8.5.11

Ce que personne ne dit jamais pour Prom, c'est qu'on se fait tous chier la journee avant la soiree, enfermes chez soi a ne rien faire.

Oui, ca y est !

Hier, c'etait Prom et je n'ai meme pas envie de le raconter. (Je dis ca tous les jours, il est temps que je rentre pour arreter d'ecrire tous les jours, ca use). 

J'ai tente de dormir aussi longtemps que possible pour rattraper avec peine mon manque de sommeil cruel. Et comme on le sait, si on veut esperer faire grasse matinee sans etre reveille par une quelconque raison, il y a interet a se mettre des boules Quies (et le petit masque pour les yeux histoire de ne pas etre reveille par la lumiere).

A 11h, bien entendu, je n'arrivais plus a dormir. J'ai traine ma vie dans la maison, vetu de vieilles fringues, mangeant du petit-dejeuner texan, regardant la tv, et croupissant sur l'ordinateur. Vers 14h, je realise que la tradition veut que le garcon apporte une fleur, a corsage, en anglais. Mildred appelle le fleuriste pour verifier qu'il leur en reste et explique la situation en me presentant comme son fils. Ce sont les petites choses qui font qu'on se sent ici chez soi. 

Arrives chez le fleuriste, je n'ai qu'une conviction : je n'ai pas envie d'acheter un corsage. Pour deux raisons : d'abord ca coute $30 pour un mini bouquet a la con qui s'attache au poignet et qui vous chatouille et emmerde plus qu'autre chose toute la soiree ; et deuxiemement, qu'est-ce que c'est moche. J'ai fait donc simple et elegant avec une rose blanche (et vu que ca ne coute que $4, la vendeuse tirait une gueule jusque parterre).

Une fois 15h sonne, je me suis mis en rite de preparation de beauty queen. Tout le monde passe son temps depuis des semaines a ce preparer pour ce soir : bronzage (piqures pour bronzer, solarium, auto-bronzant), manucure, coiffeur (coloration, extensions, nouvelle coupe, boucles ou fer a lisser). Pour ma part, j'ai ete tres original, j'ai pris un bain plutot qu'une douche, histoire de bien glander une heure dedans et surtout, de reduire les courbatures grace a l'eau chaude. (Quel vieux quand meme)

En m'habillant avec mon smoking, je me suis senti un peu con. Premierement, c'est vraiment laid d'avoir des chaussettes noires qui vous montent jusqu'a la moitie du mollet (le top, ca serait d'avoir des portes-chaussettes comme dans les vieux films), le noeud de papillon n'est meme pas un vrai mais un qui s'attache avec un petit crochet (comme ceux qu'on a quand on va a des communions quand on a 5 ans) et puis il y a une flopee de boutons et boutons de manchettes que je ne sais meme pas comment attacher ! La solution, c'est que quand vous avez une chemise de riche, il ne faut pas utiliser les boutons dessus mais squatter les petits trous juste a cote pour y mettre vos boutons de riche. Ca y est, faites-vous appeler Milord !

J'ai pris des photos avec Mildred avant que la mere de Katie vienne me chercher (niveau respect des traditions, la mere de la fille qui vient chercher le gars, on ne fait pas mieux). La-bas, il y a la meilleure amie de Katie, Katlyn et un ami a elle qui sont la rien que pour l'evenement. On fait des photos devant la cheminee, poses cliches, tout le tralala. J'ai recu ma boutonniere qui fait le lien de couleurs entre nos deux tenues et en plus, les fleurs sont en papier et je pourrai les garder 4ever

Les autres nous attendent deja dehors. Chloe son copain Caleb, Devan et son rencard arrange car c'est le meilleur ami de Caleb, Bryan sont aussi venus depuis Kountze entre temps. Bonjours coinces (car il pense que je tente de lui piquer Chloe, maha !) et on se met en route jusqu'a chez la tante de Chloe, a Beaumont. Ambiance musicale : gros rocks a fond, les caissons a basse sont juste a cote de Katie et moi au fond de la voiture. Mif <3 OU PAS

La tante vit dans une banlieue completement paumee, assez neuve (car c'est encore vide, dans trois ans, c'est plein). Elle a une enorme baraque avec colonnes a l'avant, rez-de-chaussee a la texane et un deuxieme etage ! Un caniche a la con essaie de sauter sur les robes et smoking de tout le monde avant qu'il ne se fasse gueuler dessus d'aller au panier. On prend tous maintes photos en commencant par La Rampe d'Escalier (musique de scintillement). En couples, avec tout le monde, avec le Pape si on veut meme. Deuxieme arret, Le Jardin Avec Que de la Pelouse et un Arbustre a la Con. Il fait venteux et c'est rebelote. Apres, il y en a meme quelques unes sur les balancoires pour les filles avant d'aller a l'avant de la maison, jouer avec les colonnes et faire les mignons pour l'objectif. Des que j'ai le lien vers le site ou la tante met les photos, je vous tiens au courant ! 

Direction suivante, Olive Garden. C'est un resto italien qui, je peux le dire, est le meilleur resto ou je ne suis jamais alle aux USA jusqu'a ce jour. (Et honte sur eux car c'est une chaine). Tout le monde vous regarde avec tendresse et nostalgie en prenant la peine de demander d'ou vous venez en ajoutant un "Yall drive safe !" plein d'espoir. On poireaute qu'une table se libere en observant les gens, quelle bande de barakis quand meme. Certains se ramenent en chaussures de protection au resto et puis de jeunes fashionistas se ramenent en robe de Prom avec des Converse bleu ciel, comme si elle se prenaient pour Hilary Duff dans "Comme Cendrillon" (non non, je n'ai jamais vu ce film).

On a mange des breadsticks, de la salade et j'ai pris des pates "carbonara" (on n'a pas la meme notion de carbonara) au poulet et aux crevettes. C'etait mifo mais bourratif ! Ah oui, il y a aussi des gens qui se sont ramenes et toujours maintenant, je sais pas qui c'etait. Conversation a table : ca passe, je ne pete pas grand mot, on parle juste avec Katie de temps en temps puisqu'aucun de nous deux ne connait grand monde. Meme la panse pleine, on a opte pour un dessert, un tiramisu tombe droit du ciel, merci aux Dieux. 

En quittant les lieux, je vois une fille que je portais justement au dessus de ma tete deux jours plus tot, litteralement. C'est une des etudiante de Lamar qui etait a mon cours de partnering et je suis alle lui dire bonjour avec toute sa famille qui me regardait de travers. Ensuite, il etait deja temps d'aller au bal de Prom en question, il se fait quand meme tard, 20h ! 

Ca y est, c'est la ! On monte un escalier aux rampes illuminees avant d'etre accueillis sous une arche de ballons par Mrs Curry qui nous coche sur sa liste d'invites. Apres etre passes sous une autre arche d'etoiles, la salle est toute sombre, illuminee par les montages de fleurs et lumieres de Mama D sur les tables. Personne n'est assis de toute facon, la piste de dance est comme un feu au milieu d'un champ, elle eclaire l'endroit et rassemble tout le monde. Dehors, la realite surpasse les attentes de quiconque, plein de tables ou tronent d'autres montages, des lumieres, des plantes, tout ce que tu veux.

Voila, maintenant que je vous ai fait rever, il y a toujours un peu de realite. Il fait a crever de chauf comme jamais, on sue en ne faisant rien, surtout avec une chemise boutonne jusqu'au cou et un veste pardessus ! Le dj, quant a lui, peut aller se pendre ! La musique passee se resume a de la country, des slows et du gros rap pourri. Ouaip. 

Je progresse dans la salle en croisant encore et toujours des gens que je connais, que je salue chaleureusement avant de presenter Katie. C'est un peu ironique quand on sait que je ne suis meme pas ici depuis un an et qu'elle a toujours vecu dans la ville d'a cote. "Ca en fait des gens que tu connais, t'es populaire ou quoi". Plein de profs sont presents, toujours sur le cote, on se demande pourquoi ils sont venus en fait. 

On va faire la traditionnelle photo de prom devant le fond et O Surprise, il fait payer ! Il y a meme d'horribles ballons au sol, on vous place dans des poses peut naturelles, c'est genial, c'est le reve, c'est des photos a garder pour toujours.

Bien vite, il faut quand meme se faire un chemin vers la piste de danse et montrer au peuple de quoi on se chauffe. Pour vous qui me lisez, plus besoin de preciser que le plancher, la vibe et moi-meme ne font qu'un. La plus grande majorite de l'ecole me voit en fait tel que je suis tout le temps a l'ecole : j'ai l'air de m'ennuyer a mourir, je fais des sieste nimporte quand, et je ne suis pas tres interactif. Ici, c'est justement tout le contraire, je suis avec tous mes amis et puis au prix ou j'ai paye cette soiree, je compte bien m'amuser d'une maniere ou d'une autre. Bref, tout le monde me regarde avec un air de "Oh mon dieu". Puckett fait le couillon et au moment ou Billie Jean de Michael Jackson commence, il lance une battle de dance. Toute la foule forme un enorme rond et chaque individu present a Prom n'a d'yeux que pour ce qui se passe a l'interieur de ce cercle. Ils ne savent pas dans quoi ils se lancent, les pauvres. Il tente de m'afficher avec quelques petits pas minables et je repond avec d'autres pas tous gentils. La foule fait des gros "OUUUH" comme des barakis des qu'il y a un petit pas qui les chatouille un peu, c'est super drole. Tout le secret d'un battle, c'est de toujours y aller progressivement sans donner votre arme fatale avant le coup de grace. Mes reponses sont donc quelques colles-serres avec moi-meme, des je-sais-descendre-super-bas-jusqua-20-cm-du-sol-sans-toucher-avec-les-mains et puis Chamis, le gros fouteur d'ambiance vient se rajouter pour faire le malin. Je le tue en moins de deux avec un moonwalk qui a dechire les foules et il replique encore avec un semi grand ecart avant que Puckett n'aille tenter de faire le malin avec un "Je tourne sur moi-meme avant de m'attraper les parties genitales" (pas signe Michael Jackson) et je suis alle leur donner la replique de leur vie. Personne n'a rien compris tellement c'etait violent, et vas-y que je te fais des pas que t'as jamais vu dans ta vie, des "Je fais le tour du cercle" et des trucs qui m'ont moi-meme etonne avant de leur mettre la layette de leur vie en finissant dans un grand ecart qui les a encore plus surpris que la mort de Lady Di ! Les gens criaient tellement fort qu'on entendait la musique et j'ai passe le reste de la soiree a me faire feliciter "Parce que franchement, tu leur as foutu la honte de leur vie !".
Ok, je tremble encore quand j'en parle tellement je suis fier.

Le reste de la soiree se passe sans encombre, tout le monde sort au bout de deux chansons pour tenter de faire secher la sueur. On croise plein de gens qui sont generalement hideux et qui la, vous paraissent vraiment beaux, c'est fou quand meme la magie des cosmetiques. J'ai donne, comme promis, une dansea Laurel et on a fait la fete sur de la musique qui de temps en temps, etait quand meme bien. J'ai aussi appris que Katie n'aime pas danser devant des gens qu'elle ne connait pas, la bonne blague ! Avant la fin de la soiree, je vous promets que grace a mes soins, elle dansait en se donnant autant que Chloe (qui y allait comme jamais).

Vers 23h, on a annonce le roi et la reine et j'avais envie de gacher tout en hurlant les resultats que je connaissais deja :D Les nomines sont Chamis, Mason et Lee pour Roi et Genna, Kate et Allison pour Reine (en sachant que Genna et Kate sont soeurs jumelles et que Lee et Kate sont en couples depuis tres longtemps). Bien entedu, il a fallu que ce soit la grosse merde avec Genna et Lee elus ! Kate a donc pu admirer sa soeur danser avec son copain, situation malsaine bonjour ! Heureusement, ils sont vite passes  a la chanson de notre promotion, September et tous les Seniors ont danse en se tenant tous ensembles par petits cercles. 

Oh, j'allais oublie le pauvre gars nomme barman de la soiree ! Il servait du Coca et des Sprite, a cote du distributeur d'eau du robinet ! (Meme pas de bassine a punch "car de toute facon, il y a toujours un petit malin pour y deverser une bouteille d'alcool !").

Comme si c'en etait ainsi decide, tout le monde a pris ses jambes a leur cou quand la chanson s'est terminee. Oui mais ca ne m'arrange pas ca ! On devait encore filmer pour notre video de DIM. Pas de tracas, Archibald le Koala est la ! Le dj a mis la chanson, j'ai demande a Mrs Digmon de filmer et on y est alles avec Chloe, Katie, Jerry et deux trois autres gens toujours la. On s'y est donnes a fond toute la chanson, je parlais a la camera comme si j'etais P Diddy dans une autre vie, je vous promets qu'on pourra bien utiliser ca dans notre video. Avec des pointes dans le dos, je suis alle recuperer la camera, Mrs Digmon pleurait car elle s'etait retenue de rire tout le temps, histoire de ne pas faire bouger l'image. Sans parler de tous les profs, la conseillere, les educateurs qui etaient les seuls toujours la et qui nous ont regarde tout le temps. "C'est pour un projet scolaire la video"

Bon ben, reputation n'est plus a faire.

Pour la petite histoire sympa, Devan s'est cassee 20 minutes apres etre arrivee pour aller a un concert, lachant son date comme jamais alors qu'il avait tout paye pour elle. AIE ! On a roule jusque Kountze pour que Bryan rentre (il habite a Orange, 1h30 de route, re-AIE!). On ne va pas vous cacher qu'il etait deg'. Caleb habite dans un trailer sur un terrain en face de chez Chloe et on est alles se changer avant le reste de la soiree. "Oh mon dieu, ca fait vraiment bizarre de mettre un jean taille basse apres avoir porte d'horribles pantalons taille haute", c'est comme si t'avais de nouvelles fesses en fait. Tout le monde de l'ecole est chez Lee qui fait une giga-teuf comme dans American Pie, mais bon, Katie est une bonne chretienne, absolument contre l'acool donc on va se la jouer enfants de chœur sur ce coup-la, et on n'y ira pas ! On est alles au parc se taper sur les balancoires en attente d'inspirations. Caleb s'est montre sous son veritable jour, il est absolument hilarant. Selon les explications de Chloe, il a quelques problemes avec son Surmoi (cf notions de psychologie selon Freud) et des qu'il se sent a l'aise avec des gens, sont CA s'exprime librement. (Quand je dis que le Ca s'exprime librement, c'est vraiment librement, concernant tous les sujets). C'etait a mourir de rire, ca change beaucoup de la facade et de la pudibonderie inutile qu'on trouve habituellement chez tous les americains.

On est alles se promener dans Walmart, jouer avec tout ce qu'on pouvait trouver, ecrit des mots a la con avec des lettres en bois du rayon bricolage, essayer de la lotion hydratante de la Fee Clochette, acheter des coquilles a 25 cents, regarder Caleb enregistrer des messages peu catholiques dans les peluches parlantes et apprendre que le rayon Paques a toutes ses confiseries a 10 cents piece. 

Morts de faims, on est alles a 3h du matin jusqu'a Waffle House, un endroit ou je ne suis jamais alle. En mettant les pieds dans ce batiment, c'est comme prendre une machine a remonter le temps, on se croirait dans les annees 80 en un claquement de doigt. Tout est un peu vieillot, tres americain, glaucque a la fois. Une barakie en pantalon de training et tatouage tres vulgaire sur le bas du dos en penchee sur un jukebox pour choisir une chanson de vieux rocks. La serveuse un peu anorexique et toute maquillee prend votre commande avec un sourire, elle a une tete a s'appeler Jessie et est toute gentille. Je commande du jus d'orange juste parce qu'il est dans une fontaine qui le rend appetissant et me rend compte a la premiere gorgee qu'il est tout a fait banal. On mange des grandes gaufres rondes et plates avec du beurre, des pepites de chocolat et du sirop d'erable et je regrette deja d'avoir fait ce que je viens de faire en redeposant mes couverts. Oh, je n'ai deja plus d'argent.

Combien coute une soiree a un bal de Prom en Amerique ? Faisons les comptes, justement ! 

$170 pour louer un smoking rien que pour un soir
$25 pour les tickets d'entree ($45 si on n'est pas un Senior et on peut se considerer chanceux car dans certaines ecoles, c'est $90)
$45 pour le resto
$4 pour une rose (et si on n'est pas anti-conformiste et qu'on veut le corsage, c'est $30 !)
$25 pour les photos
$13 pour les gaufres
Et normalement, quand on est normal et qu'on conduit, l'argent de l'essence,

Donc tout en etant crevard, j'ai paye un peu plus de $250, wouhou ! Et puis si on veut faire le grand jeu, on va facile jusqu'a $350-400 qu'on n'y a rien vu ! "Bin safai tournez lecaunomie o moin"

On a ramene Katie chez elle et je suis aussi rentre, laissant Chloe et Caleb faire ce qu'il nous avait promis toute la soiree... Je raconte ma soiree a Mildred qui a 4 heures du matin, prepare son repas de midi pour le lendemain, normal quoi. Je tente d'aller rejoindre la giga teuf qui bat toujours son plein, mais je n'ai aucun moyen d'y aller, NUL. 

Je dors mon saoul le dimanche et me reveille avec des cernes si terribles que je peux sentir les bourellets de peau se replier sur eux-meme quand je cligne des yeux.

J'ere sans but dans la maison, D est chez sa grand-mere a Silsbee, Cheryl travaille et Mildred est a l'etude biblique. Je ne fais rien de toute la journee et vers 16 heures, Freddi vient me chercher pour qu'on aille ramener mon smoking au magasin. Arrives a Beaumont, il ne sait pas ou aller et repete sans cesse "Je ne viens jamais ici moi, quand je dois y aller, c'est mes enfants qui me conduisent". On s'arrete sur le parking de Target et j'appelle la mere de Katie pour qu'elle nous aide en donnant les indications. Alors qu'elle lui explique, il lui repete sans cesse "Oui, mais je ne suis pas familier avec l'endroit", trois fois. Mais laisse-la t'expliquer bon sang ! Finalement, elle m'explique et je capte a du 200% ou on est et ou on va. Je donne les indications pas a pas a Freddi et il se comporte comme un veritable gamin ! Il souffle, repete sa phrase comme si je ne l'avais pas encore comprise et n'ecoute pas ce que je lui dis. On arrive finalement, c'est un miracle et une fois qu'on est sur le retour, il redevient tout a fait normal et on se marre quand il essaie encore de dire "cacahuete". 

Je m'arrete chez Brookshire pour acheter une boite de chocolat et un ballon a Mildred pour la Fete des Meres et le caissier me lache un "Bravo pour hier soir, t'as assure la danse", il semble qu'une nouvelle star soi nee a Kountze. (Je dis que je fais de cadeau de Fete des Meres a quelqu'un qui n'est meme pas ma mere, mais je n'en oublie pas pour autant ma veritable moman :) )

La soiree se passe avec moi qui edite et retouche les photos d'hier avant de les mettre sur Facebook, histoire de bien mentir quant au niveau de notre acne et de la teinte de nos dents au monde entier. Alors que je mange des courges avec du pain de mais en regardant How I Met Your Mother, Mildred m'appelle a l'exterieur. Elle est encore allee chipoter avec une vanne a l'arriere de la maison et on a donc un robinet qui pisse de l'eau comme s'il s'etait retenu pendant vingt ans et qui est impossible a refermer, qu'importe l'outil qu'on utilise. Ca coule litres apres litres, on appelle meme des gens a la rescousse et on se ruine. La seule solution, c'est donc de couper l'eau pour la maison. Haha, la bonne blague, je suis puant comme un gueux, sent le cheveux, je ne vais pas a l'ecole comme ca demain. Je suis donc alles jusque chez Oretha pour prendre ma douche, dans sa maison encore plus ghetto que la mienne. La salle de bain est ultra minuscule et je me recois un puissant jet en plein dans la gueule en tournant le robinet. Le pommeau de douche est le pommeau le plus mal passe que je n'aie jamais vu de toute ma vie. En sortant de la douche, j'admire mon oeuvre : une innondation de la salle de bain. Le jet etait tellement puissant qu'il allait s'eclater sur le mur avant de couler sur les cotes et de s'en aller laver le pave. Pff, quelle vie je vous jure. 

A l'ecole, les seniors sont alles pour le "Senior Prank", c'est les seniors qui vont foutre la merde dans les batiments et je n'y suis pas alles car je n'avais personne pour venir me chercher ou avec qui aller, trop bien. Ils ont tout enroule de pq, retourne les tables, suspendus des trucs, bla bla bla. 

Demain, c'est Senior Skip Day, ils nettoient tout et puis se cassent la crypte pour glander. Seulement, Mrs Turner fout des zeros a tous ceux qui ne viennent pas a sa classe et on a deux projets a rendre, donc faudra bien y aller. 

Je vais mourir de manque de sommeil par votre faute, j'espere que vous aurez mon deces precoce sur la conscience !

Mildred et Benoit XVI
Katie et moi devant la cheminee (bien original)
Kaitlyn & Katie
Devan
Caleb & Chloe (Qui, on peut l'avouer, etait sublime)
Bryan & Devan
Et puis pour moultes et moultes photos de la soiree et de tout le trafouin, il suffira de surveiller mon mur Facebook dans les jours a venir !

Mangez des pommes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire