24.12.10

Leve-toi, c'est decide, laisse moi te remplacer, je vais prendre ta douleur, prendre ta douleur. Doucement sans faire de bruit, comme on reveille la pluie, je vais prendre ta douleur.

Salut iedereen :)

Ca fait bizarre d'etre a nouveau sur un ordinateur, et un qui fonctionne bien de surcroit.

Aujourd'hui en bref. (Je ne sais pas pourquoi je continue de dire "en bref" car je sais que ca dure toujours septante lignes. Ca doit surement etre une technique oratoire pour vous encourager a tout lire, comme si ca passait vite).

Je me suis leve ni trop tot, ni trop tard. 10h15, c'est une bonne heure pour les vacances. Mais en vacances, c'est toujours bon de prendre le temps de se lever une fois qu'on est reveille. Pourquoi se houspiller hors du lit des qu'on a les mirettes ouvertes, prenez un quart d'heure supplementaire pour vivre, ca compensera pour l'heure passee sur Facebook. 

J'ai appris que Rachel a ete operee recemment a cause de tissus cancerigenes a l'uterus, donc je vais essayer de passer bientot chez eux avec un panier de cupcakes qui font qu'on se sent bien vivant. Et personne ne me dit rien ici ! 

Linda et Mildred sont revenues des "grosseries" (haha, c'est un mot pour designer "faire les courses" mais quand on le lit en francais, c'est moche !) et j'ai tout range docilement. Apres ca, on a glande et puis Uncle Bobo est arrive. Et apres 30 secondes, je confirmais mon sentiment de degout pour lui. Faut quand meme le faire pour dire bonjour a tout le monde sauf au petit immigre europeen qui n'est qu'un bon a rien (a part mettre les pieds sur son fauteuil et sa voiture). 

Linda a emmene Devon chez Miss Sarah, sa grand-mere et je suis alle chez Walmart. J'ai achete le bureau pour l'ordinateur, une brosse a dent electrique a $12 que Devon voulait mais qu'il n'a jamais trouvee (c'est pas comme si c'etait difficile a trouver non plus) et du mascarpone (dans le rayon "produits internationaux", a cote du brie President <3). 

Apres, on est retournes chercher D, Mildred etait furax car il n'avait pas prevenue avant d'aller la, et que ca ne se fait pas. Moi, ca m'arrange car il allait la pour fuir la foule et les gosses de Mildred qu'il n'aime pas, au moins je ne suis pas seul comme ca.

J'ai monte le bureau, plus facile qu'un Ikea et juste quand j'avais fini, j'ai realise que j'avais mis une des premieres planches a l'envers dont j'etais bon pour tout defaire et remonter. J'ai mis un beau noeud tout autour, et il attend sagement sous le sapin :) 

Entre temps, Charlie est arrive. OK, recapitulatif, car meme moi j'en ai besoin. Mildred a eu 3 differents maris dans sa vie (par contre, qui est de quel pere, ca, je n'en sais fichtre rien). Ah, et je ne sais pas non plus l'ordre, qui est le plus vieux ou quoi. Je dirais que Charlie est l'aine. Il travaille a l'armee et son epouse est d'origine philipines (elle est gentille), il a la meme voix qu'un acteur (celui qui produit "Everybody hates Chris", la version black de "Everybody loves Raymond", avec Ashton Kutcher a 16 ans), il vit a Washington, il a des enfants mais ils ne sont pas la. Il y a Linda, elle vient de l'Indiana, elle a des enfants, un chien, pour le mari je sais pas et elle est banquiere. Uncle Bobo, vous savez deja tout (pour les crevards : Oklahoma, maison peinte en brun caca, deux enfants et une femme, travaille pour l'armee). Et la cadette, Jackie, Dallas, trois enfants (Lacee, Haylee et Steven), elle etait celibataire mais cette fois, elle s'est ramene avec un gars. C'est marrant, mais on dirait que quand les gens se remettent avec quelqu'un apres un mariage qui a foire, ils ont besoin d'aller choper quelqu'un qui "est rigaulau", "qui fait le clowni clown avec les enfants", "qui est romantique" et "qui est bien plus frivole que le connard d'avant". Mais tout le monde sait que ca ne dure jamais car ce genre de jackot ne correspond a personne. Donc, a part Jackie, je ne les aimes pas (et D non plus, il les deteste, hahaha). Une chose est sure, c'est que si vous faites l'armee, ca vous pourrira jusqu'a la moelle et vous vous sentirez toujours oblige de penser que vous etes un esprit supreme, "quelqu'un qui a reussi dans la vie" et faire des lecons dignes de Jean-Claude Van Damme qui rencontre Sophie Flavier. Sinon, c'est la premiere fois qu'ils se revoient tous ensembles depuis treeeees longtemps, donc ils sont bien contents, parlent beaucoup, fort et rigolent. Mildred n'a jamais fait autant pour que la maison semble bien tenue de partout, le chien a passe de sous-merde a sous-rien et moi aussi par la meme occasion. J'ai un peu l'impression d'etre leur larbin, et a part l'epouse de Charlie, personne ne m'a pose la moindre question. 

Comme si pour pouvoir apprecier de bons moments, il fallait passer par des moments pouraves. Mais les desseins du Saint Pere sont impenetrables et un mal sera toujours un bien quelque part, enfin, seulement si on fait en sorte que ca le soit. 

J'ai fait mon tiramisu (avec Bobo et Linda qui m'ont dit avec 14 secondes d'intervalle "nettoie bien tes mains hein"), genre la Belgique c'est une yourte au fond de la Russie profonde avec la babouchka qui fait son fromage de chevre avec plus de sel hors de sa sueur que des mines de sel. Tout le temps que je cuisinais, Bobo, assis entre le salon et la cuisine m'epiait d'un oeil mauvais. Je le sais bien qu'il attendait de trouver le moindre truc a critiquer (Tu fais quoi dans la cuisine, n'utilise pas les oeufs, c'est pour demain. - Ecoute, je crois que je connais mieux le contenu de ce frigo que tu ne dois connaitre le niveau de ton arrogance, et si j'utilise des oeufs, c'est parce que je sais premierement qu'ils se trouvent a gauche sur le second niveau et deuxiemement, parce que c'est moi qui les ai achetes). (C'est ca que j'aurais du lui repondre, evidemment). Mais dommage pour lui, il n'a rien trouve a reprocher. 

Je suis alle "promener le chien", je nous suis surtout sortis tous les deux de cette boite a troubadours, pour aller respirer de l'air frais, ecouter de la musique qui donne envie de faire la fete a une soiree (ca manque tellement que je me contenterais meme du Cjbb !) et me pauser une petite heure sur un muret juste pour respirer avec le ventre. J'ai aussi fait un truc que j'adore faire, ou que je sois, c'est regarder l'endroit ou je suis avec les yeux d'un etranger. Prochaine fois que vous serez dans la rue, ou un endroit que vous frequentez tous les jours et essayer de la voir comme si vous ne l'aviez jamais vu. Et c'est ainsi que j'ai realise que mon quartier que je trouve nul au plus haut point est tout droit sorti d'un film americain. C'est exactement le genre d'idee qu'on se fait de la culture us, mais c'est juste que quand on vit dedans, on ne s'en rend pas compte. Plus tot dans la journee, j'ai fait la meme chose sur la route a un carrefour, et j'ai aussi realise que tout etait de taille demesuree, de celles des voitures a celle de la chaussee, c'etait invraissemblable. L'idee qu'on se fait des USA rien qu'en voyant les telefilms, les films et les series de merde sont 100% vraisemblables, c'est juste que ce ne montre pas tout.

Je suis ensuite venu a bout du panier a linge sale magique. T'as beau le vider, il se remplit inlassablement (comme la biere de Lucky Luke, pour ceux qui sont attentifs). J'ai enchaine trois machines, en m'asseyant sur le couvercle car sinon la fonction d'essorage ne marche pas. Ca m'a encore donne l'occasion de cherir le petit mifo de Peanut, de rester bien eloigne de toutes ces personnes et de ressortir une fois qu'ils s'etaient casses a l'hotel. 

J'ai un peu tout range avec Mildred et puis je suis reste avec D et Steven qui jouaient sur l'ordi. La, je viens de les chasser car ils produisaient un bruit continu et vraiment ennuyant et puis surtout parce qu'il est 2h et demie du matin et que je commence a parler avec des Belges qui sont deja bien debout. 

Wakatepe baboune :D

1 commentaire: