27.12.10

Tous les peuples benissez le Seigneur, chantez-le, louez-le, Alleluia !

Voila, ca y est, L'Etrange Noel de Mr Jack est enfin dans les bacs ! Les details croustillants de comment vivre malheureux dans un pays aux idees qui ne sont pas faites pour vous, pour personne d'ailleurs, c'est juste qu'ils ne le savent pas. 

25 decembre, le jour ou d'habitude je me reveille tot apres m'etre couche tard pour aller au Luxembourg, feter avec l'autre cote de ma famille ce que j'ai vecu le jour avant avec l'autre. Apres avoir passe un reveillon qui n'etait en rien le jour de fete, et m'etre couche a 3h du matin avec la majorite des personnes de la maison, on m'a reveille a 6h51. Oui, d'habitude quand on me dit "Je te reveille a 7h", ca veut dire qu'a quart quelqu'un vient me gratouiller la joue et je me leve a 25. Ici, c'etait 6h51, point barre. 

Mon etat etait effrayant, pitoyable, des cernes tellement enormes qu'on les croyait dessinees au morceau de charbon, j'etais vraiment fatigue. Mais bon, c'est Noel, mettons-nous de bonne humeur et allons ouvrir ces cadeaux, et puis surtout offrir tous ces cadeaux pour lesquels je me suis ruine. J'attrape mon appareil photo pour immortaliser la magie de l'instant, arrive dans la cuisine, et sans autre maniere, la premiere phrase que j'entends vient de Bubba : "Prends la poubelle et amene-la dehors". Si une phrase pareille ne m'a pas foutu la claque de l'annee, le froid de dehors s'en est occupe. En rentrant, je grelottais tellement que je suis alle enfile un gros pull pendant que tout le monde enfilait des polos rouges pour symboliser l'esprit de famille sur les photos du deballage des cadeaux. Depite, je me suis assis sur mon lit, completement deprime, ne me sentant pas du tout du tout bienvenu au sein de la giga ambiance familiale. Un gars que je n'avais jamais vu avant a pris pitie de moi en me voyant, a foutu tout le monde en dehors de ma chambre et a eteint la lumiere.


La mort en ame, je me suis remis sous la couette, ne pouvant dormir avec tout ce que j'avais en tete, entendant tout le monde crier, prenant des photos et deballant des cadeaux en disant a tout le monde toutes les deux secondes Merry Christmas comme s'ils le pensaient vraiment. A 9h11, j'ai ete reveille par Gelisa qui voulait mon mot de passe pour aller sur l'ordinateur et telecharger sa liste de 197 artistes pour mettre sur son nouvel iPod Touch et Devon qui lui disait de la fermer et de me laisser dormir. Il faut savoir qu'en ces temps de disette psychologique, D et moi on se soutient, et on se marre surtout beaucoup car c'est pas avec les autres que ca va arriver. Quand je vous disais que cette pimbeche n'etait qu'une pisseuse qui se prend pour une princesse, j'avais tellement raison et pour preuve ultime, son adresse e-mail est une niaiserie du genre princess-gelisa@yahoo.com et ses statuts Facebook sont tous eCrIs CoMmE cA!!!!! Elle a connecte son iTouch a l'ordinateur et mon iTunes s'est ouvert et a tout configure... en francais ! J'aurais paye cher pour pouvoir prendre une photo de son visage a ce moment la tellement elle avait la haine. Ben ca, groseille, si tu n'as pas la patience de rentrer chez toi pour faire ce genre de choses, faut assumer les consequences. Elle est allee sur la session de D pour re-telecharger le programme, en anglais cette fois mais le dingobenz, c'est que quand tu veux installer un programme, tu dois avoir mon mot de passe. Vu que D passe sa life a installer des programmes parasistes du style Smiley Central ou encore Get money really quick !!! on est d'accord de faire comme ca. Princesse qui crie a qui veut l'entendre qu'elle a desormais 18 ans est tellement bien eduquee qu'elle matte mon mot de passe et utilise l'ordinateur a tout va. C'est toujours une desagreable sensation que d'aller sur l'ordinateur et voir dans ton navigateur internet 3 nouvelles barre d'outils avec pleins de liens, moteurs de recherche pourris et petits smileys trop laids. J'ai ravale mon venin et j'ai juste change de mot de passe. 

Quand je me suis reveille, ils avaient depose tous mes cadeaux autour de moi sur la couette, c'etait quand meme un peu magique. Les cadeaux le sont un peu moins mais bon. J'ai recu du spray pour le corps qui sent un peu le terrier de fouine de Lisa, un kit Axe avec du deodorant, du savon, du shampoing et encore du spray pour le corps, le tout, senteur desodorisant pour toilettes de Bubba et Frankie. J'ai aussi recu des chaussettes Puma trop qualites mais un peu couleurs Arlequin de Jackie, un giga puzzle trois dimensions qui va etre un veritable casse-tete de Lisa aussi, un paquet de Starbust et une plaquette de chocolat Hershey avec $10 de la part de Charlie et Wilda (et pour une fois, c'est un chocolat qui goute bon). C'est toujours delicat d'offrir du parfum, deja ca envoie toujours le message de "Tu pues" et puis tu ne sais jamais ce qui plait aux personnes. Je n'offrirai jamais ce genre de cadeaux, a moins de vraiment connaitre la personne et ses gouts. Avec la trousse de toilette de voyage et tout ce bardaf, je suis pare pour un bon bout de temps a ce niveau-la, c'est certain. 

J'ai fait quelques lessives avec toutes les serviettes de bain utilisees pour la douche du matin et tente de mettre de l'ordre dans la cuisine. Il raignait partout une ordeur de ... de merde pour ainsi dire avec tous les pork chitterlings, jamais la moindre parcelle d'intestin ne foutra les pieds dans ma cuisine, je peux vous l'assurer. Donc, essayez de vous imaginer  tout le reste de la journee avec le fait que des que quelqu'un ouvre la porte de ma chambre, je m'empresse de tout faire pour qu'on la referme et que c'est odeur reste aussi loin de mes recepteurs olfactifs que possible afin d'eviter la colique. Apres quelque heures de glande integrale pour tous les autres, on est partis vers 13h30 dans la "salle de fete" de l'eglise, car il y avait un sacre paquet de gens. 

Toute la nourriture, c'etait de la soul food, pas de a=la cuisine francais, c'est clair, mais en gros c'est le nom de la bouffe pour blacks. Poulet frit a l'huile, adouillettes de porc, dinde, poulet au riz, chicken dumplings (boulettes de pate au poulet, tres gelatineux, un peu degueux), du jambon, des greens, des macaronis au fromage, et encore plein d'autres trucs. La bonne cuisine de mon pere me manque. En dessert, un gateau au chocolat comme dans Mathilda, du pain a la cannelle que personne ne mange mais qui est la a chaque fois, mon tiramisu que tout le monde a pris pour un pudding a la banane juste parce que j'ai utilise les meme biscuits, et d'autres trucs. Pour la benediction du repas, on s'est tous mis en rond en se tenant les mains (pour le "se tenir les mains", ils ont hesite car ca voulait dire que tout le monde devrait se relaver les mains, mais ils ont opte pour la tournee de gel anti-bacterien juste apres) et c'est Mildred qui l'a faite. Encore une fois, c'etait fait avec autant de conviction de que Timon et Pumba qui chantent Hakuna Matata et a ma surprise, ca n'a dure que cinq minutes (souvenez-vous de celle de 7 minutes quand on a pris la voiture pour Oklahoma). Je me demandes bien quand meme ou ils vont chercher toutes les paroles qu'ils disent pour remercier Dieu, In The Name of Jesus, le seul sujet sur lequel je peux tenir un tempo pareil, c'est quand je raconte des conneries.

On a mange vite fait, avec Stephen (ca se prononce Steven) qui machait la bouche ouverte, donnant une magnifique vue sur ces deux incisives enormes. Des qu'on a eu fini, D et moi avons pris nos cliques et nos claques et sommes rentres a la maison. Ah oui, j'ai oublie de dire que Stanley etait venu un peu avant et est aussi venu a l'eglise. Il a apporter un sorte d'adaptateur pour la Wii. Vu que la telecommande etait petee, impossible d'aller sur le canal qui nous permet de jouer et grace a ca, on a pu jouer a Michael Jackson. Tous les tubes d'MJ, et il faut refaire toutes les choregraphies ultra compliquees et trop droles. C'etait vachement cool mais apres trente minutes, la piece minuscule etait envahie d'absolument tous les gosses de la planete. Je suis alle sur l'ordinateur parler un peu avec Illianca et on a joue a un karaoke en ligne avec D.

A un moment, Mildred a debarque dans la chambre en nous engueulant, disant qu'il fallait partager l'ordinateur. On est un peu tombe des nues. En fait, Stanley etait parti, les gosses ne savaient pas quoi faire (peut-etre jouer avec les milliards de cadeaux qu'ils avaient recu plus tot ?) et donc ils ont casse quelque chose. En fait, tous les adultes sont assis dans le salon, et ils parlent, ils parlent, et bien souvent c'est juste il parle, il parle, car Charlie ou Bubba adorent donner des lessons de vie (quoi, ils travaillent quand meme a l'armee, ca veut dire quelque chose). Donc on a quitte l'ordi, j'ai range tous les objets de ma chambre dans les tiroirs pour ne pas affronter un cataclysme trop impossible et j'ai realise que quelqu'un a joue avec mon gsm belge et a bloque ma carte sim car il ne trouvait pas le code pin. Evidemment, je n'ai pas la moindre idee de mon code puk et quand on va sur le site de mobistar, site sur lequel j'ai oublie mon mot de passe, ils te l'envoient par sms ! Donc, rien que ca, ca me fout trop la haine. (Souvenez qu'il y a encore partout l'odeur des intestins de porc). Enfin, mange ta langue car marche ou creve.

Vu que je ne voyais pas quoi faire d'autre, j'ai continue les lessive, la vaisselle et le rangement de la cuisine qui ressemblait a Verdun, je suis alle promener le chien mais il faisait tellement froid dehors que je n'ai pas su rester aussi longtemps que la fois d'avant.

Quand je pliais le linge, Miss Princesse du 4020 Gelisa etait pour la je ne sais quantieme fois de la journee sur l'ordinateur pour faire joujou avec son Nouvel ITOUCH trAU BeAu (je n'ai pas compte le nombre de fois ou elle l'a dit). Seulement, elle avait la haine car j'avais change mon mot de passe et elle vient me demander quel est le nouveau. Je vais l'encoder sur l'ordinateur pour qu'elle puisse continuer a faire ce qu'elle fait, et lui dit que bien que je lui fasse confiance, je prefere etre la quand il se passe quelque chose. (La veritable raison, c'est que je sais bien qu'elle va aller sur ma session, et quitter l'ordinateur comme ca, puis un gosse ira dessus, effacera mes dossiers ou tuera l'ordinateur, comme ca s'est passe chez Noemie une semaine avant la remise des tdm, les reunions de famille c'est genial). Seulement, Mlle n'etait pas satisfaite de devoir faire appel a moi, "Paske c'est l'ordi de ma grand-mere komme meme, si c'etait le tien, ca srait ptet different me bon". Je continue a ranger le linge partout dans la maison et je l'entends qui rumine dans ma chambre et visiblement irritee que pour une fois quelqu'un lui dise non, elle est partie litteralement pleurnicher chez Mildred en disant que "je refusais qu'elle aille sur l'ordinateur". 3615 je raconte des couilles, tu peux toujours chercher sur Minitel, c'est sur que tu trouveras pas mieux qu'elle. Mildred m'a engueule alors que je pliais ses soutiens-gorges comme quoi si je ne partageais pas l'ordinateur, elle le reprenait. Je n'ai meme pas chercher a m'expliquer, j'ai juste crache mon mot de passe a la face de l'autre conne et elle a fait un sourire de cagole qui disait "J'ai gagne". C'est bien, t'iras loin dans la vie, c'est sur que quand tu tendras ton cv, t'auras beau dire "J'arrete de respirer si vous m'engagez pas", ils te jetteront dehors a coups de pieds au cul. Devon l'a traite de conne, c'est bien la seule chose qui m'aura fait rire.

En rentrant de promener le chien, j'ai juste decider que je n'aurais plus su rester dans cet enfer une minute de plus et j'ai telephone a Karen pour savoir si je pouvais m'echapper de la. Elle evidemment d'accord, a condition que Mildred le soit aussi mais le deal c'est qu'elle dormait profondement sur le canape (car elle a passe TOUTE la nuit eveillee et preparer les pork chitterlings et a ranger) et qu'elle ne se reveillait pas quand je lui grattais la joue (j'ai suffisamment de tact pour ne pas gueuler en secouant les gens, moi). Je suis donc alle parler a Jackie, la seule que je considere comme un etre humain sous ce toit et j'ai craque. J'ai beau faire ce que je veux, je suis traite comme de la merde par tous les gens ici, malgre tout ce que j'ai fait, pas un seul merci, pas un seul s'il te plait, pas un seul de rien quand tu dis merci. Juste des gens qui te considerent comme un larbin, un sale crevard qui vient profiter de l'argent de leur mere et qui doit justifier sa presence en faisant tout ce qu'on lui demande. Mais ta vaisselle et ta lessive, je la fais de bon coeur, tout ce que je demande c'est un merci, un sourire, de l'humanite quoi. S'il ca te gerce a ce point la de claquer $8 pour un kit de deodorant, tu peux vraiment te le garder car je n'en ai pas besoin (et en plus, je l'ai deja dit, mais il pue). J'ai surtout explique que ca valait meme pas la peine d'essayer de les faire changer, car tout a toujours ete comme ca, qu'ils n'ont meme pas conscience de ce qu'ils font et qu'ils ne verraient pas l'interet a changer. Peut-etre que j'ai passe pas mon temps a prier Dieu, mais je me preoccupe plus de ceux qui sont veritablement a cote de moi. Peut-etre que je passe pas mon temps a faire de grands discours (ecrire ce blog ne compte pas :B) mais en attendant, si la cuisine est rangee et si t'as une serviette a chaque fois que tu sors de la douche (car ils utilisent une differente tous les jours), c'est parce que les femmes de la maison et le larbin ne restent pas leur cul sur un fauteuil. Ici aux USA, les gens deviennent fous quand on dit qu'on croit que l'homme descend du singe mais eux qui croient que Dieu les a cree a leur image se comportent bien plus comme des singes. (Ce qui voudrait dire que Dieu est un singe ? C'est a envisager). Jackie a debarque dans le salon en disant que je faisais mon sac et que je partais, et Mildred a cru que je faisais ma valise, me cassais et changeait de famille. Elle est venue dans la chambre et Bubba est aussi venu, a voulu faire aller sa langue, mais elle l'a arrete net en lui disant de rester bien en dehors de ca (ca a fait du bien cette partie-la). Je lui ai bien explique que je voulais juste faire un break, respirer un coup et qu'evidemment que je reviendrais car la vie en temps normale est bien plus agreable.

Je suis parti le coeur enfin leger, et je suis alle d'un monde a un autre rien qu'au moment ou j'ai mis les pieds dans la voiture. Mettre les pieds dans une maison belle et bien entretenue, des gens chaleureux, polis, gentils, attentifs, de la bonne nourriture, une enorme chambre, et surtout du calme. J'ai quand meme du passer par "la conversation", les trucs chiants que t'as toujours envie d'eviter car tu sais que ca ne mene a rien mais qu'il faut bien faire car tu as signe un papier qui a le pouvoir de te faire retourner illico presto au bercail. En gros, Karen n'a rien compris et pensait que tout le probleme venait de l'ordinateur, et que je ne voulais pas le partager et j'ai eu le droit a une serenade sur le fait que les regles de ISE (l'organisme d'etudiants d'echange americain) sont que si la famille a un ordinateur, je suis suppose n'aller dessus que 30 minutes (donc rien que l'ecriture de ce que vous avez lu aurait pris une semaine) et bla bla bla, bla bla bla bla, et Lasse le sait bien, bla bla bla, chance d'avoir internet, bla bla bla. Enfin, je grattais l'oreille de Waheeja au poil soyeux donc c'est passe vite. Enfin, j'adore Karen, c'est ma grand-mere americaine et je suis toujours le bienvenu dans leur maison, mais elle a juste peur que Mildred soit fachee sur elle car je vais la-bas a chaque fois que j'en ai plein le dos.

Parenthese marrante, Morina a pete un cable hier et a commence a maquiller sa pote de l'Oregon (qui ressemble plus a un pote qu'a une pote) et lui a foutu plein de maquillage et accrochez-vous bien, lui a perce les oreilles, juste comme ca. La seule fois ou j'ai entendu un truc pareil, c'etait dans les jumelles Olsen. Elle a gagne un point de plus dans le "Je pete des cases et je suis folle avec mes pillules sourire". Lasse a bien compris que je n'ai plus la moindre envie de l'avoir comme coordinatrice et en a meme touche un mot a Karen.

J'ai mange du gumbo (et c'etait degueux :D), des bonbons de Noel, on a regarde des episodes de Skins, d'IT Crowd et de The Office, et j'ai dormi avec deux couettes tellement j'avais froid. On s'est reveilles comme des pachas a deux heure de l'apres-midi, c'etait trop plaisir d'avoir un veritable moment de sommeil et de se reveiller sans boules Quies avec du veritable silence autour de toi, ou le seul bruit qu'il y a, c'est celui des couvertures quand tu changes de cote.

J'ai pris une douche, mange un sandwich et une tartine de NUTELLA (carrement pas celebre aux USA, j'en mange quand je vais chez eux et si je ferme les yeux, je peux presque sentir le carrelage de la cuisine de ma maison belge et si je tourne la tete et regarde par la fenetre, voire Mme Lupo qui epie les tomates en brossant sa cour). Lizzie a debarque, a trouver ca carrement frappe de mettre du chocolat sur du pain, et a dit qu'elle avait envie de vomir quand elle en a mange. Ben, la prochaine fois que tu romperas, je t'amenerai un pot et tu pourras te sentir comme une fille europeenne.

Lasse a enfin ouvert mon cadeau, meme s'il savait deja depuis bioule que c'etait un kit de rasage, mais il ne s'y attendait pas du tout pour le super t-shirt E.T. qui telephone dans une cabine telephonique. Il disait encore il y a quelques jours "faut trop que j'achete des t-shirts". Il etait tout excite comme un gamin quand il a sorti le rasoir et qu'il a vu toutes les petits bouteilles du kit Gilette (et qu'il a confondu du savon avec du gel hydratant). "Quand on grandit, on ne s'emerveille plus de rien, alors pour une fois que ca arriver, foutez-moi la paix" :D Il m'a offert, attendez-vous bien, The Playcode, par Barney Stinson de How I Met Your Mother.


C'est toutes les techniques de drague inventees par Barney dans la serie pour pecho de la meuf. Lasse se sent desole pour ma vie sentimentale aussi pleine que la peau de Madonna sans botox. Je suis sur que Cedric vient de penser "Punaise, je veux pas attendre juin pour pouvoir me marrer en le lisant" et Mang s'est dit "Ben tiens, voila le prochain cadeau pour Cedric a commander sur Amazon" et puis elle s'est ravisee en se disant que c'est quand meme un livre pour draguer des filles.

Mildred a telephone car elle voulait que je rentre aujourd'hui. Ca me fait chier car je n'avais aucun envie de rentrer a ce moment la, mais bien avoir de veritables vacances en profitant de la paix qui regne dans cette demeure. Bien que ce petit con de Lasse (j'ecris ca uniquement parce que je sais qu'il le ceci) passe son temps a souligner a quel point sa vie est parfaite, a quel point Karen et Roger sont geniaux, les chiens magnifiques, les cadeaux qu'il a recu sont cools (la fille de Karen a cousu avec ses enfants un plaid en drapeau du danemark alors qu'elle n'a jamais touche une aiguille de sa vie) et que Noel s'est trooooop bien passe.

J'ai cousu les elastiques de mes chaussons de danse. S'il y a bien que je deteste avec la danse classique, c'est bien de devoir coudre ces fichus elastiques  chaque fois que tu recois ces chaussons ! Et puis Lizzie est Lasse sont partis chez Lizzie pour je ne sais quoi. J'ai attendu que Karen revienne de Walmart avec les autres qui vivent chez elle (j'ai passe cinq jours avec elles, et je ne sais toujours pas leur noms). Dans la voiture, Karen m'a offert pour mon Noel une boite de biscuits Delacre, LES petits biscuits belges qu'elle trouve succulents. Milord, c'est le paradis ! Fais peter les Delichocs :D

Cocorosie - Candyland

A la maison, l'ambiance a bien change. Beaucoup des gens de hier sont partis, tous les enfants sont encore la a part Jackie et ses enfants (les seuls qui etaient cools, evidemment). Toute la journee, les gens se sont disputes. Je ne sais pas qui s'est dispute avec son mari, il y a eu de la fight. Bubba est demoralise pour je ne sais quelle raison (il s'est casse direct a l'hotel quand je suis parti, il etait fache contre Mildred qui me laissait partir comme ca, ta gueule un peu hein). Enfin, les gens se sont pris la tete, et se sont aussi peut-etre un peu rendus compte de comment ils agissaient.

MAIS BORDEL DE MERDE ! Mildred a donne le chien a je ne sais pas qui. Comme ca, pas meme un adieu, sans meme me demander mon avis, alors que j'etais quand meme l'unique personne a prendre soin de ce chien, le nourir, le sortir, ramasser sa merde, le cajoler, le laver, et a supporter sa vieille langue qui te lechait le visage en schmet quand tu le tenais dans tes bras. C'est facile d'agir comme ca et bien souvent, je me demande aussi pourquoi je continue a lutter contre le vent alors que je pourrais tres tres tres bien choisir la facilite et changer simplement de famille, arreter de me prendre la tete. Mais je sais bien que plus tard, la vie ne sera pas un echange aux USA, ou tu peux changer les choses et tout redevient normale apres un an.

D etait heureux que je sois de retour, il a essaye de faire en sorte que ma chambre ne soit pas detruite dans une explosion, lui non plus n'a pas eu bon a rester la et n'est pas parti a Silsbee juste pour moi. Gelisa a passe toute la journee sur l'ordinateur (mais on ne lui demande pas de partager l'ordinateur, a elle). J'ai range la cuisine et fait la lessive, mais visiblement, personne n'a rien compris. A part peut-etre Bubba qui alors qu'il avait fini de manger un morceau de gateau, m'a regarde en train de faire la vaisselle, a hesite, et puis a appele son fils pour ramasser son assiette. En fait, lui non plus n'a rien compris, le truc c'est que t'es cense te lever et l'amener toi meme plutot que de deleguer le travail. 

Apres avoir la conscience tranquille du travail bien fait, j'ai joue a la Wii. Et sur Wii Band, ou tu joues des instruments de musique, on s'est moques du maestro qui fait des bruits de "bololiloblboblbolo" pour parler. Comme si t'avais Luigi de Super Mario qui chantait la Castafiore.

J'ai parle avec un autre etudiants de chez Wep rencontre a New York qui est sur le point de rentrer en Belgique avant d'aller en Allemagne et j'ai visiblement fait tres mauvaise impression avec mon article ecrit quand j'etais a NY sur les autres gens de chez Wep. J'ai donne envie a beaucoup de personnes de me butter, y compris a lui, mais maintenant qu'il sait les details, ils a compris ce que Jean-Christophe et Barbara signifie.

Cet article m'a pris plus de quatre heures rien que pour l'ecrire, si vous avez tout lu, c'est soit que vous m'aimez beaucoup comme ma maman ou alors que vous vous ennuyez vraiment. Ou comme 70% des gens, qui viennent pour lire, vous sautez des paragraphes, ou comme 70% des gens qui viennent juste sur le site, vous etes a l'affut de photos.

Dommage !

(Et je sais deja que je vais deprimer au Nouvel An de ne pas etre en train de faire la fete avec mes amis, donc on prend de l'avance et on shakre son gras sur The Black Eyed Peas - The Time)

Schni Schna Schnappi.

1 commentaire:

  1. t'as oublié le 1% qui ne te connait que par ton blog, et qui pourtant te lit tous les jours et qui a plein d'autre chose à faire donc ce n'est pas par ennui!!!! J'espère de tout cœur que le nouvel an sera bien meilleur que ta noël; je t'envoies plein de soleil pour te réchauffer le cœur;
    La péruvienne/.

    RépondreSupprimer