24.10.10

Puisque le bonheur ne depend fondamentalement pas des evenements, c'est donc qu'il est un choix. La mesure de ton ignorance est la profondeur de ta croyance en l'injustice et en la tragedie. (dixit, la porte des chiottes)

Dag allemal !

Ce weekend a encore ete epuisant, j'entame donc ma troisieme semaine consecutive SANS GRASSE MATINEE ! Je me demande combien de temps je vais tenir a ce rythme-la. Je ne donne pas cher de ma peau ! (Je dois absolument repondre a tous les mails trop cools que j'ai recu, mais c'est infaisable en ce moment et demain ca va etre chaud boulette, mes plus plates excuses, je pense a vous  et trop merci c'etait mieux que l'ambroisie et la coke melanges de lire ca !)

Samedi, je me suis leve de bonne heure pour aller au dance studio a Lumberton. La maman de Christen m'a embarque et on est alles jusqu'a la maison de Mrs Ginger, qui habite dans une petite banlieue comme dans les films avec tout bien comme il le faut. Madisson, sa fille, est venue avec nous. 1h30 de voiture jusque Houston, j'ai encore colle mon nez a la vitre pour regarder le ciel, et aussi les enormes paysages ouverts, plats, avec que du vert. Si un continent aussi grand que l'Amerique a ete conquis aussi vite, faut pas vraiment s'etonner quand tu vois la distance qui separe les villes. Madisson a la langue encore plus pendue que sa mere et a parle super fort tout le voyage. Elle est gentille, mais super enfant pourrie-gatee, elle coupe tout le temps la parole a sa mere, lui refile ses crasses sans dire un mot et supplie tout le temps pour qu'on lui achete des trucs.

En arrivant a Houston (j'ai oublie de preciser, Houston est la plus grande ville du Texas, bien que la capitale soit San Antonio. C'est ici qu'il y avait eu a l'epoque le lancement de la navette, d'ou le celebre "Houston, we've got a problem"). On est arrives par downtown, la ou il y a le cbd. Le cbd, c'est la partie d'une ville dans lequel il y a tous les grands et recents buildings, dedies aux affaires. Ca faisait un peu "New York de pacotille", mais c'est quand meme chicos, compare a Kountze. (D'un autre cote, meme la rue du Pot d'Or samedi matin parait chicos a cote de ce bled). En rentrant dans la ville, on est passe a cote du quartier de riches, ca sentait l'oseille a en pondre de la monnaie ! Des baraques aussi enormes que ma surprise en les voyant, des PALACES, des rues alignees en veux-tu en voila avec des centaines de maisons de riches, toutes differentes, toutes absolument irresistibles. 

Premier arret, la boutique de danse. Une petite maison avec le rez-de-chausse amenage en boutique. La vendeuse est le CLICHE de la vieille lady avec une degaine de Chantal Thomas en papier plume, precedee en toute occasion d'une incisive inclinee a 45 degres vers l'avant. On rentrant, l'odeur nous indique l'activite abolument consternante du magasin. C'est un peu comme dans les boutiques mega cheres qui ne vendent que des vetements pour "la femme d'affaire independante et active des annes 70" ou le magasin est compose d'une et unique piece, pleine de vetements beiges, avec une vendeuse de 57 ans qui passe sa journee derriere un comptoir lustre au Carolin, lisant un livre de psychologie sur un tabouret. Tu ressens a quel point cette echoppe est destinee a l'ennui. On est restes la plus d'une heure, et le seul truc pour garcons qu'ils avaient, c'etait des collants (qui je dois l'avouer, deglinguent quand meme).Christen a pris ses pointes apres les avoir essayees en faisant des exercices sur la petite barre prevue a cet effet, Madisson a reussi a ce qu'on lui achete un noeud pour les cheveux grace a la phrase magique de "J'te rembourse apres". 

Alors que je crevais la dalle, on est alles au "Hobbit Cafe", un resto ultra relax, style petit resto sur la cote mais en plein milieu de la ville, toute la nourriture est bio, super bonnes, et par la meme occasion, elle remet tes shakras en position orthogonale (et ca, c'est gratuit !). Tout l'interieur etait decore avec des posters, des figurines, des maquettes et des objets de collection du Seigneur des Anneaux, c'etait mega style et ca ne faisait absolument pas geek, incroyable ! J'ai pris blinde de photos car je suis sur que Cedric est en trian d'essayer de se representer ca. Je n'ai absolument rien compris a la carte, car tout avait des noms completement zarbis et j'ai adopte pour un sandwich Mahi Maho, avec des tranches de patates fries. C'etait en fait un hamburger au poisson avec des chips. Enfin, le pain etait bio (mais c'est pas pour autant que ca ressemble a du pain comme on en trouve en Europe), le filet de poisson tres goutu, meme si d'habitude je n'aime pas ca, et les chips vachement cool (bien qu'a refaire, je prendrais des frites qui etaient trop bonnes). Tout ceci, en sirotant un the glace aux framboises, la vie est belle.

La panse completement bouffie, ob est alles au musee. Sur le chemin, on est passe devant le batiment de la compagnie de Houston Ballet. J'ai pris une photo a l'arrache, absolument mediocre mais c'est le genre de photos qu'on prend juste pour dire "I was there". On est alles aux "Fine Art Houston Museum", on s'attendait a voir des supers tableaux de Degas ou Rembrandt et on a du se taper des collections d'objets Indiens, Mexicains et Koreens. On a aussi vu des supers tableaux abstraits (Geant Vert qui eternue sur une toile). On s'est carrement fait chier et meme Mrs Ginger qui faisait semblant de porter beaucoup d'attention a toutes les pancartes au debut a clairement dit qu'elle se les pelait. Heureusement, on a fini par une piece sur le design, il y avait les fameuses cafetieres d'Aldo Rossi, et c'etait pareil que ce que Mr Stas avait dit, imaginez donc ma face de gosse heureux quand je recapitulais les caracteristiques de ces objets. Il y avait aussi une chaise style Art Deco, j'etais trop content. Il y avait aussi quelques photos vraiment pas mal, mais il etait temps de se faire la malle.

Rendez-vous au vieux cinema de Houston. Je dois absolument vous en partager les photos. C'est un vieux cinema horriblement trop styleeeee, je me bougerais volontiers le cul pour qu'on ait des pareils a Liege, promis jure crache ! C'etait exactement le meme style que celui dans Inglorious Basterds, mais en beucoup moins bien entretenu, avec la peinture qui s'ecaille aux plafonds, c'etait trop magnifique ! Donc ca, c'etait juste pour le cine en lui meme, pour ce qui est du film, ca vaut le cinema. On est alles voir "Mao's last dancer" (Le dernier danseur de Mao). C'est l'histoire d'un chinois sous le regime communiste de Mao qui est choisi parmis tous les enfants de Chine pour rejoindre une ecole a Tokyo ou il apprends avec une poignee d'autre enfants a devenir un danseur etoile. Un jour, il y a des americains de la compagnie de Houston Ballet qui viennent, et il est choisi pour aller danser la-bas un petit temps. Evidemment il est excellent, et apres un enorme bordel, il reste en Amerique. Ca montre deja toutes les conditions de vie sous le reigme de Mao, tout l'endoctrinement et le lavage de cerveau qu'on leur fait. Je ne vous raconte pas la fin, car ce film est absolument A VOIR, meme quand on n'aime pas la danse, car c'est tout tout tout bon ! Evidemment, pendant tout le film, il y avait a cote de moi une enorme americaine, arrivee en retard avec son pop corn et son soda, qui faisait tout le temps ses commentaires, ou donnait son ressenti a voix haute. Elle a renverse son pop corn, merci. (Et toute la salle a pleure a la fin)

Apres ca, on est alles au "Epicure Cafe", un cafe clamant servir des patisseries europeennes. Encore une fois, vous verrez les photos mais un diabetique aurait pu tomber la juste en regardant la vitrine. Apres moultes, moultes, moultes hesitations, j'ai pris un napoleon a la fraise avec une limondae aux  fruits rouge. Bonne mere, c'etait une orgie gustative. Alors que Mrs Ginger faisait l'enfant en disant "Non, je ne veux pas retourner", on est finalement retournes et je me suis endormi comme une grosse daube pendant tout le trajet.
Apres deux trois coups de telephone, Morina est venue me chercher au studio et la voiture etait pleine a craquer. Il y avait dedans elle et Bill, Charlie, Ashton, Lasse, la maman de Morina, son petit fils, Blaine et l'autre etudiant d'echange belge, Charles-Edouard. Hardcore comme le nord, on est rentres sains et saufs. A la mainson, on a regarde "Murder at the funeral" avec Lasse et Charles dans la chambre d'Aimi qui etait encore partie en vadrouille. C'est une belle connerie de comedie americaine, mais pour une fois c'etait vraiment drole, hilarant meme et pas trop con-con. Par contre, on a bien fait de regarder ca loin de Bill et Morina, parce que ca a dit le mot en f, le mot en s, et le mot en c a tout bout de champ. (Je dis a la maniere d'ici, pour que vous compreniez a quel point c'est ridicule, on va quand meme pas crever de dire fuck-shit-crap). Rien que pour ca, je veux que toute personne qui lise ce blog dise a voix haute et intelligible connard-merde-putain, il faut savoir dans la vie qu'etre grossier ne reside pas dans le seul fait d'utiliser du vocabulaire qui n'est pas cite dans le Michelin. Apres ca, on a ete sur le balcon qui fait toute la largeur de la maison et on a parle entre nous, il faisait vachement bon, c'etait tres cosi, tres cool mais a 2h du matin, Morina est monte nous dire qu'on faisait du bruit et qu'on devait aller se coucher. Charles et moi, on a squatte la chambre d'Ashton, celles ou les deux lits sont equipes de coussins expressement crees pour donner donner mal a la nuque. Apparemment, ca lui manquait beaucoup de ne plus parler francais, car on a encore parle pendant deux heures, des absolument tout sur cette nouvelle vie en amerique. ET BONNE NOUVELLE, il voue un culte a Dikkenek, ca faisait trop longtemps que je n'avais plus pu tenir une conversation ou tu peux citer du "GRUIIIK, y a pas de tche tche tche, c'est comme ca" sans que les gens se demandent quoi. Il a aussi sonne plus tot a une de ses amies qui est a Washington et il disait "Ouais, je suis chez ma coordinatrice avec un autre belge" et elle a fait "ah cool, passe-le moi". Je n'ai pas pu resister a lui repondre dans un neerlandais des plus convaincquants, elle a ete carrement surprise car elle s'attendait pas a ca et a bredouille des "aaaah, euh, merde alors, je spreek nederlands ! ..." jusqu'a ce que j'eclate de rire et lui reponde en francais. (Dikkenek au pouvoir !)

Dimanche matin, reveil delicat cette fois a 9h30 pour aller a l'eglise, La maman de Morina qui Finlandaise et qui vit en Oregon vient passer quelques mois ici (Maman vient de se dire, mais ou est-ce qu'elle peut bien loger, ca doit etre la folie cette maison. Reponse : ils ont une enorme caravane dans le jardin, et devinez quoi, il est marque en grand ALLEGRO dessus, j'ai aussi pris une photo, tu crois quoi). Et donc, tres souvent, elle prepare des gaufres le matin :) Il faut que ma famille m'envoie les recettes (Je voudrais celle pour les bonnes gaufres de Liege et aussi celle qui est accrochee sur la porte de l'armoire et qui s'intitule "Gaufres Philo"). Ils vont voir ce qu'il vont voir ! On est donc partis a l'eglise pour 11h. Cette fois, on est alles a l'eglise methodistes juste a cote de chez moi, en face de Brookshire Brothers. C'est assez semblable, mais il n'y a pas de pretre, c'est tout le monde qui vient a son tour. Il y a des gens habilles en gospel a l'arriere, bien qu'ils soient tous blancs. C'etait super chiant, mais Aimi s'est incrustee entre Lasse et moi et n'a pas arrete de faire la conne donc on s'est bien marres. Apres la messe, on nous a montre l'enorme hall omnisport qui appartient a la communaute, l'enorme cuisine, et la piece pour jeunes avec kicker et pleins d'autre jeux trop styles. 

A la maison, on a fait a manger avec Lasse et Aimi, ils etaient tout emerveilles content, j'ai fait de la salade, de la salade de fruit. Leur frigo est un veritable bordel ou s'entassent les trucs, on ne sait jamais ce qui est frais et ce qui ne l'est plus, et visiblement, ca goutait pas La Batte un dimanche. On a vachement beaucoup glande, puis on est alles faire le long tour dans les bois qui leur appartiennent avec Morina, Lasse, Charlie et Blaine. On a ete avertis au debut de faire attention aux serpents super venimeux, aux fourmilieres qui te bouffent la jambe sans crier gare ( trop rassure apres ca, tu passe ta promenade a scruter le sol !). Mazeltof, il faisait a peter de chaud ! On a fini l'apres-midi dehors, j'ai pris des photos d'Aimi et d'une amie a elle pour lui faire plaisir, les autres ont joue au football soccer, car ca leur manque blinde et j'ai pris une photo avec mon Instax :B 

Vers six heures, on a reconduit Charles qui habite dans un palace, une maison qui doit faire sincerement cinq fois la taille de la mienne ici. Hier soir, il a vu la gueule de mon quartier et de ma maison, donc depuis, il relativise sur la chance qu'il a d'habiter la. (Merci Jesus de m'envoyer cette epreuve, car comme on l'a vu en cours de philo, tout bien peut etre un mal a long temre -cf enfants pourris gates- et tou mal peut etre un bien a long terme -realiser que sa maison en Belgique, c'est Byzance-). On est passes a Walmart checker si mes photos ne sont toujours pas developpees et devinez quoi, ben toujours pas, ca me fout les boules ! Je suis rentre a 8h45, avec la dalle pas possible et plein de trucs a faire, dont vous raconter ces deux jours.

Il est 10h40, il me reste trois tonnes de trucs a faire, j'entame ma troisieme semaine consecutive sans grasse-matinee, demain j'aurai quitte ma vie belge depuis exactement deux mois, je m'appelle Raphael Allegro et je vis au Texas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire