15.10.10

J'adore les films comedie musicale mais je ne sais pas vraiment si je dois bien le vivre. Pendant ce temps-la, j'avais un nouveau lecteur slovene (Doberdan !). Ca doit surement etre de la famille de Pierre Godefroid ou des cousins eloignes d'Ivana Kosta.

BON ANNIVERSAIRE CÉDRIC :D
Guette-moi cette boite aux lettres ! Mandafou

Gros kikoo's tout le monde ! 
Hier, alors que j'essayais de dormir avec la chaleur intenable depuis 22h30, Mildred et Devon sont rentres de l'eglise a 23 HEURES ! Devon n'a rien trouve de mieux que de toquer a ma fenetre, ce qui m'a sorti de ma torpeur demi-sommeil. Mildred a decide de le remettre sur le droit chemin, il a passe un sale quart d'heure, et avec toutes ces engueulades, j'etais bien reveille. Impossible de me rendormir avant minuit. J'adore cette maison.

J'ai courru pour ne pas faire attendre le bus, en poussant la derniere bouchee de pain hot dog-confiture dans mon gosier et j'ai declame un elegant "Gfoodl mmmrnin *gloups* Mister Sam". Chance du jour, il y avait une banquette libre dans celles de l'avant du bus. Second miracle du jour, Heather n'est plus malade et tout le monde etait de retour a notre table habituelle, je n'ai donc pas du m'assoir a l'autre table et taper causette avec l'idiot qui veut nous faire faire le signe nazi "igh;tgn, c'est marrant hein !". J'ai appris que Seriannah (la fille trop drole, qui au moins n'est pas fausse-prude pudibonde) est bi et qu'elle trouve la prof d'histoire sexy. Une fille a ete le repeter a la prof, la situation de grosse honte est hilarante !
Digital and Intermedia, la prof nous a laisse travaille sur nos projets de seniors, j'avance dans mes petits cartons a la con. Lasse, cette enflure, passait le temps a jouer sur des mini-jeux a la con. 

Yearbook, je suis parti en vadrouille avec Alena (Senior responsable du stockage des photos pour Yearbook, elle est aussi avec moi en DL). On est alles dans le parking etudiant, et j'ai decouvert sa mazette de voiture, une Mistubishi noire trop blinde style forma t et tout ce qu'elle a dit "Ouais je l'aime pas, cette voiture m'enerve" ma reponse a ete "Tu sais qu'en Belgique, les gens a 18 ans tueraient pour l'avoir ?", "Oui, quand je l'ai choisie pour mes 16 ans, je l'aimais beaucoup" (car quand on a 16 ans ici, on recoit une bagnole, comme dans "Mon Incroyable Anniversaire" sur Mtv). On est alles a l'ecole primaire et aussi a une vieille maison entretenue par la ville, car elle est d'epoque et montre comment c'etait avant. Les petits etaient la pour prendre des photos pour Halloween, vraiment mignauuu kwa.

Caca boudin apres avoir perdu a la chaise musicale
Des tchos de l'ecole primaire, celui du milieu c'est le cousin de Brooke
On est aussi alles au commissariat pour vendre des pages publicitaires dans le Yearbook. Sur le chemin, Alena m'a fait part de ses convictions religieuses et politiques ainsi que sa conception sur l'utilisation des vilains gros mots. En gros, elle est croyante et Jesus est dans sa vie, on peut faire quelque chose mal, se repentir et demander le pardon, meme si on ne se sent toujours pas totalement bien apres son repenti. Et puis, meme si on a Jesus dans sa vie, c'est pas pour autant qu'on va s'empecher de dire des saloperies, alors c'est ok tant que c'est pas tout le temps. Elle n'aime pas non plus Barack Obama, car il a instaure une sorte de securite sociale et il n'y a que tous les clandestins de Mexicains qui en profitent illegalement (et sinon, tous les americains normaux mais pauvres, ca compte pas ?). Enfin, c'etait vachement cool d'avoir l'occasion de se tailler comme ca de l'ecole, se promener en bagnole pour les cours, ca change vraiment de tout ce que j'ai pu connaitre a ce jour, et c'est toujours sympa d'avoir de la conversation.

Lunch, le vendredi il n'y a jamais cours de DL, et aujourd'hui la prof etait partie ailleurs. Il faisait tout calme, tout sombre, car les eleves n'etaient donc pas censes etre la, pour rester dans le calme il y avait un papier sur la porte avec "Juniors interdits ici, cassez-vous" car ce sont toujours eux qui font plein de bruit. J'ai mange, parle un mini peu avec Genna et alors qu'ils etaient tous couches parterre pour une mega sieste, j'ai continue a travailler sur les note cards de mon projet.

Sciences, inutile de preciser la temperature de la classe, le prof a donne des consignes sur un controle qu'on aura, des paperasses nulles, et bla bla bla. MINUTE PUBLIC-CLOSER-OOPS : Coach Deaver est dans de sales draps. Apres avoir separe une bande de pisseux dans une dispute dans les couloirs de Kountze High School avec un peu trop de poigne, les parents d'un eleve ont depose plainte contre cet homme de coeur suite aux marques rouges autour du cou de leur enfant. La presse en parle, les news en parlent, ca jacasse fort dans parmi la foule estudiantine. Alors qu'il donnait son cours pendant la periode B8, coach Deaver a mis les choses au clair : ce qu'il le fait, il le fait avec justesse et pense avoir toujours ete un bon professeur. Sa boite mail et messagerie sur son telephone, pleines de messages de ses anciens eleves qui le soutiennent dans ces temps ou la vie n'est pas facile pour le coach le prouve. Tout ceci n'etait pas du tout une excuse, mais bien une explication. Sir Deaver se sent gene d'impliquer le nom de l'ecole dans cette affaire et se sent mal d'avoir a infliger a ses deux enfants de voir leur nom impliquer dans ce scandale. Comme le disait Tante Ursule, plutot que de rajouter de l'huile sur le feu, pissons tous un bon coup dessus.

Apres ce moment d'emotion, il nous a laisse faire ce qu'on voulait, ils sont quasi tous partis dans le gymnase "attacher des affiches pour le Pep Rally" et je suis reste continuer ms note cards (je suis desormais a un peu plus de 20 ... sur 50).

US History, on a fait des activites de groupe sur des post-it geants, ils ont jubile sur mon ecriture cursive (j'ai appris aujourd'hui qu'ils "n'etudiaient" cette ecriture que pendant un ou deux ans et qu'apres c'etait fini) et sur mon dessin d'illustration du "Gospel of Wealth". 

Pep Rally, c'etait mou, personne n'etait vraiment motive, sauf les Seniors. Les Aristocats ont eu un probleme de memoire pendant leur choregraphie trop moche et les deux tentatives suivantes ont ete sabotees par un probleme de cd. Elles ont finalement reussi a faire leur truc, toujours avec le meme sourire force, fige, mais qui en disait long lors de la derniere representation. 

Ce soir, Devon est parti avec le groupe de jeunes de l'eglise a Houston pour suivre un discours ou une conference encore sur la religion, je le plains. (Car il n'en a absolument rien a caler de l'eglise et de toutes les messes, bien qu'il ait la foi). Pour ma part, j'ai decline l'invitation de Brooke, qui etait d'aller a l'etude de bible qui se faisait chez elle aujourd'hui. Le theme du jour etait "La creation", et elle voulait que moi et Lasse viennent argumenter pour defendre notre theorie du Big Bang et de l'evolutionisme selon Darwin. Mais personnellement, je commence vraiment a en avoir plein le cul de parler Jesus par-ci, Je suis Catho par-la, et moi je suis le veau dans la creche. Donc j'ai dit non, en promettant de venir une autre fois. 

A la place, j'ai demande a Lasse de venir me prendre avec Morina avant d'aller au match. Le match est d'un ennui total, je n'en avais rien a caler, mais j'ai parle avec plein de gens, j'en ai rencontre des nouveaux et c'etait cool. "Hey Raphael, viens ici, les gens veulent t'entendre parler juste pour ecouter ton accent" et j'ai aussi eu droit a "Ben oui, t'es bete, il vient de Belgique", moi etonne "Oh tu sais ou est la Belgique ?", "Bien sur, c'est en Allemagne". Coin Coin !

Voila pour aujourd'hui, j'ai re-ecoute plein de Beatles en vous ecrivant cet article, mais alors que je ne vous partage que Eleanor Rigby, je vous conseille evidemment que de les re-ecouter toutes, car ca reste the Beatles, inegalables et intemporels.

A demain ;)

1 commentaire:

  1. Ha ha vieille crapule ! J'ai les yeux rivés sur la boite aux lettres :B Merci en tout cas pour la vidéo, elle m'a bien fait rire. Je te raconte plein de truc très vite ;)

    RépondreSupprimer