18.9.10

Habiter dans un bled paume au fin fond de l'Amerique, c'est craignos. Mais se fringuer malgre tout chez Hollister et Abercrombie, ca c'est chicos.

Aidi Aido !

Pour vous donner les faussettes sur les joues, on commence avec de la belle musique toute douce, Chloe Martens, car c'est vraiment trop bien !

Ce matin je me suis reveille a cause du bruit venant de la cuisine a 8h30 mais j'ai mis mes boules Quies et j'ai roupille jusque 11h45. Damned, ca fait du bien :) Il y avait une poignee de gens, dont le reverant, le voisin, le frere de Mildred et un inconnu. On a mange une viande bizarre que je n'avais jamais vue. En fait, je l'ai juste goutee, Mildred m'avait prevenu que les personnes plus jeunes trouvaient ca degueux en regle generale. Je confirme, c'est degueux. Mais heureusement, mardi (pas dimanche, il y a messe et pas lundi il y a danse) je ferai a manger des bonnes pates carbonara, ou les pates ne seront cuites sans du sel et ne seront pas toutes molles.

J'ai traine ma life dans l'enorme fauteuil jusque 15h en regardant "America's next top model" (Haha, c'est pitoyable) alors que Devon essayait de faire une lance avec un bout en pierre pour ses devoirs. Il travaillait encore mieux que Cedric pour ses recherches sur l'ordinateur, il a du passer 3 heures sur Facebook a publier des videos de Nicky Manaj (musique de merde) et 5 minutes sur sa lance.

A 15h30, Greg est venu me chercher et sa mere nous a depose au centre commercial du coin, a Beaumont ("grosse ville" a 30-40 minutes de Kountze). C'est etale sur une enorme surface, c'est moche a crevei, c'est tout industriel mais ils ont plein de magasins dont les prestigieux Abercrombie, Hollister, Aeropostale, American Eagles, Macy's, ainsi que plein d'autres choses. Je me suis achete deux polos Hollister, afin d'etre enfin dans le dresscode a la con de cette ecole ainsi qu'un jean. Pour la premiere fois de ma vie, j'en ai un qui est vraiment a ma taille, en largeur comme en longueur (fini le petit bord au niveau de la cheville, ti). Si je gere assez bien mon budget, j'irai me payer en offrande a moi-meme le parfum d'Abercrombie, hahaha. Au Hollister, une vendeuse trop canon (fatalement, puisque tous les vendeurs de ces magasins sont engages pour leur physique) m'a fait la conversation car elle avait catche mon accent d'emigre, elle trouvait ca trop cool et j'ai eu droit a un "passe une bonne annee ici" de la part de tout le staff en sortant, haha T'ES TROP V.I.P !). Si j'avais bon ? Ben carrement !

La madre est venue nous rechercher et on est passe dans une grande surface style Carrefour, faire x10 pour etre dans les dimensions americaines) car Greg voulait s'acheter un velo de montagne a 50$ (40 euros pour un velo ? Tu trouves juste un tricycle en plastique chez MaxiToys coco). Comble du hasard, ils n'en avaient pas et on a regarde les dvd du magasin. On va juste dire qu'on n'a pas les meme notions de "trop bon film". On est ensuite alles au Pizza Hut chercher des "Meat lover" (pizza surchargee en viandasse) ainsi que des cheese sticks (boudins de pate a pizza vulgairement parsemes de parmesan de supermarche) a tremper dans du ketchup. Ils n'en revenaient pas que je ne sache pas ce qu'etaient des "potato dofhrlvbdsflubv" et on est alles en chercher chez Sonic. Quand ils m'ont tendu le paquet tout excites, j'ai fait "Ah, c'est juste des croquettes en fait". On a fait une pause au Walmart de Lamberton, ou il a finalement trouve son velo pour 90$ (ce prix reste quand meme siderant).Ici, Jason Derulo - Ridin's solo car je sais que Lucas adore quand ce blaireau commence toutes ses chansons en disant "DJAYZON DEWULOOOOHOHO". 

On est ensuite rentres chez lui, j'ai fait connaissance avec son petit frere, Ross, qui a onze ans et qui est trop cool. J'ai revu le pere a qui on etait alles apporter un lunch juste avant d'aller au mall, il travaillait dans un champ a une demi-heure de l'ecole. Le pere fait du rodeo sur taureau, le petit frere aussi et Greg fait une (je trouve plus le mot) differente mais toujours dans le rodeo. Ca consiste a poursuivre a cheval un petit taureau, de sauter dessus en lui agripant le cou en plein course, chopper l'anneau a son nez et tirer dessus pour le plaquer au sol. C'est absolument debile mais c'est assez impressionant, surtout la video ou son cheval allait trop vite, qu'il est tombe comme une flaque et que le taureau lui a marche dessus. En reponse a ma question "Et vous ne portez pas de casque ?!" j'ai eu droit a un "Tu sais, c'est un truc pour les grands garcons". Laisse pisser le mouton Raphael, c'est normal de penser comme ca par ici. Une autre activite completement fofolle ici, c'est le "mud show", ca consiste a traverser une enorme flaque de boue sans y rester coince avec son quad ou son pick-up. J'ai trouve ca completement ... (restons polis) et Greg etait tout excite rien que d'en parler. J'ai parle un petit peu avec les parents, qui se sont leves du fauteuil pour venir manger a table et discuter, ils etaient curieux d'en savoir plus sur la Belgique, c'etait cool. On  a ensuite regarde L'Illusioniste qu'on avait loue pour un dollar dans un machine de chez Brookshire Brother (le Gb Contact d'a cote de chez moi, si voux voulez). Ils ont une maison 100% Texas, avec des bottes et des images de cowboy partout, c'est limite flippant mais ils sont super gentils et je peux revenir quand je veux. On est ensuite sortis avec Ross pour aller voir les cheveaux, donner a manger au chat et passer dire bonjour aux grands-parents qui habitent en face. La grand-mere n'est autre que la secretaire de la conseillere a l'ecole et elle est trop sympa. Dans leur salon, ils avaient un enorme cadre metallique, sur lequel il y avait du tissus, attache au plafond. Ce n'etait qu'un edredon en patchwork, bien sur.

Apres le film, on a joue a Guitar Hero (autant je joue en mode Difficile sur la DS, autant avec a guitare sur la playstation, je suis une grausse dobe !). Je suis le bienvenu demain pour le diner a l'occasion de l'anniversaire du grand-pere, je dois aller a l'eglise, dommage. Mais j'y irai pour monter a cheval avant d'aller au rodeo le soir, pas mal !

On se quitte sur Lady GaGa - Paper Gangsta pour faire plaisir a Pierre Godefroid qui est quand fait quand meme partie des rares personnes a me donner de vraies nouvelles tous les jours ! (Ca, c'est pour vous motiver a m'en donner, comme ca vous aurez un petit moment v.i.p ici). Mais ca ne veut pas dire que je ne remercie pas Perrine et Qunyh Anh pour leur lettres et non plus que j'oublie tous les petits mots que je garde encore fermes que vous m'avez laisse dans ma farde a deprime a mon depart. Je n'oublie personne, vous etes donc je suis.

A demain les poulains !

5 commentaires:

  1. ça y est j'arrive à poster des coùùùm'Z! :D

    RépondreSupprimer
  2. Tks for the cassdédi ! :D
    Je t'ai écris une lettre avec une petite surprise, je te l'envoi vite !

    RépondreSupprimer
  3. Depuis que tu es partit j'attend cette dédicasse, petit con. Maintenant que je l'ai eu je n'ai plus de raison de t'ecrire. C'est donc le dernier message que je posterais ici.

    Oui bien sur que c'était une blague. Aujourd'hui il ne s'est absolument rien passé dans ma vie trépidante. Comme j'avais demandé à mon pere de me lever à huit heure pour être prêt à rejoindre Claire à la batte, j'ai bien rigolé quand j'ai entendu sa voiture partir et que j'ai vu sur mon gsm qu'il était onze heure. En fin de comte, c'est ma faute, fallait pas le prevenir à 2h du matin la veille alors qu'il était pas dans un état premier. Soit.

    (Retour au présent: Bruit des clés qui entrent dans la serrure de la porte et du petit tac qui laisse comprendre que celle ci est ouverte. Maman est rentrée. En fin de comte elle m'avait manqué, je crois que c'est la premiere fois de ma vie que je ressens ça. Je suis sérieux.)

    Sinon aujourd'hui, le parisien est rentré. On a eu quelques explications violentes (ou pas hin) concernant mon changement de décision pour le voyage et le temps qu'il a mis pour m'envoyer un message. Ensuite il m'a montré ses photos et elles étaient trop bandantes (dans tous les sens du terme :B ) Sinon tu a du remarquer que je ne perdais plus mon temps à dire "atlanta". En fait, je ne pratique plus que le mensonge par omission, c'est moins immorale.

    Bon j'arrête là parce que mon frère à attraper sa guitare et j'arrive plus à penser. Oui oui c'est à cause de lui que j'ai doublé :)

    Carpe Diem, Allegro le gros :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Raphael !!!
    dikke kusjes

    RépondreSupprimer
  5. Haha génial du jason ^^ .
    Comme tu l'as ptet remarqué, je suis un peu les aventures en décalé, heureusement ya le stage qui me donne pas mal de temps libre pour rattrapper mon retard :p

    RépondreSupprimer