4.10.10

J'ai tout herite de mes parents, j'adore la bouffe comme mon pere et j'adore depenser mon fric comme ma mere.

Kikoo tout le monde,

Aujourd'hui j'ai la dure mais meritee tache de vous raconter trois jours en *une heure d'ecriture*, ce qui est impossiblle. Quelque chose me dit que ce n'est pas demain la veille que j'irai pieuter en meme temps que le soleil pour etre aussi frais que la rosee quand ce chacal se leve. (C'est pouetique toutes ces figures de styles aussi pauvres que le style vestimentaire de Gaudi a la fin de sa vie).

Reprenons donc tout au debut, samedi matin. J'ai gentiment dormi jusque 10h30 (en fait c'est 10h34, mais j'ai tendance a m'etaler un peu trop sur les details inutiles, ce qui fait rager toutes les personnes qui ont autre chose que lire les conneries qui je peux debiter, mais ca m'amuse beaucoup car comme ca je vois qui prend vraiment la peine de me lire de bout en bout, sans sauter les passage chiants, hahaha. Au moins ca marche mieux que si tu envoyais "AMI" au 3143). Alors que je trainais gaiement ma vie en pyjama, on m'a dit l'air de rien "Morina's on her way to pick you up" (je le dis en anglais car ca le fait beaucoup plus que si je disais "Morina vient te chercher"). Un mot, un gest, Jacky fait le reste, j'ai pris ma douche et j'etais frais comme un gardon. Quand elle arrive, je lui montre, fier comme un paon, ma chambre recemment pimpee et elle m'annonce de but en blanc de faire mon sac pour passer la nuit dans leur maison car on va au Festival du Riz pendant le journee. Je n'avais aucune idee de ce que festival pouvait bien etre (- Ils font des paellas geantes tu crois ? - Mais non Germaine, ca doit surement etre une foire agricole ou un truc comme ca, il y a plein de cultures de riz dans le genre au Texa' sais-tu. [Desole si vous vous appelez Germaine, remplacez par Huguette]). Je monte dans la voiture et j'apprends que Lasse et est parti chasser et couper du bois chez un illustre inconnu. Il y a Charlie et Xavier (un "voisin", qui n'habite qu'a dix minutes en voiture, un record). Apres UNE HEURE de route, ce qui est tout a fait normal pour la region, on est enfin arrives dans une ville aussi paumee que le village de Cour dans les Ardennes Belges (j'exagere, il faut mettre le village belge paume a l'echelle americaine). C'etait en fait la FOIRE (comme celle qui se deroule en ce moment a Lieche, je veux des lacquements !). Primo, il faut payer l'entree, seulement 7$, totalement accessible. Deuxio, tu marches dans l'allee de la bouffe, plein de baraques te proposent des plats en veux-tu en voila, dont du crocodile sur stick, pas mal hein ? Et alors, attention, il y avait une enorme baraque-camion (comme celles sur la Batte, mais en plus classe), BUD LIGHT qui vendait de l'alcool, kikoo loooool ! Et scoop du jour, leur biere (toutes les bieres sont Light ici, car ils ne supportent pas le gout de la normale) est dans des bouteilles en alu style celles de l'edition limitee de Coca Cola pour noel. Goiedag bonjour l'ecologie. Il y a ensuite des petites baraques (avec une file immeeeeeeeense) pour acheter des tickets, tickets donnant acces aux differentes attractions. Il y avait aussi une enorme scene avec des enormes gradins devant (ca devient vraiment redondant de dire enorme tout le temps, on est en amerique donc ca coule de source) avec vente aux encheres. Le gars avait une maniere de declamer qui me donnait des tensions dans la colonne vertebrale, il parlait super vite et quand il augmentait les encheres, il commencait a partir dans un delire dadaiste avec sa langue, comme si des gosses de quatre ans croyaient avoir invente un language. Il y avait a cette foire, parmi les attractions absolument prosaiques, un ramassis indescriptible de toute la societe americaine dans son etat le plus simple. J'avais vraiment pas bon d'etre parmis tous ces gens, c'etait excessivement malsain (et je vois tres bien Clemence Malempre repeter "malsain", mais je ne sais pas pourquoi).

Apres un temps heureusement par trop long, on est alles sur l'air de parkins (trois champs, et ce n'etait qu'un des deux parkings) ou tous les compagnons de "Square dance" de Morina etaient la benevolement pour aider les gens arrivant en MASSE de partout a se parquer. Il y avait a la fin de la journee, pour vous donner une idee, un peu plus de 5000 voitures. Voila, maintenant, reconsiderez le nombre CINQ MILLE et imaginez vous le nombre de kilos de CO2 que ca peut representer, maintenant revoyez-vous trier vos quatre differentes poubelles et sortir le composte tous les soirs, ca fait mal hein ? Un papy style Indiana Jones nous a explique avec un crayon taille au couteau le plan du parking et comment il faut s'organiser, comme si on allait attaquer une banque dans Ocean's Eleven, on a recu des petits gilets jaunes (C'est moche, ca ne va avec rien, mais ca sauve la vie. Karl Lagerfeld) et des talkie walkies, trau bien ! Au debut, c'etait gentil, dans le champ ou il y avait des piquets, des alles biens tracees et fallait juste dire aux gens ou aller. Une fois qu'il a ete plein, on est alle dans le champ bien vide et il a fallu faire des gestes comme des attardes pour faire comprends aux gens ou mettre leur pick-up. Quand il a commence a faire sombre, Indiana Jones (il s'appelle Bill mais c'est moins marrant de l'appeller comme ca) est venu sur son quad nous apporter des petits cones lumineux, comme les pigeons qui font signe aux avions dans les aeroports. Je tiens a signaler que tout ceci s'est effectue dans mes petites chaussures en toile blanche, car je pensais juste que j'allais aller au magasin faire deux trois courses a la base, elle est bien bonne celle-la. J'ai ensuite du retourner dans le premier champ pour compter le nombre de places libres dans les alles et faire envoyer le nombre de voitures approprie dans ce parking. Pufain, c'etait chiquant ! Quand j'en ai eu trop marre de voire arriver les voitures arriver par centaines (les gens etaient coinces pendant une heure avant d'avoir une place de parking, BIEN FAIT), et que j'avais trop la dalle, je suis retourne sur la foire chercher een tussendoortje. Les gens faisaient la file pendant 200 m avant de pouvoir juste payer leur entree. Il etait 21h, le parc ferme a 1h, toi, tu vas bien le rentabiliser ton ticket ! Je suis rentre en total V.I.P avec mon petit cachet "TRF" sur l'avant-bras tout bronze (et une insolation par la meme occasion, mais c'est pas hype ca) et j'ai fait la file pendant 45 minutes pour avoir un bout de pizza degueu. Dieu existe, on s'est enfin casses de la, et apres avoir regarde "Lingerie Footbal League", des matchs de foot feminins en lingerie, welcome to America, je suis alle enfin dormir.

Le lendemain, Morina m'a coupe les cheveux sur le petit siege trop pro d'une des trois salles de bain de la maison, ca a bien pris une heure, quel professionnalisme. Tout le reste de la famille (sauf Bill, qui est en mer) a aussi eu droit a sa minute "Vas-y que je te coupe les cheveux", trop cosi. Lasse et moi avons decide de preparer de la salade et j'ai fait une vinaigrette (avec de l'huile et du vinaigre, ce qui n'existe pas ici, il n'y a que de la creme a la mayonnaise), trop light ! J'ai mange ca avec un buggle, je me revoyais a NY au mois d'avril, les emballant comme un crevard dans des essuies-tout avant de battre au rythme de Big Apple. 

Alors que Lasse, Charlie et moi on crevait d'envie d'aller au centre commercial, je chante "Let's go to the mall" de Robin Scherbatsky de How I met Your Mother, une serie americaine et le seul qui connait est... Lasse ! Cherchez l'erreur. Morina avait entrepris de ranger sa chambre, ce qui prendrait deux jours a quatre personnes (sans offense). Lasse et moi avons alors fait la vaisselle et nettoyer la cuisine pour la motiver a nous y conduire.

On est enfin partis et j'ai encore fait le foufou chez Abercrombie, haha :D En fait, j'ai fait le crevard comme seul moi sait le faire. J'ai flashe sur un gilet qui etait a 90$, puis a 60$ et je l'ai eu a 30$. "Gimme a fashionista, I'll make you a Maximista" (American commercial). J'ai aussi investi dans des vraies chaussures avec une semelle (et quelle semelle, c'est plus des chaussures mais des GODASSES), mais heureusement elles sont stylees.

On a mange un chinois (un buffet dans un restaurant chinois, pas de malentendu) trop bon, avec des sushis (du japonais chez un chinois, il y aurait-il une erreur ? Oh et puis on n'est plus a une contradiction pres). Et je suis enfin rentre :)

Le coeur leger, pensant avoir toute ma soiree devant moi pour vous ecrire, je me dis "Quel bonheur d'etre samedi soir" jusqu'a ce qu'on me ramene a la dure verite "On est dimanche". He meeeeeheeheerde ! Mildred a apparemment ete inspiree par ma manie de bouger les meubles, elle a change toute sa chambre et en ce moment meme elle fait celle de Devon, il n'en peut plus ! Avec un sentiment de frustration profonde, je suis alle me coucher pour passer une nuit pourrie, me reveiller en pleine forme a 3h du matin, ne sachant pas me rendormir et avec une tete pas possible le matin. T'as tellement la face deridee qu'on pourrait y coincer des petits mots qui disent "Laissez moi dormir''.

Cette semaine, c'est Homecoming week. Tout le monde se deguise tous les jours et chaque annee decore un hall, le tout dans un concours de celui qui fait ca le mieux. Tout ceci se conclut par le Homecoming Game, le seul match de foootball ou tout le monde se ramene, il y a meme une parade et un feu d'artifice, mais je n'en sais rien de plus. Aujourd'hui donc, c'etait Nerd day, et en tant que recidiviste (100 jours et Skin party, ouuuh gros cool) je n'ai pas pu manquer ca. Chemise a carreaux, bretelles, noeud de papillon, lunettes carrees et sac a dos remonter a max :D C'etait cool mais il n'y avait genre que 30% des eleves deguises, ramasse.

En dehors de ce petit truc marrant, j'ai passe une journe absolument horrible. Comme si apres avois passe un bon weekend, c'etait oblige que ton lundi et les jours qui suivent soient absolument abominables. Je vous passe tous les details de la journee, qui a principalement ete axee sur le "travail de recherche", un tdm de 20 pages quoi. J'AI PAS ENVIE DE FAIRE CETTE DAUBE ! (Une salve d'insultes suit et je pete une case comme dans les films tellement ca me casse les pieds, mais tout ca c'est imaginaire). En vrai, je reste impassible, continue  n'afficher aucune expression sur mon visage (ce qui consiste a exprimer l'ennui, ou tirer la gueule si vous voulez) car pour changer, je n'ai (quasi) aucune vie sociale a l'ecole ici, ma vie c'est de la merde et je l'echangerais volontiers contre celle du roi des Emirats Arabes. 

Heureusement, en rentant, une lettre de Claire m'attendait, un mail de Mangy et j'ai parle pendant une heure sur Skype avec "la famiglia" que je n'avais plus vue depuis deux jours (ca faisait long mine de rien, mine de rien, mine de rien).

Je suis alle a la danse, je me suis enerve sur une exercice a la barre que je n'arrivait pas a faire, et je me voyais me transformer en Hulk et defonser un mur (mon enervement se traduit par une envie de tout peter en ce moment, vous l'aurez compris), la prof a compris et on est passes a autre chose. J'ai un probleme avec mon genou, je roule mon pied droit quand il est a l'arriere en cinquieme (je dis ca mais je sais que seule Mamouchka et Michele comprendront, c'est donc important de le mentionner). Avec tout ca, je ne force que sur l'interieur de mon genou droit, et retrecit donc le cote exterieur. Je dois corriger cette mauvaise habitude si je ne veux pas avoir de problemes plus tard, mais c'est comme si on vous demandait de respirer par les oreilles, c'est un truc qui ne se fait pas naturellement et il faut se concentrer tout le temps, bref, c'est chiant. (Et tout ca, en admettant qu'il soit possible de respirer par les oreilles, bien sur). Apres l'exercice qui dechire, j'arrive avec le grand ecart quasi parfaitement avec mes jambes en quatrieme, des deux cotes, trop la classe. 


En ce moment, je serais volontiers dans ma chambre a Liege, emmitoufle cosi dans ma couette, avant de redescendre, faire un cafe Senseo et le boire entoure de mes parents, assis dans le coin du fauteuil (la meilleure place). Je prendrais le bus, et j'irai faire la fete avec mes amis, on se ferait tous des kikipouh comme si on avait toujours vecu pour que nos mains et nos joues se rencontrent. 

Mais en ce moment, je suis au Texas.

A demain

5 commentaires:

  1. Ne t'inquiète pas, nous te faisons de gros kikipouh par la pensée tous les jours...
    Je n'ai toujours pas reçu ta lettre, je crois que je ne la recevrai pas, j'espère qu'il n'y avait rien d'important dedans... :(
    J'espère que tu as pris plein de photos de tous ça avec ton supersampler qui, je l'imagine bien, a du prendre la poussière depuis le temps que tu ne l'as pas sorti de sa pochette faite pour l'occasion et brodée avec amour. Enfin soit, prends des photos !
    Je suis malade, j'ai une angine grippal [ mot surement inventé par moi ] que l'on pourrait dire doublé d'une otite, quel malheur. Juste la semaine où nous avions plein de bilans, j'avais étudier comme une folle.
    Dans deux jours c'est l'anniversaire de Pierre & je vais devoir sortir de mon trou pour lui acheter son cadeau...
    Vendredi on ira se mettre plein la panse se laquements & de croustillons. Mmmh ... :p
    Un espoir pour la Sorbonne a resurgit grâce à des âmes bienveillantes autour de moi. Il ne reste plus qu'à concrétiser tout cela...
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  2. "Pourquoi souris tu ? Pourquoi restes tu si fier ? Comment oses tu avoir encore envie de vivre ? Si si tu as été doublé par le type le moins viril du collège."

    Au quatrième kilomètre, alors que nous traversions le palais de Justice de Liège, je devança Grégory Jitine en sueur, me retourna et lui montra bien qui j'étais. J'étais Pierre Godefroid et je l'avais battu.

    Il fit ensuite assez jouissif de dépasser Amélie, Victor Mormont, Tom (...Menti !) et toutes les filles de ma classe une par une et de les voir me dire "Hééé Pierre ! Moi j'en peux plus !" et commencer à marcher désespérées de me voir si bien portant. En fait j'étais tiré par ma mère et son tee shirt "Magnetoise 67km" Oui oui ici on a affaire à des pros. Celle ci avait tout compris à la course: Il faut juste avancer à son rythme, sisi, et dépasser tous les bouffons qui ont démarrer trop vite, c'est encore plus motivant.
    En fait, la derniere personne que j'ai dépassé, est Lovla Yoka qui semblait completement à bout de forces mais je continua ma course car chaque personne était un pur plaisir. Une demi heure plus tard le directeur me demanda si j'avais le numéro de ses parents pour les prevenir que leur fille n'avait pas digéré les 10km. Je la cite: "J'ai dépassé la ligne, je me suis assise, et je me suis réveillé dans un brancard"

    A cinquante mètres de la ligne d'arrivée, je me demande ce qui sera le plus dur: Terminer cette foutue course ou bien supporter la foule, foule qui hurlait mon nom, ou plutôt mon école mais il s'agissait de moi car j'étais le seul en vert dans les environs.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas l'intention de te décrire l'effet que mes chaussures trop petites ont eu sur mon pied par respect pour les gens sur cette terre qui mange en ce moment, mais disons que je n'ai jamais eu autant de sang sur les mains de ma vie.

    Lundi, Madame Burton me pris ma carte d'étudiant parce que je n'avais pas signé ma note qui disait que mon journal était incomplet. En effet, vendredi passé, alors que j'avais TOUT remplit, elle mis un gros point d'interogations sur les deux dernières heures de français du vendredi en question parce qu'il n'étaient pas remplis MAIS FORCEMENT CE COURS N'ETAIT MEME PAS TERMINER !! Y a de l'abus un peu !

    Ensuite en Anglais, nous dessinâmes avec Amélie Marianne pendue, puis nous ajoutâmes des flammes, des bombes, des lions et nous partîmes à nouveau sur un délire de fou furieux où on mettait des gens qui baillaient dans sa gueule, quelqu'un qui lui lisait un marc Levy, quelqu'un qui lui rentrait de force un chewing gum dans la bouche et un autre qui lui faisait couler un stylo qui coule sur la gueule. Le tout sur un bateau avec napoleon. Aller simple vers le Kazakhstan !

    Ce lundi, les choses sont plus claires. Rania a parlé. Elle n'est pas morte. Elle va bien. Elle est loin. Elle ne reviendras jamais.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. désolée de toujours pas avoir envoyé ma lettre mais j'ai pleins d'emmerdes en ce moment... laisse moi donc une semaine de plus pour t'écrire une page a4 en plus et la recevoir!
    tu me manques ABUSEYYYY!

    RépondreSupprimer