16.9.10

Les plus grandes accomplissement n'ont pas ete realises par des courageux mais par des inconscients.

Salut les Frosties !

Aujourd'hui je commence par les videos, les chansons et tout ca, sinon ca va me stresser de devoir penser a les mettre subtilement en plus de tout le reste, et puis ca perturbe votre lecture et vous devez revenir apres pour cliquer sur les liens (ne mentez pas, je sais que vous le faites). Et finalement, je ne suis pas tout seul a devoir me coltiner le sale boulot. Ici, La vie est une fete, emission tres conne mais le titre est irresistible. Ici, Outkast - Hey Ya, un classique somme toute :) et ici, B.o.B ft Hayley Williams - Airplanes. Bon ok, juste une derniere qui me fait penser a mon dernier ete a Liege, et ca me donne la peche Flo Rida ft David Guetta - Club can't handle me. Yes papa, jeu de jambe :D

Voila, je commence les choses serieuses (est-ce qu'il y a quelque chose de serieux ici de temps en temps, murf !). Deux trois petits trucs que j'ai oublie de vous mentionner les jours precedents et qui me sont revenus dans la journee. Les gens n'arretent pas de renifler ici, c'est socialement admis de renifler bruyamment, meme quand on parle a un prof (non non non, on ne juge pas, on ne fait que constater des faits s'il vous plait :D). j'ai recu mon "bulletin" il y a deux jours, j'ai 100% dans quasi tous mes cours, sauf deux ou j'ai 97% ou 96% et Gouvernement americain ou j'ai 67% (remarque, si j'avais ces points-la en geographie l'annee passee, j'etais pleinement satisfait). Un autre evenement quotidien dont je n'ai jamais pense a vous parler, c'est que tous les matins, une petite voix (qui vous degome les oreilles tellement ca va fort) nous dit bonjour et nous fait lever pour le salut du drapeau americain et texan. Tout le monde recite solennelement sont discours, la main sur le coeur et j'ai juste envie de me rassoir. Apres avoir declame sa petite poesie avec conviction, une minute (mais une vraie minute qui dure bien) de silence ou ils ferment les yeux tellement fort qu'ils pouraient s'eclater la retine. Apres ca, on a droit aux petites news de l'agenda et le menu du jour de la cantine. Dans le courant de la journee, on a toujours droit a environ cinq "Teacher, please pardon for this interuption, at this time, please gnagnagna". Et aujourd'hui elle a prononcer "Wafayiel Elaigwo is called to the front office" car suite a un changement d'horraire (l'explication arrive, calmos !) j'ai ete compte comme absent. 

Premiere heure, art, je suis alle a la bibliotheque continuer mes super powerpoint pour raconter ma vie. J'ai fini celui sur la Belgique, tres clair alors que c'est tres complique. La bibliothecaire est tres sympa, tres bavarde. Tous les jours, le sherif vient avec son enorme soda de chez Daily Queen et tape la causette avec elle. Depuis aujourd'hui, j'ai herite d'un ancien "binder" de D, j'y ai mis ma farde, mes cahiers, mes feuilles de cours (qui ne sont pas reliees dans un beau bloc, vdm) et de quoi ecrire. Il faut avouer que c'est assez pratique mais je me trimballe toujours un sac car j'ai toujours avec moi mon dico traducteur, mon livre, de l'eau et mon lunch. Il y a plein de gens qui debarquent a l'ecole sans rien dans les mains, leurs affaires sont dans leur casier (locker, comme dans les films, il n'y a pas de cadenas, mais on peut en ajouter un), c'est un peu destabilisant. 

En Gouvernement americain, on a corrige un devoir dont je n'avais pas connaissance  et je vais surement recevoir un vilain zero (sauf si elle a pitie de moi). Suite a la correction, on a du se lever et reciter ensemble le deuxieme paragraphe de la Declaration d'Independance Americaine car "c'est obligatoire que chaque eleve americain le recite durant cette semaine". Ca rabache encore "Liberte, droit de vivre et droit de poursuivre le bonheur", so cliche. Encore apres, on a fait le pire controle de toute ma vie. Un questionnaire avec des questions a choix multiple sur toute l'organisation politique americaine, melangee a blinde d'histoire americaine, et a la connaissance des textes tous plus inutiles les uns que les autres. C'est dans ce genre de matiere qu'ils sont drilles a fond depuis des annees. Il fallait ecrire les reponses en cochant des petites cases au crayon sur une feuille qui allait ensuite passer dans un ordinateur pour corriger, comme a l'unif. La prof m'a regarde comme si j'etais un demeure quand j'ai demande de plus amples explications sur la petite feuille, comme si utiliser cette technologie etait aussi naturel que respirer. A la fin de l'heure, Mrs Turner m'a dit d'aller chez le proviseur (OMG, what did I do wrong ?!). C'est encore pour le dress code. Cet homme passe son temps a fouiner dans les couloirs avec des yeux horrifiants, a la recherche de la moindre faute commise ou du moindre eleve en effraction (Bruno peut bien aller se rhabiller, avec ses petits gilets a motifs). Mais Osana, quand il me parle il est doux comme le miel. Il m'a explique qu'il n'est la que depuis deux ans, qu'il ne comprend pas non plus le dress code et qu'il le trouve debile mais qu'il faut bien s'y faire et porter des vetements moches. Lundi, mercredi et jeudi cest polo bleu marine, noir, rouge, blanc ou rose pour tout le monde et mardi et vendredi, ca peut etre t-shirt avec ecrit Kountze ou un truc du genre dessus. MISEEEEEEEERE ! Il va donc falloir se coller a cette tare (mais je garderai la classe et le style en toute circonstance mes bebes, je ne mettrai jamais de Crocs pour aller en cours, promis).

Pendant le lunch, j'ai suivi les cours d'universite de psychologie, la prof qui surveille jouait sur un site de jeux, une eleve a squatte son ordi pour regarder des photos de mariage et j'ai reussi a ne pas dormir.

En Anglais, Mrs Respiration-Saccadee nous a emmener dans le batiment d'a cote, "computer laboratory" (ou ils ont des ordinateurs moins performants que la classe de discours ou a juste besoin du traitement de texte, wtf ?). La conseillere nous a donne un expose d'une heure sur les bourses, les prets, les universites, gnagnagnanga, rien qui ne me concerne quoi. Quand on devait faire des recherches sur les bourses donnees par nos futures universites, j'ai fait un tour sur le site de Saint Luc et les cours de l'option publicite me font trop baveeeeeer. (A part un ou deux qui je sens vont etre passionants <3 Mais comme on le sait, il n'y a pas de cours chiants, il n'y a que des gens desinteresses). 

Comme ma prof de Yearbook-Informatique, Mrs Williford me l'avait demande plus tot dans la journee, je suis passe en coup de vent chez la conseillere pour un changement d'horraire. Desormais j'aurai informatique le jour B en premiere heure et j'aurai Speech le jour A en 4 eme heure. Ainsi, je ne serai plus avec les cinq idiots de l'equipe de football qui font le rire de Woody Woodpeker et des cris de bebes toutes les dix secondes (j'ai failli avoir une veine petee tellement ca me rendait fou) (echantillon du rire enervant). Je suis quand meme alle une derniere fois a ce cours-la, histoire de ne pas etre en retard dans la matiere. On a utilise encore les outils de selections et d'autre outils de brush pour ensuite dessiner un truc comme on voulait et l'imprimer en couleur. Dans ce pays, personne ne fait d'effort pour economiser. Ce sont des ampoules a incandescence partout, aucune chasse d'eau economique ou regulateur de debit sur les robinets, sachets en plastique a foison au supermarche, aucun vehicule ecologique, air climatise a outrance partout, et on imprime comme pas deux. Ca me manquerait presque de devoir attendre deux minutes avant que l'ampoule pourrie de ma chambre ne chauffe pour vraiment eclairer :D

Apres les cours, il y avait un match de foot et je suis rentre apres avoir souhaite bonne chance a Lassee. En quittant mon casier j'ai eu envie d'entre la voix suraigue de Nadege me crier "Rafiiiiiii" avant de me faire un vrai calin europeen et un bisou sur la joue. J'en ai un peu marre de dire bonjour en secouant le bras comme un cape et en donnant des calins avec l'epaule. Va aussi faloir les eduquer sur ce coup-la. A la maison, j'ai reparle a Bonobo (Noemie Bouzan, Baizan pardon huhu) et a mes parents mais j'ai du partir tellement j'avais la dalle (2h30 avec des crampes au bide, aaaaaarghg). C'etait goutu, j'ai mange plein de mais et de haricots. 

On m'a ensuite conduit a Lamberton, a l'ecole Art Dance. Sur le chemin, j'ai lu la carte fraichement recue de Mamouchka et Michele, j'ai beaucoup ri sur le coup du "Quand tu en as marre, insulte-les en wallons, comme ca ils n'y comprendront rien, je faisais pareil en Tchekoslovaquie", mais je peux en fait jurer en francais, ils n'y comprennent rien non plus. Ca m'a fait tellement chaud au coeur de lire cette ecriture appliquee et pleine de sentiments :) Je vais tacher d'ecrire la reponse aussi vite que possible! J'ai reparle avec la dame qui vient de Montmartre et je lui ai demande si elle avait deja entendu parler de "Le Fabuleux Destin d'Amelie Poulain" qui se passe justement a Montmartre. Pour lundi, j'ai pour tache de lui amener tout ca ecrit sur un papier, et si j'ai le temps je lui graverai un cd avec les musiques de la b.o, de Yann Tiersen bien sur :) Meme si elle a vecu toute sa vie en amerique, elle a l'accent francais qui donne la classe, pas celui qui donne juste l'impression de n'avoir jamais entendu de l'anglais, comme le juge hier dans Top Chef. Au cours, on fait beaucoup de barre, c'est pas tres fun mais c'est comme ca qu'on progresse. La prof, malgre son age, nous montre tous les exercices et c'est frustrant de la voir monter la jambe bien plus haut que tout le monde mais c'est motivant (et apres elle se contortionne car elle a le dos completement tue). On a fait plein d'exercices ma foi simple mais que je n'arrive pas a faire car tous les enchainements sont nouveaux et que ca demande enormement de coordination, de concentration, de maintien et de perseverance. J'y arriverai tot ou tard mais les filles qui les font depuis trois ans commencent a peine a le maitriser. Je me suis encore tue a la tache, en me donnant a fond comme jamais. Je suis au stade ou je ne travaille pas "bien" juste pour faire plaisir a quelqu'un mais pour moi-meme. C'est le meilleur defouloir qu'il existe a ma connaissance et ca demande beaucoup de perseverance, ce que j'essaie d'avoir comme je peux. Et puis, c'est toujours une joie d'atteindre ses objectifs, de reussir un enchainement mortel et de s'adosser contre le mur, la respiration haletante tellement on s'est donne. Grace a ca, je perds le gras que j'ingurgite et je regagne du muscle, c'est tres gratifiant :D Je suis encore reste un peu apres le cours pour refaire mes sauts preferes que je n'exerce pas pendant le cours et la prof m'a corrige sur des erreurs que j'ai pris l'habitude de commettre et qui vont etre difficiles a faire partir. 

Sur le retour, j'ai syphone ma bouteille d'eau, car on ne boit pas pendant le cours, bonne mere ! Et j'etais tellement creve que je me suis endormi, tout suant (miam).

Il est dix heures et demie, je vais me coucher des que je peux pour rattraper mon manque de sommeil et histoire d'arreter d'avoir une face de zombie. Je vous envoie tout plein d'amour (car je ne sais pas encore trop a qui le donner ici) tous autant que vous etes, je pense a chacun de vous plus que je ne le devrais. 

(Maintenant, regardez la b.o de Je vais bien, ne t'en fais pas le titre convient, la musique est magnifique (Melanie Laurent aussi) et l'humeur est juste pour la moitier de mon temps ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire