31.5.11

Time is precious, waste it wisely

Piano piano, prenons le temps de vivre, surtout quand ce sont les derniers instants d'une vie si douce, si americaine et qui laisse un gout amer de fin imminente. 

Robyn - With Every Heartbeat

Jeudi, on doit seulement montrer nos faces a l'ecole pour 12h afin de prendre la photo du groupe de futurs diplomes. Mrs Buffy, la photographe qui travaille toujours pour l'ecole est en train de prendre les photos de futurs diplomes de la Middle School et gueule au milieu du nouveau gymnase des instructions non stop. 

Pour des raisons evidentes, on nous classe par ordre de grandeur, la bonne blague. Etonemment, je ne suis pas dans les tout premiers de la file, je suis au quart de celle-ci, en d'autres termes, je suis plus petit que 75% de la promotion. Et dans les gens petit, il y a 20 filles pour 5 garcons. Soit. Apres notre photo parfaite de "Soyez grands, inclinez la tete vers l'avant et souriez", la repetition de la ceremonie de remise de diplome commence enfin.

Apres avoir poireaute trois mille ans en file par ordre alphabetique, et cette fois au moins, je suis le premier. Sans avoir la moindre idee de ce qu'on est senses faire, je marche dignement le long de l'allee, traverse au milieu, re-longe, et retraverse avant de monter sur scene et bla bla bla. Trois mille ans a rester debout, mon dieu que mes tongs me cassent les pieds, je les balance dans un coin et continue toute la repetition a pieds nus. Repetition de discours ennuyeux, repetition de "on se leve ensemble, on va chercher son diplome, serre la main droite, tient le diplome avec la gauche par le haut, pose pour la photo". Rien d'excitant, paradoxalement. Alors, il y a aussi tout le debat autour du "Est-ce que Raphael doit se lever en meme temps que tout le monde avant de lancer nos chapeaux dans les airs vu qu'on dit -A ce moment, merci au diplomes de Kountze High School 2011 de se lever- puisque techniquement, je recois juste un certificat et non un diplome. En conclusion, on n'en a rien a foutre et je me leverai quand meme.

La repetition termine a 14h30 et les seniors s'appretent pour une autre tradition de l'ecole : water day. Le jour de la bataille d'eau ou les seniors qui en ont fini avec l'ecole alors que les autres doivent encore venir se coltiner les flex days viennent bombarder de ballons plein d'eau les pauvres malheureux qui tentent de sortir des batiments. 

Seulement, gros bide ! Puisque tout le monde s'ennuyait et que personne n'avait rien a faire, la direction a decider de laisser tout le monde rentrer chez eux... a 14h30. C'est a dire que personne n'etait pret. Dans la desorganisation la plus totale, des gens ont donc sortis les frigobox de leurs coffres et ont a bombarde dans la masse, pas tres massive pour le coup, puisque tout le monde avait deja foutu le camp. Enfin, c'etait quand meme bien sympa.

Sur le parking de l'ecole, l'ex de Chloe vient encore lui pourrir la vie (c'est deja la troisieme fois qu'il surgit dans des endroits innatendus avant de faire bordel). Heureusement, on est a plusieurs et il y a meme des amis a Chloe qui restent dans les alentours au cas ou ca tourne au vinaigre et on se barre. 

Une glace de chez Sonic pour se reconforter, un petit passage a Pizza Pro pour que Laurel aille pecho son cheque. On passe la soiree avec Laurel, Chloe et un ami a elles, Matthew -tres sympa- (son nom de famille, c'est Potts, un mot en argot pour designer la marijuana, hahaha). Passage chez Walmart ou Chloe et moi partons d'un cote pour trouver le cadeau d'anniversaire de Lollie pendant que Matthew la promene dans les rayons en attendant qu'on ait fini. Je lui degote un sac Hannah Montanah plein de paillettes a $3, de la pate a proutes, une boites de tampons ultra qualite (car au moins, on sait que le cadeau servira a quelque chose, pour une fois), des boites qui propulsent des confettis, une flopee d'autres conneries et en bonus, le cadeau debile et ludique de l'annee : une banane en plastique de la section deco interieur avec un preservatif scotche dessus. A bon entendeur, salut. On squatte la maison de Chloe vu que ses parents sont partis en weekends au lac. Lundi est ferie a cause de memorial day, juste un jour ou tout le monde est fier d'etre americain quoi, donc tout le monde part profiter du jour bonus. On mange de la pizza devant des films nuls avec Reese Witherspoon, Sweet Home Alabama. La chambre de Chloe est la chambre la plus bordelique du monde, mais ne le disons pas trop fort car ca l'enerve (en fait, j'ai fait une attaque kamikaze pour voir sa chambre car elle faisait tout pour m'empecher de la voir). En revanche, elle a le matelas le plus confort de la planete, super vieux, comme sorti d'un film en noir et blanc. (Et de la pizza rance sur une assiette de la table de nuit que Laurel a laisse la la semaine passee).

