17.10.10

Babobi babobi babobiii, sens la musique entrer en toi Heather. (Pour une fois que vous venez en masse, je n'ai pas ecrit d'article. Ca, c'est pour vous punir de n'etre quasi pas venus pendant la semaine et pour ne pas avoir laisse de commentaires, vilains kikis !)

Hey,

Suite a des evenements independants de ma volonte, je n'ai pas eu l'occasion d'ecrire hier.

Samedi etait un jour qui se promettait riche en activites de toute sorte. Premierement, c'etait quand meme le jour de la surprise party de Cedric le gros, mais vu que c'est a Liege et que ces snobs ne m'ont meme pas invite a l'anniversaire de mon propre frere, je n'ai pas pris la peine de faire l'aller-retour avec Jet Air. Sinon, j'etais suppose aller au centre commercial de Beaumont, histoire d'echanger mon jean Abercrombie et aller enfin chercher une carte sim. Nota bene, si vous radotez sur H&M parce que c'est ''trop cher'', allez vivre un an a Kountze (mais ne faites pas ce voyage juste pour vous rendre compte de ca, ca serait  quand meme une belle perte de temps). J'etais ensuite cense aller faire Conchita dans une maison de riches pour me faire de l'oseille, pour finalement aller au rodeo a Buna avec Greg. Vendredi soir, Mildred me previent que c'est Jannie qui me conduira, mais qu'il faudra y aller "tot" le matin car apres elle travaille. 

Alors, c'est comme si un petit con avait pris un malin plaisir a contre-foutre chacune des activites prevues a ma journee. Je me reveille au doux son de mon reveil, a 9h du matin (le samedi est mon jour cense etre de grasse matinee). Primo, j'apprends au detour d'une phrase, que Jannie ne commence a travailler qu'a 17h, comme si je comptais passer la journee au centre commercial. Seconde hecatombe a l'horizon : Morina a sonne, je vais voir l'autre etudiant d'echange belge puis on ira au rodeo et elle nous emmenera au centre commercial dimanche. Jusque la, tout est ok, belle petite journee en perspective quoi. TINTIN ! De 9h du matin, j'ai poireaute comme un crevard jusque 18h35 ! "Ah ben oui, elle travaillait aujourd'hui, elle viendra te chercher apres". Bgnnnnglgpft ! J'ai ainsi passe mon temps a attendre que les secondes passent, etudiant Facebook, regardant toute une saison de America's Next Top Model a la tv (desopillant), jouant avec une chaise, nettoyant le sol, (et la liste est encore longue). Si Amelie Nothomb ecrit une theorie sur la faim, je vais faire la mienne sur l'ennui. Je ne dis pas que de temps en temps, c'est excessivement approprie de n'absolument rien faire. Prendre une heure, apres une semaine stressante, s'assoir dans un fauteuil ou ou on veut et se dire "Je vais passer une heure a ne rien faire, en n'ayant aucun autre but que de reelement me consacrer du temps". Car si, bien sur, je pense que c'est vital. On essaie toujours d'etre actif, meme quand on ne fait rien. Que ce soit regarder la tv ou etre sur l'ordinateur. Fondamentalement, on n'en touche pas une, mais ca reste une activite quand meme. Par exemple, apres avoir lu le post d'aujourd'hui, prenez meme, ne fusse que trois minutes pour arreter de faire la moindre activite. He bien vous ne vous imaginez meme pas le nombre d'idees, de souvenirs et de rappels de trucs a faire qui vous viennent a l'esprit. (Veillez malgre tout a penser a fermer la bouche afin d'eviter un filet de bave qui occasionnerait une gene certaine pour les personne pouvait se trouver dans votre entourage).

Clochette du miracle de la vie, QUELQU'UN TOQUE A LA PORTE ! Morina est enfin la (l'utilisation du mot "enfin" est beaucoup trop faible). Elle nous conduit sur un parking a dix minutes de la maison, on va dans la voiture d'Aimi et elle se casse chez elle. (Ok, maintenant, explique-moi la raison fondamentale de pourquoi j'ai bousille ma journee pour CA ?!). On a roule jusqu'a Buna, a 30-40 minutes de la. Pour ce qui est de la conduite d'Aimi, c'est telle mere, telle fille. Il ont le don de la multi-tache au volant. Ben tiens, les routes sont toujours tout droit, tout plat, y a personne, donc on se fait chier. C'est pour cela que Dieu a invente le maquillage (QUI SE MET DU CRAYON AU VOLANT ? T'as envie de te retrouver avec une mine plantee dans l'iris ou quoi ?), la bouffe, Facebook sur iPhone et le rangement de la banquette arriere du vehicule qui est totalement en bordel. Bref, c'est encore plus intense en sensations que le Take Off sur la foire d'Octobre, tu n'es jamais sur d'en sortir vivant. On est passe par la partie de Kountze ou il y a tous les eleves qui ne sont pas blacks ou paumes qui habitent, c'est en fait la que j'esperais tomber dans mes reves. Maisons de reve enormes, super entourees de vegetation, tres cosi, tres bien chez soi, piscines, reve americain quoi. On suivait la limousine blanche qui passait prendre Shannon, ben tiens.

Au rodeo, Greg etait cense me refiler l'appareil photo de l'ecole pour que je prenne des photos comme un goret de tout (et de tout vous montrer apres), mais ce porreau des iles l'a oublie. J'ai voulu manger ma main a chaque fois que je voyais la moindre chose et que je me disais "Aaah, ca serait trop une belle photo". Cet endroit etait tellement CLICHE ! Si vous deviez faire un dessin de ce que vous avez en tete sur le Texas, c'est ca ! Deja, c'est assez petit, ca pue le cheval, la mauvaise bouffe et le parfum de toutes les pintades presentes dans la place. Les gradins sont en vieux bois, ca craque de partout, il y a un vieux commentateur avec le veritable accent Texan et puis surtout, il y a en arriere-plan du vieux rock americain trop style ! Je me suis trop dit "Punaise, faut que papa se teleporte ici, il dirait "Ca c'est bon ca !". Il y avait evidemment dans le public de beaux energumes sociaux, pour ne citer qu'eux, la barakie aux cheveux violets et son copain le maigrichon tout blanc-blond qui est fringue et se comporte comme John Wayne.

Parlons rodeo, car on etait la pour ca tout de meme. Le tout commence avec la ceremonie la plus kitsch qu'il ne m'ait jamais ete donne de voir. Deux gamines de dix ans font des tours du terrain avec le drapeau americain, le tout sur une musique de generique de Walker Texas Ranger, avec une meuf qui chante des trucs bidons style "Je ne te trahirai jamais, toi mon pays, O l'Amerique" (avec un accent comparable a l'accent liegeois a Ougree). Apres, on n'a pas pu echapper a l'hymne nationale avec le salut du drapeau. Aimi a beaucoup insiste pour qu'on mette meme la main sur le coeur et tout. (Vaschfoudercarai). Ensuite, paradede 30 cavaliers qui te font des cercles dans tous les sens, une fleur qui tourne, je parie qu'il pourraient meme jouer a la marelle avec leur cheval. Et enfin, ca a quand meme commence. Concours de vitesse, le cavalier doit faire le tours de trois tonneaux, disposes a trois endroits differents. Sympatoche. (Entre chaque etape, on a droit a "cinq minutes de tracteur qui vient racler la sorte de vieille terre battue pour tout egaliser). Next, BULL RIDING ! C'est un sport des plus cons qui soit, mais qui a quand meme de la gueule. Ca balance dans tous les sens, et il y en a qui ont quand meme tenu vachement longtemps. Il y en a juste un ou deux qui se sont legerement fait marcher dessus, mais rien de terrible. (Et ils s'etonnent encore quand il y en a un qui se fait pietiner). Ensuite, la minute des petits. Te veel lolig ! Vu qu'ils sont trop petits pour monter un taureau, ils montent des moutons ! Ils sont donc aggripes comme des singes autour du cou du mouton, mouton qui essaie evidemment de se casser a toutes jambes, c'est tout bonnement HILARANT ! (Et chaque gosse, apres qu'on l'ait rattraper de justesse avant qu'il ne se casse la gueule, lance son chapeau en l'air avant d'aller tchouler dans les bras d'une femme qui passe son temps a servir a ca). Ensuite, ultra violent ! C'est ce que Greg fait. Deux cavaliers courent des deux cotes d'un veau, un des deux sert juste a maintenir sa course droite. L'autre cavalier saute de son cheval et se lance, et se rattrape en s'agrippant au cou du veaux, et dans un mouvement de je ne sais quoi, le fout a terre. C'est un peu impressionant, nous vous le concedons. (Je dis nous, car "Nous, le roi", got it ?). Next step, la mesquinerie dans toute sa splendeur. Un cowboy course un petit veau tout mignon, l'attrape au cou avec son lasso, le veau est stoppe net dans sa course, limite etrangle, le cowboy saute de son cheval, chopppe le veau par les pattes, le souleve et le vautre a terre, avant de lui ligoter les quatre pattes. Le tout se passe excessivement vite, et c'est absolument cruel. J'ai oublie de preciser, c'est que a chaque fois, il y  trois cowboys qui ramenent le taureau/veau dans le sas principal, en l'attrapant au lasso, trop style :B Autre chose que j'ai oublie de vous signaler, c'est que le mois d'octobre est le mois contre le cancer du sein (nous on n'a qu'un jour en Belgique, c'est donc tout a fait logique que quelqu'un m'ait alors dit "Ah, le cancer du sein, ca existe pas alors chez vous"), on a donc eu droit a un defile de petite voiturettes pour golfeur, dans lesquelles il y avait des "Cancer survivor", qui faisaient signe a la foule, avec des gosses derriere qui balancaient des sacs roses. Le tout, sur une musique kiiiiiiitsch du style le boys band de vieux beaux qui chantent de l'operette, Lasse et moi on a eu des fous rires nerveux, alors que toute la foule, moitier bouleversee, moitier animee par une rage de crevard essayait d'attraper un sac rose GRATUIT.

Donc voila, a 22h, c'est termine, on essaie de retrouver Aimi avec Lasse, mission impossible. Elle nous trouve et puis, se casse. Apres le vrai show, il y a des "exercices" pour les moins bons. On s'est donc retapes une deuxieme fois la meme chose. Youpeedoudi. Apres ca, a 1h du matin, on repart a la recherche d'Aimi. Elle nous fait "J'arrive, je vais dire au revoir aux autres.Lolilol, on a attendu jusque 2h de matin dans la voiture qu'elle se ramene. On a pendant ce temps-la fait la rencontre de l'antibiotique pour cheval et sa seringue, le seche-cheveux, le parfum d'ambiance, les 9 bracelets en strass et plastique, le transformateur d'electricite, les 6 paires de chaussure, quatre cd, le set de pedicure, et l'enorme tas de vetements entasses, dont certains toujours dans le sachet du magasin. Aimi a une carte de credit sur le compte de ses parents, elle dilapide tout, mais son pere est d'accord, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. (Rappel, Aimi a 17 ans). Sur le chemin du retour, on fait une pause chez Wattaburger, histoire de casser la croute (lol), j'ai mange un trop bon hamburger. (Tous les blacks du Mac Donald Place Republique Francaise peuvent aller se rhabiller avec leurs eurodeal et leur Mac Flurry). On passe aussi a une ecurie pour nourrir des chevaux, le tour comprend un passage dans la petite voiturette de golfeur, trop cool, et a trois heures, on arrive enfin chez eux, mais il faut aider princesse a attacher son "horse-truck" a sa voiture. C'est une sorte de mobile home pour cheveaux et cavalier, trop cher trop hype. On a encore un peu parle pour enfin aller se coucher a 4h du matin. (Et Aimi devait se lever a 8h pour aller a un rodeo, haha). A 9h30, Morina reveille toute la baraque en gueulant "WAKE UP, CHURCH", et elle a la merveilleuse idee de me passer avec tendresse UNE BROSSE A CHEVEUX sur ma tignasse (C'est absolument horrible comme sensation, c'est comme se reveiller apres une nuit trop arrosee aux cotes d'un herisson, tu te sentirais bizarre hein ?). Ok, la j'ai hesite a vomir un salve de "Degage" mais vous le savez, je suis un gentil garcon. J'ai donc compense en allant taper sur Lasse qui avait encore moins envie que moi de se lever. 

Eglise baptiste : on roule un quart d'heure pour y aller. On arrive dans un paysage de serie televisee, avec petit lac parfait, petit poste de controle tout mignon pour assurer la securite des habitants de la banlieu parfaite. Toute les rues sont bien droites, tout est bien comme il faut, meme les decorations tres etudiees pour savoir qui va battre toutes ses connasses de voisines pour la deco d'Halloween. Les gens a la messe avait une moyenne d'age, si on ne compte pas la poignee d'adolescents presents, de 62 ans. Tous habilles avec le mauvais gout d'une serie americaine des decades passes style "Arabesque" ou "Dallas", ville qui n'est pas si loin apres tout (mais rien que de penser a cette serie me donne envie de vomir sur ma presence dans cet etat). Ils ont chante, pri, et on a meme eu droit a une lecon de vie qui me donnait envie de me lever et de crier que ce qu'il racontait ce n'etait qu'un ramassis de connerie et ensuite demonter chacun des mots qu'il venait de dire avec mes theories. J'ai definitivement trop d'esprit critique que pour etre croyant et me faire dicter mes convictions par autrui. J'ai aussi eu des phases d'ennui profond, avec envie de dormir. Parce que si je dis plus haut que l'ennui a ses vertus, faut quand meme pas deconner, il y a des limites a tout (Attout, pardon Perrine). En sortant de la, je l'avais quand meme mauvaise sur Morina qui m'avait traine la, alors que deux jours plus tot, je lui confiais au telephone que j'en avais plus que plein le cul de l'eglise, de la religion, et de devoir tout le temps avoir a faire avec ca. 

Morina est un ange qui veut commettre le bien autour d'elle. Mais Lasse et moi (surtout Lasse qui vit chez elle, accessoirement), on commence a saturer. Deja, elle est super lunatique. Une minute Bisournours, la minute suivante, vipere au poing qui te gueule des trucs sans sens a la gueule. Et puis, vous voyez, les parents doivent toujours bien de temps en temps, prendre un moment avec leur enfant et avoir "la discussion", celle ou on prend une voix de chiant sous valium et qu'on parle de choses serieuses sur le sens de la vie, la psychologie des gens, ouvrir ses shakras et se ondes positives a la loi de la relativite selon Soeurmarietherese.com, he bien avec Morina, c'est TOUT le temps ! J'ai donc eu droit a mon horoscope du jour gratos quand a ma relation negative a l'eglise, "C'est peut-etre que tu n'as pas encore trouve ta bonne eglise, elles sont toutes tellement differentes tu sais". Ben ecoute, mon eglise, je l'ai trouve, et elle n'existe pas, tout simplement.

On est alles au centre commercial de Beaumont (je precise, genre comme s'il y en avait trente six mille dans le coin). Lasse et moi on est alles echanger jean et acheter des chaussures pour lui pendant que Morina et Charlie allaient acheter des vetements pour lui. J'ai aussi fait l'acquisition d'un carte sim, mais je vais changer tres prochainement car ca coute la peau du cul (60$ par moi pour minutes d'appel et sms illimites, Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !). Je veux la formule SMS, appels et internet illimites d'Oriane pour 25$ par mois. Parce qu'ici, ils abusent vraiment a ce niveau-la. On a mange Mac Do au drive-in (je me sens obeeeeeeeeeese !) avant de continuer a acheter (repetez ce mot dix fois a voix haute, qu'il est agressif !) et a consommer. 

Ils m'ont finalement deposes a la maison, j'ai range mes affaires, j'ai eu envie de mettre fin aux jours de Devon qui est oblige pour sa survie de faire du bruit en permanence, et puis a la mienne par la meme occasion. Je fais un veritable trop plein d'americanisme, j'ai les dents du fond qui baignent et il va me falloir trouver un moyen de vomir toute cette insanite. Je pense que la danse de demain sera un bon remede, mais ca ne suffira pas a long terme. Dans ce cas, je vais eclater tout le monde a la kalachnikov comme dans Elephant

Vu comme ca, je suis un veritable petit ingrat. Sachez quand meme que je prends le temps d'apprecier beaucoup de moments, et mes preferes restent les longs trajets en voiture, a contempler les paysages, les arbres, le ciel, les nuages, et toutes les couleurs tellement belles que c'est une invitation a utiliser Lomography. Je sais que c'est ca qui me manquera le plus quand je partirai d'ici.

La bise sur les deux joues, un calin ou on pose son cou au creux de celui de l'autre et un sourire pour que la journee soit belle :)

A demain

2 commentaires:

  1. Bonsoir bonjour, je ne sais pas. Au lieu que ma maison n'explose, que ma mère ne décede, qu'un de mes amis finissent encore en sang sous mes yeux, ce chat a eu la faculté extraordinaire de me rendre malheureux.

    Si quelqu'un de saint louis lit ceci il sera sûrement choqué car je me comprote parfaitement à l'école. Quoique j'ai passé 2h avec Quynh Anh et je crois qu'elle a pas ri une seule fois et m'a demandé de redevenir normal avant qu'on se dise au revoir. Je sais pas vraiment ce que j'ai mais je suis de plus en plus dans le gas. Je réponds à des phrases par "oui" alors que je n'ai rien entendu, je n'arrive pas à dormir avant une heure du matin. Je ne complete plus mon journal depuis des jours et je viens de me rappeller à l'instant que je ne t'avais plus donner de nouvelles depuis au moins une semaine à toi mon ami.

    Je sais pas du tout ce qui se passe, je cale tout le temps, je sais pas du tout ce que je fais. Je viens demander au parisien de ne plus me parler sous prétexte qu'il me rendait malheureux. J'aimerais que ça se termine mais je sais pas quand. J'ai l'impression de me momifier alors que quand je suis avec mes amis tout va bien je suis juste absent.

    RépondreSupprimer
  2. pierre est en dépression parce qu'on est en plein dans le cours "les frère dardenne" avec Voll -_- on a eu droit à un extrait de rosetta qui retire ses pompes comme pendant les 10 autres scènes du film et bien sûr "l'enfant" en entier <3 comment avoir envie de se tirer une balle en 2h de cours.

    RépondreSupprimer