25.10.10

For some reasons, I can't stand people saying "for some reasons".

Oh oui, tu adores dire bonjour !

Cela fait desormais deux mois que je suis loin de ma ville natale, de ma famille, des mes amis, de ma maison, de Liege, du carre et que j'ai quitte toutes mes habitudes pour me jeter dans les bras de l'inconnu. Une chose est sure, c'est que je peux deja dire a ce stage de l'aventure que je ne regrette pas le moins du monde d'avoir remplis de la paperasse pendant toute l'annee qui a precede. Je me rends compte un peu plus chaque jour de la chance que j'ai d'etre ici. Je m'imagine sur une petite carte du monde, dessinant des pointilles entre la Belgique et le Texas. Je me vois a mon retour, disant "aaaah, je suis enfin dans la place dont j'ai reve pendant dix mois" avant de me rendre compte "Mais Mazeltof, j'etais AU TEXAS ! et je n'en ai pas assez profite". Donc a ce stage, je me dis juste que je dois profiter, ne me glisser sous la dents que les bons morceaux car je me souviendrai de ces beaux temps plus tard et je dirai "C'etait quand meme bien la vie au Texas" abant d'enchainer avec un "maintenant, je suis bien trop vieux pour faire ce genre de conneries, je ne vais pas quitter ma vie pour ca". Donc pour vous montrer que je suis a nouveau tout a fait moi apres deux mois, en un peu mieux, Carpe Diem. (Faudrait quand meme pas que je passe tout ce temps loin de vous sans avoir de compensation quand meme).

Hier soir, avant d'aller me coucher, j'ai passe un petit peu de temps avec le chiot qui reste dans la chambre de D, completement videe car on va la refaire bientot. Il est vraiment trop mame, et je suis donc alle me coucher a minuit, PAN DANS LES DENTS ! Ce matin, je suis donc reste "encore une minute" dans mon lit (Quoi vous aussi ?) et apres j'ai releve ma tete en prenant une enorme inspiration qui ressemblait a un hoquet au relenti avant de declamer le plus majestueux "Wooo putain !" car j'etais a la bourre. J'ai fait un douche-sandwich-ptit dej dans un timing de ma-la-de et j'etais trop dans les temps. Total respect, je m'auto-check ! Cette semaine est Red Ribbon Week, la semaine contre la drogue a l'ecole. Chaque jour, on s'habille encore specialement, vu qu'on a un uniforme, on fait donc blinde d'activites pour s'habiller comme des cons, vous l'aurez compris. Ce lundi est "Mix Match Day", le jour ou on s'habille n'importe comment avec des habits qui ne vont pas ensemble. Je mets donc un polo qui m'arrive aux genoux, ma chemise a carreaux, un shot de batelier, des chaussettes a carreaux multicolores et mes chaussures de running. Histoire d'avoir quand meme un filet de securite, je mets un gilet pardessus qui dissimule au cas ou.

Et la, LE BIDE DU SIECLE ! Il y a pour toute l'ecole, allez, peut-etre dix personnes qui sont vraiment habillees, trente qui ont juste mis des chaussettes ridicules et le reste qui n'en a rien a faire. Je file donc aux chiottes pour virer le polo -_- (la tete du gars qui est venu pisser quand il voyait ma tete d'hebete depasser de la "porte"). Pour vous decrire comment je me sentais a l'aise, visualisez la demarche de Jacques Brel dans le film  "L'aventure c'est l'aventure" quand ils font les Pino sur la plage ! (Aldoooo, a la tomaate les spaghetti !)


DIM (Digital and Intermedia, c'est chiant de l'ecrire en entier a chaque fois :B) On a un nouveau projet : faire un depliant pour une societe qui loue des fantomes. Ah oui, c'est Halloween, ou avais-je la tete ! C'est assez cool, mais pour faire original, je ne le fais pas sur le programme Office ou on est cense le faire, REBELLE ! Mais promis, ca va tout dechirer.

Yearbook, j'ai encore bosse sur ma mise en page de Red Ribbon Week, maintenant elle est parfaite. Alors que je me promenais pepere en chaussettes en classe (on prends vite les habitudes qui nous arrangent ici), on me demande d'aller prendre des photos a l'ecole primaire, car aujourd'hui c'est la journee des chaussettes folles chez eux, trau bian. On va donc faire des photos de tous les marmots, et je gagne par la meme occasion le tour complet de l'ecole. Aaah, c'etait quand meme le pied l'ecole primaire. Tu passais une apres-midi entiere a decouper un papier pour mettre de la colle dessus et attacher le tout a un fil en laine qui te laisse pleins de petits plumchons sur le bout des doigts. Sur le chemin du retour, j'ai demande a Elana si on pouvait faire un crochet (laide expression) par la maison pour que je me change, je n'en pouvais plus, hahahaha. Je lui ai montre le petit chiot mignon et elle a eu le reflexe universel du "Oooh, c'est mignon !". Elle avait peur, rien qu'en roulant dans mon quartier des blacks, mais attends une seconde, je suis un veritable Kaid en fait ! Meme pas peur du ghetto ! :D

Sur le temps de midi, j'ai utilise le scanner de l'ecole pour pouvoir vous partager enfin mes Fujifilm. Maintenant, j'ai pas dit quand ! 

Sciences, le prof ne se sent apparemment pas l'envie de donner cours cette semaine, ils nous donne donc tous ses cours temps libre pour travailler sur nos projets seniors. Etant donne que je suis toujours bloque dans mes consignes, je suis retourner dans la classe de Yearbook pour bosser mes mises en pages, trier mes photos, et vider l'appareil. Il n'y avait qu'Elana, la prof et moi. Je sais que je vais trop leur manquer l'an prochain, mouahaha. (C'est pas moi qui l'ai dit, c'est Mrs Digmon)

US History, correction du big controle de la fois d'avant, qui c'est qui a fait 90% ? Ben c'est pas moi, moi j'ai fait 96% ! Hahaha, je suis trop drole quand meme (Quoi, non ? Ok, vous avez raison). On a ensuite regarde une video sur l'ere du progres, en notant des noms. Pendant la correction du controle, j'ai fait dodo sur mon banc et ce chacal de Lasse qui se drogue au "FIVE HOURS ENERGY" m'a reveille en mettant un crayon dans mon oreille, petit con !

En rentrant, il n'y avait rien a manger et je devais faire vite avant de devoir aller a mon cours. J'ai donc encore improvise un repas en ouvrant le frigo : poulet facon cajun saute aux tomates adouci au miel, ca sentait comme a la maison :) Avec ca, des legumes et du riz avec une noix de beurre, c'etait encore trop le pied quoi. Mildred a dit "Faut que tu m'apprennes a faire a manger aussi vite que toi". 

J'ai du courir sans pouvoir meme Skyper la famille (trois jours de suite, on atteint des records !) a mon cours de danse ici a Kountze. On etait censes se deguiser, Brittany avait une robe bustier facon tutu, il y avait un arbitre de foot, une araignee, une sorciere, enfin tout ce que vous voulez. Pour faire genre je suis deguise, j'ai donne cours avec mes chaussettes a carreaux offertes par Nadege. Je voulais faire genre le gentil en apportant un enorme paquet de chiques de la marque Wonka, mais en fait c'etait une grosse orgie de bouffe, avec vingt sept cartons de pizza, des Oreo, un sceau de sucreries, des cupcakes et tout le tralala. Mais punaise, pourquoi je me suis rempli la panse avant de venir ?! Cette fois-ci, elle etaient quatres, deux de plus que la fois dernire, huhu. On a bien travaille (tout est relatif, bien sur), il y a du progres, c'est bien. (Et c'est la plus petit qui fait tout le mieux, trop drole). 

J'ai vite file a mon autre cours, ou tout le monde etait aussi plus ou moins deguises avec des trucs trouves dans une enorme boite sortie de nulle part. Il y avait un costume absolument magnifiquement hideux de lézard. Tissus aux reflets immondes, et une sorte de cagoule avec piece montee censee representer la tete. RIDICULE :D J'ai fait un petit taoutage avec un tete de mort sur mon bras, lolgi. On etait censes pas faire cours et faire joujou, ca va pas etre possible non. Si je suis le seul a ne pas payer ici, je suis le seul qui a l'impression de perdre quelque chose si on ne fait pas cours, haha. On a donc fait la barre bien comme il faut et apres on etait censes faire une choregraphie nous-meme pour jouer, la classe divisee en deux groupes, sur de la musique Halloween trop nulle a en crever la bouche ouverte. Personne n'avait envie de faire cette daube, et quand elle a vu que la majorite (dont moi) avait le cul pause a terre, elle a fait comme pour nous faire regretter "Tout le monde au coin" (ca veut dire qu'on va faire des sauts, pas qu'on est punis comme des gosses de cinq ans :P). Pour moi, c'etait plus une recompense qu'une punition :B On a fait plein de sauts cool et aussi un petit allegro qu'on a ensuite du invere. Qui c'est qui a gerer mieux que tous le monde les deux fois ? C'est Gontrant !

David est venu me chercher dans son pick-up rouge, et on a ecoute du Jimi Hendrix ainsi que du vieux rock a fond les bidons sur tout le chemin du retour. Ca c'est ajouter a la liste des souvenirs cliches trop biens vecus au Texas.

Apres une semaine d'abandon, j'ai fait mon lit pour la premiere fois. Ca devenait insoutenable pour mon subconscient.


Demain, vous apprendrez que j'ai la terrible habitude de ne jamais finir mes

1 commentaire:

  1. Ce lundi 25 Octobre à 16h50, huit personnes ont reçu un accusé de réception.

    Bon d'accord huit messages en trois jours c'est pas beaucoup mais c'est bien assez quand on compte que, mis à part Tom, tous mes amis étaient au courant que monsieur Patrick Gilson me confisqua mon téléphone portable vendredi dernier. Je ne te ferais pas part de mon entrevue avec le préfet car je serais fatigué demain d'avoir été dormir trop tard mais disons que si j'avais eu mon gsm ce week end, ca m'aurait épargné bien des malheurs :)

    Depuis que j'ai vu la dépouille de ce foutu chat il m'arrive de plus en plus de couilles mais je ne ferais pas la liste car, mon nouveau psychologue, Tom John Foguenne, dit que ça me rendra encore plus dépressif. (Disons juste que rien qu'aujourd'hui j'ai faillit me faire tuer parce que j'ai traverser la route dans le gaz mais seul ma converse à morfler, j'ai foutu une baffe à mon petit frère dont il se souviendra toute sa vie sans aucune raison valable et enfin, le précieux n'a pas fait piscine aujourd'hui)

    Je suis désolé de pas t'avoir écrit depuis au moins mille ans mais je te jure que chaque jour je viens sur ton blog et je cale cinq minutes sur ce que je pourrais dire avant de fermer la fenêtre. Mais là j'ai fait un effort. Je suis à court, tout simplement. Et ça se remarque sur ton blog, sur le mien et dans mes statuts facebook inexistants. Et ce n'est pas pour autant que je pense moins à toi, loulou ! (bon j'arrête de dire des trucs comme ça ça pourrait être mal vu)

    A demain :)

    (peut être, j'espère, j'en sais rien)

    RépondreSupprimer