29.9.10

One step at a time, there's no need to rush, it's like learning to fly or falling in love. It's gonna happen maybe, so close to happen maybe, but we'll find a reason why, one step at a time.

Hey :)

Ce matin, rien de nouveau, si ce n'est que ca a ete un plaisir de prendre ma douche dans la "toute nouvelle salle de bain", j'ai souri en posant mon pied sur le moelleux tapis assorti aux rideaux de douches qui glissent tout seul sur la vieille barre rouillee. Je me suis goinfre de Golden Grams (Ils sont de retour !) et je les ai mange tellement vite histoire de ne pas rater le bus qu'ils n'ont meme pas eu le temps de ramollir. C'etait donc ca l'astuce !

En cours d'informatique, la prof etait occupee ailleurs donc on a eu une remplacante. On a eu comme directions de continuer le projet qui est en cours et j'ai fini le manuscrit de six pages que je vais enregistrer pour ma presentation. J'ai aussi fait tous les effets sur les photos du style "presentation dynamique sur powerpoint" sauf qu'ici c'est encore plus anime avec des petits zooms et des deplacements comme si c'etait avec une camera. Carrement ! Le tout en ecoutant ma musique de reve, c'est quand meme trop le pied de travailler en cours en ecoutant son son prefere.

En Yearbook, on a eu pour consignes de finir la mise en page de celle dont on est responsable mais je l'avais deja rendu la derniere fois. J'ai donc commence a faire des recherches d'images de drapeau pour l'autre page donc je suis responsable de la mise en page, celle sur les etudiants d'echange. Apres avoir teste Google en anglais, francais et neerlandais, j'ai eu les deux drapeaux que je voulais et j'ai du retravailler celui du Danemark qui ne penchait pas du cote que je voulais mais si je faisais simplement une symetrie orthogonale, ce n'etait plus le drapeau du Danemark, comprendo ? Enfin du travail de grand pro, si seulement on ne pouvait pas compter les pixels -_- A un moment donne, il a fait calme et on a entendu ma musique qui etait pourtant en sourdine, c'etait du gros rn'b americain est la prof, une haze trop sympa, a commence a faire "J'adore cette chanson !", trop drole !

Pendant le temps de midi, Crossfire, cours de Bible quoi. Une fille au visage gate nous a fait la lecon aujourd'hui. Ca consistait a "Dieu et Jesus existent, en voici les preuves". Elle a deblatere un tas de conneries qui me rendaient malades mais je n'ai pas ose interpeller car ils ne sont pas assez ouverts d'esprit pour accepter d'autres points de vue totalement opposes aux leurs. "L'ADN, c'est tellement complique et y a tellement peu de chances que la nature et tous les etres vivants qui existent soient la par hasard, c'est oblige que quelqu'un l'ait voulu ainsi", mais connasse, tu ne crois quand meme pas que la Terre c'est le centre de l'univers, que le Soleil, ce n'est QUE DALLE, que notre galaxie c'est qu'un pet de bille a cote de l'immensite de l'univers et des amas de galaxie qui peuvent exister, alors sur les milliards de planetes qui existent, il est quand meme concevable qu'il y en ait au moins une qui ait eu la chance de fonctionner. "La presence de Jesus, je la sens en moi, donc il existe", a vrai dire, gente dame, ca s'appelle le sixieme sens et tout le monde l'a, ca s'appelle l'impression, ca se deroule dans un endroit situe en dessous de ton plexus solaire, ton estomac et le bas de tes cotes, ca s'appelle le siege des emotions. Pardon, je m'emporte. Elle a encore avance des theories crapuleuses, pseudo-historiques. Pour ma part, je crois en la theorie que Jesus n'a meme pas existe mais que tout ca est une sorte de legende, de fable inventee afin d'inculquer des valeurs a la societe, ca a tres bien marche et c'est bien que ca ait eu lieu mais il y en a qui se montent de bouffignon en choufleur pour que dalle. J'ai fini mon temps de midi a dormir sur mon bras dans le DL (Distant Learning Laboratory), enfin le truc avec la tele reliee a l'universite et une fille m'a reveille quand la cloche a sonne car je ne l'avais pas entendue, hum.

Wetenschappen, on a du attendre 20 minutes que le prof qui etait au telephone daigne venir nous donner cours, enfin, appelons cette perte de temps comme ca. Apparemment, son sciatique lui faisait moins mal aujourd'hui car on a quand meme eu l'occasion de rester la.Il nous a donne les consignes pour le controle de fin de periode. On pouvait avoir notre feuille de revision. Sur 20 questions dans le test, nous avions les 20 questions sur notre revision, et dans l'ordre en plus ! On doit surement noter la personne qui tient ses feuilles d'exercice en ordre. Derniere question, redaction personnelle sur une question a choisir parmis quatre autres, toutes plus farfelues les unes que les autres. Ca tombe bien, car si on n'a pas envie d'y repondre, le prof nous a dit qu'on pouvait commencer a parler de ce qu'on voulait sur la feuille, comment conduire un tracteur par exemple, si les sujets ne nous inspirent pas. Ca montre qu'on fait au moins l'effort de remplir la feuille, qu'on ne la rend pas blanche. Ajoutez a ca l'article sur "Oui, continuez a polluer la terre, c'est bien" qui valait la blinde de points bonus. Si tu le rates ce test, c'est que tu le voulais vraiment. J'ai fait ma redaction sur "Explique en quoi l'intervention de l'homme dans un milieu implique des changements sur l'ecosysteme qui y vivait" (la seule question que je comprenais et qui m'inspirait). Je leur ai tape un exemple tres explicite et j'ai fait ma conclusion en expliquant qu'il etait grandement temps de se bouger le cul si ils ne voulaient pas que leurs enfants doivent partir a la guerre pour avoir un verre d'eau. C'est sur que pour le moment, avec ton sceau de Coca, t'as du mal a te mettre en situation. Apres le test (20 minutes), il devait aller en reunion et le cours etait fini, on pouvait faire ce qu'on voulait. J'ai fait un vase et une fleur de lotus avec ma feuille de brouillon et je ne suis fais chier comme un rat mort. Troisieme fois de la journee qu'on nous demande de nous occuper tout seuls, ca commence a faire long, mon coude s'abime a force de m'appuyer dessus a ne rien faire. Cinq abrutis etait agglutines autour de l'ordinateur a regarder un autre jouer a un jeu debile. Consternant.

Apres trois quarts d'heure qui m'ont semble une eternite, je suis alle en histoire americaine. On avait vingt minutes pour relire nos revisions, on a repris toute la matiere en cinq minutes et j'ai expedie le controle comme jamais. Une fois que c'etait fini, rebelote, on pouvait a nouveau faire ce que l'on voulait, j'ai cru qu'on se payait ma gueule. Pour vous donner une idee de mon investissement social dans cette ecole, je dois avoir 4 fois par jour une conversation d'une minute trente. Aujourd'hui, une d'elles etait "T'as froid ? (C'etait dans le congelateur de cours d'ecologie, ou je ferme toujours mon gilet jusqu'au cou, car c'est cosi) et ma reponse  evidemment ete que tous ces batiments etaient toujours sur-conditionnes. Ils ont eu l'air de tomber en syncope quand ils ont appris que l'ete en Belgique etait aussi chaud que maintenant ici (C'est sur, 27 degres quand tu sors des cours, on se les gele ici !). Lasse m'a anonce qu'il allait enfin aller trouver le coach pour dire qu'il arretait ces merdes d'entrainement de football, trois heures tous les jours apres les cours, tu m'etonnes que t'en aies plein la jarre !


Sur le retour, il y avait un train de marchandise (en fait c'est inutile de preciser car il n'y a aucun train qui porte des gens qui passe ici, j'etais d'ailleurs meme etonne de voir un train tout court) qui passait. Le bus a fait un detour car il bloquait la route principale et on s'est retrouves en plein milieu d'une route paumee ou il nous bloquait quand meme. On a attendu vingt minutes ouaaaais ! Cherry on the cake, un deuxieme train se ramene dans l'autre sens. Leur vitesse de croisiere avoisine les 3 km/h, tres sincerement. Quand le second est donc arrive, le premier s'est arrete. J'ai cru que j'allais tomber la tellement j'avais la DALLE ! Finalement, on a fait demi-tour, on est retournes sur la route principale ou le premier avait fini de passer et le second etait a 10 metres d'y arriver. Avec tout ce retard, j'ai quand meme pu parler a mes parents (mais ca ne sera bientot plus envisageable a cause du changement d'heure) et je suis enfin alle manger (des pates et de la macedoine de legumes, c'etait goulu.Non mais je precise, car je sais que ca vous interesse).Apres ca, je n'avais rien a faire et je me suis dis que, pourquoi pas, j'irais bien courir. N'ayant aucun idee de ou faire mon tour, je demande a Devon qui decide de venir avec, parce qu'il a "deux heures d'athletisme tous les jours". Et mon cul c'est du poulet ? Il me disait a chaque fois, ben apres c'est a gauche et jamais ou on allait vraiment et puis il marchait tout le temps "je me reserve pour pas etre essoufle a la fin" mais qu'est-ce que tu fous ici alors ? On s'est arretes deux fois "Faut que je te presente" et on a dit bonjour a deux paumes qui etait assis sur une chaise dans la rue, pourquoi pas. Ensuite, on a fait une micro boucle et il nous a emmene dans Bleech Street, la rue malfamee du quartier ou une vingtaine de personnes, toutes plus effrayantes qu'un film d'Al Pacino, nous regardaient passer. Devon m'a dit de marcher au lieu de courir et de me taire. J'avais envie de lui en coller une de celles qui n'oublierait jamais, mais pourquoi on vient ici si c'est pour que tu te fasses dessus ? Degoute, je me suis casse tout seul jusqu'a la maison et je l'ai envoye a la merde quand il m'a dit tout etonne "Bon, on va pas marcher ?". Mildred m'a dit, la prochaine fois que tu veux courir, j'appelle quelqu'un pour te conduire au parc de Kountze. Super, c'est trop le genre de trucs qui me donnent envie d'y retourner demain tiens. Et la tu realises a quel point Liege c'est le paradis, ou il y a des routes avec des trottoirs pour les pietons, avec des parcs, un ravel et ou tu peux partir courir une heure sans te casser la tete.

Maintenant je vais juste m'enlever toute cette daube de cette journee en crotte magique et oublier a quel point Liege et ses habitants sortent d'un dessin anime de Disney et a quel point cette ville pourrie ressemble a un mauvais polar ou un episode de "Chair de Poule" en regardant Top Chef Just Dessert. (Top Chef, c'est l'emission ou ils ont toujours en "Juge invite" un quidam francais avec un accent a couper a la hache pour que ca fasse comme si c'etait raffine).

La vie c'est comme une boite de pralines, parfois c'est bon a souhait et parfois, tu tombes sur une avec la liqueur blanche degueulasse qui genere le reflexe "Je me penche vers l'avant comme si la liqueur coulait a flot sur ma chemise et je marche sur mes talons jusqu'a la poubelle, une main sous le menton avant de tout recracher dans un "POUAH!" en tirant la langue et de boire un verre d'eau qui n'enleve en rien le gout"

J'espere juste que demain sera comme un manon au chocolat blanc. 

Beccots.

4 commentaires:

  1. Excuse moi, en fait j'ai pas eu le temps de t'écrire ces deux derniers jours parce que j'étais fort occupé entre les conférences de presses, les interviews et les séances photos. Dur dur.. Non en fait je devais lire la plage d'Ostende pour la deuxième fois. J'ai doublé.

    Tu dois savoir que dans ma vie extraordinaire, le 28 du mois est un jour particulieremment attendu. En effet, chaque 28 du mois est un jour, comment dire, special; Un jour qui a toujours une influence sur mon avenir. Le 28avril c'était l'anniversaire de ma maman et du parisien. Nous n'avions pas cours mais on pouvait aller voir Clemence defendre son Tdm (mille petits coeurs) devant madame Fauville (trois milles petits coeurs). Puis j'ai eu un examen d'anglais et j'ai passé mon apres midi, alors que je devais étudier pour mon bilan de bio du lendemain que j'ai raté (ce qui m'a fait doublé > le destin), à faire la connaissance d'un garçon assez interêssant, Lari Gnocollin.
    Le 28 Juillet, je suis en vacances quand je reçois un message de ma marraine que j'ai pas vu depuis des lustres disant "Bisous à tous de vaison la romaine" et j'ai répondu "Heeeeeuuuuu... On EST à vaison la romaine." ainsi nous avons passer la journée ensemble. Bref les 28 du mois sont bien connus pour être des jours fantastiques (il suffit aussi de voir les anniversaires: Lady gaga, Orlando, Nadege, Stephane, ect ect..) Oui, les 28 du mois sont des jours où il y a des tas et des tas de choses à dire.

    Ce 28Septembre fut une exception. Fin.

    RépondreSupprimer
  2. Mardi 28 au soir, je veux prendre un bain. Je prend rarement des bains. Je trouve que ça prend trop de temps pour peu. Un jour je veux baiser dans une baignoire tiens. Atlanta m'a dit que la sienne ne serait plus là après septembre. On est le combien ? Merde. Soit, J'ai pris le genre de bain dont je me permet une fois par mois. Les bains de DEUX HEURES TRENTE QUE TU PREND AVEC TON ORDI. Soit, la salle de bain des enfants n'est utilisée que par moi et mon grand frère. Elément que j'avais oublié lorsque je pencha mon magnifique visage près des parois de la baignoire avant d'apercevoir ce que je ne voyais que dans mes pires cauchemars. Ne jamais oublier que Renaud Godefroid ne sait pas rincer une baignoire. Comme les cheveux et autres collait j'ai du essuyer tout et j'ai courru avec le gant de toilettes crade jusqu'a l'autre salle de bain avec un de mes fameux cris de diva mais tu fais fois dix en longueur. Ensuite après avoir jeté la chose j'ai reniflé mes mains et fait un cri de diva fois dix en intensité. Je crois pas que je n'aimes pas mon grand frère. Je ne le méprise pas non plus. je ne le déteste pas. Non, non ! En fait, JE L'EXÈCRE !!

    Toute à l'heure, Jeudi 30, en derniere heure de Religion, Monsieur Gilson va donner un coup de fil dans le couloir (Bin oui tout est normal) alors moi comme j'ai pas l'intention de respecter les gens qui nous respectent pas. Je sors mon instax, je demande à Amélie de faire une grosse pose de chienne et je prend une photo. Lorsque je brandis mon appareil c'est le brouhaha. Lorsque le flash sort, la classe se tait subitement et quand la photo sort du haut de l'apparei.. En fait je me souviens juste de cris de filles. Elles me tiraient par les bras en me suppliant de recommencer. Elles criaient "Polaaaaroid !! Polaroid" Je crois qu'elles n'avaient jamais vu ça de ma vie et j'étais impressioné. ELles se sont toutes mises autour de moi, elles m'ont posés plein de questions dessus. Elles voulaient toutes pareils. Enfin soit, tu verras la photo sur mon album 'Miaouss oui la guerre" le plus tôt possible :) Après avoir réfléchit à ce qu'il venait de m'arriver j'ai regarder Amélie et j'ai dit "Attends un peu. Toutes ces filles, elles m'envient, elles me trouvent trop cool.. ET... Et... Lari? RIEN. J'ai réalisé son rêve."

    RépondreSupprimer
  3. En Français, madame Burton nous a fait perdre deux heures "non non on a pas perdu de temps" à nous convaincre qu'il ne fallait pas se laisser faire par n'importe qui et qu'un prof qui était irrespectueux envers un éleve était anormale. A ce moment là j'ai eu la folle envie de me lever et de dire que Monsieur Gilson avait comparé les "tarlouzes" à des animaux qui ne faisait que baiser, baiser et baiser (une longue histoire). Ensuite j'ai réfléchit, et je me suis dit que ça revenait à faire son coming out et puis c'est pas comme si ça m'avait touché personnelement ou que j'avais envie qu'il ai des problemes.. Pour le moment <3

    Sinon bin Stefano Barratini m'a demandé toute la journée si j'avais fumé parce que j'étais pas normal. En anglais, j'ai sympathisé avec le mec qui rend mon cours de gym moins pénible (Degueulasse) et puis j'ai appris que je pourrais faire une fête pour mon anniversaire en Octobre. La premiere et derniere fois que j'ai fait une fête chez moi t'étais ou toi, hin ?! Bin en Amérique encore ! Rouuuuh le vilain !

    A demain, copain !

    RépondreSupprimer
  4. Amélie de secret story, poulain, nothomb, mauresmo....30 septembre 2010 à 14:49

    Pierre : arrête de parler de mon keum (stéphane) sans arrêt et arrête de mentir en disant que t'as sympathiser avec le mec dégueulasse en anglais pour être en gym avec... en anglais, on a fait des singe kipling gilson, des services gilson à thé, des tartine gilson et des grille-pain gilson!!! tout en faisant l'éloge de didier reynders QUI N'EST PAS GROS!!!

    Bref, mon kiki Raphaël, j'espère que tu fais bien caca (oui ça me trotte dans la tête, tu n'en parles jamais dans ton blog, tu devrais!) tu manges bien, tu dors bien... et le reste habituel tmtc! Surtout reste prudent car Voldem... celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est de retour! (bientôt dans les salles et la 2ème partie en 2011)samedi prochain, on va ramasser les pommes chez la tante à kalima (trop kiffant: remember la chute violent d'okapi dans la charette <3) on t'enverras une bouteille de jus par colis!! Ah oui et demain, on va sûrement aux olivettes pour pousser la chansonette! on te fera une casse-dédi et on t'enverras les topho... dès ton retour, on fera une méga party là-bas pcq j'imagine que ça doit te manquer. en attendant je te laisse kiffer la vibe et t'entraîner à un truc qui déménage graaave, bien de chez nous! http://www.youtube.com/watch?v=qQ9l9t_tmBY

    miss youuuuu! love kiki <3

    RépondreSupprimer