25.12.10

Ain't no Christmas 'n ain't no Santa. Ain't nobody, but dad and mama.

Salutations, (je me lasse de "wesh")

Ce matin, Mildred a prie avec encore plus de conviction que jamais. Plus de conviction et elle s'eclatait une corde vocale. Sur le chemin vers la cuisine, un couloir de 5 metres de long, j'ai eu droit a Uncle Bubba (car ca se prononce Bobo, mais parait que ca s'ecrit comme ca), Jackie et Linda qui m'ont dit a 4 secondes d'intervalle chacun de me laver les mains et de me mettre de l'eau sur le visage avant d'approcher le dejeuner ou quoi que ce soit. Accessoirement, bonjour, bien dormi, moi aussi je suis content de voir ta face de bacillophobe, ah, tu peux me passer le plat d'oeufs brouilles que je crache un glaire ?

Dejeuner americain comme d'hab, oeufs brouilles, petits pains au beurre et bacon carbonise. Ils y a aussi quelqu'un qui a apporte des bebes oranges, vu qu'on est au Texas et qu'il fait chaud, les gens ont des orangers dans les jardins comme toi t'aurais un pommier. C'est plus petit qu'une balle de ping pong et vu que ce n'est pas traite, tu es cense manger la pelure et c'est encore tout tendre. Parait que ca coute super cher dans le commerce, mais perso, j'ai trouve ca un peu degueu, mais j'ai fait l'effort de le manger en entier (car comme pour les doubitchous, c'etait offert de bon coeur).

J'ai promene le chien et fait la lessive pour avoir un peu de calme, et la machine fonctionne desormais, grace a une petite cuillere qui enclenche le bouton de demarrage (ne cherchez pas a comprendre). De 10h a jusqu'a ce soir, la cuisine a grouille de personnes qui cuisinaient des plats pour demain, dont les fameux "greens", des legumes verts qui ressemblent a de grosses feuilles de salade romaine, au gout infect et qu'on fait bouillir. C'est comme des epinards, mais avec un arriere-gout vraiment horrible. Donc tout le monde fait sa popote, mais PERSONNE ne range ce qu'il prend dans les armoires ou nettoie ce qu'il utilise, ce qui a le don de me mettre hors de moi. Action, reaction, un mot, un geste, Jacky fait le reste. J'ai en fait tellement a gauche et a droite que Mildred m'a engueule, mais quitte a m'embeter, autant que ca ne soit pas en me tournant les pouces.

Lisa est arrivee dans l'apres-midi avec son mari et sa fille Gelesa (prononciation "Djalisseu" en trainant sur le s), une vraie peste qui fait trop la princesse. (Elle est pom pom girl, cqfd). Mademoiselle ne sent plus parce qu'elle a eu 18 ans le mois passe, donc maintenant c'est elle qui est dans la place quoi. (J'aurais aime que Jordi fasse un retour dans le futur juste pour lui declamer "C'est bien, et moi j'ai le cul tout rose"). 

Oh, un truc qui m'a sidere hier. Je vous avais dit qu'hier on avait commande des pizzas. Et ben chacun a du mettre 6 dollars, oui oui, les enfants aussi. Enfin, je sais pas, les gosses deja ils n'ont pas de travail et puis t'es en famille quoi. Je n'imagine pas une seule seconde mon pere reclamer du pognon a ses parents et ses freres quand on est en famille et qu'on va chercher des pizzas quoi, et puis surtout si c'est la premiere fois que vous etes tous ensembles depuis plus de cinq ans.

Sinon, ils passent la journee tous ensembles dans le salon a parler, parler, parler. Bubba a encore fait ses conseils philosophiques avec ses trois phrases cle "Ecoute-moi bien", "Laisse-moi te poser une question" et "Mais tu sais". Chacune de ces phrases me faisaient eclater un vaisseau dans l'oeil. D'ici demain, ma transformation en grinch sera totale. Charlie quand a lui, est du pareil au meme, a donner des conseils sur la vie, car il travaille dans l'armee. Linda et Lisa ont des voix de poupee barbie et Jackie a la meme que Mildred. 

Parmis toutes ces aventures heureuses, il y a quand meme un truc cool : j'ai parle avec toute ma famille en belgique sur Skype. Oncles, grands-parents et cousins reunis tous comme des chacals (quoi, on dit des chacaux ?), c'etait vraiment trop trop trop trop cool. C'est un peu comme si la journee etait un sapin de Noel et que ce moment la etait l'etoile sur la cime.

La journee a vraiment ete ennuyante, je n'ai rien glande et le soir, j'ai cuisine des pates pour tout le monde avec Lacee (prononciation "Laycie", pas comme Lasse !). J'ai fait ma sauce tomate avec des tomates pelees et du hachis et je ne suis pas peu fier du resultat pour tout vous dire. Par contre, une chose est sure c'est qu'on n'a pas du toute la meme notion d'une sauce tomate. Tout le monde pensait faire des tomates, avec du hachis et des bouts de saucisse... Donc apres beaucoup de malentendus, j'ai propose qu'on fasse chacun sa sauce (et sans fierte mal placee, la mienne etait bien meilleure :D). Par contre, les pates etaient degueulasses car quelqu'un a juger bon de les rincer a l'eau froide, ce qui fait qu'elles etaient toutes flasques et que tout le sel etait partis, genre je mange des pates lessivees. 

Un truc positif, c'est que la femme de Charlie est cool. Ils ont en fait vecu a un moment en Allemagne et ils sont deja alles en Belgique, mais juste a Bruges et Anvers. Elle a fait des biscuits trop bon : des cantuccini et des tuiles ! Enfin, elle appelle les cantuccini des biscoti et les tuiles avaient une forme de cookie mais ca goutait pareil. Super trop bon (et plein de gens ont jete leur morceau, genre personne n'a rien vu).

J'ai eu la discussion du jour avec Lacee et Gelesa sur le fait de se laver les mains tout le temps, boire dans le meme verre que quelqu'un, partager une fourchette, ou meme SORTIR LES PATES DEHORS (car l'evier etait plein de vaisselle et d'eau, donc je suis sortis pour egouter les pates, avec D qui tenait la passoire et ca a fait scandale, car quelle idee de les amener dehors). En gros, c'est une question de culture, d'habitude depuis toujours, donc c'est mentalement impossible de passer au dela de ca. Ben moi je n'ai aucun probleme, partager une bouteille de sangria a 3 euros de chez le paki avec cinq autres personnes, egouter mes pates avec ma passoire a meme l'herbe et la terre en camp scout, manger mes tartines sans laver mes mains avant et partager un pot d'Hagen Daz Caramel Macadamia Brittle avec Noemie en ayant pour unique cuillere le couverle plie en deux. Comme disait a bibliothecaire Chantale avec qui on partageait du yaourt au concombre sur les recres de 10h en primaire, "Ca fait des anti-corps". (Elle mangeait des biscuits pour chien parce qu'elle trouvait ca bon, j'ai toujours trouve ca fascinant). 

La soiree, j'ai aide Gelesa, Haylee et Lacee a emballer tous les cadeaux de Noel, et il y en a des tonnes. Je crois qu'en tout et pour tout, il doit y en avoir une cinquantaine, sans exageration aucune. La plupart, c'est des petites conneries pour etre sur que tout le monde ait un cadeau, mais vu la quantite, c'est surtout que tout le monde en ait plein. Je sais que je vais recevoir la veste Adidas, du parfum et des Starbust (l'equivalent us de Fruitella). Mais on a bien rigole.

Vers minuit, Linda et Jackie ont mis la musique et ont commence a danser et les gosses sont alles avec, Wayne's world, mega teuf, excellent. J'ai pris des photos comme excuse pour ne pas danser.

La, il est 3h du matin, et on doit tous se lever a 7h pour deballer les cadeaux car Linda doit partir pour choper son vol pour retourner en Indiana. Plus relou quoi.

Le meilleur pour la fin, le coup fatal de la journee. Ils n'ont pas arrete de cuisiner des pork chitterlings (andouilles de porc). CA PUE LA MORT !!! Enfin, quand ca cuit, ca sent surtout comme si quelqu'un venait de disposer des paniers de pot-pourris a l'urine dans chaque piece, c'est insupportable tellement ca empeste. J'ai quand meme goute, car tant qu'on ne l'a pas eu en bouche, on ne peut pas dire qu'on n'aime pas (Cedric, je sais que tu as fait un sale jeu de mot avec cette phrase) et en fait, c'est super bon. OU PAS, c'etait DEGUEULASSE, ca vous laisse en bouche un horrible arriere-gout de putrefaction. Pourquoi ? Tout simplement, parce que c'est juste des intestins de porc tiens, c'est la qu'il y a la matier organique digeree, ce qu'on appelle plus communement de la MERDE. Tu peux racler ce que tu veux, le taper dans une piscine et ajouter des produits chimiques, ca reste ce que c'est ! Donc la, c'est vraiment le coup critique, je suis revolte (et ca rend Mildred hilare) : ils osent casser les pieds quand tu touches ta joue avant de toucher la cuillere dans le plat d'oeufs brouilles sans te laver les mains entre temps, mais ca te bouffe de la peau infusee dans le caca, et ca s'extasie tellement ils trouvent ca bon. Il est vraiment temps de revoir ses priorites, et de voir Fast Food Nation par la meme occasion. Le prochain qui me dit quoi que ce soit, je lui envoie une poigne de boyaux au visage. 

Sur ces idees rejouissantes, bonne nuit :D

<3

2 commentaires:

  1. C'est dans ces cas là que j'aime dire " désolé, je suis végétarienne ! "

    RépondreSupprimer
  2. Mon poto !

    J’ai vu une photo de toi l’autre jour et je ne t’ai tout simplement pas reconnu. Alors soit c’est moi, soit t’as changé de tête (mais j’avoue quand même que l’autre fois, à l’unif, une petite madame marchait vers moi avec un grand sourire et je me suis dit : '' Mais c’est qui cette pétasse qui me fixe depuis bientôt 5 mètres ?!'' Et devine c’était qui ? LORRAINE !).
    J’ai envie de te dire que je t’ai écrit une lettre, histoire de combler le cruel manque de conversation de tes amis de KHS. De rien mon petit :).
    Sinon, depuis que je regarde le catch sur AB3 j’ai appris une nouvelle prise. Ca n’a l’air de rien mais j’ai essayé sur mes frères et c’est plutôt efficace. Promis, je te l’apprends si t’es gentil.

    A la revoyure mon brave !

    RépondreSupprimer