11.5.11

Paradoxalement, c'est quand que votre vie est completement remplie que vous etes completement vide !

Ca y est, je n'en peux plus !

C'est genial d'avoir des freres, on recoit des chefs-d'oeuvres

Racontage pas passionnant, edition #6542.

Art, la prof n'est pas la, je me casse chez Mrs Williford pour travailler sur le montage de notre video. MON DIEU, c'est vraiment trop cool, trop style, on dirait un vrai clip en fait ! Niveau montage, j'assure le programme, tout est vraiment trop cool meme si les danses font ecole gardienne. Quiconque qui passe vient mater et comme toujours, on passe des heures entieres avec "AAAAALLL DA SINGLE LADIZ, all da single laydiz" en boucle, encore et encore ! 

Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot - Bonnie and Clyde
Ca, on peut l'ecouter autant qu'on veut et c'est toujours aussi genial. Sinon, c'est aussi pour vous faire realiser qu'on ecoute jamais vraiment les paroles et que si je vous demandais a l'instant de vraiment me dire qui sont vraiment Bonnie and Clyde, presque personne pourrait.

Je cours et arrive en retard chez Mrs Turner, mon premier tardy de l'annee ! On travaille encore avec le super cd educatif d'une banque sur comment gerer son budget, ses cartes de credit, ses comptes, c'est complique ! Franchement, ils se prennent vraiment la tete pour rien ici, quatre types de comptes differents pour la vie de tous les jours, on peut avoir autant de cartes de credit qu'on veut, on n'a pas d'extraits de comptes, tu m'etonnes que les gens s'endetent ! 

Lunch, on tourne une scene pour le clip avec Chloe : une danse a deux qui fait un peu salsa. Pour l'occasion, elle se fringue en robe super courte a paillettes et moi je les joue latino-loveur en pantalon noir et chemise blanche. C'est la croix et la banniere pour trouver un endroit bien ou on peut filmer, en plus du fait que Chloe doit courir en version James Bond dans les couloirs car elle est hors dress code ! Finalement, on aterri dans le Penland Building avec Mrs Sut qui se demande ce qu'on fout a se filmer en train de danser dans le couloir. On a vraiment l'air pathetiques, 

Rebelote, on doit cavaler pour arriver a l'heure suivante, mais heureusement, j'ai un mot de Mrs Williford. Commentaire de Mrs Long "Ah, t'es toujours dans cette ecole toi !". J'ai plus eu cours avec elle depuis une semaine, mouahaha, creve ! On poursuit le visionnage du film Hamlet, c'est horriblement chiant ! Les personnages deblaterent en alexandrins des rimes en vieil anglais, Mel Gibson se dandine en hurlant vetu de collants, roule des pelles a sa mere, arretez le massacre ! Je me suis de toute facon endormi sur ma main (avec la tete un peu inclinee sur le cote pour que la prof ne voit pas vos yeux fermes, tout en tenant un crayon bien droit pour faire comme si on prend des notes). Shannon tire une gueule jusque parterre car hier, pendant qu'on faisait la video, plein de porreaux se sont payes sa tete. C'est vrai que c'est tentant, mais ce n'est vraiment pas gentil car Shannon est gentille comme pas possible bien qu'elle ne soit pas le nouveau Proust. J'ai aussi recu les Senior Pictures (Photo Rheto) de Brooke, elles sont cool. (Cette periode-ci de l'annee, c'est comme un enorme concours de cartes Pokemon, tout le monde se ramene avec toutes leurs photos et en distribuent a tout le monde en souvenir, dont aux profs).

HST, on fait un test simple comme le monde meme si je n'etais pas la pendant les cours ou ils ont vu la matiere. Je m'endors et puis tout le monde se casse dans d'autres classes car on ne fait rien. Je vais donc dans la classe de Yearbook avec nos amis les ordinateurs pour tenter de travailler sur la video (et ajouter la partie avec Chloe). Taratata, Hannah me demande de retoucher la photo de Prom d'elle et son copain. Effacer la vieille peau huileuse et pleine de sueurs, de boutons, de taches de rousseurs, faire ressortir les yeux, effacer des bourrelets, blanchir les dents. Creer du mensonge, donner du reve, se voiler la face. 

Je rentre a la maison avec Chloe qui m'accompagne dans l'aventure du jour : aller chez le photographe pour mes Senior Pictures ! Une douche pour ne pas etre puant, emballage de la quasi entierete de ma garde-robe et on est en route vers le studio de Picture Perfect. Un petite bicoque dans un vieux batiment typiquement texan, absolument aussi genial que deglingue ! Le business est tenu par Allison Walker, elle a ete diplomee un an plus tot car elle en avait plein le dos, s'est mariee la semaine passee, a emmenage dans sa maison et puis maintenant, elle a son entreprise en faisant des photos pour tout le monde dans les alentours. Moi je dis, R-E-S-P-E-C-T pour la meuf ! (Trop top aussi : elle a une etagere pleine de vieux appareils photos, Polaroid, Olympus et argentiques en tout genres)

Il s'avere que c'est en plus une ancienne super amie de Chloe, donc c'est grosses retrouvailles et je capte rien. On a bien fait des photos pendant deux ou trois heures. Il faut savoir que je suis excessivement critique envers moi-meme et passe mon temps a dire que les photos sont hideuses (ou plutot, ma gueule), que je suis gros, petit, bla bla bla. (Et recevoir en contre-coup des tas de compliments tres agreables) Pour couronner le tout, ma fatigue excessive se lit tres clairement sur mon visage, ca n'arrange rien. C'est excessivement inconfortable de se forcer a faire de faux sourires commerciaux pendant une duree prolongee.J'ai donc une astuce, un joker comme dirait Jean-Pierre : Chloe. D'abord, c'est enoncer des mots sans sens et qui font sourire sans que vous puissiez expliquer pourquoi, le meileur etant "Noodles". Apres, on peut compter sur elle pour faire l'imbecile derriere Allison qui prend ses photos, grimaces, danses a la con, faire semblant de lui mettre des fessees, crier des mots aleatoires, enfin, elle est tres bonne a ca. Sur la fin, je sens que je l'ai epuisee a ne jamais etre satisfait de ce que je vois et j'ai utilise toutes ses idees de technique, eclairage et tout le bardafe. Ah oui, et aujourd'hui il fait moche dehors, donc on reporte la partie pour les photos a l'exterieur un autre jour, boo. Elle me demande aussi de lui apprendre plein d'insultes en francais, avez-vous deja remarque que tout le monde demande toujours pour les insultes et jamais un truc du style "Les ecureuils aiment faire du cerf-volant" ?)

Quand on a enfin fini, 3h30 plus tard, je demande qu'on s'arrange pour les prix car le package meilleur marche est quand meme a $160. Vu que j'en ai un peu rien a caler pour l'instant des photos en elles-meme a part celles au format portefeuilles a distribuer a tout le monde, on s'arrange autrement. Premierement, plutot que de la laisser Photoshoper 377 photos pour qu'ensuite, j'en selectionne qu'une poignee que j'aime vraiment, je lui dis de juste me les copier sur mon disque dur externe, que je fasse le tri et qu'elle ne travaille que sur ma selection. Intelligent Bertrand ! Et puis elle dit que "vu que tu t'y connais, tu veux les retoucher toi-meme ?", j'ai demande si je pouvais voir comment elle retouche les siennes, histoire d'en apprendre encore un peu plus. Et je ne paierai qu'un truc du style $50, bon ca Mitch ! 

Affames et sachant que nos foyers sont sans le pain, on decide d'aller manger au buffet chinois de Lumberton. Pause retrait de cash chez Brookshire ou on croise Serena (Vous vous souvenez d'elle ?). On parle encore d'innombrables choses avec Chloe, on a vraiment les meme habitudes bizarres que personne d'autre au monde ne fait, qu'allons nous faire de nos pauvres ames perdues ?! Des qu'on arrive sur le parking, on apercoit le boulet : le serveur chinois qui te fait la conversation quand tu veux juste manger tranquille tout seul. Chloe dit "Tu vas voir, on va rentrer et il va dire "Oh ouii, hiel ton gland pele est encole venuu, bla bla bla". Et de ce fait, on a eu du "Ton gland pele est encole venuu, bla bla bla". On fuit aussi vite qu'on peut avec un "On doit se laver les mains avant de manger". On s’empiffre de viandasse, de nouilles et de riz tout en sachant qu'on sera malades apres puisque tous les restaurants du coin ont des conditions sanitaires a en faire trembler les vitres. Alors que je suis au buffet, il me coince et commence a parle universites, dortoirs (je dois arreter de vouloir ecrire tout le temps "bla bla bla"), cinq minutes entieres, plante comme un porreau avec mon assiette desormais froide dans les mains. Chloe tourne sa fourchette en la tenant par les deux extremites avec ses mains pour rouler les nouilles dessus, je n'ai jamais vu quelqu'un d'autre faire ca. Dans sa voiture, elle a ses extensions de cheveux, c'est des pinettes sur avec des meches de cheveux dessus, c'est fabuleux. Je me suis fait un mulet blond, c'etait absolument splendide ! 

Alors que D est devant l'ordi, j'arrive a faire ce qui ressemble presque a une conversation, il y a vraiment du progres.

Demain, on part en voyage de classe pour faire les echantillons d'eau a Galveston jusque Samedi et en dehors du fait que je n'ai pas envie d'y aller, il y a l'eventualite que je n'ecrive pas ce blog pour des raisons visiblement pratiques. Faut pas bouder pour autant, demain c'est jeudi (enfin, plus au moment ou vous lisez ceci, visiblement) et vous pouvez manger un Yoplait si ca vous le dit ! 


Et dans l'exclusivite mondiale la plus totale, un micro-avant gout de ces fameuses Senior Pictures, sans Photoshop, de vrais boutons, de vraies cernes et de vraies fausses poses ! 


Et elles sont mises en tout petit juste pour garder le suspens un peu plus longtemps, je suis diabolique.

|_@$|=|  t  k0Ms'  L0L

1 commentaire: