28.9.10

Be the change you wanna see (Step one)

Quand j'ecoute une chanson, j'adore m'imaginer la scene du film de ta vie qui va avec. Pour The Kooks - Ooh la, j'imagine une apres-midi pleine de soleil et un peu de vent sur une plage en californie. On passe la journee avec des amis de toujours a se baigner, a jouer au ballon et a se rouler dans le sable sans qu'il ne nous colle dessus car on ne met pas de creme solaire poisseuse, on a a peau parfaite qui ne prend pas de coups de soleils. Le soleil se couche lentement, il y a un pick-up qui joue de la musique au fond, quelqu'un demarre un feu, et on fait nuit blanche sur la plage en chantant alors que quelqu'un d'autre joue de la guitare. C'est beau, c'est bien et c'est vrai , c'est donc parfait.

Quand j'ecoute The Kooks - Naive, j'imagine un reveil apres une grosses soiree en ville. La tete dans le rectum, t'as le spleen et tu sais que cette histoire est impossible. C'est dimanche, ton appartement est en bordel, mais tu es jeune, desinvolte, tu fumes et tu aimes rock, donc tu t'en fous.

Ce matin en me reveillant, j'ai mis le reveil made by Tagada Feist - 1 2 3 4 et j'avais le spleen. Je me disais qu'il etait deja deux heures de l'apres-midi a Liege, je m'imaginais ce que vous deviez etre en train de faire. J'ai voulu envoyer un message a Tom, allume mon gsm et fait un bon de 40 cm en voyant l'heure, car j'etais vilainement a la bourre. Devon m'a appele pour le bus alors que mes pancakes etaient encore dans le grille-pain, je les ai saisis encore a moitier congeles et j'en ai fait un sandwich texan en y mettant de la confiture entre les deux. Dans le bus je suis un gue-din, je vais quasi jusqu'au fond pour m'assoir, car c'est seulement la qu'il reste des banquettes libres.

En art, j'ai encore prepare mes powerpoint, je suis toujours dans celui sur l'architecure. Je viens de finir la partie sur l'art nouveau et je passe a la transition a l'art deco. Godverdome, ca prend un temps de dingue ! J'ai encore eu le mal du pays en voyant toutes ces images, Liege c'est trau bo !

Gouvernement, alors que je traversais le couloir (toute l'ecole est de plein pied, il n'y a donc qu'un enorme couloir) avec des pieds de plomb, quand je suis rentre dans la classe, il y avait une lady de l'exterieur avec trois milliards de matos. YEAH :D C'etait une black ultra petillante avec un sourire et une maniere de parler qui te donnaient envie de tout sauf de t'affaisser sur ton bureau. Elle venait nous parler de tests de personnalite comme on s'en mange depuis le debut de l'annee et des debouches qu'il existe. Et alors, s'il vous plait, ici les test c'est pas comme ceux du PMS a Saint Louis sur quatre feuilles de papier mais sur un PDA (un gsm de fou furieux si vous voulez), relie a l'ordinateur de la dame. Il y avait donc son Powerpoint au tableau et quand elle appuyait sur certains boutons misterieux, tous nos PDA nous faisaient faire des challenge, on etait relie a d'autre eleves de la classe qui etaient dans notre equipe, enfin un truc de frappe du zeste ! J'en avais rien a caller mais au moins ca changeait. Elle est venue me parler a un moment et etait trop contente de rencontrer un etudiant d'echange, j'ai meme eu droit a la "presentation officielle". En gros, en Amerique, quand vous rencontrez quelqu'un pour la premiere fois c'est "Hey" et puis vous embrayez la conversation. Et une fois que tu as bien conscience que tu n'as pas envie de cracher au visage de la personne et partir en courant tu te presentes en disant ton nom et en tendant la main. Tres formel tout ca. 

Pendant le lunch je suis parti a la bibliotheque pour faire mon article en histoire americaine. Chaque mois, on doit choisir un articlele de presse, le resumer et dire "ce qu'on a appris" et des petits commentaires inutiles. Cinq minutes, emballe c'est pese !

En Anglais, Mrs Mon-mari-ne-m-a-plus-touche-depuis-la-naissance-de-ma-derniere-fille-qui-a-10-ans etait de bonne humeur pour la premiere fois depuis le debut de l'annee ! Elle s'est laissee allee a deux trois petites boutades pendant le cours et a meme eu un sursaut nerveux ou sa respiration haletait en un petit bruit etrange, je crois qu'elle a ri. On a encore travaille sur Beowulf et sur du vocabulaire. Alors qu'on lisait tour a tour, un gars avec "P.A.I.N." (ca veut dire douleur, c'est pas du pain comme s'il s'etait fait tatoue "7 cereales" sur le coude non plus) m'a dit que je lisais mieux que la majorite des etudiants d'amerique. Sans blague.

Speech, warm-up sur "Comment etre un bon voisin", ils ont tous dit "J'ai pas de voisin". Pour ma part, j'ai dit non sans ironie "Couper sa haie une fois par mois, sortir ses poubelles le bon jour et puis surtout etre gentils avec eux, on ne sait jamais que vous auriez besoin de sucre un de ces jours", merci Desperate Housewives de m'avoir fait croire a tant de cliches sur l'amerique qui sont aux antipodes de ce que je vis ici. On a encore complete des textes a trous en lisant la matiere dans le livre, totalement depourvu d'interet. 

La journee ENFIN finie, je suis rentre a la maison, dit "Goodmorning Mr Sam" en sortant du bus sans savoir expliquer pourquoi et j'ai encore souri car le temps est aussi delicieux que la glace orange-cookie qu'on avait l'habitude de prendre apres les cours quand on etait en 4eme. Il fait aussi chaud que quand on se dit "C'est une belle journee d'ete" a Liege, 25 degres avec une legere brise adorable. J'ai ouvert les stores et fenetres de ma chambre pour la deuxieme fois. En cinq minutes, il y avait six moustiques dans ma chambre qui m'ont littéralement devore le bras, Devon vaporisait un produit cense les tuer, ca sentait en effet la mort, j'ai cru tomber la. On les a tous tues un a un en les eclatant entre nos deux mains, pourritures communistes.

Apres avoir mange des tacos, j'ai entrepris de nettoyer mes vitres, a travers lesquelles on ne voyait que des ombres. Alors que je m'executais en faisant l'exterieur, je me suis rendu compte a mon grand désarroi que j'avais le pied sur une fourmiliere, tracasse que je l'ai bien ressenti l'endroit ou je l'avais pose ce pied ! Etonne de voir la tete de la vitre (qui est bel et bien transparente, oui oui !) j'ai continue a nettoyer toute la maison en fait. Tous les cadres et miroirs, j'ai pris les poussieres (et misere, il y en avait) dans la piece qui ne servait a rien. Mildred m'a montre des nouveaux trucs qu'elle avait achete pour la salle du bain, du style tapis, accessoires d'evier, rideau. Le tout dans des tons beige clair et rouge, tres cosi. J'ai installe tout ca et j'ai tout nettoye, car crevindju, je me demande c'est quand la derniere fois que quelqu'un l'a fait. J'ai frotte les murs de la douche et eux aussi etaient blancs au depart. Heureusement qu'il y avait la baignoire en dessous car je suais a grosse gouttes comme Conchetta, le meilleur detergent, c'est l'huile de coude (recette de grand-mere). J'ai continue a strictiser toute la baraque, Devon a fait sa chambre (ca lui a demande beaucoup d'effort psychologique de s'atteler a cette tache). Quand Mildred est revenue, elle a failli tomber la, elle etait aux anges. "Au moins de juin, c'est Devon qui ira en Europe et je te garde ici". Huhuhu :)

A 9h, je me suis pris un verre plein de glacons et de Sunny Delight, une glace a la banane (C'est comme de la puree de banane congelee, trop bon :D) et j'ai regarde une emission qui explique la naissance de Pixar avec Toy Story, tres interessant pour une fois. Apres avoir du chasser Devon de l'ordinateur a coups de "Fuis", je vous ecrit ces doux mots, mes agneaux :)

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma maman alors en maigre cadeau, la folle aux chats, Kate Bush - Wuthering Heights et Pink Floyd - The Great Gig in the Sky, la chanson qui me fait planer encore mieux que si j'etais aussi defonce qu'eux quand ils ont fait cette chanson :) Chaque note est pour les moments que je passe loin de ses bras.

A demain

2 commentaires:

  1. J'ai pensé à toi en cours d'Eco Pol :D
    Oui parce que quand je suis rentrée dans l'amphie il y avait casi pas de lumiere alors j'ai dit à Justine : C'est cosi comme ca! :D


    Miss you. <3

    RépondreSupprimer