5.12.10

Au milieu de l'hiver, j'ai decouvert en moi un invincible ete. Camus

CECI EST UNE PRISE D'OTAGE D'ARTICLE !!! ON VEUT $100000000 SUR UN COMPTE EPARGNE DE LA BANQUE DE LA POSTE (celle avec l'ecureil) POUR DEMAIN, et puisqu'on sait que vous ne le ferez pas, ben on tue l'article de vendredi.

Ben mince alors, il c'est quand meme passe trois tonnes d'aventures trop biens en plus vendredi :/ Enfin, heureusement ils ont decide de tuer l'article en le coupant en morceaux et j'ai retrouve un bout dans une poubelle en metal.

Vendredi soir, Lasse me demande si ca me dit de venir passer le weekend dans son nouveau chez lui, notamment car il a besoin de mes dons surnaturels pour amenager et decorer sa chambre. Vu que je n'avais absolument rien de prevu, j'ai evidemment accepte avec joie.

Bro Freddie avait la voiture de Mildred pour aller prendre soin d'un malade (et puis Mildred ne conduit plus des qu'il fait noir) donc Roger (Haha, maintenant que je l'ecris, ca ne le fait vraiment pas "Roger", prononce en francais. En anglais, ca fait "Rodjeur" donc c'est deja quand meme mieux. On vous l'avait dit de ne pas donner des noms americains a vos gosses, alors faut pas s'etonner de passer pour un baraki quand vous criez dans la rue "JOHN, VIENS ICI". True story). Je me perds dans mes pensees, je disais que Roger est venu me chercher, mais avant meme qu'ils ne viennent j'ai eu droit a un "ouais, mais pas a chaque fois hein". Dans la voiture, ca sentait la voiture de Bopi (mon grand-pere luxembourgeois pour ceux qui ne suivent rien), c'est a dire la voiture neuve de papy, tres sobre et silencieuse mais puissante. Il avait l'air un peu bougon et mangeait une chique a la cannelle, ca empestait toute la voiture. On a roule jusque Silsbee, ce qui prend une koutchenette (cherchez pas au dico, ca n'existe pas ce mot) plus de temps que pour aller jusque chez Morina. 

Bon, je me dois de vous poser le decors, vu que je n'ai pas de photo. Leur maison est une maison dont tous les etudiants d'echange revent (a part peut-etre, qu'il manque une piscine). C'est le genre de truc qu'on voit dans les series televisees et les films, mais quand meme un peu plus petit. C'est super bien entretenu, tres americain, et bon Dieu, c'etait ENVAHI de decorations de Noel de partout. Sincerement, l'exterieur etait super decore (mais pas too much) et l'interieur etait comme une corne d'abondance debordant de Papa Noel. Sincerement, je suis sur qu'il doit y avoir plus de 60 figurines, statuettes, images et autres avec la face de Santa Claus dessus dans toute la maison. Toute la maison embaume le parfum d'ambiance "Fragrances de decembre", des epices, de la cannelle et de l'orange confite, mais sans te donner la colique. Ils ont deux chiens, un qui ressemble a Milou de Tintin mais avec des taches noires et un HUSKY aux yeux bleus, au poil soyeux. Ils sont tous les deux supers bien eduques (tu claques du doigt et ils sortent de la piece, trop genial), super calmes, tres affectueux et plus doux qu'une lingette Kandoo ! Karen et Roger sont tous les deux retraites, donc ils passent leur temps a ... Ben, nettoyer la maison, promener les chiens et ne rien faire. 

En arrivant, il nous a demande d'aller promener les chiens, et j'ai demande comme un gamin de tenir la laisse de Waheeja (l'husky), car c'est trop cool de promener un chien. Jersey quant a lui, courait partout comme un baraki, mais revenait au galop au moindre sifflement. Ainsi, j'ai pu voir le voisinage, tres charmant, des jolies maisons, un parc, un piste d'athletisme, des rues comme dans les films, et gnagnagna... Apres ca, on est rentres, on a regarde un episode de Skins et puis on est monte a l'etage, dans le "petit salon" pour regarder le film PhotoBooth, un drame psychologique pour detraques. Apres, on est descendus pour casser la croute (expression hideuse), et j'ai mange pour la premiere fois depuis trois mois du NUTELLA. Ooh ! C'etait comme boire de l'eau cristaline a une source apres une traversee du desert avec un gourde en panse de brebis ! Karen m'a fait goute son mega mix "beurre de cacahuete + sirop d'erable".

Lasse m'a raconte ses aventures des derniers jours. A cote de ca, les scenaristes de Lost peuvent aller se curer les dents avec un baobab. Donc apres thanksgiving break ou il a passe la semaine chez Karen (a ne rien a part lire Harry Potter sur son ordinateur), Lasse retourne chez les Kappelman et doit expliquer a toute la famille qu'il se fait la malle, se taille, prend ses jambes a son coup, se barre, talla, SE CASSE DE LA. Aimi l'a super mal pris, Morina a tchoule et Bill n'etait pas la. Par contre, quand Bill revient, il ne lui explique rien et mercredi, il revient de l'ecole plus tot pour venir emballer ses affaires. Pendant qu'il fait son sac (et oublie 1/4 de ses affaires), Roger enguirlande Bill, lui dit ses quatre verites sur tout ce qui ne tourne pas rond dans sa famille (cette partie-la, je vous assure qu'elle a du faire mal) et au passage, les insulter d'incapables pour m'envoyer dans une famille au beau milieu du ghetto. Bill, devinez quoi, l'a tres mal pris et alors que Lasse descend, pret a partir, il y a un blanc de 30 veritables longues secondes, genre tellement horribles que t'as l'impression d'etre A LA MESSE ! Ils partent et Bill hurle "GET THE FUCK OUTTA MY HOUSE". Une chose est sure, ils s'ecriront une carte a Noel. Jeudi, Lasse est malade (pour la troisieme fois en trois mois, pas mal) et ne va pas a l'ecole. Depuis, il continue a avoir les muqueuses qui s'affolent, renifle, tousse, MAIS NE SE MOUCHE JAMAIS BON SANG ! (J'avais l'impression d'etre avec D, a chaque fois que je lui disais de se moucher). Vendredi, premier jour a Silsbee ! (Je raconte ca genre c'est a moi que c'est arrive, non non, on parle de Lasse) L'ecole est bien plus grand que Kountze, il y a deux etages, des couloirs dedies a chaque cours, une cafetaria avec de la cuisine mexicaine, italienne et cajun, beaucoup plus de gens, BEAUCOUP MOINS de rednex (culs-terreux texans, grosso modo), disons que c'est plus urbain. Son horaire est un horaire de reve : il a les deux classes obligatoires de histoire americaine et anglais, puis tout le reste c'est des cours dits de glande genre "multimedia" et des conneries du genre. Lasse va pouvoir reprendre le football (soccer, pas l'americain), et puis evidemment, il n'y a pas de dress code. Mais bordel ! Qu'est-ce que je fous encore a KHS, a passer mes journees a attendre que le temps passe, a m'ennuyer, a parler a 1 personne et demie par jour, a prendre le bus 12. (Reponse : l'appareil photo, le Yearbook et ... ben c'est tout).

Le lendemain, on etait censes se lever a 8h pour aller au marche de Noel rejoindre Lizzie, la fille du groupe de l'eglise a Beaumont, qui est a l'ecole a Silsbee avec Lasse, mais je ne sais pas par quel etrange phenomene, je me suis leve a 10h15 quand Karen a crie dans les escaliers qui vont a l'etage "BREAKFAST". Decidemment, ne pas savoir reveiller les gens, c'est culturel. Heureusement, le dejeuner en valait largement la chandelle : oeufs brouilles, bacon, petits pains avec confiture et beurre, et un truc bizarre qui ressemble a de la sauce bechamelle mixee avec de la puree qui s'appelle "gravin". C'etait divin.

On est alles a pied jusqu'au marche de Noel, il faisait super chaud dehors, 25 degres, j'etais en t-shirt et je sentais la calor, le soleil m'eblouissait, c'etait un peu etonnant pour un 4 DECEMBRE ! Ca faisait super bizarre de marcher pour aller quelque part, je ne peux meme pas vous dire c'est quand la derniere fois que c'est arrive. Ah oui, revolution : il y a des trottoirs a Silsbee. Le marche de Noel est genre rassemblement de tonelles qui vendent de la bouffe, a boire, de la viandasse cuite au barbecue et de temps en temps, de "l'artisanat" de Noel. Il y avait un stand du club d'espagnol de Kountze, on a vu Julie et Kelsey et au stand d'a cote j'ai vu deux filles de la danse. On a EVIDEMMENT, du tomber sur Tellie, la boulette (c'est mechant mais vous aller vous en souvenir au moins, Tellie=Phacochere=Marcachou). On a fait le tour, achete un Sprite et on est rentres. 

En rentrant, on a decide de se mettre au boulot. Voici la situation : en ce moment, Lasse squattait la "chambre d'amis au rez-de-chaussee mais il se fait que la "chambre" a l'etage lui est reservee. Seulement, c'est carrement le bordel la-haut. Voici la description du premier etage : on monte les escaliers, on est sous le toit, et il y a une piece carrement en desordre avec plein de decorations de Noel par encore placees, un bureau avec un ordi, une tv, un divan, des etageres, des trucs et des machins. Le long des escaliers, il y a un passage qui mene a une ENORME piece. Sincerement, ca doit faire la surface du salon, de la cuisine et ma chambre dans la maison Mildred. C'est divise en deux parties par une enorme garde-robe, une antiquite, une meuble robuste en bois super style. Il y a donc une enorme chambre et une salle de bain, avec une baignore qui ne sert qu'a prendre des bains. Il y a du bordel partout, c'est poussiereux. Un mot, une geste, Jacky fait le reste. On a tout debarrasse, mis tous les trucs qui ne nous appartenaient pas dans le "petit salon", deplace les meubles, les tapis, aspire toute la grasse, nettoye les meubles et les mirroirs, replacer les stores, tout range, enfin, ce que j'adore faire plus que tout :B Ca nous a pris des heures et des heures. Donc maintenant ca parait encore plus enorme, c'est super style car ce n'est que des anciens meubles mais j'ai tellement bon gout (haha) que maintenant c'est juste trop classe sans etre vieillot ! Tout est nickel chrome, c'est meme trop beau pour etre vrai. C'est en fait la chambre de mes reves. 

Ok, il est temps pour une mise au point. Evidemment que je suis jaloux car il y a la exactement tout ce que je pensais trouver en allant en Amerique. La maison des reves, le quartier reve, la chambre revee, les parents d'accueil reves. Et puis cette CHAMBRE sacrebleu ! Je me demande ce que je fous encore a essayer de "lutter", battre le destin, me dire que j'apprends plein de choses pour la vie, mais sincerement, a quoi bon quand on sait qu'en un claquement de doigt, on peut avoir tout ce dont on reve, en un demenagement. La seule chose qui me retienne de faire ca, c'est Mildred. Je l'aime beaucoup trop que pour pouvoir la quitter comme ca, elle a beaucoup trop fait pour moi et j'ai beaucoup trop fait pour elle pour que je me fasse la mal le comme un ingrat. Enfin, je parle comme si j'etais Shakespeare qui venait de se ramasser un rateau, mais une heure plus tard, je me suis rendu compte que je suis bien content que le choses soient comme elles sont. Deja, apres avoir vecu pendant 7 mois dans le jardin d'Eden version chambre, il m'aurait ete inconcevable de retourner chez moi en Belgique. Et puis, je peux profiter quand je veux de leur magnifique maison, de la chambre, car croyez-moi, je vais en passer du temps la-bas ! Karen est super gentille (et aussi, elle a le meme parfum que Philo, le parfum par excellence qui te donne envie d'etre gate comme un petit enfant), Roger est un veritable texan, il pete, rote, dit des gros mots et est super gentil. Et je ne sais pas si je l'ai deja dit, mais maintenant j'ai une de ces vitesse d'adaptation aux nouveaux endroits, je me sens chez moi en deux heures dix-sept. En trois mois, j'ai passe des journees entieres dans 7 maisons differentes, donc il n'y a plus aucun soucis. (Je peux meme trouver le tiroir avec les couverts du premiere coup, alors que je n'y ai jamais mis les pieds. C'est pas glorieux ca ?). 

Vers 17h, on est alle sur la route principale de Silsbee pour la parade de Noel. On a attendu une heure, en mangeant un hot dog fait maison et la parade a dure une grosse demi-heure. T'avais des camions de pompiers remplis de guirlandes lumieuses, des gens sur des chars qui balancaient des bonbecs, des sortes de majorettes qui gardent un sourire fige tout le long de la parade, des cagoles assises sur une decapotable pour etre elues Miss Noel, et puis le mieux, l'ambulance a la fin du cortege pour ramasse tous les gosses qui se seraient fait renverses pendant qu'ils piochaient toutes les chiques qui jonchaient le sol. Ok, ce qui va venir est pueril, pas tres intelligent, mais quand ca vous arrive, on ne peut y echapper. Il y avait un gars d'a peu pres 17 ans, qui avait surement un age mental de 6 ans, il etait tout excite par le cortege (il a quand meme saute sur place en agitant les bras comme un Magicarpe pendant 7 minutes non-stop) et le ramassage des sucreries etait un enchainement de strategies machiaveliques. Il se ruait sur tout comme un apache, et a chaque fois qu'un des autres petit enfant prenait un truc qu'il voulait choper, il avait une reaction style Hulk qui se produisait a l'interieur de lui. Une fois, il a saute en l'air en hurlant "BITCH" quand une gamine de 9 ans lui a choure une sucette sous le nez. Roger qui avait mis une guirlande illuminee autour du cou de Waheeja ramassait une perdue de temps en temps et lui en faisait don, il la lui arrachait des mains sans dire merci. Aah, c'etait rigolo (mais pas gentil, on sait).

Ouh, breaking news, Lasse a decouvert pour la premiere fois de sa vie la creme fraiche en bonbonne et passe son temps a se remplir le gosier a meme celle-ci.

Je suis rentre a la maison et j'ai discute avec Mildred des couleurs qu'on va utiliser pour repeindre l'interieur de la maison avant Noel. Je crois qu'on va faire trois murs beiges et un marron dans le salon, et j'envisage de faire pareil mais avec bordeaux et beige dans ma chambre, mais je ne suis pas trop sur du tout du tout du tout. Maintenant que je le dis, rouge et beige serait mieux en fait. Soit, j'ai lave le sol, le coussin du chien qui puait la rage, eleve une partie de la peinture sur mon chambranle de porte et cherche des trucs et des machins sur internet pendant des heures (ou comment perdre son temps abuse).

Maintenant il est trois heures du matin et je me leve dans 7 heures pour voir toute ma famille reunie pour St Nicolas a la webcam. Quelle bande de chacal, ici pas meme une piece en or ou des guimauves degueulasses pour feter ca, pff !

1 commentaire:

  1. annelamamandechloé5 décembre 2010 à 05:01

    je suppose que tu sais que Chloé a sa destination : elle va à Otsego au Michigan. Elle qui rêvait de chaleur....;o) Pour ce qui est de vous voir durant son aventure américaine, ça me paraît un peu raté.
    Je lis régulièrement ton blog et je dois dire que je suis admirative : si tu n'es pas tombé la famille idéale avec la maison idéale, eux en tout cas, ils ont l'exchange-student ideal. ;o)
    Gros bisous Raphaël.

    RépondreSupprimer