5.10.10

La belle vie est une expression qui s'emploie generalement au passe.

Hey tout le monde (Beaucoup de personnes me font remarquer que ce blog est impersonnel, qu'ils veulent l'exclusivite de mes nouvelles ! Je ne peux pas sucer de mon pouce que vous pensez a moi alors envoyez-moi un long mail qui raconte votre vie et les conneries qui peuvent se passer tous les jours, j'adore ca par dessus tout et je reponds toujours car j'aime ca :D Et je pense de toute facon a chacun de vous en permanence, et vous seriez bien etonnes, qui que vous soyez). Donc aujourd'hui, on se la joue perso-cosi, je dis "Salut toi", meme si ca fait replique de vieille s*lope dans un film mal tourne. 

Grace aux super statistiques de Google, je sais que vous me lisez en masse, ca ca me fait plaisir et je sais aussi que des gens au Perou, au Canada et au Royaume-Uni me lisent en plus de la Belgique, des Pays-Bas (Chloe :D), aux Philipines (Tagada <3), au Luxembourg (Rolande et la famille :B) et en France (sister Solene). Ca c'est worldwide.

Voila, tout ca c'etait juste pour faire le malin (et montrer que vous me manquez, ou que vous soyez, peut-etre). Cette nuit, j'ai encore trop mal dormi. En effet, si je rabache depuis que je suis parti que beaucoup de gens me manquent, il y a aussi des objets et des endroits pour lesquels je serais pret  a faire (je sais pas quoi). Donc ma chambre me manque, la vue de ma chambre, prendre le bus, marcher dans le centre ville, etre a l'exterieur tout court, marcher, faire le chemin pour aller a la danse, aller courir dans Belleflamme et au parc NS, envoyer des messages comme un pourceau et la liste est longue mais je vais juste finir ici par "et mon OREILLER". Il est moelleux a souhait, s'adapte parfaitement a l'elegante courbe tracee par la couenne de ma nuque, maintient une temperature agreable et il n'est pas accompagne de sept autres coussins qui t'obligent a enfiler une salopette de travail a chaque fois que tu fais ton lit. Donc, j'ai mal, je souffre, je suis un miserable martyr, appitoyez vous sur mon abominable triste sort. Miaou (Au moins, si j'etais un chat, je pourrais dormir confortablement nimporte ou et nimporte quand et uriner avec desinvolture sur n'importe quelle chose avant de me casser en rigolant).

Je dis ces choses interessantes histoire que vous repartiez avec quelque chose a vous mettre sous la dent, car aujourd'hui encore n'avait rien de passionnant. Je suis de plus en plus fatigue et j'ai en permanence un mal de crane petant comme un 14 juillet. Cette semaine le "french bread" est a nouveau tout sec et c'est degueulasse, j'ai beau l'agrementer de tout le Philadelphia que je veux, il ne veut entendre raison. J'ai mange mes Golden Grams sans lait car j'etais a la bourre et c'est ecoeurant (conseil de vie). Etant donne que je n'ai ici que 23 kilos de fournitures vestimentaires issus de mon triple quintal a la maison, je n'avais pas trop de vetement "Rock star / Punk". En revanche, la pauvre conne (pardon, c'est sorti tout seul) de la classe de Speech et qui dit toujours avec un visage dedaigneux et ingrat "Je ne crois pas en ..." des que la prof dit quelque chose s'etait fait une enorme crete qui leur a tous colle le cul a terre et petasser (ce mot n'a rien de vulgaire, ca veut juste dire parler sur le dos de quelqu'unm bande d'illettres) en jouant les offusques.

En parlant de jouer les offusques, j'ai oublie de vous parler de la pudibonderie dans le vocabulaire du puritain americain. Il est hors de question d'utiliser en quelque circonstance (sauf une fois toutes les lunes en cas extreme) un "bad word". Je crois que les gens en Belgique prononcent plus souvent "Fuck", "Shit" et "Crap" que l'ensemble de la communaute de bon chretiens (ce mot ne tient qu'a un "e") de l'etat. L'autre jour dans la voiture, Charlie avait branche son iPod et des que la moindre chanson faisait resonner un timide fuck, c'est comme si les cordes vocales de Morina se mettaient a danser la salsa jusqu'a ce qu'il change de chanson. Par contre quand on a mis la daube de Taylor Swift, elle a chante avec de toute son ame. Soit, dire de gros mots selon elle, c'est faire sortir toute la mechancete d'une personne et faire rayonner sur ses compagnons. Putain de bordel de merde de chienne, si ca c'est pas dommage :D Soit, ca me manque de jurer comme uin charetier a longueur de journee et d'appeller mes amis par des petits amicaux "Ca va connard ?". Quoi ? Oui, c'est peut-etre pas plus mal apres tout.

Digital and Intermedia, j'ai fini d'enregistrer mes petits textes sur les metiers de designer graphique et j'ai enregistre les passages ou on entendait trop les gens parler ou quelqu'un eternuer avec un "God bless you" general juste apres. Ils etaient encore tous d'ecrire leur texte et moi, j'ai fini ! La prof a dit que je pourrai utiliser mon temps pour faire mon travail de recherche, trop bien ! J'adore ca. Au debut de l'heure, j'avais toujours la meme gueule que quand j'ai tente d'ouvrir les yeux a 6:30 et Lasse a voulu me refiler une de ses crasse. Ca s'appelle "5 HOURS ENERGY", en gros c'est une petite fiole qui contient l'equivalent de trois quatre Red Bull. Lui l'a prise et il a eu des palpitations au coeur jusqu'au milieu de l'apres-midi.

Yearbook, j'ai retravaille ma mise en page de la semaine du ruban rouge et j'ai fait le papier d'arriere-plan avec des "scraboudjas". Trop rance. L'air de rien ca m'a pris toute l'heure quand meme.

Temps de midi, tout le monde est parti sauf la prof, la seule eleve qui suit et un autre eleve. Dans un regard et un mouvement d'epaules, j'exprime "WTF ?" et il me repond dans un mouvement vain des bras "No idea". C'etait mon premier echange non verbal depuis que je suis ici, ya du progres ! Pendant le second lunch, meeting de la plus haute instance avec le club d'art (haha, trop rance aussi d'evoquer cette idee). (Et je dois arreter de dire "Trop rance", c'est d'un pretentieux, on dirait que je viens de Saint Servais). On s'est reunis pour annoncer qu'il fallait proposer un design de t-shirt, on a elu le president, le secretaire et la personne chargee de faire des photos et de les reunir dans un livre avec des petits commentaires (bien que je n'aie rien demande a personne, j'ai ete elu a l'unanimite a ce poste, mais pourquoi ?!). Et puis, c'etait fini.

En allant en sciences, la classe etait encore plus froide que d'habitude, le prof est rentre avec un pull et a dit qu'il faisait encore plus froid que d'habitude (Arrete tes bombes ?). Je crevais de froid. Il a encore parle du test de la derniere fois pendant un quart d'heure et puis on a du se taper une video sur la pollution du milieu. Un gars avec une voix monotone disait super vite plein de mots incomprehensibles. Le froid aidant, meme emmitouffle dans mon gilet jusqu'aux oreilles, je me suis endormi en moins de cinq minutes et j'ai pique un roupillon pendant l'entierete du reportage, tout en sachant qu'on a test dessus jeudi. Une fois que c'est termine, je me sens au sommet de ma forme et le prof commence a faire une "discussion de resume" sur la video et pour voir si on a bien pris note, il nous pose les questions de l'interro qu'on aura jeudi. Ils ont juste cherche dans leurs notes ou sont restes affales sur leur coude tandis que je notais toutes les reponses comme un gros crevard.

US History, le gros cretin s'est encore fait sortir dans le couloir apres cinq minutes si pas moins. On a rendu cinq controles, j'ai cinq fois 100%, ouais trop la classe. Apres ca, une petit video de 45 minutes sur l'empire de Carnegie et un quart d'heure pour rediger un resume. J'ai pas compris grand chose mais I Will Surviiiiiive !

J'etais une fois de plus tres content et alors que l'orque me demandait "Tu fais quoi ce weekend", j'ai repondu sans reflechir "Ben je sais pas, rien", mauvaise reponse, elle veut desormais m'inviter a aller chez elle. Mais bon Dieu, qu'est ce que j'ai fait de mal pour etre ainsi puni de tous les cotes ??? Lasse s'est foutu de ma gueule en disant qu'il faut toujours avoir un emploi du temps overbooke quand on parle a cte meuf, quelle horreur !

En rentrant, la connexion Skype etait encore plus pourrie que d'habitude et je suis litteralement de train de perdre tout le bon sens de la patience et du bon sens dont j'ai toujours fait preuve, il est temps de trouver un remede a cet exces de barakisme total. (Parce que la prochaine etape, c'est faire un trou dans une porte ou un mur en platre volgende fois que je m'enerve hein) "-Ou tu sors ou j'te sors, mais va falloir prendre une decision ! -Attends, y a un gros con qui n'fait chier la mais je vais lui mettre un bon coup de planchette japonaise dans sa GUEULE".

Je n'ai pas fait grand chose si ce n'est que parler avec Nadege le petit chat, a Noemie Couki, repondre a l'enorme mail de Sonia Bucci (C'est des comme ca qu'il faut envoyer, avec en bonus un lien pour ecouter Dalida chanter Gigi L'Amoroso :D) et n'hesitez pas a vous plaindre en racontant votre vie style "Les malheurs de Sophie". Ecouter les gens etait mon occupation preferee a Liege et ici j'ai beau ecouter ce que je veux, ce n'est jamais a moi qu'on adresse la parole, dommage. J'ai fait des cookies (traduisez, j'ai pose les cubes de pate toute preparee sur une plaque avant de la mettre au four), j'ai glande, mis la reponse a la lettre de Claire dans une enveloppe, fait mon lit (pour que Devon s'asseille dessus et le detruise deux minutes plus tard), regarde Jerseylicious a la tv (ne regardez jamais ca, meme le teleachat c'est mieux !) et la dernier heure qui vient de passer, j'ai bien ri avec Devon, on s'est un peu foutu de la gueule de quelques gens laids sur Facebook et on a couru jusque chez un oncle quelconque du voisinage pour trouver un chapeau de cowboy, pour qu'il n'y ait personne pour nous ouvrir.

Enfin, ma vie est toujours aussi epanouissante que hier, demain c'est "B day", le jour avec tous les cours maudits et je viens d'apprendre qu'on avait un controle sur les pouvoirs des trois branches de la loi americaine, 21 points a connaitre par coeur et je n'ai meme pas une foutue idee de quoi ca parle. Je suis dans la caqueglu, mais ce n'est pas pour autant que je vais en pondre une pendule, tout simplement car c'est physiquement impossible.

Rester encore 9 mois ici me semble tout aussi invraissemblable, quelle daube ! Mais au moins, votre lave-linge dure plus longtemps avec Calgon, donc ca va.

Radiohead - Idioteque (Ecoutez ca, emmitoufles dans votre couette pour moi)



2 commentaires:

  1. Note à moi-même : Raphaël dit [ Trop ] Rance ! Mouahahahahaha ! [ Ps : Ca n'a rien de Saint-Servaitois, C'est Léopoldien ]

    RépondreSupprimer
  2. Un miracle que nous la croisâmes au milieu de la rue Vilette, un pur Miracle.
    "Madame ! Vous pouvez nous rendre nos cartes d'étudiants maintenant ? Par pitié !"
    Marianne nous regarda avec son regard sadique et dit: "Je vous les rendrais peut être vendredi après midi au prochain cours"
    -Mais Demain je fête mes dix sept ans et je veux pas passer mes deux heures de midi dans le réfectoire !
    - Dans ce cas, dit elle en reprenant sa marche vers le collège, tu te souviendras de moi toute ta vie." Et elle continua son chemin sans même se retourner tandis que je restais sur place à la supplier encore et encore jusqu'à ce qu'elle fut partie.

    Il n'y a pas à dire, Madame Burton est une des femmes les plus classes du monde. ('De liège' aurait été plus réaliste mais ça c'est presqu'une insulte)

    Tantôt je me suis fait une réflexion: En fait, j'ai envie de te revoir.

    RépondreSupprimer