11.10.10

On peut arracher un homme a sa patrie mais on ne peut arracher la patrie du coeur d'un homme.

Bonjour (parfois, il faut savoir rester simple),

Aujourd'hui, on commence en musique, et de la bonne grosse musique que Lucas n'aime pas :D Nicki Minaj ft Will.I.Am - Check It Out

Reveil penible, bla bla bla, douche chaude qui rendort plus qu'elle ne reveille, bla bla bla, NOUVEAUX KELLOGS :D Haha, je vous les decris juste pour vous embeter. Alors ca a la taille de Choco Bubbles de Cribbits mais la consistance des Coco Pops de Kellogs. C'est le genre de Kellogs faits pour se melanger a du lait et a tomber dans votre gorge comme le miel coule hors d'une corne d'abondance ! Dehors, il fait de plus en plus frisco frais le matin et quand le bus arrive, j'ai dresse Devon a ne plus crier 3x d'affile "WAFAYEL, DA BUS IS DEEEEERE, HUWY UP". Maintenant il dit juste a voix normale "Raphael, the bus is there". C'est qu'on commencerait a bien vivre ici.

Je suis passe chez la conseillere, Mrs Heather Murphy. Samedi a la danse, le professeur Mr Wright m'avait dit de venir un jour a Lamar University pour suivre des cours et il se fait que l'on a droit a deux jours pour se casser legalement de l'ecole afin de visiter des universites. J'ai donc le feu vert pour quand je veux ! C'est une universite tres reputee car il y a des tonnes d'etudiants d'echanges qui y vont, j'ajouterai la Belgique a la liste officielle :D Donc j'irai suivre des cours ces deux jours, je ne sais pas quand, et si ca me plait, elle m'a conseille d'essayer de suivre des cours apres l'ecole une fois par semaine, car c'est quand meme a 45 minutes en voiture. 

Digital and Intermedia, j'ai juste trie mes photos sur mon disque dur externe car ca commencait a devenir un veritable Verdun. Les autres finissaient leur projet de presentation, il residait un veritable brouhaha (mot qui donne des frissons dans les vertebres) et ca ne va rien donner HAHAHA, je suis pueril. 

Yearbook, on va commencer a vendre des publicites afin de couvrir les frais. En effet, les Yearbooks se vendent a 41$ jusqu'a Noel, 51$ apres alors que le cout par livre est de 65 dollars MAZETTE C'EST CHER ! En bon crevard, j'ai deja commande et paye le mien :B On va aussi faire un t-shirt pour le staff Yearbook, meme s'il est moche, je le prends comme ca j'aurai un t-shirt avec le nom de l'ecole dessus pour Spirit Day. Etant donne que je ne comprends jamais rien au telephone en anglais et que les gens me comprennent encore moins que si je leur parlais en face, j'ai reussi a me debarasser de cette tache. Apres ca, on ira avec la voiture d'Alana (et je dis tout le temps "Alina", va savoir :D) pour passer dans les magasins et leur reclamer leurs informations et puis surtout leur fric. Comble du kitsch, on vent aussi des "Senior page" que les parents peuvent acheter, EXHIBER leur gosse dont ils sont fier, ecrire un texte pourave pour dire qu'ils sont fier d'eux (et surtout faire les malins car ils claquent 130$ juste pour faire ca alors que c'est imprime en noir et blanc sur les pages a la fin).

Lunch, j'ai ete accueilli par trois "Hey Raphael, thank you for the pictures" et puis par un "I'm gonna kill you" de Mason Baker qui avait honte de la photo ou il crachait de l'eau avec des yeux de zombie, hahaha :D J'ai mange mon sandwich et puis les deux petits cookies au beurre de cacahuetes. J'en fais souvent le soir (enfin, j'en "fait", je cuis les petits bouts de pate tout prepares) et au pour la premiere fois apres quatre tentative, j'ai reussi a ne pas les bruler mais a les cuire a la perfection. (Entendons-nous bien, j'ai juste diminue la temperature du four).

Sciences, tout le monde a chaque fois qu'il fait un pas dans la glasse tressaillit de tout son body tellement c'est caillant. On a rendu les controles sur la video ou je m'etais endormi et j'ai eu 64% (en Belgique, ca serait tellement satisfaisant), mais au vu des points des autres qui ont vu la video et qui ont l'anglais comme langue maternelle, je ne me plains pas :) Alors que le prof corrigeait corrigeait le tout pendant une heure, j'ai tente de lutter comme je pouvais mais rien n'y faisais, je me suis encore endormi. Sincerement, je n'y peux rien ! C'est a cause du froid, je le promets (et ce porreau de prof dit "S'il fait si froid c'est pour vous tenir eveilles, et puis j'aime bien !). Connard.

En Histoire, la prof n'etait pas la et on avait une prof remplacante, mais une qui est cool. On a regarde un dvd introduit par Barack Obama (tout le monde le deteste ici, meme les noirs) sur l'histoire de l'amerique. C'est bien fait mais apres 45 minutes (et il faisait aussi super froid dans cette classe-la, mais ici c'est parce que la prof ne sait pas y changer la temperature) je me suis endormi. Apres une soquette (il est moche aussi hein ce mot ?) de 20 minutes, je me suis reveille avec une tete de deterre, principalement parce que j'avais un triangle rouge sur la face, grace a mon bras plie. "TU T'ES FAIT TAPEEEEEEE ?". Non. Pendant ce temps-la, face de con crachait des petits bouts de papier mache sur tout le monde, Lasse en a recu un en plein milieu de la nuque, exactement a l'emplacement de l'encoche mystique dans Matrix.

Heureux de retrouver la chaleur de l'exterieur, je suis reste avec mon gilet dehors, alors qu'il faisait 25 degres. J'ai zone vite fait sur l'ordinateur et Facebook m'annonce l'air de rien "Kikoo, t'as 70 notifications meme si c'est pas le jour de ton anniversaire hahaha". Quand je mets des photos sur Facebook, "Oh oui tu aimes !". J'ai mange vite fait un J't'ai casse, un steak hache pardon avant de faire mon sac et de me casser !

La semaine passe, j'ai ete recontacte par la prof chez qui je devais initialement aller suivre des cours de danse a Kountze, mais qui m'a dit d'aller voir ailleurs car sa classe est trop peu avancee. En gros, je donne cours a des gamines de 10 ans :B "L'ecole" est un sorte de boite de conserve dans laquelle tu peux rentrer. Dans la salle d'attente, il y a une vitre sans teint (je crois que ca s'appelle comme ca, enfin un miroir comme dans les salles ou on pose la questionette) et on voit toute la salle de danse. Il y a un parquet super glissant, pas trop cool mais le reste est bien. Pour ce qui est des eleves, elles n'ont quasi aucun niveau donc le moindre exercice ou pas est matiere a apprendre (d'un autre cote, quel que soit ton niveau, tu peux toujours apprendre a t'ameliorer sur n'importe quel pas). Truc horrible, elles ne dansent pas sur de la musique classique, car la prof n'aime pas trop, donc c'est des musiques trop pourries style variete, enfin on fait avec. Il y en avait que ca faisait apparemment beaucoup rire de voir un garcon danser, elle faisait tout de traviole alors j'ai passe cinq minutes rien qu'avec elle a corriger tout ce qui n'allait pas, EFFACE CE SOURIRE INSOLENT :D Je suis vilain. Non pas tant que ca, elles ont toutes eu un moment a se faire corriger entierement, histoire d'apprendre. Voila donc qui est trop cool, 45 minutes d'echauffement supplementaire avant mon vrai cours et en plus je serai paye pour ca. Je ne sais pas combien et je sais que ca sera un truc derisoire style "Tiens v'la 5$, va te chercher une glace" mais on va dire que je fais juste ca pour l'experience de la chose.

A l'autre cours de danse, on a fait tout comme d'habitude pour la barre, je me suis legerement pris la tete sur un enchainement de "Et vas-y que je change de jambe dans tous les sens alors que je suis a la barre".  On a encore fait un petit allegro, et on l'a ensuite inverse et maintenant je gere ca trop bien, le declic est fait dans "mez nauronne kwa".Vers la fin, on a appris un enchainement de DINGUE au milieu qui m'a litteralement tue. Ca commence par saut de poisson, assemble, trois fois d'affile, pique arabesque, et puis truc de dingue trop genial, pas de bourre en tournant en arriere (pour trouver une photo pour representer ca, vous pouvez toujours vous brosser) sauf qu'a la place de prendre votre elan avec un pas de bourre, on fait trois pas en courrant. Ca donne un elan de malade, je n'ai jamais saute aussi haut, trop genial :) Et pour terminer, changer de pied avec un port de bras, pas de bourre, glissade, saut de chat. Inutile de vous preciser que cet enchainement est fait pour vous deglinguer et on l'a bien sur fait des deux cotes, quatre fois (plus les fois avant pour essayer de comprendre comment ca se fait sans perdre une jambe). Quand on va a un cours de danse, il y a six niveaux : je ne fous rien, je fais semblant de faire quelque chose pour ne pas me faire engueuler, je travaille un peu histoire d'avoir le front un peu moite, je travaille bien, je me defonce et je sue comme un porki et final step, je donne ma vie, mon souffle et tout ce que je peux. Aujourd'hui, j'etais dans l'etape finale et j'ai cru que j'allais mourir dans la voiture tellement j'avais un mal de crane comme si j'etais Harry Potter et que Voldemort etait assis a cote de moi. Mais c'est juste un manque de sucre et en rentrant, j'ai bu un bon verre de Sunny Delight a la fraise (TROP BON) et tout allait mieux apres une douche regenerante style comme dans la pub Ushuaia. 

Voila pour aujourd'hui, demain est une journee un peu $p&C1@ /_3. Je vous raconterai (mais ne vous attendez pas a un truc bien ou interessant pour autant).

Vous voila prevenus.

1 commentaire:

  1. "écoutés les putes au lonchamp dire "Ptain jamais vu un film aussi naze ! Raanh mais il se passe riiiien !" (+bruit de chiclets)"

    J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE hahahaha :D

    Alors moi j'ai eu cours de "Logique formelle et argumentation destinés aux juristes" de 15h15 à 16h45 c'est coulouz comme cours et le prof est vachement sympa mais il y avait meme pas un tiers de l'amphi... mmh dudoso. Et après vueltaaaaaaaaaaaa a casa. Ou plutot à Belle Ile, j'ai ete chercher mon blackberry qui était en réparation et on m'a donné un tout nouveau (H).

    Demain journée de MERDE : 9h30 à 18h30 : Anglais usuel, Institutions juridiques, Economie politique, Droit romain. NO COMMENT.

    Voili, voilou vendredi on a ete sur la foire avec Gouz et on a parlé de toi en sirotant un verre, oui tu nous MANQUES!

    Kiss, love, baveux, ect... <3

    RépondreSupprimer