18.5.11

On a beau appeler un cercle la perfection et pourtant, la repetition n'est, a mes yeux, que de la connerie pure et simple.

Imogen Heap - Earth

Oyez,

Petit dejeuner tout prepare ce matin : oeuf brouilles facon Texas, bacon croustillant (non merci) et petits pains (biscuits) encore tous chauds avec confiture. Mildred appelait Devon et ce petit con a encore eu le toupet de jouer sur le fait qu'il pense qu'on n'entends pas ce qu'il repond avec un "Je t'ai entendu, femme". Si je n'avais pas ete en train de mettre mon slip a cet instant precis, je serais sorti pour lui en coller une, petit con. 

Mrs Williford n'est pas la et on a une sub. Tout le monde voit la video, Mrs Digmon la montre a toutes ses classes. Notre travail du jour, c'est de faire une couverture de magazine et je dois vraiment avouer que j'ai fait un sale boulot de dingue ! J'ai un peu montre mon travail fini a gauche et a droite (et j'aurais du le sauver sur mon disque dur externe pour vous le montrer ce soir). J'ai file une copie a Mrs Weyler qui l'exhibe desormais fierement au dessus de son bureau, a cote du mur a souvenirs. J'ai decouvert qu'elle hurle et devient ensuite excessivement agressive quand on la chatouille. Elle vous court apres dans la classe pour vous ramasser, c'est mon nouveau jeu favori, haha :D

Pucket a decouvert Virginie Efira sur Google et depuis, il l'a en fond d'ecran de son gsm et ne la quitte plus d'un regard. Vivement que ce grand couillon vienne faire son tour d'Europe, on le sortira faire la fete.

La video fait un effet boeuf sur tout le campus, tout le monde l'a vue,  tout le monde veut la voir, tout le monde veut l'avoir ! Je ne vous cache pas ma fierte, mais je suis le gros modeste devant tout le monde (avec un feu d'artifice ombilical, a l'insu de tout le monde, sauf vous, fatalement). Ils veulent la diffuser au "banquet" de demain, on verra ce qu'il en sera !

J'ai dormi pendant le lunch avec en fond le film Alvin et les Chipmunks, voix excessivement enervantes. Je m'en fous, il y avait un vieil oreiller qui sent le cheveux et une gros plaid en pilou, c'etait paradisiaque !

En sciences, on est deux. Tous les autres eleves sont a la UIL pizza party dans la bibliotheque. Deaver nous fait remplir un questionnaire ou on peut evaluer ses qualite de prof et rediger quelques lignes pour donner son avis. Je lui ai clairement dit que dans les premiers temps ou je suivais ses cours, je pensais clairement que c'etait un porreau qui n'avait aucune ethique et qui n'avait pas sa place la. (Et j'ai ete gentil en disant ca, car ce que j'ecrivais sur lui il y a sept mois d'ici, c'etait une toute autre chose ! Mais je lui ai surtout dit qu'entre temps, j'ai compris que j'avais tort de penser ca et qu'il m'a juste fallu du temps de voir dans quelle direction il va. C'est un professeur qui a reellement un message a faire passer aux generations futures (meme s'il ne changera rien a ses habitudes personnelles, c'est un fait). Mais au moins, il donne de sa personne dans ce qu'il fait, mentalement et physiquement. Il a partage son oseille comme son passe et le plus important, c'est qu'on en a tous appris quelque chose. Donc pour ca, je lui ai dit merci. Apres avoir copie les photos du voyage, j'ai emballe mes affaires et je me suis fait la malle.

En grande envie d'un soda de la pizza-party qui touchait a sa fin, je suis alle glander avec les gens la-bas et je les ai aides a ranger (recompense : un 7up !). On a un peu traine avec Greg et Chloe, ils vont me manquer ces cretins. J'ai accompagne Chloe dans sa classe d'espagnol de Mrs Guindy. Elle est physiquement abominable mais tres gentille quand meme, un peu marginale par rapport au reste du corps enseignant (un peu louche quand meme) et c'est d'ailleurs pour ca que pour l'an prochain, ils lui ont dit "Merci mais non". Elle se barre donc a Mexico. On leur a montre la video et tout le monde a kiffe, elle a dit "Je ne suis jamais impressionnee mais la, je dois dire que c'etait vraiment tres bien." Mif-Mif-Mif-Mif :)

Je suis alle ecrire quelques "Infidel" sur le tableau a souvenirs de Mrs Weyler, c'est le surnom qu'elle me donne, ca me fait craquer ! Surtout qu'avec la prononciation, ca me donne surtout l'impression d'etre un lutin de Noel. 

En histoire, on doit toujours faire ce projet de presentation sur une decennie et Lizz dit qu'elle a tout fini chez elle pendant ses insomnies mais qu'elle a oublie la cle usb chez elle. Arf, je m'en fous en fait. On n'a donc rien a glander de toute la periode. Apres avoir realise la perte de mes cles normalement toujours avec mon id autour de mon cou, je suis parti a leur recherche, sans le moindre succes. Je me suis alors console en jouant sur Hammerfest et en lisant des Vie de Merde tout en ecoutant de la musique.

Rentrant a la maison, je planifie de nettoyer ma chambre qui est puante comme un Pampers usage et de dormir alors que je suis en train de manger des frites et du poulet frit, froids, avec du ketchup. Compte dessus, bois de l'eau claire. "On vient te chercher pour aller a la messe des jeunes avec Laurel" dixit Chloe. Je suis donc reparti pour aller a la messe a Beaumont. Pendant que Laurel a repetition avec la chorale, Sherryl (sa maman) doit faire des courses chez Toys R Us et on s'emmerveille dans les allees devant tous les trucs trop cools qu'ils ont. (Une radio Lego, un telephone fixe Bob l'Eponge, des distributeurs de PEZ avec tous les personnages de Toy Story, des bonbons fous,...).

A la messe, on est dans la salle de spectacle qui sert de salle des jeunes pour ainsi dire. Il y a donc une cinquantaine de jeunes, de la musique qui va tres fort, des jeux de lumiere et des leaders qui sont leurs mentors spirituels. La premiere heure, le workship band (deux pianos, une guitare, une basse et trois chanteurs) joue des chanson catholiques. Sincerement, j'irai bien a la messe juste pour la musique tellement elle est bien. Laurel chante divinement bien et l'autre fille (qui ressemble comme deux gouttes d'eau a Catherine Mellemans !!!) assure mechament aussi. Enfin, c'est excellent quoi. Tous les jeunes sont devant la scene, les mains levees au ciel, sautant et dansant sur place comme si on etait au Pukkelpop, quasi. Meme si j'aime la musique, desole, je ne sais pas me laisser aller sur de la musique catho lors d'une messe.

Ils ont un nouveau pasteur pour les jeunes, un gars qui debarque du New Jersey et qui ressemble tellement au pasteur precedent que c'en est derangeant. Meme style, meme fringues, mes cheveux, mais juste une petite crise de boulimie entre les deux. En fait, je croyais au debut que c'etait toujours le meme gars qui avait juste grossi. Bref, ce gars m'insupporte pendant l'entierete de son homelie. Il parle super vite, place sans arret "yall" en exagerant sur l'accent pour faire comme s'il etait deja de la maison et qu'on peut tout a fait se sentir proche de lui. (En francais, il y a tu et vous, alors qu'en anglais, il n'y a que you. Pour marquer la difference, les gens du sud et plus particulierement au Texas, utilisent yall, une expression excessivement country). Durant les chansons, ils vit chaque note en sautant sur scene alors qu'il ne chante ou ne joue meme pas, pointe le micro vers la foule comme si son deuxieme prenom c'etait Will.I.Am. Il boit constemment une vieille canette de Red Bull (voila pourquoi sa chemise tire au niveau des boutons) et ils dicte a tout le monde ce qu'ils doivent faire en permance : levez-vous, fermez les yeux, levez les mains au ciel et priez. Meme si je ne crois pas en Dieu pour un balle, je pense que les gens qui y croient doivent le vivre a leur maniere. S'ils sentent l'envie de lever un bras et sauter a cloche-pied en se gratant un orifice nasal pour ressentir Dieu, ben c'est ce qu'ils feront si ca leur chante, ne vient nin imposer tes biestreilles ! Enfin, plein de gens l'aiment bien, tant mieux. Ses parents etaient la et on pouvait voir la larminette de fierte dans l'oeil du pere et la mere prendre des photos en regardant par dessus ses lunettes avec son iPod (et le flash). 

Je me suis grave embete pendant toute la seconde partie de la messe, assis ou plante comme un piquet, debout pendant qu'ils vivaient leur relation avec Dieu au plus profond d'eux. Je ne peux m'empecher d'avoir du recul vis-a-vis de la situation et de penser que les dieux sont la creation de l'homme pour repondre a une angoisse universelle, je n'y peux rien.

En rentrant, on s'est arretes chez Walmart ou je voulais faire regler ma montre (look vintage, toute neuve, pas trop cacaille, $9 !) a la taille de mon poignet. Mais il n'y a qu'une employee qui sait le faire et elle travaille en journee, merde. J'ai du acheter une valise pour tenter de rapatrier la globalite de mes biens le 7 juin. Je cherchais pour la meilleure marche possible, car en Belgique on a bien 15 valises qui poireautent dans le grenier et je n'ai aucune envie de me saigner les veines pour un truc donc je n'ai vraiment besoin qu'une foise. Re-compte dessus et bois de l'eau claire, encore $45 dans le derriere ! J'en ai plus que marre de passer mon temps a depenser mon argent et le probleme c'est que je n'ai vraiment pas le choix ! La vie ici n'est pas specialement chere, le probeleme c'est que vous etes dans la quasi-obligation de toujours acheter. J'emmerde la societe de consommation (et je veux travailler dans la publicite, on n'est de toute facon plus a une contradiction supplementaire). Chloe et Laurel trainent pitoyablement un sac de nourriture pour chien et pris de peine, je l'ai juste porte comme la hotte du Pere Noel et elles se sont senties co-connes sur le coup.

Le en-cours-d'etre-son-ex-quand-il-comprendra-enfin de Chloe, Caleb passe sa vie a l'appeler sans interruption pour savoir ce qu'elle fait et ou elle est. C'est limite flippant. 

Demain devrait etre funky, je vous tiens au courant, nom du Morbihan.

Lexicon - Junkfood

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire