1.10.10

Comprendre les filles, lecon premiere. Les filles, ca adore faire des compliments a ses amies sur leur nouvelle photo profil juste pour recevoir en retour "Oui peut-etre, mais c'est toi la plus belle, ma cherie". Demain, ben ca sera un autre jour.

Aidi Aido :)

Vandag, j'ai eu du mal a me lever car hier soir, j'ai fait le gros cool et je suis alle au lit a minuit. Alors que je savais deja que j'allais payer ma vie le lendemain, Devon etait au telephone depuis une heure et demi et continuait sa conversation dans le plus grand vacarme imaginable.

En arrivant a l'ecole, j'ai ete rendre mon enveloppe pleine de paperasse inutile (enfin inutile, peut-etre pas le papier qui dit que je ne veux pas de punitions corporelles) et je suis ensuite alle dans la classe de Mrs Turner pour choisir un sujet de tdm (je dis tdm ou tfe mais je ne sais meme pas comment ils appellent ca ici). Malgre ca, 75% avaient deja ete pris a ... 7h30 ! J'ai donc choisi par depit "La liberte de presse, jusqu'ou peut-elle aller ?". C'est la question qui me faisait le moins peur, on dira.

Digital and Intermedia, on a continue le projet sur Photostory 3. Vu que je suis le seul a avoir fini tout pour ce qui est des photos et du texte, j'etais le seul a pouvoir commencer a enregistrer. Avec un microphone et mes ecouteurs en forme de coccinelles (c'est tres viril), dans le silence le plus complet de la classe j'ai donc brise le calme avec mon accent frenchie. Quand je me suis ecoute, j'ai eu un soubressaut stomachiale tellement je trouve ma voix a GERBER. Comment vous pouvez la supporter a longueur de journees ? C'est hideux. (Ton the t'a-t-il ote ta toux, dindon de Dordogne ? Francois Perusse, le dictaphone). 

En Yearbook, on n'avait concretement rien a faire. J'ai lu des quotes sur BashFr c'etait passionant. Apres une heure, on est sortis avec des appareils photos pour faire des tests sur des notions de photo comme le cadrage, les lignes, la repetition de motifs, les contrastes, bla bla bla. Je me suis quasi endormi d'ennui pendant le powerpoint de presentation. Arrives au terrain, j'ai explique a la prof comment utiliser la camera pour jouer sur les contrastes flou/net car elle n'a aucune idee de comment se servir de l'appareil. Elle m'a demande si je pourrais expliquer a tout le monde comment utiliser les appareils et toutes les options qui sont dessus. (Florian, tu vas devoir me reexpliquer tout les boutons et tous les modes car je ne me souviens que du basique :B). A la fin du cours, j'ai montre a la prof, Mrs Williford ainsi qu'a celle de Speech, Mrs Digmon ma video de photo de l'an passe"Et que ca reste entre nous", ok j'avoue je suis trop fier de ce travail ainsi que mon travail "Annie Leibovitz revisitee par Barbie", dont je suis aussi pas mal fier. Elles ont trop kiffe, pour le dire ainsi (et ma couenne se tremoussait de fierte cachee).

Pendant le temps de midi, je l'ai jouee "mec sociable" et je me suis joint au groupe de peuple qui jouait a la playstation, vous verrez les photos quand je les publierai :) La prof m'a dit deux trois mots en francais, car son pere est Cajun (Louisianne), elle a dit "Ca va cat ?", cat se traduit chat et ca veut dire "cheri" ou un petit surnom mignon du genre. 

Sciences (je dis sciences car ca me pele de mettre "Environmental system" a chaque fois, va donc he). Le prof a rendu les controles de fin de periode, j'ai 95%, ce qui est quand meme trop la classe car je suis dans le top 2. J'ai eu un very good pour ma redaction et il a dit devant toute la classe "Raphael a tres bien argumente meme si je ne suis pas du tout d'accord avec sa these". Ma these veut dire qu'il faut sauver le monde, connard. Sinon dans le test, il disait que la temperature ideale pour cultiver des bacteries, c'est 40 degres Celsius, ce qui est totalement faux. La temperature ideale c'est 36.8 et c'est d'ailleurs pour ca qu'on a de la fievre, pour empecher le developpement de ces saletes. Il n'etais pas d'accord mais il m'a remercie de participer a son cours. Non mais tu crois que je vais encore prendre la peine de lever le bras et de t'expliquer ton metier si t'en as rien a caller ? (Comme vous pouvez le constater, j'utilise ce blog comme catharsis afin de dire ce qui m'est reste en travers de la gorge toute la journee, je ne suis pas arrogant comme ca dans la vraie vie). Sinon, avoir corrige, le cours etait fini, on pouvait faire ce qu'on voulait, j'ai dormi pendant trois quarts d'heure. 
US History, j'avais un petit pass V.I.P pour aller prendre des photos Yearbook pour je ne savais meme pas qui ni quoi, mais je savais que c'etait dans un gymnase (super, il y en a trois). Je suis donc parti au vogelpick, mais vu que quand t'as un gros appareil photo qui donne l'air d'etre absolument pro, tu peux aller partout sans avoir l'air paume. (C'est comme les gens qui fument pour s'occuper, histoire de pas avoir l'air con a l'arret de bus, ou pour se faire des amis, mais ca c'est une autre histoire). Apres avoir mange un beau vide par un coach qui m'a regarde comme si je debarquais de la jungle, j'ai tourne les talons pour aller dans un autre gymnase et prendre quelques photos d'une classe de voley ball, en esperant que c'est ca que je devais shooter. En classe, on a aussi rendu les test de fin de periode et je m'en sors comme un pacha, avec le seul et unique 100% de toute la classe, sans etudier pendant une seconde. La tete de la classe, qui a eu 99%, avait la haine, hahaha :D 4030 dans la place, tu peux pas tester, tu peux que detester, tente pas de faire copier/coller ou tes dents tu vas les ramasser ! (Me voici, me voila, Noemie Diatezua, POUAH, ca c'est du beat qui vaut de l'or Noemie :D)

Pep Rally ! Aujourd'hui, les Aristocats se la jouaient jupe plissee, queue de cheval. Leurs choregraphies sont toujours aussi ridicules, avec leur sourire fige. Les cheerleaders ont gere, meme s'il manquait toutes les seniors, qui sont dans l'equipe de volleyball et qui avaient match ailleurs. Lors de l'election de l'annee avec le meilleur "Kountze Spirit", les juniors ont fait la gueule et se sont tous assis car depuis le debut de l'annee, ils n'ont pas encore gagne une seule fois. 5 fois les seniors et 1 fois les freshmen (troisieme annee), c'est vrai que ca fait mal. 

En rentrant, j'ai glande comme pas permis. J'ai parle avec mes parents qui etaient dans une forme olympique en revenant de la fete du fruit (A ce moment precis, ma mere se demande si elle m'en veut pour le fait que j'aie dit ca ou si elle a bien fait de donner l'adresse de ce blog et tous ses collegues, amies et copines de l'aquagym, HAHAHA :D). Apres avoir regarde America's Next Top Model (car aujourd'hui, ce n'est pas le jour de Top Chef, cqfd), j'ai prepare des hamburgers trop styles, avec du vrai pain, de vrais steak haches et j'ai meme mis de la salade trop bonne dedans. Alors que dans mon elan de magnanisme je faisais celui de Devon, je lui ai demande s'il voulait de la salade et il m'a regarde comme si je lui avais demande s'il voulait un seau de balles de tennis avec. Meme a Mac Do il y a de la salade dedans, ignare. 

J'ai ensuite ete pris d'une fougueuse et irrepressible envie de laver les murs (car des murs blancs, ca fait mal) et de changer les meubles de ma chambre de place. Si vous me connaissez un minimum, c'est mon occupation preferee, que je pratique tous les deux mois. J'ai donc desormais une chambre aux murs presque aussi frais que s'il venaient d'etre peints (Seule Ivana Kosta comprend ma situation, hahaha, clocharde :D). Et je peux desormais qualifier ma chambre de COSI ! Bon sang, elle est dix fois mieux maintenant, comme si elle n'appartenait pas a la maison en fait. J'ai vire un enorme coffre qui prenait tout un mur et qui ne servait a rien. Enfin, je n'en dis pas plus et je vous laisse constater en photo, si vous voulez comparer, il y a les photos de ma chambre avant, sur Face de bouc. Gardez quand meme en tete que je ne suis pas Hermione Granger, je ne peux pas tout changer, haha.




Prochaine etape, virer tous ces cadres en forme de coeur, ces cherubins en platre et ces citations de Saint Francois d'Assise !!!

J'espere recevoir plus de vos nouvelles, j'en recois toujours beaucoup trop peu a mon gout. Et comme vous savez que j'adore recevoir des lettres, rappellez-vous toujours que je suis altijd berijkbaar sur Allegro Raphael PO BOX 401, 77 625 Kountze TX USA.

Gros bisous les Doritos !

1 commentaire:

  1. En fait, Nada a peut-être raison, je devrais écrire un bouquin. J'y ai réfléchis et mon seul obstacle c'est que je ne peux pas raconter des choses que je n'ai pas vécu. Je ne peux raconter que ce qui a vraiment eu lieu. Et ca me sera impossible.

    Je ne peux pas, je refuse de développer ce qui s'est passé à chaque fois. Tu risquerais de me prendre pour un fou. La dernière fois qu'un évènement de la sorte a eu lieu, j'ai appris mon échec le lendemain. En réunissant les éléments j'ai fini par me dire que ça y était lié. Ce vendredi 1 Octobre pour la quatrième fois de mon existence, un chat noir est mort.

    Il était sur une place de parking libre, le corps en bouille, la gueule ouverte, les yeux vides de toute expression fixant droit devant lui. Quand je pose ma tête contre la fenêtre de ma voiture, je pense, rêve, et ne réfléchit pas vraiment à ce que je vois. Je ne sais plus exactement à quoi je pensais au moment où mes yeux croisèrent ceux du félin. Je me souviens juste m'être redressé d'un coup et d'avoir répété "Non. Non." juste avant de m'enfoncer dans mon siège avec les larmes aux yeux.

    Il me fallut seulement un ou deux heures avant que la terreur ne se transforme en curiosité. Curieux de savoir ce qui va m'arriver. Accident de voiture ? Inendie ? Je te dirais quoi :)

    RépondreSupprimer