26.9.10

Apres un mois, les premieres vraies photos arrivent enfin, YOUPIDOUDEE :D

Hello tout le monde,

Aujourd'hui n'est pas une journee ordinaire, je vous partage enfin la premiere partie de mes photos ici. Vous pouvez trouver les photos en cliquant tres simplement ici, c'est quand meme bien fait internet et tout ces machins-la !

En dehors de cet evenement hors du commun, ma journee a ete d'un ennui profond. Alors que j'ai fait le malin en allant me coucher a trois heures du matin avec une grasse matinee derriere la tete, j'ai oublie ou je vivais. A 8h j'ai ete reveille par des bruits non-identifiables, j'ai reajuster en vain mes boules quies, la lumiere du jour filtrait a travers les maudits stores, a 9h on a toque a ma porte en disant mon nom (bon sang, rentre, secoue-moi delicatement en me sussurant mon prenom a l'oreille la prochaine fois !) tout ca pour aller faire les courses au supermarche. Je les ai envoye pete, faut quand meme pas deconner. Cerise sur le gateau, Devon entre en trombe dans ma chambre pour prendre ses chaussures qu'il abandonne toujours quand il est sur l'ordinateur et il est parti en laissant LA PORTE OUVERTE, j'ai du me lever pour m'epargner le bruit des televisions. Une demi-heure plus tard, j'ai renonce a me rendormir et je me suis leve a contre-coeur. C'etait la complainte du gars qui dort.

Je me suis prepare du pain perdu, histoire de retrouver de bonnes saveurs. Un conseil, ne le faites jamais avec du pain de mie. Au moins, je le saurai pour la prochaine fois ! Quand D est rentre des courses, il a voulu faire des pancakes, je me mets en quete de la recette dans ma tete, avant qu'il ne sorte "la poudre a pancake". Sublime reussite de la patisserie, il faut juste ajouter de l'eau et cuire, yummy ! Hier il faisait la malin quand on faisait des cupcakes "Ouais, je fais tout le temps de la patisserie avec ma grand-mere, enfin, c'est de la poudre ou il faut juste ajouter du lait". Ceci explique cela. En conclusion, ces pancakes etaient vraiment de-gueux !

J'ai ensuite appelle Greg pour aller faire du cheval chez lui, mais ca repondait pas. Etant desoeuvre, j'ai donc entrepris de mettre les photos en ligne, tout en tapant simultanement causette a 8 personnes.

A 14h30, on s'est mis en route pour l'eglise. Aujourd'hui etait un jour special, c'est l'anniversaire de Freddie (le frere de Mildred) et de sa femme. Ca fait 6 ans qu'il est pasteur dans l'eglise ou on va, donc c'etait foufou et il fallait bien s'habiller. Vous verrez les photos de cet evenement quand je les mettrai dans six mois, c'etait vraiment chicos. Pour une fois l'eglise etait bonde, il faisait une chaleur insoutenable. Je suis reste la a m'ennuyer du plus profondement de ma personne, j'ai entendu au moins 250 fois "Thank you God" et "Thank you Jesus", c'est tres repetitif. Imaginez regarder un clip de Lady Gaga en boucle pendant deux heures, au debut c'est marrant, on remarque des petits details a la con, on se dit que c'est bien fait, qu'elle est bien habillee, que la musique est bien, on a presque envie de danser ou du moins remuer du pied. Mais apres deux heures, t'en as ras le bol ! Comme le saint esprit descend et apporte la bonne nouvelle, Mildred est venue me dire que je pouvais rentrer. La belle-soeur par alliance de Mildred m'a raccompagne. En sortant, j'ai eu l'impression que l'air etait intensement frais, chose qui ne m'etais jamais arrive dans ce pays.

Tout seul a la maison, je me suis fait des pates au Philadelphia, j'ai fait mes devoirs, glande devant la tv et sur l'ordinateur. Absolument rien d'excitant. En rentrant, Devon est directement alle sur l'ordinateur tout en mangeant son poulet frit. Il a foutu du gras sur la souris et sur le clavier, il y en a PARTOUT ! Ca me degoute ! Je l'ai engueule et tout ce qu'il m'a repondu c'est "T'as bien mange des cereales l'autre jour". CQFD de pourquoi il y a du gras sur la souris. Il a encore ete insupportable, ca va finir par une paire de claques mais je garde le controle de moi-meme en jetant toutes mes ondes negatives sur un caillou au fond du jardin, mentalement bien sur.

Pour la premiere fois j'ai redige mon mot du jour en 20 minutes et je ne vous donne toujours pas de musique car hier, il n'y a que deux personnes qui m'ont partage leur chanson du moment. Vous l'avez donc bien merite :)

A demain les petits ! (Je pourrais dire "mes grands", vous vous sentiriez quand meme petits avec une expression aussi ridicule)

3 commentaires:

  1. Hier après le week end, c'était l'anniversaire souper de famille pour l'anniversaire de Renaud et de ma cousine Catherine. En arrivant, j'ai fait la bise à tout le monde et j'ai trouvé inhumain de ne pas dire bonjour à mon grand frère alors je lui ai fait la bise pour la (Non je te jure je plaisante pas) troisième fois depuis que nous ne sommes plus frères comme dans les livres sur les frères (gnie ?) c'est à dire depuis dix ans.

    Ensuite, le shéma du souper de famille qui me complexe depuis des années s'est reproduit pour la cinquante millième fois. Les petits jouent avec les petits. Les grands jouent avec les grands. Et Pierre. Bon d'accord je suis censé faire partie des trois grands mais Catherine Jurdant est trop conne pour comprendre que son grand cousin qu'elle admire la clashe dans son dos, et elle l'invite à jouer de la guitare dans sa chambre ou à jouer à guitar hero dans sa chambre (Bin ouais Reno c'est un rocceure tu vois !) sans même jeter un regard sur moi.

    Soit j'ai passé mon après midi avec ma petite cousine de 13ans, ma soeur et mon petit frere. Cette première nous a montré des vidéos de chaque souper de famille dont une qui me montre moi à 13ans. Sans que je le saches, il restait quelque part une trace de cette phase de mon existence. Ca m'a fait un choc énorme. J'aiété m'isoler un instant pour réfléchir et puis j'ai décidé de mettre la vidéo sur clé usb pour pouvoir l'analyser chez moi. Et je l'ai fait.

    Au moment ou je transférait le fameux fichier, j'entendais ma mère (Oui chez les jurdant il ya une sorte de balcon interieur qui fait que la piece de vie est en communication avec l'étage du dessus) faire une comparaison de Renaud et moi mettant en évidence tous ses défauts et toute mes qualités. Elle a illustré le débat par nos deux fêtes respectives: une ou elle est arrivée à dix heures le lendemain et ou la maison était encore plus propre qu'a son départ et une ou elle est revenue un jour plus tard et mon père essayait encore de rattraper le massacre alors que Renaud dormait dans le fauteuil parce que "gnu jsuis fatiguéé". A cet instant précis j'ai compris que j'avais presque remporté ce combat du meilleur fils. Lui n'a jamais rien fait pour gagner mais il a toujours été le plus beau des quatre, le plus intelligent, le plus cultivé et tout ça avait été marqué sur son front dés sa tendre enfance alors que le deuxième enfant, si pâle avec les yeux qui tombent avait été mis de côté. Mes parents avait toujours mis mon grand frère sur un pied d'estale. Et puis, lui au moins avait plus de chances de ramener une femme et des enfants à ses parents chéris. Cette réalité m'a toujours dégouté et c'est lorsque j'en ai pris conscience que j'ai décidé de devenir... Pierre Godefroid.

    RépondreSupprimer
  2. Ensuite, alors que ma petite cousine et ma soeur s'amusait à se filmer en train de défoncer une tête à coiffer à leur maniere, j'ai décidé de prendre un instax. Quand je pris la troisieme photo du fameux film et qu'elle sortit je me suis sentit legerement mal puisque si on suivait la suite logique c'était le cliché de la deuxième photo qui devait sortir maintenant. Mais non, la photo est sortie normalement et tout s'est passé comme il se devait. Ma question est donc: "Il est où le Parisien ?" T_T

    Aujourd'hui c'était congé comme je te l'ai dit hier (Oui ce que je viens d'écrire à eu lieu avant le commentaire que j'ai écris hier mais j'avais la flemme de tout raconter à ce moment là) congé, alors j'airien foutu de ma journée. Je me suis réveillé à midi, j'ai regarder le profil de Chamis Dilts, j'ai écrit un peu sur skyrock et j'ai tourné en rond dans ma chambre en lisant quand même un peu "la plage d'Ostende" pour la deuxième fois.

    Ah oui j'oubliais ! Tiens ça: http://www.facebook.com/?ref=logo#!/event.php?eid=128997030484909 C'est le buzz du mois à saint louis et je tenais à ce que tu le vois parce qu'elle s'est barrée avec son passeport et qu'elle est peut être plus près de toi que tu ne le penses !

    A demain copain !

    RépondreSupprimer
  3. en conclusion, mes pancakes faits avec coeur et dévotion te manquent! :D aujourd'hui, je suis allée faire du sport avec julie matagne mais on a réussi qu'à faire 30minutes parce qu'elle ne s'était pas remise du w-e de montée et moi de ma nuit de baise :B ce w-e c'est les coteaux (samedi) la foire et les 10km de liège. Soit je vais à la foire vendredi (me faire pèter la panse!) aux coteaux le samedi et courir le dimanche... je vais donc mourir ce week-end!!

    RépondreSupprimer