Le lendemain "matin", 12h30, on se pointe a l'ecole. (Je me sens absolument jeune, neglige, anarchiste et profondement maitre de ma vie juste parce que je n'ai pas vraiment ete dans un environnement structure pendant plus de 24h). Je dois juste rendre mon syllabus d'histoire et on part au shopping de casiers. Laissez-moi m'expliquer, aujourd'hui est le dernier jour pour vider son casier et si ce n'a pas ete fait, tout est jete a la poubelle a la fin de la journee. On  trouve de tout, des vetements puants, des fardes et encore des fardes, des cahiers a spirales pleins a craquer, un appareil photo, du chocolat, des marqueurs et ca continue. Mrs Kibodeaux se sent rebelle car elle a chourave une boite de parfait eleve pleine de nouveaux crayons, marqueurs, tubes de colles et ciseaux. Surement un chef d'oeuvre realise au mois d'aout precedent par les parents donc le gosse n'a eu aucune utilite. Selon moi, c'est tout a fait legitime. 

Vers 15h, on se pointe tous a la maison Brocato pour commencer les prepatifs de la super fiesta de samedi. Fete au nom le plus long du monde "Fete d'anniversaire de Laurel et Remise de diplome/d'adieu de Raphael". Rachel et moi allons au Walmart faire le plein de deco et d'ingredients pour faire le gateau le plus extraordinaire de la planete. Pour le plaisir, j'achete meme des vetements pour les bichons de Rachel (Dexter Mc Donal et Gaby Jean, les heros de nos quotidiens qui vous font toujours la conversation). Le theme deco, ca sera USA ! Du rouge, du blanc, du bleu, des drapeaux, des banderoles, des ballons et encore des drapeaux !

Katie Floyd joint la fete, il faut sortir tonelles, chaises, tables et plein plein plein de choses. Rachel et moi nous attelons a la preparation du gateau, qui je ne vais pas vous mentir, est le plus splendide des gateaux que je n'aie jamais fait ! D'abord, cuire la base moelleuse et fraiche de gateau a la vanille, decouper la former, les empiler en alternant avec des couches de creme au beurre (dans la creme au beurre, il y a du SAINDOUX), enduire le tout de creme au beurre, rendre tout parfait avec la petite spatule. Se defoncer les bras en essayant d'aplatir le gros bloc de fondant en une jolie petite couche bien fine et egale a l'aide d'un rouleau patissier. La partie delicate, c'est justement de disposer cette couche sur le gateau qui n'est pas du tout plat, on a grave assure niveau travail d'equipe en depit du fait qu'on ait des techniques et des personnalites differentes. Nous sommes faits pour cooperer dans une cuisine, chose qui n'arrive jamais avec personne d'autre. Vient ensuite la partie qui vous prend trois mille ans : les details ! Alors qu'on progresse dans la creation du gateau, les decisions quant a son design arrivent et au final, le resultat n'a absolument rien avoir avec le plan de depart. On fait donc joujou avec du colorant, du fondant, encore du fondant, du beurre clarifie (l'odeur vous prend le nez et apres deux heures, vous pourriez exploser la premiere baratte qui vous passe sous le nez), un decoupeur a pizza, des formes, et encore du fondant.

Au bout de cinq heures de dur labeur, on a regarde notre chef d'oeuvre avant de se donner un traditionnel high five alors que tout le monde pieutait dans le fauteuil ou nous regardait en bouffant different trucs qui leurs passaient sous la main.

Extenues, on est tous alles dormir, ailleurs pour certain. J'ai reve de trucs en Belgique, me reveillant tout le temps avec un "Mais ou suis-je" avant de retomber dans mon sommeil. Le matin, on n'a pas traine de remettre la main a la pate. Sheryl et Beni sont alles chercher les langoustines, on a coupe les millions de legumes qui vont avec : patates, carottes, champignons, ognons, plus les saucisses du paradis. On met des mini banderoles a la con de toutes les couleurs, des drapeaux partout autour de la maison et de la "terrasse" autour de la piscine. Je me transforme en hamster le temps de gonfler tous les ballons de baudruche.

Pour la suite, ca sera plus tard car il est trois heures du matin et que mes yeux sont tellement defonces que je ressemble au zombie de Tsilla Chelton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire