12.12.10

Le travail, c'est la sante ; ne rien faire, la proteger.

L'ecran de l'ordinateur deconne plein tubes et se coupe toutes les 8 secondes (car tu te dis toujours apres 7 secondes ou ca fonctionne que c'est bon, ce n'est plus capoute, puis la 8eme seconde arrive et te fait un gros menti). Mais par je ne sais quel miracle ca fonctionne depuis trois minutes.

Aujourd'hui en tres rapide, je me suis leve tot et j'ai vu pour une fois toutes les potesses a Mildred qui prenaient le cafe. (David regardait une messe de blacks a la tv). J'ai dejeune et puis Rachel est venue me chercher avec Laurel.

On est alles a leur "eglise" a Beaumont. Jusqu'a present je n'avais que le "batiment 4", la salle de spectacle pour les jeunes. Aujourd'hui on etait dans un ENORME amphitheatre, une salle de concert/spectacle somme toute. Une enorme scene avec toute la logistique imaginable, quand tu vois tout ca juste pour une eglise tu te demandes comment ils ont pu faire autant de rabattage publicitaire et mediatique autour de la Mediacite a Liege qui n'est (somme toute aussi) que le lieux de prestige des rendez-vous barakis.

Le concert, je veux dire la messe commence par des chansons pendant trois quarts d'heure. Il y a la totalite d'un groupe present sur scene, et meme un gros qui fait penser a Patrick l'Etoile de Mer, qui est enferme dans un caisson de vitres en plexi pour jouer de la batterie sans interferer avec les micros des autres. Des pianos, trois chanteurs, quatre choristes et un chœur. Tous les gens autour s'approchaient de la scene, levaient les mains au ciel, kiffaient la vibe en fermant les yeux, pleuraient, enfin tous des trucs de shtarbes qui seraient des raisons suffisantes pour t'envoyer a l'asile en Europe car on a carrement pas l'habitude de voir ce genre de choses. Je me suis surpris a trouver ca limite normal et pas deconcertant, et c'est quand meme la que je me suis rendu compte que les USA ont desormais deteint sur moi a jamais. Avec tout ca, il y a des cameras de tous les cotes, trois ecrans geants qui rediffusent les images avec les paroles, deux ecrans plats sur les cotes de la scene juste pour faire joli, et bien entendu, le tout est retransmis en direct sur internet. Je vous invite a visiter le site http://cathedralconnect.org/ et si un dimanche entre 10h-12h (c'est a dire 17h-19h en Belgique) vous n'avez rien a faire, allez assister a la messe en direct !

Vers la fin de la partie "chant", Laurel, Rachel et leur mere (une des choristes principales) sont alles carrement en v.i.p. sur le devant de la scene pour chanter leur "Chant de Noel", la tradition dans ces alentours de l'annee, c'etait absolument magnifique, elles ont trois voix qui vont ensembles mais differentes et qui se completent trop bien ! J'ai eu la chance de les entendre repeter avant la messe donc j'ai encore plus deguste :)

Apres ca, on a eu trois quarts d'heure de sermon d'un des pasteurs, qui faisait un powerpoint sur le royaume de la foi, tout en dirigeant les dias avec son iPad. Pour etre sur que le message passe bien, il a illustre son message avec un exemple en demandant a tout le monde de sortir son gsm et programmer son reveil a deux minutes plus tard. C'est la sonnerie pour se dire de se reveille de notre mode veille et vivre enfin pleinement sa vie. Si on enleve tout le catho, j'approuvais carrement ce qu'il disait car ca fait longtemps que je me le suis dit.

Apres, il y a eu le moment de shtarbes comme toujours a l'eglise, ou le pretre invite des gens a s'approcher. Aujourd'hui c'etait "les gens malades", ils se sont approches et ont tous eu droit a la minute ou tout le monde vient leur mettre une main sur les epaules, et le pasteur gueule des trucs de Jesus, comme si ca allait changer quelque chose. Ca franchement, c'est les parties de messe qui me les cassent. Prenez un peu de recul sur vous-meme et arretez de vous prendre au serieux, la magie comme ca, c'est seulement dans Harry Potter. Placebo a la limite mais le top du top c'est "Jesus, aide-nous a payer nos credits car on est dans la merde", non mais qu'est-ce qu'ils croient, qu'un voix va descendre du ciel et lacher "ah ouais attends, je sors mon chequier". Je sais que je prends tout au pied de la lettre mais il y a des trucs qui m'enervent.

Oh et un detail qui n'en est pas un, toutes les chansons etaient evidemment des chansons cathos : God is awesome, I love Jesus, I hear him calling me, tous des trucs comme ca qui font genre "on est trop pop et moderne". J'aimerais beaucoup leur montrer une messe en Belgique, comme le pretre est trop relou avec son vieux chant dans un micro qui est le seul truc un peu technologique dans la vieille eglise glaciale !

Apres la messe, j'ai ete presente au copain de Rachel, Jamesky. Il est originaire des Philipines et revient tout juste de trois mois de formation pour devenir Marine a San Diego. Rachel est allee la-bas pour la fin de son service et donc, San Diego, c'est beau, magique et super cher. Il est en fait le cousin du seul garcon pas black de mon bus, celui que je croyais qu'il etait chinois. (Belle construction de phrase, la, non ?)

On est alles au resto italien de Beaumont, Frankie's. En tant que moi-meme, je me devais de tester leurs pates carbonara. Verdict : ils n'ont rien compris a l'ame des pates carbonara, c'etait surtout un plat avec peu de spaghetti et beaucoup de sauce, sauce qui etait de la sauce blanche avec des champignons de Paris en boite, des des de jambon a l'os pre-decoupes et ... des OLIVES. He, celui qui se fait appeler Toni, il serait temps que t'aille un jour en Italie pour apprendre c'est quoi parce que apparemment, ta nona elle t'a roule quand elle t'a file la recette. Mais c'etait quand meme meilleur que la bouffe americain, et j'ai ete la seule a faire ma commande sans begayer mon plat (pasta romania, y'a rien de complique a ca). Il y avait une image de Robert de Niro au mur, et le pere (d'origine italienne, qui a toutes les caracteristiques de l'italien extravagant et un peu excentrique) m'a fait deviner genre c'est du mega challenge. Ah, ou pas :D Apres il a essaye de me faire deviner un acteur dans les Sopranos (serie avec des mafieux italiens, mais aux usa) et la seule chose que j'ai pu lui dire, c'est que la photo etait d'Annie Leibovitz (mais savoir qui fait la photo plutot que celui qui est pris en photo alors qu'on ne voit pas le photographe, c'est quand meme la classe). Le repas m'a gracieusement ete offert, cette famille est absolument adorable, c'est les seules fois ou je sens une ambiance de famille, et ambiance qui me fait un peu penser a celle qui me manque tout particulierement.

A la sortie, il y a un bollinet avec des chiques "pour l'haleine" et je prends une emballe dans du rouge, car rouge c'est la couleur de bonbecs qui sont toujours bons genre "cerise, fraise ou des trucs comme ca", ben tintin, ici rouge c'est pour celles a la cannelle. J'ai recrache ca aussi vite que c'etait rentre dans ma bouche !
(Ca y est, l'ecran ne fonctionne plus, je tape donc a l'aveuglette, ne vous tracassez pas si vous avec l'impression de lire un ladade mental). (Je crois que je viens de mal ecrire ce qui etait cense etre "malade"). 

On est alles dans un magasin de purs cowboys, car Laurel voulait des nouvelles bottes pour Noel. Tout est en cuir veritable de partout, ou en peau de serpent. Il y avait des tonnes et des tonnes de bottes, prix moyen : $200. Il y avait des chapeaux de cowboy (ah, c'est usr que ca change ceux que les pakis vendent aux Francofolies xe Spa a 15 euros). Super rigides (car il y a de l'acier dedans), super qualite et il y a ceux en cuir pour l'hiver et d'autres faits en fibre de je ne sais quoi, plus clairs pour l'ete (on dirait du plastique). Il y a des chemises a boutons pressions (pour ne pas que les boutons sautent, a chaque fois que tu fais du rodeo et que le taureau t'arrahce la chemise (car a $90, ca serait bete de perdre ca). Il y avait tout plein de fringues moches, dont des sortes de gilets e cuir trop laids. Ds tonnes et des tonnes de ceintures, enfin tout tout tout.
On est ensuite alle au centre commercila, mais juste avec Rachel et Jamesky, c'est toujours un peu relou d'etre seul avec un couple. J'ai eu tout mes cadeaux de Nioel :D Pour Mildred, je voulais acheter "Midnight poison" (le parfum de Florienne :B) un parfum qui sent fort, tres poudre, tres roccoco mais le seul magasin ou ils l'avaient "est en Floride". Donc je lui ai pris un parfum qu'elle a deja mais qui est quasi vie, sauf que c'est cat tout un coffret de luxe, avec savon, savon de bain, creme hydratante et je paries qu'ils mettent carrement des cotons tiges aromatises tellement il y a de trucs, et meme une montre gratos avec, le tout pour 452. Pour Julie, j'ai pris un petit bloc de feuilles avec plein de dessins "a la francaise", du texte qui dit "Parfumerie de PAris" et des niaiseries du genre que les Americains adorent. Pour Greg et Stanley, une tete de tortue ninja qui va sur les cles, pour Candace (la fille que j'ai pioche pour les cacahuetes en Yearbook), une boucle de ceinture ultra texane, et je me suis fait plaisir chez Hollister en achentant un pull et un t-shirt a,longues manches, tellement en soldes que je ne pouvais pas les laisser la ! (Car du Hollister au meme prix que du H&M, c'est pas tous les jours que ca t'arive). 

Je suis rentre, et j'ai peint mon closet (tous les jours, quand j'ecris ce mot, je ne tombe pas sur le mot "penderie"
).

JMildred nettoie les divans avec une sorte de "centrale vapeur", c'est trop cool et ca fonctionne trop bien, ils sont comme un sou neuf maintenant.

Je me rejouis de peindre la deuxieme couche de rouge partout et peindre ces murs restants en beige, ca va etre la piece tellement inn de la maison, que tout le monde va vouloir venir manger le dessert dedans. (J'crois pas non).

Voila, j'espere que meme si j'ai ecrit a l'aveugle, c'est comprehensible et pas trop sciant a lire, Mildred a dit qu'elle irait acheter l'ordinateur prevu pour Noel demain. Mais on va surtout voir ce que ca va donner. Au pire, je vous poste un mini peu depuis mon gsm, mais c'est comme essayer de lire la bible ecrite en police comic sans ms, au bout d'n moment, on a envie de vomir !


oruhgsdruujwnuc (non, cette fois-ci, j'ai fait expres de taper nimporte quoi pour que vous essayiez de dechiffrer).

A demain, enfin, peut-etre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire