8.12.10

OUFTI PIPETTE !

Wey !

Il est 10:24 PM (je parle heure americain aussi). Ce qui veut dire que je devrais en theorie etre lave, dans mon lit, sur le point de m'endormir. Mais la, je suis plein de peinture, je sens le cheveu et JE SUIS A LA BOURRE.

(C'est donc tout a fait logique que je prenne le temps de vous mettre un lien vers une chanson pourrie qui reflete totalement la situation) - Notez dans les paroles le "Je bouge mon mmh, je conduis la voiture" - Brel n'aurait pas fait mieux !

Je resume les faits importants.

Bordel de crenon de chien batard de basse cour d'egout de Pekin ! Ce matin, alors que j'avais fait tous les efforts possibles pour me reposer et me reveiller avec un teint de peche et des yeux aussi frais que des tranches de concombre, je me suis reveille inlassablement quand Mildred a commence sa priere par de long "Yes Lord... Yes Lord... YES LORD". Juste l'intro te fait deux minutes, apres ca s'emporte dans des discours CRIES. Boules Quies, coussins, rien n'y fait, j'ai l'impression qu'elle est en train de susurre la priere dans mon tympan. Je me suis leve avec une gueule d'enterrement, des cernes comme des poches de pelican et une humeur digne d'une fiente de pigeon ! J'ai clairement dit a Mildred que j'en avais plein le dos (je m'eduque a ne plus dire "plein le cul", ca fait peuple) d'etre reveille tous les jours comme ca, aussi tot. C'est vrai quoi, je vois pas pourquoi Dieu il l'entendrait pas si elle le faisait dans le salon avec la porte fermee. Mais bon, que voulez-vous repliquer apres du "Dieu est ma force" et des niaiseries du genre. J'ai l'impression que les gens sont trop faibles pour s'assumer tous seuls. Comme si quand il y avait une connerie, ils pouvaient se soulager en disant "C'est pas moi, c'est Dieu". Si tu fais des grandes choses dans ta vie, arrete de lui donner toute la gloire, profite-s-en un peu et donne surtout le merite aux gens qui ont fait de ta vie ce qu'elle est.

Voila, le defouloir est fini. Enfin, je suis quand meme alle en Art avec la gueule jusque parterre, finir mon super Mona Lisa Raphael, mais avec mon aiguille cette fois et pas un attache-trombone.

On appele a la bibliotheque les seniors avec un nom comment par a ou b, hou hou hou ! En effet, aujourd'hui est la... SENIOR PICTURE (Tadaaam). C'est les photos trops memories qui seront dans le Yearbook et tout. Car oui, si tout le monde dans les autres annees a son portrait dans le Yearbook en tout petit, les seniors ont droit a une photo de plein pied et une autre. Donc, on pouvait apporter des "casual" vetements pour la photo ou on pouvait faire une pause de cool (J'ai fait Johnny Bravo, et tous les mecs ont croise les bras et toutes les filles ont fait les catin en mettant une main sur leur dehanchement). Pour la seconde photo c'etait nettement plus folklorique, on devait enfiler des tenues "factices". C'est a dire, une chemise pre-boutonne mais coupee a l'arriere qu'on enfilait et faisait tenir avec une pince a linge, une cravate qui venait se clipser sur la chemise et de magnifique toges de ceremonie qui s'arretaient aux genoux. On faisait une photo en tenant le chapeau de graduation et une ou on l'a sur la tete, trop drole ! Par contre pour le portrait, je n'ai pas reussi a decocher une magnifique sourire premache. Je peux le faire quand tu veux, mais pas devant un photographe. C'est comme si t'etais constipe en regardant un bol plein de pruneaux. 

Enfin, cette petite excursion m'a remis la peche.

Gouvernement, on s'en fout.

Lunch, la bouffe etait vraiment degueux aujourd'hui ! (Restes de puree d'hier melange avec des oeufs et des cornichons genre "C'est frais du jour"), et hamburger au POISSON, pouah ! Heureusement que j'avais deux cookies dans mon sac ! 

Anglais, Shannon etait transfiguree pour le jour de la photo. Genre d'habitude elle est toute barakie, les cheveux en queue de rat, une gueule jusque parterre et aujourd'hui, BAM elle a vu l'esprit saint. Les cheveux tout appretes comme ca alors qu'en vrai elle ressemble a ca (et encore, celle-la est acceptable, sinon elle ne l'aurait pas mise sur Facebook !). 

Speech, on devait donner un expose sur "Quel est ton chant de Noel prefere" et j'ai direct pense a "Vouss vini cuzene Mareye", le vieux chant wallon qu'on avait appris en primaire pour la "Chorale de Noel" avec Madame Benaut pour la phonetique et Madame Joie pour la voix de bonne soeur et la main en plastique qui servait de metronome (oh, ca c'est mechant :D). J'ai commence a me marrer tout seul tout en chantant les meilleurs morceaux car on adorait chanter ca avec Noemie en cours. L'un commencait avec "Neni tses, i faaait trop freu, dji nsoreu avou di feu" et l'autre continuait avec "Ooo vin don pauf edjale ti vousbruli le muste, quit te djamb avou di feu". (Mais la question principale reste "Pokwe fe, powiss ale ? Kinati, kestarive ?). Aaah, ca me manque de me fendre la poire comme ca. 

En rentrant on est alles au Dollar Store, j'ai achete plein de trucs, dont un set de conneries pour dans ma future nouvelle salle de bain (la poubelle bleu ciel striee, ca le fera pas trop) et j'ai enfin acquis un oreiller qui merite ce nom. Ca fait quand meme trois mois que je me casse la nuque sur un oreiller en plume qui ne vaut rien ou un oreille tellement enorme que t'as l'impression d'etre assis. Je vais arreter d'avoir mal au dos (et par consequent, peut-etre de radoter). Et fait culturel, j'ai achete du deodorant en STICK, car ici, quasi personne ne l'utilise en spray. (Et c'est un Axe que j'ai pris une fois il y a des annees, et j'ai trop reconnu l'odeur, funky :D)

Ce soir j'ai peint la partie superieure du mur de la salle de bain en beige, et j'ai aussi capte que si je voulais arreter d'avoir des parties sans peinture, ben fallait etre un peu moins radin. Je me suis amuse a mettre de la bande cache sur plein d'endroits genre le contour du miroir ou des fenetres, mais je me suis rendu compte que avec la rouille et les traces de peinture des fois precedentes (ou les gentils gens qui l'ont fait n'ont pas pris la peine d'en mettre), j'aurais mieux fait de carrement peindre ces parties-la. Ca a carrement de la gueule, je me rejouis de voir le resultat final ! Mildred a aussi dit qu'on allait pecho quelqu'un pour faire ma chambre et tout, je ne lui ai cede que le mur rouge qui fait des siennes, le reste, je gere :) (Par contre, je vous dis pas comment il va en baver pour la salle de bain !).

Voila, une fois de plus je n'ai absolument pas dit les choses en bref, mais je sais que vous aimez ca. (Et puis si vous aimez pas, je sais que vous sautez des lignes quand ca devient chiant, haha).

Je sens que ma tete de demain matin va etre legendaire ! (Oh oui, j'ai un concours pour les motives -c'est a dire personne-, demain matin allez faire des photos des gens dans votre maison quand ils se reveillent, ca va etre rigaulau !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire