25.8.10

NY August 2010

(A partir de maintenant mes enfants, je suis sur le fleuron de la technologie des claviers, un QWERTY <3 C'est pourquoi j'ecrirai desormais comme un baraki sur Skyrock sans accents ou tout autre symbole sophitstique)

Depart du cocon familial le plus cosi que je connaisse au jour d'aujourd'hui mercredi 25 avril 2010 a 5h du matin, en d'autres termes, je suis parti de ma maison. Le jour avant, lors de la petite fete (egalement une des plus cosi que je n'aie jamais connue), j'ai du dire aurevoir a tant de personnes auxquelles je tiens tellement et en plus de dire aurevoir a mon toit, j'ai du abandonner Cedric, Mangy et mon irremplacable papa. Comme si ce n'etait pas assez, j'ai du donner une derniere etreinte a Lucas, Nadege, Noemie et a ma maman (et vous vous en doutez, elle aussi est irremplacable). Vous savez quoi, c'est vraiment dur de quitter les gens qu'on aime.

Quand j'ai realise que j'etais vraiment seul au monde pour les dix mois a venir, je me suis assis comme un pauvre type sur un banc de la glamourissime $ DUTY FREE ZONE $ pour me ressaisir et je suis alle prendre mon avion. Dans cet avion, j'etais assis a cote d'une des rares personne des jeunes de chez Wep qui ne me donne pas envie de prendre des anti-vomitifs a chaque fois qu'elle parle. Elle est flamande et s'est fait pipi dessus quand je lui ai parle neerlandais (C'est pas vrai, bande de niais !). Le vol est, contrairement a celui en avril, passe tres vite tellement j'ai pieute et je le qualifierais aussi de cosi (Ce mot va bientot vous donner le l'urticaire tellement je le prononce :B).

Une fois arrives a Newark dans le New Jersey, un car nous a amene a l'hotel pour qu'on y pose nos bagages avant de repartir illico presto se dandiner la couenne sur Time Square pendant deux heures. Ni une ni deux, Papi a pris ses marques sur cet endroit qu'il connait comme sa poche et j'y ai traine ma vie pendant deux heures. Que les choses soient claires, si le voyage rheto etait plus magique qu'un Disney realise par des scenaristes sous Prozac, c'est parce qu'on y etait tous ensemble, entre BFF (Best Friend Forever pour les inculques hqhqhqhq, voyez comment on ri sur un Qwerty). Et aussi parce qu'on ne faisait pas que les gros sites pour gros porcs touristes a l'arrache, sans prendre le temps de trouver la poesie dans les murs lezardes de New York.

Il fait moche mais l'hotel est super (devinez le mot que je vais employer :D) COSI (Menti) immense et luxueux, je crois bien qu'il y a une piscine. Les chambres sont enormes avec tv, playstation, frigo, micro-onde, patati patata, j'etale la richesse de ces lieux pour vous rendre un peu jaloux.

En conclusion, j'ai le spleen d'avoir quitte tant de gens formidables, j'en ai marre de tous les fils et filles a papa qui participent a ce voyage et je me rejouis de partir samedi voir ma famille d'accueil au Texas. Je n'aurais jamais cru dire ca un jour mais New York me gave. (Entendons-nous bien, je parle juste de tous les sites touristiques pour la masse qu'on doit se coltiner).

-Mais quel ingrat ce petit con.

4 commentaires:

  1. Amélie (poulain)26 août 2010 à 16:12

    haha ultime bafouille, tu m'fais rire :D ton article est coul, meuf! et je crois bien que je passerai ici tous les jours à partir de maintenant!

    RépondreSupprimer
  2. Salut mon loulou....

    Alors toi aussi tu es enfin parti pour ton grand voyage... Que je suis si contente pour toi !! J'en ai un les larmes aux yeux de bonheur pour toi quand je l'ai appris... C'est pour dire!! Une année pleine d'aventures qui s'annoncent pour nous deux... Si c'est pas le destin, ca !!

    Comme j'aurais voulu etre à te fête d'aurevoir pour avoir la chance de te faire un dernier calin de la mort qui tue !!
    Le spleen, c'est normal mais ne t'inquiete pas, quand tes journées seront remplies, quand tu iras de découvertes en découvertes, que tu sortiras avec tes mille amis et que tu danseras sur la country comme un vrai cowboy... Les amis te manqueront toujours mais tu riras de tes aventures pour leur raconter... Et puis, tu as mes petits mots à lire au cas où le moral est à zéro...

    Je t'aime fort mon loup!
    Tu es tous les jours dans mes pensées et mes prières (vie au couvent oblige !)
    Sois heureux ! Profite à donf...
    Bizous tagalogs un peu moites
    <3

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer