9.10.10

Apres ma carriere de superstar de l'Eurovision prematurement terminee, je chanterai dans des bijoux de la communication publicitaire tels que Mmmm de Mora et la poudre a lessive Dash. "J'AIME J'AIME LE BLANC !"

Yo ! 

Aujourd'hui, je suis bon comme un lord et pour vous dire bonjour, je vous offre une chanson qu'on aurait envie d'entendre pour se reveiller en douceur et catcher du peps crescendo (association de trois mots hideux dans la meme phrase). Katy Perry - Teenage Dream. Katy Perry, c'est quand meme la gros bonasse qui a tout compris : Je ne sais pas chanter ailleurs qu'en studio (et Lucas dira que meme en studio, elle ne sait pas chanter), elle ne fait que des tubes et de toute facon on s'en fout qu'elle n'assure pas en concert car c'est pas ca qui rapporte le plus gros pactole. Sinon, ses clips sont toujours terribles ! Depuis que je suis ici, j'ai la grande chance de pouvoir analyser quelques cliches de l'american dream vehicules par les clips, les series et les films. En gros, ils sont bases sur la realite, avec juste une petite theatralisation supplementaire, et les gens ici, quand il vivent ces evenements, portent enormement d'attention a cette theatralisation et essaient de la recreer. Ca donne droit a de magnifiques spectacles tout droit sortis d'un film, TROP BIEN :D (Et le mieux dans tout ca, c'est quand les europeens s'en melent et veulent imiter le tout dans leur vie quotidienne, c'est un veritable bordel ! :D)

Aujourd'hui (a chaque fois que j'ecris ce mot, je fais une faute de frappe avec la partie "d'h" et je dois reecrire, c'est trop pesant) c'est samedi, j'ai donc fait grasse matinee en toute legitimite jusque 10h30 (seulement :B). Quand je me suis leve, il n'y avait personne a la maison et je ne m'en suis pas etonne, car ici, je ne suis de toute facon jamais au courant de rien et je debarque toujours comme is j'etais ne de la derniere pluie. J'ai mange de ces sublimes Lucky Charms, vautre dans l'enorme fauteuil relax en regardant America's Next Top Model. Aujourd'hui, elles avaient un photoshoot dans une sorte de piscine avec fond transparent, histoire de montrer la purete des lignes dessinees par leur profil, cheveux et vetements dans l'eau. Enfin, ca on s'en fout, si je vous dis tout ca, c'est juste parce qu'il y en a une qui voulait faire sa maligne genre "J'ai trop de la persaunalitey, je suis petillante comme la Bru, pleine de vitalite, je me laisse tomber comme un phoque dans la piscine". Resultat, elle s'est tue le cou, HAHAHA ! (Ok, c'est mal de se moquer ainsi du malheur des autres, mais si vous aviez vu la jubilation dans le regard des autres candidates).

Oretha et Mildred sont revenue d'avoir fait des courses, Devon etait en fait chez quelqu'un. J'ai nettoye le frigo de l'interieur (quelle sinecure), et j'ai range les courses. Maintenant, il y regne desormais une veritable logique de rangement qui tient compte de l'espace. (Adieu "salade a cote du pot de ketchup et de la confiture", "Oh, une casserole de la taille du four prend toute la place ? Rajoutons une enorme bouteille de jus a cote". Maintenant, c'est adorable comme l'agneau pascal (en gelee, et quand on lui tranche la gorge avec un couteau, il y a du coulis de framboise qui GICLE !). Bon ok, j'etais trop bien parti pour m'en arreter la alors j'ai tout range et nettoye dans la cuisine. Maintenant, on a desormais la lumiere qui vient directement du plafonnier, ca fonctionne avec un interrupteur au mur. Ca faisait quand meme deux ans qu'ils s'eclairaient avec une lampe dont l'abat-jour avait ete ote, au dessus du frigo. Grace a ma demande, on va enfin faire l'acquisition d'une poubelle, car j'en ai marre du sachet noir en plein milieu du jeu de quilles. J'ai recu un long mail de Nadege qui m'a donne le spleen, elle et Clemence, ces deux petites vilaines vont se faire une journee Art Nouveau et Vintage dans Bruxelles. Salopes.


Dans l'apres-midi, Carol et David sont passes me prendre pour aller a la danse, il y avait la petite Taylor de 2-3 ans qui dansait comme pas possible sur la musique passant a la radio. Rythm in da blood ! Au studio, il y avait Golden Wright. C'est un danseur de classique et contemporain, il est prof a l'universite de Lamar et donne cours dans ces deux branches. Il vient faire des choregraphies pour le studio car il a souvent danse avec Ginger et qu'ils sont poto. J'ai bien parle avec, il est vraiment sympatoche et en gros, ils veulent que je fasse aussi cette choregraphie irrealisable, freakin bizarre. Ik excuseert, mais tu vois ma face faire du contemporain ? Non pas vraiment, non non. Sinon, a l'ecole on a droit a deux jours pour aller "essayer des universite" et j'utiliserai ces deux jours pour aller prendre des cours de danse a Lamar, ca va etre TROP STYLE ! (Meme si ca ne vaut pas mes pensees allant au-dela de mes jubilations extremes d'etre tombe a New York, suivre mes cours a Julliard School, a cote du Lincoln Center et l'air de rien me faire reperer comme la star de demain. HAHAHA, j'ai clairement pas le niveau, et puis surtout, au vu des probabilites que ca se produise, c'est impossible). Somme toute, positif cette apres-midi, positif.

 Avant de partir, ils nous a montre une video La la la Human Steps - Amelia. Ok, tout est absolument magnifique et parfait. La technique est a tomber parterre, la musique, le decors, les plans, les mouvements de camera, les jeux de lumiere. Mais concentrez-vous surtout sur la technique des deux danseurs, j'ai jamais vu un truc pareil ! Le gars assure parce qu'il sait a n'importe quel moment avec precision a quel endroit a sa main doit etre et ce qu'elle doit faire et la fille, y a pas photo, elle a une technique de dingue, tout est en vitesse reelle et c'est impossible a croire tellement ca parait facile. Si vous etes un gros crevard et puis que surtout vous n'en avez rien a caler,  essayez d'au moins regarder la premiere minute pour avoir une idee du partenariat et regardez le mouvement de camera style Matrix a 5:07, ici ils n'ont pas utilise 145 cameras pour filmer, juste un travelling et elle garde la pose sans bouger, fixez le travail des muscles de sa jambe. DINGUE (Ok, vous n'en avez rien a foutre :D)

En rentrant, Mildred partait a un anniversaire de quelqu'un de l'eglise auquel on etait censes aller avec Devon, mais Oh bonheur, ben non. Notre repas etait constitue de : chicken nuggets. Miam :) Menti. J'ai donc cuit ces bouts de gras, je me suis fait de la salade et j'ai prepare le mix de legumes trop bon. Alors, conseil du jour si un jour vous faites ce genre de melange de legumes : mettez du fromage rape dessus, GOD c'etait trop bon ! Devon, quant a lui, s'est juste contente des chicken nuggets et a meme boude la super sauce "miel ketchup epices" que j'avais prepare. En effet, quand il etait petit, il croyait que le ketchup c'etait du sang donc il aime pas. CQFD !

J'ai change la deco des murs de ma chambre, adieu les Dix Commandements et les cadres en forme de fleurs ! (Par contre, j'ai garde les cherubins et j'ai mis une bougie dedans, c'est DIVINEMENT HIDEUX, j'adore :D). J'ai enfin un mur de Polaroid, et j'emmerde Leopold Duchemin. On a fait des photos comme des porreaux avec Devon, et on a bien ri !

Casse-dedi aux bestoh' et bestah' de coeur ki m'mank grav kwa !
Photo en prevision d'Halloween :D
Bon ok, vous venez de gagner la chance d'ouvrir votre dossier "Tetes de cons" et prendre votre revanche sur ma superbe collection :)
Sur ces cliches, car je sais que c'est ce que vous preferez, je vous fait une derniere confession. Aujourd'hui, le clavier nous a fait fausse route, a 20:17, il ne voulait plus fonctionner. Enfin si, il ecrivait une lettre apres qu'on ait enfonce la touche pendant 3 secondes. Je me voyais deja vous composer avec le clavier visuel un truc du style "Big prob teknik ajd, sori jV Sayer 2 chanG ca pr 2min". Mais heureusement pour vous, il s'est remis a fonctionner comme il avait arrete. Quelle chance :)

Demain, c'est dimanche, le jour maudit depuis la nuit des temps car il te susurre a chaque seconde "Demain, t'as ecole, creve".

Donc, a dimanche ! (Ce qui est un peu faux car il est en fait deja dimanche et que la prochaine fois que je posterai, il sera lundi matin pour vous, mais on s'en cale).

2 commentaires:

  1. Hé petit, évite de laisser des menaces à Léopold sur internet, c'est pô coul.
    Chaque jour, je m'aperçois de photos que je n'avais jamais vu sur ton facebook tel que ces polaroids qui se retrouvent désormais sur ton mur. C tro bô !

    RépondreSupprimer
  2. oh mon dieu rafouille, je me demande si les trucs qu'ils portent et se mettent durant leurs moments "je vis dans High school musical" se vendent chez nous. Je crois que le seule endroit où on pourrait trouver des robes aussi bizarres que celles des reines du homecoming c'est la boutique étrange sur le coté des galeries saint-lambert... Et encore...^^
    Sinon, j'ai pas mal pensé à ta petite tete en buvant un smoothie avec ta douce maman! (oui, chez nous on vend des fruits légalement^^) Biz

    RépondreSupprimer