8.9.10

Aujourd'hui j'ai essaye de me rememorer Le Cimetiere Marin de Paul Valery. Comme le soldat pendant la guerre, alors qu'il vient de se faire larguer une bombe a cote de lui. Je ne me suis rappele que de trois strophes mais j'en etais deja fier.

Hello ! 

Primo, musica ! Ceci pour faire plaisir a Sonia et a ma maman (On sait de quelle epoque nous viennent tes gouts Sonia) sinon pour les plus jeunes, il y a ca. J'aime varier les plaisirs !

Cette nuit j'ai reve que je ne devais en fait que rester quelques jours au Texas et qu'apres j'allais dans une enrorme villa dans un etat de reve ! Et puis apres bien sur, je me suis reveille avec l'image de mon papa, comme il le fait tous les samedi matin. Ca plus le manque de sommeil, je me serais bien emballe dans du carton avant de me presenter chez Fedex avec l'adresse de Lieche dessus.

Arrive a l'ecole, j'ai fui la cafetaria et je suis directement alle en Arts ou il y avait un gars sympa avec qui je suis en cours. J'ai demande a la prof pour faire partie du projet theatre quand ca aura lieu, histoire de rester dans l'ambiance ! L'heure de cours qui a suivi etait d'un ennui profond et j'ai travaille sur mon projet avec des carres blancs sur fond noir. Un truc que je ne vous ai pas dit sur l'ecole et qui m'a surpris c'est qu'il y a pas mal de personnes handicapees, dont un qui vient a chaque fois au cours d'arts faire sa petite popote dans son coin. Et ce qui est genial, c'est qu'ils ont pour eux cinq, deux dames chargees de prendre soin d'eux, comme ca ils ont une scolarite "normale". A ma grande surprise, ils sont super bien integres aux autres eleves et meme si ceux d'ici ont tendance a avoir un q.i. consternant, ils n'y a aucune moquerie. Autre detail, un tiers de la classe est assis les bras croises en attendant que le temps passe, tout simplement. Parmis eux, il y a un magnifique specimen qui a un mulet a mourir de rire ! Cheveux courts sur le haut et enormes boucles relativement frisees qui lui donnent un air de Minnie apres une permanente. Le tour rehausse d'un debut de moustache et de vilaine acnee. Apres cette interminable heure de cours assis a cote d'un gars qui a une transpiration qui sent le pipi de chat (jure), US Government.

On s'est pris de passion pour la Declaration d'Independance de l'Amerique a laquelle je ne comprends absolument RIEN. C'est comme si je leur faisais lire de l'occitant, on y comprend que dalle misere. On a fait des exercices cotes dessus et j'ai fait un 80/100 (J'ai eu droit a ''good'') et un 60/100 (Que je ne trouvais pas si mal au vu de ma comprehension du texte et toute la classe a fait un bruit de bouche de comme quand on fait "aiiiiich !). Fock auf. A part ca, j'avais froid et l'envie de dormir. 

Temps de midi, rendez-vous avec les gosses de cathos pour la reunion de la hebdomadaire. Ils sont gentils mais on a du se taper des discours sur la Bible, Jesus, le fait que nous sommes tous des membres d'une eglise (ou pas) et que on est la religion qu'on veut avoir. Une prof (ou une femme d'ouvrage, je sais pas qui c'etait) nous a fait un discours sur le fait qu'il ne fallait surtout pas abandonner que Jesus ne nous abandonnera jamais, car il nous AIME bon sang ! A la place d'aller en tutorial ou je ne fais de toute facon rien a part faire semblant de lire un livre sur le passe de l'amerique, je suis alle sur l'ordi a cote de Lassee, on a parle et je lui ai montre mon blog tellement je suis fier de l'image que j'ai fait pour le dessus (oui, j'adore me vanter) et il a pris un certain plaisir a me lire en Google Traduction, rap pleexem li en av neir prendrecom a ttece sephra. (Salut Lasse, ca va ? Je sais que tu lis maintenant hahaha :D)

Ensuite, Anglais avec la stressee. J'ai ete categorise dans la section "mignon" par la pom-pom girl (Ok, j'avoue, c'etait plaisant de recevoir cette denomination d'elle plutot que de l'energumene qui m'harcele et que j'ai encore savemment evite toute la journee avec brio). On est alles se chercher des livres a la bibliotheque, car apperemment on doit lire et Shanon (c'est le nom de Mrs Hey You Found Me HIHIHI) m'a demande d'un air niais si j'avais vraiment lu tout les Harry Potter, deux fois, et en ANGLAIS ? Non feille, ca existe en francais ! J'ai donc opte pour le Monde de Narnia, second volet. J'ai commence et c'est plaisant, prenant et facile a lire. Sinon en classe on a eu trois powerpoint, histoire de changer sur comment ecrire tout court. Apres on a du re-ecrire notre lettre de demande bourse, j'ai ete gracie d'un "tres bien" de la prof et j'ai des sacres bons points en ayant juste complete les feuilles a la con "Tu es un artiste, un organise, un enfant voue a finir au chomage,..."

Derniere heure, cours d'informatique avec la premiere rangee de la classe completee par les cinq garcons attardes qui ont encore fait des cris de bebes, d'animaux et citations de films nuls a skier (Skier se dit CHIARE en italien, comme dans le sketch d'Elie Kakou pour les gens dotes de culture muhuhu). On a encore travaille sur Photoshop, c'etait interessant mais plutot que d'attendre la prof et la classe surtout, j'ai avance tout seul avec les feuilles distribuees. Une fois fini, j'ai continue mon powerpoint pour le cours de Yearbook. Cette journee etait d'un ennui horrible, c'etait comme un cours de Mr. Boxus (oups pardon) en piiiiiiiiiiire, mais bien vingt fois pire. 

J'etais donc presque content de rentrer a la maison, sauf que Lasse avait entrainement de football americain et j'etais tout seul a attendre le bus. Une fois dans le bus, il a encore commence un drache nationale mais elle s'est heureusement arretee juste avant que le bus ne s'arrete devant la maison. Illico presto, Skype met familie (qui a enfin une webcam, j'ai pu voir leurs bouilles rejouis qui me manquaient affreusement et j'ai bien squatte la touche Print Screen haha ! Chelsea et son frere sont arrives, il voulait me rencontrer (je suis un peu la bete de foire qu'on presente a tout le monde "He's Belgian !" "heee, belgian wafels !" -_- J'ai ensuite parle aux deux poronas de Charline et Estelle, ca faisait du bien de les revoir faire les belles grosses connes :D Devon a dit qu'elles etaient mignonnes (kestuveux, ca change d'ici des filles jolies et avec du style) et elles ont illico commence a lui servir la plus belle collection de grimaces. (Estelle a fait la foufou) Il est parti en courant. 

A 18h30, Brooke (une fille qui est avec moi en Anglais et qui est vachement sympa) est venue me chercher avec sa soeur, son mari et ses enfants pour aller a une messe d'eglise Pentacostale. Elle aimerait que je trouve la foi. Je suis ouvert, curieux et puis surtout je m'emmerde sec donc j'ai accueilli la proposition a bras ouverts. L'eglise est recente, c'est tout beau comme dans une salle de conference dedans, il y a un projecteur, une estrade enorme, une regie pour l'ingenieur du son (WTF ?). J'avais un petit badge "Visitor" avec mon prenom dessus et tout le monde etait super gentil, chaleureux, curieux, accueillant. Ils etait vraiment top et ensuite la messe a commence. C'etait normal, avec un pasteur corpulent qui a un micro qui lui collait la bajoue, relie a son oreille et il arretait pas de gueuler. Un pauvre sbire devait lire des extraits et il n'arretait pas de le couper pour repeter des mots, puis tapait dans ses mains en disant comme a un chien "Lis". Cette attitude m'a revulse et j'avais envie de lui cracher au visage (Pasteur ou pas pasteur, rien a foutre du ghetto). De plus, il suait de partout, remontait tout le temps son pantalon et il avait perdu tellement de cheveux qu'on voyait son crane lisse luire sous la legere couche de cheveux qui lui restaient. En depit de cela, il regnait autour de moi l'ordeur du parfum Kenzo, celui de Perrine et ca m'a rappele les bons vieux cinemas en plein air a la Sauveniere. Sinon, ils ont chante, avec des sbires en costard et tout un orchestre. J'allais oublier, j'y suis alle habille pepere avec mon t-shirt avec des sushis qui se battent, un jean et un gilet tout simple. Arrive sur place, tout le monde tire a quatre epingles, costard et dames endimenchees. C'etait deplaisant cette sensation de ne pas etre a sa place. Tout le monde est libre de s'exprimer comme il veut, des qu'un fidele entend un truc qui lui plait, il dit Amen, montre son approuvement, leve un bras, tape dans ses mains, etc...Apres ca, la partie d'un des moment les plus flippants de ma vie a commence. Le gros a commence a parler une langue bizarre, un peu comme les enfants quand ils disent qu'ils savent parler entranger. (En fait, c'est une langue pour s'exprimer avec Dieu, une fois qu'on a recu en nous l'Esprit Saint. C'est impossible a traduire ou a etudier, ca se recoit, c'est tout) Ca donnait des trucs dejantes du style "Kambounda shtanapala, foka trumischna !" Ils se sont tous mis a genoux, la tete contre l'hotel ou contre leur siege et ont commence a prier avec hardiesse, murmurant. Puis de plus en plus fort, certains poussaient des gloussements, d'autres se mettaient a tchouler en se balancant d'avant en arriere, deux trois individus etaient en train de gueuler dans leur langue demente en levant le doigt et menacant le mur avec leur bras. Pendant ce temps la, une fillette faisait des aller-retour dans l'alle centrale en se dandinant comme si elle etait fiere d'avoir une nouvelle robe. Le pasteur gueulait aussi dans sa langue, et a fait un long discours sur le fait de perdre la fois, de chasser les DEMONS (Prononcer ca dans cette eglise, c'est comme dire "Voldemort" dans Harry Potter). Cette activite paranormale a dure dix horriblement longues minutes pendant lesquelles j'etais silencieusement assis a attendre que ca passe. Apres DEUX heures de messe, a 21h, on est enfin sortis de cet enfer. On a dit aurevoir a tout le monde et on est alle au Jack in the Box d'a cote (un fast food). J'avais pas faim meme si je n'avais pas eu de souper mais vu qu'ils insistaient j'ai pris une glace Oreo plutot qu'un enorme menu (gentillement offert :)). C'est la qu'en fait la moitier de l'eglise s'est ramenee pour faire pareil. J'ai fait connaissance avec plein de gens, tous gentils comme des sucres d'orges. On a bien ri et ils m'ont pause pleins de questions sur la Belgique. SCOOP : j'ai trouve la sosie de Tagada ! Meme visage, meme mimiques, meme comportement. (Juste la coiffure qui etait differente, tu te souviens quand je t'avais coiffe nimporte comment au weekend bala ? Ben comme ca), meme maniere de s'habiller (en moins couleurs funky). Elle m'a dit "Tu dois faire une liste des choses que tu veux faire au Texas et avant que tu ne partes, on la fait ! J'ai pris des photos, mais avec l'appareil de Brooke donc il faudra encore attendre ! Sur le chemin du retour, j'ai beaucoup parle avec l'oncle de Brooke qui a deja passe plein de temps en Europe (il est aussi pasteur) et on a parle religion, les valeurs et pourquoi la religion marche si bien en Amerique plutot qu'en Europe. La raison est qu'on n'en a tout simplement plus besoin. (Tout est relatif, bien entendu).

Malgre le fait qu'il etait 23h et que j'etais deja fatigue en me levant ce matin, j'ai passe mon temps jusqu'a present, minuit, pour vous partager le recit d'aujourd'hui. Ca vaut tout l'or du monde de vous savoir quand meme un peu avec moi. (Demain je vais payer cher pour cette heure de sommeil en moins, j'ai donc besoin de tout cet or !)

Gros bisous les foufous !

6 commentaires:

  1. Haha Kate Bush ! Like it ! Aujourd'hui j'ai été chez le dentiste et j'avais trop envie de croquer son doigt quand elle le mettait dans ma bouche, en y pensant ça me faisait rire et du coup j'ai failli m'étrangler avec l'aspirateur de salive haha sinon j'ai été m'inscrire au piano, et toute l'année je serai avec un gars qui revient justement du Texas ! Je ne vais pas plus loin parcqu'il y a un orage et j'ai peur de mourir (mon pc également) je t'envoie mes pensées affectueuses gros tas baci baci (k)

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui on a eu monsieur Gilson pour notre premier cours de religion de notre deuxième cinquième. Comme il était aussi responsable de ma présence dans cette classe, Amélie et moi nous sommes mis au premier rang et dés qu'il a commencer à faire les présences on s'est mis à grogner :D Un moment, je me suis emballé et il m'a menacé de m'obliger à mesurer le couloir avec une latte de trente centimètre... J'avais presque envie mais je suis rester bien calme parce que je veux que l'école me voie comme: "L'ELEVE QUI A EU UNE REVELATION ET A REPRIS SA SCOLARITÉ EN MAIN" car je veux un diplome supérieur à "Admis" pour être ainsi supérieur à mon frere puisque je ne pourrais plus dire "Moi j'ai pas doublé." Enfin soit, c'etait pour l'histoire du jour. J'aime bien t'écrire chaque jour. J'ai l'impression de rédiger un petit article skybloug à chaque fois mais sans devoir chercher une image et une mise en page cool pendant un mois. Bon allez je vais éplucher une banane et la manger comme une pute. A demain Marmotte...FOREVER!

    PS: Perrine a presque pleuré parce qu'elle avait pas réussi à avoir ton casier de l'an passé. C'EST BON IL EST PAS MORT QUOI !!

    RépondreSupprimer
  3. Ca à l'air dément les Eglises là bas!!! XD

    Jack in the box, une chaîne de fast food comme Quick et l'autre... J'ai un super souvenir de mon passage dans l'un de leur "resto" à L.A., une commande prononcé ainsi: "I would like ouane kwater poundher wiz cheezzz..." Au regard de la caissière j'ai répondu "A number six please" ^^'

    Raaah je t'envierai presque de ton "Paradis"! XD

    Ha oui... une dernière chose, je veux voir cette sosie!!! ;)

    Kissouille!

    RépondreSupprimer
  4. Ohhhhh que ca m'a fait plaisir de voir ta petite tete de porkiiiiiiiiiii :D

    Et que j'ai aimé que tu me vois avec ma sale tronche du : On s'est empiffrée toute la soirée devant un film et je suis toute foufou en voyant ta faaaace :D
    Mais la prochainement fois qu'on se parle, je veille a ce que ma mere ne me bouf pas toute ma connexion ><

    J'espere revoir ta tete bientot ! Et je suis contente que tu ailles de mieux en mieux :)

    RépondreSupprimer
  5. Mon ptit bonhomme ! Tagada va être morte de jalousie en te lisant (t'en fais fifille, tu es irremplaçable ;), Raphaël ne sait pas ce qu'il dit [-Amen, dit le mec du fond... D'où il sort lui bordel ?!])

    J'espère pouvoir t'avoir au skypephone ce week-end, car je ne serai pas à la maison ni ce soir (dodo chez mang) ni demain soir (réunion de parents et puis cinoch avec Lisa qui sera surement pochtronée du Carré).

    une grosse lèche fraternelle fillot !

    RépondreSupprimer
  6. Amélie (et Amélia Jacquasse)9 septembre 2010 à 15:17

    muhaha j'aime mieux le premier lien musical aussi mwé :B ça me fait penser à leïla de la nouvelle star 2009 et c'est coul. d'ailleurs la nouvelle star c'est fini! trop injuste, quand on pense que secret caca est toujours là! (oh my gottt ça va senna arrête!) amélie et senna vont se marier, heureux de le savoir? demain on amène lisa dans le carré, vu qu'en plus ce sera l'anniversaire de raesi.je demande ton autorisation pour...lui... bourrer la gueule? menti, j'ai pas besoin de ton autorisation! par contre je ne le ferai que si thomas collas n'est pas dans les parages (il fait une fixation sur la belle italienne, c'est drôle :) mais no souci on le tient en laisse! julie, schmetz et moi on va faire du fitness (femmes matures!) une fois par semaine à la tour smart! la bonne nouvelle c'est que burton fréquente aussi cette salle! hahahaah. je t'embrasse, je suis FOURBUE (mot savant)!

    RépondreSupprimer