,1,6,9,7,3,4,8,10" de mémoire (D'ailleurs ça ne m'as pas marqué il ya un an, puisque je ne le connaissait pas, mais le réalisateur de ce film pourri s'apellait Marshall et j'était content... D'aileurs je t'ai dit que Quynh Anh lisait un bouquin avec un personnage qui s'apelle Orlanda Marshall.. Choquant non ?..Bon d'accord j'arrête de parler de ce mec)

    Quand je suis sorti, j'ai donné rendez vous à Muriel Unden en dehors de l'école. Oui cette fille à quitté l'école en partie parce que son mec (oui je sais c'est le fils de ton pharmacien) l'a quitté par message alors qu'elle était au Usa, alors qu'ils sortaient ensemble depuis 18mois pour aller avec une de ces amies, charline Vanlangenackers. Aujourd'hui elle passait dire bonjour à monsieur Close (WTF ?!) et son ex aussi puisque (quelle couille molle) il ne l'a pas revue depuis qu'il l'a largué, mais elle n'a pas eu l'occasion de le croiser... Too bad.

    Je suis parti avec ta peluche Hamtaro à l'école ce matin, je sais pas ce qui m'a pris.

    Voila c'est déja tout. Sinon, j'hésite à aller à Paris à la Toussaint parce que y a plus que perrine qui veut bien et que j'ai plus de nouvelles de face de citron depuis Samedi. Je me dis aussi qu'il faut choisir la bonne saison: Autant été c'était transpiration en dessous des bras, autant automne c'est cheveux dans le vent laissant apparaitre ton vieux front blanc. Alors je choisis hiver, le froid donne une bonne raison de mettre un ptit bonnet et des ptites moufles mignonne et de se réchauffer mutuellement en se frottant les bras l'un de l'autre... (Dans le genre mec en manque d'affection, je suis au bord de l'érection) Ca fait aussi "flocons de neige dans le cheveux" et "rentrons vite nous mettre prêt du feu et boire un chocolat chaud" .... Bon d'accord ça fait aussi GROSSE MORVE, gueule toute BLANCHE et GERCURES PARTOUT SUR LE VISAGE ET SUR LA BITE !!!

    Sur ce, je te souhaite une bonne.. heuu journée ? J'en sais rien. En tout cas, ne nous oublie pas et arrête de te couper les cheveux par pitié, tu te fais du mal ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Mon petit poussin en sucre d'orge,

    Je suis bien arrivé à Nababakiev. Cependant, cette ville me fait peur, le froid est dans le coeur des hommes.

    Je n'ai pas encore eu le temps de lire toutes ces super chouettes, choses mais vendredi est un jour où, ma foi, je trouverai vite le temps de faire tout ça, tant mon planning de la journée est plein.

    Je me réjouis de t'avoir prochainement au Skypephone mais les temps sont durs et la disette a pointé son nez dans notre pays. La foule de pécores hurle dans les rue, la fourche à la main, demandant justice à celui qui pourra la rendre. Résultat des courses : obligé de pédaler pour avoir l'électricité (ils ont pris Tihange d'assaut) et je rends justice.

    Comme tu le comprends (ou pas), je cours beaucoup ces jours-ci (où je suis très fatigué, ce qui fait que je suis au lit assez tôt) mais je ne tarderai pas à me réserver un petit moment tout spécial pour toi. Ce jeudi soir, je ne fais rien et je suis à la maison, il est donc envisageable de se sonner. D'ici là, pas trop de bêtise dans troufion du monde et je te propose de faire une pure "joke" à Devon alias "D" du style de celle-ci : "http://video.google.com/videoplay?docid=-582566790416699303#", 2e personne à passer avec le panneau jaune.

    Kussjes

    RépondreSupprimer
  5. mon louis d'argent démonté je te permets pas!!

    RépondreSupprimer