9.12.10

Ce toit tranquille ou marchent les colombes entre les pins palpite, entre les tombes.

Hoi !

Vandag heb ik gedacht dat alle mijn nederlands begint te verdwijnen. En zeker is het geen goede dingen omdat het zoud zeggen dat ik voor vershillenden jaaren voor nieks heb gestudeert. 

Plus francaisement, j'ai pu dormir ce matin grace a mes boules Quies enfoncees jusqu'au tympan, la prochaine etape c'etait de toucher la matiere grise :X Avec tout ca, meme si je m'etais couche tard hier soir, je me suis reveille en pleine forme aujourd'hui. MIF !

DIM, la prof n'est pas la mais on a une substitute. On est cense finir le projet sur l'image des boules de feu pour Noel et je suis le seul a avoir fini (et a comprendre ce qu'il faut faire :D) donc je suis delegue pour aider les autres. On est aussi cense faire une boule de Noel ou quoi sur Paint, donc j'ai cherche un tutoriel Photoshop sur Google et j'ai fait une image trop stylee avec un sapin ultra design, genre "Je suis graphiste a St Luc en derniere annee et je pete plus haut que mon cul". Ok, je suis carrement fier de ce que j'ai fait. J'ai imprime ce qui va etre mes cartes de voeux pour Noel et "La nouvelle annee" (je deteste cette expression).

En Yearbook, on n'avait meme pas de substitute, mais Mrs Digmon "nous surveillait depuis sa classe", a l'aise. Je n'ai pas foutu grand chose, mais on ne peut pas vraiment me le reprocher. 

Lunch, on a eu un truc trop bizarre. C'est une sorte de tube en pate faite avec de la farine de maiset c'est fourre avec de la viande seche style kefta. C'est cuit enrobe dans les feuilles autour de l'epi. C'est pas trop bon, ca suinte de gras et on se lasse vite du gout. Le reste du temps, il y avait la Panthere Rose a la tv, c'est tres con, drole au 3 eme degre, mais c'est surtout un film qui montre comment les Americains voient la France. (Et ils sont carrement a cote de la plaque). 

Sciences, on a Coach Lemoine (une femme coach, ultra garcon manque). On nous a mis un reportage sur la vie en eau douce, c'est limite marrant, 70% de la classe a dormi (et pour une fois, pas moi). Apres ca, il nous restait 40 minutes pour faire ce qu'on voulait donc je suis alle sur un ordi pour faire ma part quotidienne sur Hammerfest, haha. Nota Bene, la classe etait chauffee !

Par contre en histoire, l'air conditionne fonctionnait plein gaz et on se les gelait. J'avais deux gilets sur moi, et e passais mon temps a me frotter les jambes tellement j'avais froid. On a parle des annees 20 en Amerique, c'est sympatoche. (Liberation de la femme, annees folles, c'est la fete, par c'est la periode ou l'alcool est illegal), le tout, avant le crash boursier de 29 ou tout le monde se prend une claque dans les gencives. (Essayez de foutre une baffe a vos gencives, vous verrez si ca fait du bien).

Dehors, il fait bon, 15 degres, mais un vent glacial vient me donner des coups de knout sur le bord des oreilles et ca ne fait pas du bien. Quand je sors du bus, Mr Sam me tend une pizza, je capte pas, je la prends, D me dit "C'mon" et je pars avec une tete qui doit ressembler a Psykokwak quand il vient de recevoir un coup critique. D m'a explique qu'il travaille chez Pizza Hut et que de temps en temps, pour remercier/feliciter les eleves qui se comportent bien, qui sont polis et gentils, qui disent bonjour et bonne journee en rentrant ou sortant du bus, ben il offre des pizzas. C'etait une bonne pizza (pour une pizza americaine, que ce soit clair) et c'est vachement cool :D Demain, je lui dirai merci, qu'il est bien urbain.

Quand je suis a la maison, je ne veux faire qu'une chose, c'est de peindre ma chambre et de voir le resultat de quand tout sera fini ! Mais aujourd'hui j'ai danse donc je ne peux pas consacrer trois mille ans a cette tache. J'ai juste mis la bande cache en prevision de la partie inferieure de la salle de bain. Morina est allee nous chercher un pot de peinture primaire grise et un pot de rouge, comme ca j'aurai des murs rouges qui ressemblent a quelque chose, je suis genre happy comme dans un Happy Meal.

Morina est venue me chercher a la bourre pour aller a la danse. On a encore fait une barre de dingo, mon grand ecart droit se rapproche a chaque fois un peu plus de la perfection, au prix de grandes tortures. J'ai toujours des prises de tete quand je fais des equilibres en "sur le coup de pied", il faut penser a bien mettre sa cheville en avant, ouvrir le genoux en seconde a fond, rentrer le derriere, serrer les abdos, mettre le buste un peu vers l'avant, baisser les epaules, bien tenir ses bras en couronne, tenir la tete droite et regarder devant soi. Le temps que tu passes en revue les choses auxquelles tu dois faire attention, il y a quelque chose qui part en fuite, et le top du top, c'est qu'il faut tenir en equilibre sur une demi-pointe bien en seconde, quelle affaire ! On a refait le petit allegro, je le maitrise maintenant, j'arrive a faire les bras sans ressembler a Madonna en concert. Comme toujours, le cours etait fini que je me suis dit "maaaais heu, je ne suis pas encore mort !", c'est frustrant ! Morina a pris des photos avec son gsm (car cette semaine c'est la semaine d'observation). C'etait baraki a mort, mais je vais lui gratter qu'elle me les envoie, haha :D

Je suis rentre, j'ai deguste un bol de la nouvelle meilleure glace du mon. C'est evidemment de la Blue Bell, vanille avec du praline et des noix de pecan caramelisees. BAAAAH ! A cote de ca, Hagen Dasz Macadamia Nutbride peut aller se rhabiller ! (Je n'aurais jamais cru dire ca un jour !)

Le chien est completement dingue, il saute partout et vient de passer le dernier quart d'heure a se courir en rond apres sa queue.

Voici venu, le temps, des rires de champs d'aller PIEUTER !


Envie du jour : marcher dans les Ardennes, quand tout est blanc, qu'il neige un peu, qu'il y a a beaucoup de lumiere et qu'on n'a pas froid car on est emmitoufle dans une grosses veste d'hiver, une echarpe trop grande en grosses mailles et des gants cosy. Mais le moment n'est a son paroxysme que lorsque tu sors de la voiture et que ton pied vibre sous la neige qui craque.

2 commentaires:

  1. Hier, j'ai été malade et j'ai dormi toute la journée. Puis j'ai été voir le concert de Matt Eliott à la Sauvenière. J'ai tellement dormi que je ne sais plus ce qui est la réalité et le rêve. Si je n'ai pas rêvé, on fait des mini-pancakes chez Quick et le copain de ma soeur s'est passé le poignet.
    J'ai tellement dormi que j'ai l'impression qu'une journée s'est effacé de mon calendrier. Comme quand tu regardes ton beau journal de classe bleu de saint-louis et que tu te dis " Baaah qu'est ce que j'ai fais ce jour là ? pas moyen de m'en souvenir"

    C'était le quart d'heure " je me prend pour Pierre ".

    Sinon la phrase du jour est " la vengeance est un plat qui se mange froid & je te dis pas comment ils vont ramasser ! "

    Sur ces derniers je ne me tairais pas en ajoutant que je hais noël.

    Puis sur ces derniers mots là, je me tairai enfin.

    RépondreSupprimer
  2. Petit mot de la péruvienne: J'irai bien travailler dans ton école, les profs ont l'air souvent absents!!!!
    (euuuuh non, c'est pour rire, vu le niveau et vu la motivation des élèves je préfère mes péruviens!)
    Bon weekend et bonne peinture :-)

    RépondreSupprimer