30.12.10

Faut pas avoir peur du bonheur. Apres tout, ce n'est qu'un bon moment a passer.

Hooi !

Hier soir, j'ai regarde Cashback, vautre dans mon lit avec la couverture chauffante qui preparait la couette. Malgre mes efforts, je suis alle dormir a 4h et je me suis encore reveille en dechet a 13h -_- On etait cense me reveiller "tot" pour aller a la poste, avec tout ca, mes lettres NE SONT TOUJOURS PAS POSTEES. Je pensais m'y etre pris a l'avance en creant les images et imprimant les feuilles le 4 decembre, et la ca va faire une semaine qu'elles sont toutes ecrites avec les adresses meme sur l'enveloppe. Je les traine ou que j'aille en me disant "Tiens, on passera bien par la poste" et puis non. Je vais donc aller a l'encontre des bonnes manieres, et vous recevrez mes bons voeux APRES le mois de decembre, de toute facon, ca ne changera pas grand chose si je vous dis "Bonne Annee" le 7 janvier ou le 26 decembre, a part peut-etre que vous aurez deja vire la deco de Noel et que vous aurez deja bazarde toutes les autres cartes que vous aviez affiche pour faire joli sur votre cheminee. Et puis meme qu'avec ce que j'y dis dans mes lettres, le joyeux noel et bonne annee, on s'en tape royalement, il y a bien plus important a dire a ceux qu'on aime, et c'est ce que j'ai fait.

Treve d'excuses pour me donner bonne conscience d'etre un procrastinateur, encore une fois, ma journee etait donc d'ores et deja partiellement fichue. J'ai recu un sms de Laurel et Rachel pour savoir si ca me disait d'aller au centre commercial avec elles, et ca tombait vachement bien car elles commencaient a me manquer, et puis, c'est les SOLDES ! (Pour Cedric et Amandine : "Mais, t'as manque les sauldeux !") Elles ont dit qu'elles passeraient me prendre vers 15h.
 
Dehors, il se passait quelque chose qui n'arrive que rarement, la pluie. Mais comme toujours, une fois qu'elle est la, elle rentabilise un max sa venue. J'ai eu le bonheur de me reveiller avec le bruit de la pluie, le son qui installe en moi un sentiment de cositude absolue. Il a drache comme vache qui pisse toute la journee, et il y a eu l'orage de ma vie. Sans crier gare, il y a eu un eclair qui m'a fait eclater quelques veines dans les yeux  et quasi simultanement, un tonnerre de Zeus m'a fracasse les tympans. Ca allait tellement fort que rien que les vibrations ont fait rebattre mon coeur un coup, genre effet pacemaker et j'ai fait un bon d'un decimetre sur ma chaise.

J'ai eu "la discussion" avec Mildred par rapport a tout ce qui c'etait passe au Nouvel An et pourquoi je me suis casse de l'enfer (pour les retardataires, cfr "Tous les peuples benisseeeeeez le Seigneur, CHANTEZ le, LOUEZ le ALLELUIAAAAA". Pardon, je m'emporte dans les vibes). Maintenant que j'ai dit le pourquoi du comment, notamment pour l'ordinateur, elle s'est bien platement excusee et je n'ai pas d'ordre a recevoir de qui que ce soit, meme de ses gosses pretentieux qui jalousent interieurement que je squatte une part de leur ancienne vie. Par contre, l'excuse pour l'expulsion du chien de la maison pour le donner a quelque petit enfant dont je ne connais meme pas le nom, c'est juste qu'il faisait caca nimporte ou parce qu'ils se sont decides a essayer de l'eduquer beaucoup trop tard. Ca me fait de belles jambes moi, mais il me manque bien mon raton et je ne sais meme pas ou il est.

J'ai joue a la Wii avec D, j'ai glande sur l'ordi, et j'ai aussi gagne le concours de photographie Halloween de chez Wep. Faut dire qu'il n'y avait pas grande concurrence, mais j'avais envoye les photos juste comme ca. On les avait faite pour rire, sans meme savoir qu'il y aurait un concours. Avec tout ca, ils vont envoyer a la maison en Belgique un livre avec des photos d'un peu partout dans le monde. Comme dirait Lucas, si c'est gratuit, ben c'est bon a prendre. 

Ce mail a ete envoye a tous les membres de Wep, MIF !
Vers 17h, j'avais toujours l'epi que j'ai essaye d’aplatir  toute la journee, mais comme je l'ai deja dit : "Tchofule tu te leveras, tchofule tu te coucheras". Rachel, Laurel, Jeleesa et Jamesky sont enfin arrives. Si j'avais su, je les aurais textees beaucoup plus tot. Elles sont allees deux jours a Dallas (NB: j'etais cense aller passer une semaine a Dallas chez Jackie, mais je n'en ai plus jamais entendu parler). Et elles ont fait plein de trucs cools, et m'ont dit que j'aurais trop du les contacter. Comme quoi, quand on se fait chier, on est  le premier responsable. 

Rachel s'est bien remise de l'operation qui est une reussite, mais ils ont decouvert d'autre tissus cancerigenes qu'ils n'avaient pas remarques avant. Elle est donc repartie pour un tour, pas cool.

On avait evidemment demande a Lasse s'il voulait venir, mais il faisait je nsais nin quoi avec Lizz, donc ils avaient trau pah envi dvenir kwa. Ben tant pis pour eux.

Sur le chemin vers le mall, on s'est arrete a une station d'essence car Aaron, le copain de Laurel travaille dans une sorte de camion (comme ceux des stands a la foire) mais pour vendre des feux d'artifice. Il y en a partout, partout, partout, comme si pour le Nouvel An, ils voulaient qu'il fasse plus clair qu'en plein jour. Ils ont eu la conversation la plus kitsch et mignonne que voici:

"L: T'as vu, j'ai un nouveau maquillage, t'aimes bien ?
A: Ouais, bof, y en a beaucoup quand meme. Ce que j'aime, c'est le visage en dessous."


Par contre, ils ne s'etaient pas vu depuis une semaine, et les accolades se sont restreintes a un tres prude baiser sur la joue. La vertu, c'est une chose, mais faudrait arreter de serrer les fesses tellement fort qu'on ne peut meme plus peter. Enfin, assez de langues de bois (version soutenue pour dire "langues de putes").

Au mall, on est alle au Food Court pour MANGER. Je suis alle a mon fast food prefere, Chick Fil-A, le restaurant ou des vaches tiennent des pancartes "mangez du poulet". On a ensuite fait shoppaingue, j'ai achete une paire de lunettes de soleil retro comme celles que j'ai paume une semaine avant de partir ici chez Forever 21 (par pitie, ne lisez pas mentalement "vingt-et-un" mais "twenty one"), et une chemise sexy-cosi chez Hollister, ainsi qu'un bonnet pour arreter d'avoir le bout des oreilles rouges quand on sort de l'ecole. La derniere fois que j'ai achete un bonnet, ou meme que j'en ai porte un, en fait, c'etait pour les classes de neige en primaire. J'ai aussi decouvert la paire de chaussures de ma vie, des Quicksilver en toile epaisse grise, modelle d'inspiration Dockers (les chaussures de batelier, toujours portees par des vieux bobos et sans chaussettes,  mais plus recemment tres a la mode chez tous les arabes, va savoir pourquoi). Evidemment, elles etaient beaucoup plus stylees que des Dockers, mais par je ne sais quelle force de la nature, je ne les ai pas achetees. (Cette force de la nature doit surement etre le fait que je n'ai toujours le droit qu'a une valise de 23 kg pour retourner au mois de juin, la bonne blague !).

On est ensuite passes chez Starbucks avant d'aller watcher le movie (ici, c'est comme dans Dora l'Exploratrice, on apprend  incognito a parler anglais, le tout en s'amusant ! Watch out, Chiper, arrete de chiper, c'est gagne, c'est gagne, c'est gagne, ouaaais !) Pardon. J'avais toujours la carte cadeaux de $10 recue a l'eglise a Beaumont lors de la piece de theatre. J'ai demande un Frappucine Caramel Brulee (car oui, ils ont fait la faute d'orthographe de mettre e accent aigu, et puis "e", alors que caramel c'est masculin. Ca, quand on veut faire genre "I parle french" et qu'en fait non, ben on a l'air con). Apres avoir attendu dix fois plus longtemps que tout le monde (et surtout m'etre rendu compte que la carte n'avait qu'une valeur de $5, bande de raclures), on m'a donne un Cafe Caramel Brulee. Mais il est pas marque becasse ici, et surtout ils ont un panneau qui dit "Si votre boisson a le moindre defaut, nous nous engageons a la recommencer", donc je suis alle faire mon chieur et specifiant que j'avait demande un Frappucino, un milkshake froid et non un cafe chaud. On me l'a fait gratos, et j'ai meme pu garder l'autre, plaisiiiiir ! 

Au cinema, on est alle voir "Tangled" (ca veut dire "emmele"), le nouveau Disney avec Rapunzel, la princesse qui a des cheveux super longs et qui est en haut de sa tour. On a paye $8 la place (les Grignoux, vous me manqueeeeez !) et encore une fois, il n'y avait pas un pecno a la ronde pour verifier les tickets. Prochaine fois, on checke et ni une ni deux, on y va a la fraude, faut arreter de prendre les gens pour des cons aussi. Personnellement, j'aurais bien aime aller voir "Black Swan", le film thriller avec Natalie Portman sur la mort du cygne. Elle a du avoir un giga entrainement physique pendant un an avant de pouvoir realiser le film. Ca a l'air trop cool. Laurel et Jeleesa se sont achete un cornichon, ca schlinguait le vinaigre partout, ils ne vendaient pas de pop corn sucre ("Mais c'est degueulasse le pop corn sucre, qui mangerait ca franchement ?!") et il n'y avait que du pop corn au beurre et ils vendaient des petits pots d'aromes du style cheddar, celeri, sel, et je sais plus quoi. Le top du top, c'etait quand meme la fontaine a "beurre", une pompe hors de laquelle coulait a foison du beurre fondu, kikoo les graisses poly-insaturees. Le film, etait hilarant, le petit cameleon est a mourir de rire, l'histoire est cool, mignonne et niaise, mais pour un Disney, ben c'etait bien. Au moment ou un personnage important est mort, Jamesky a dit bien fort "Ah, c'est triste". Les gens dans la salle adorent rigoler a gorge deployee, faire du bruit en mangeant (ok, le sachet de mon cookie aussi faisait du bruit), ou y aller de son propre commentaire. Quand le film a fini, tout le monde est parti et je n'ai pas pu rester regarder le generique, bouhouhou. 

On s'est arretes vite fait chez Sonic pour Jamesky qui avait faim, et a 23h, c'etait sur le point de fermer. J'ai ete un peu surpris, quand on sait que quasi toutes les grandes surfaces restent ouvertes 24/24h et 7/7j, un chaine de fast food driving comme Sonic qui ferme a une heure presque humaine, c'est un choc. Mais je suis sur qu'ils y en a plein qui restent ouverts tout le temps. (Et Laurel travaille chez Pizza Pro le jour de l'an jusque 22h, scandaleux !). 

Je passerai le nouvel an surement avec elles et leur famille, Lasse va avec des gens de Silsbee, mais nous on ira fait la giga teuf sur Crocket Street, nananere. 

L'ordinateur a deconne plein tube, redemarrait tout le temps et j'ai du desinstaller mon programme cherie de Photoshop. Il a coupe l'ordinateur au moment ou je sauvegardais ma superbe photo du jour, et je l'ai refaite a moitier, sans tous les cools effets, couleurs, contrastes et luminosite. Adieu programme de pro qui aurait besoin d'une paire de pedale sur l'ordinateur pour fonctionner, je vais me contenter de Photofiltre tant que je serai a la maison.

Nouveau record, il est 5h du matin.

Le nouvel album d'MGMT. A chaque fois que tu ecoutes un album pour la premiere fois, tu regrettes de l'avoir achete. On ne peut vraiment l'apprecier qu'apres trois ou quatre ecoutes, car il faut du temps pour comprendre le nouvel univers installe par l'artiste. (Et aujourd'hui, vous avez les cernes et les boutons qui sont offerts)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire