19.5.11

"Si les cloches sonnent, tu resteras comme ca a vie". Je dois avoir eu beaucoup de chance jusqu'a present en tout cas.


Dans la culture belge, tout le monde a vu Poelvoorde dire qu'il arretait de se raser tant que la Belgique n'aurait pas de gouvernement. En Amerique, dans la serie pop-culture, le heros, c'est Antoine Dodson. Dans les news du jt, il explique l'intrusion d'un violeur, triste histoire en soit. Tout le succes vient de sa verve sans pareille et deux geeks qui ont transforme l'interview en chanson, chanson qui a fini sur iTunes. Antoine Dodson a gagne le proces sur les droits d'auteurs et touche desormais 50% des ventes en tant que "chanteur" et il a meme cree l'association Dodson. Toute une histoire.

Pendant que vous etes berces au son du "You is really dum, homeboy", parlons Rafui.

Aujourd'hui, on part en field trip avec le club d'Art. Avant le depart, Mrs Flowers a paume un truc et chercher partout apres pendant vingt minutes. Comme des gosses, on s'amuse a se foutre des coussins sous le t-shirt pour ensuite se faire des high five avec le bide. La sub nous hurle un magistral "Shut the fuck up", on a voulu lui repondre "Ah ca, ca vaut une visite chez le proviseur" mais on s'est retenus.

Dans le bus, ca pue le chacal de certaines personnes a l'hygiene corporelle qui laisse a desirer, sans citer de nom. On est encore dans le mini bus jaune, absolument ridicule :B Je passe le trajet avec Shelby et on fait les porreaux en ecoutant les musiques de mon mp3. Le plus drole, c'est quand on tombe sur la daube de "Pauline - Allo le Monde" et que je lui explique ce qu'on doit se coltiner sur nos radios (en attendant, je l'ai quand meme sur mon mp3, ca va, je sais !). Je lui ai fait toute la chanson, elle a rien compris.

Le musee se trouve a Port Arthur, une ville plus au sud, environ a 1h15 de route. (C'est la que j'etais alle sur le char pour Mardi Gras, vous vous souvenez ?). Cette ville, c'est un peu le Droixhe du Texas. Dans les vieux jours, c'etait une somptueuse ville, tres riche, toutes les vieilles maisons sont de style colonial et la bourgeoisie vivait la-bas. Et puis, l'effet Droixhe est arrive, et il y a des milliers et des milliers d'immigres mexicains, afro-americains et asiatiques qui sont arrives. La ville s'est degradee et ressemble desormais a un decors de film des Dardenne. 

On arrive au musee, qu'est-ce qu'on creve de chaud dehors. Le temps redevient humide et on prevoit des orages dans les jours a venir histoire de rafraichir l'atmosphere. Mon dieu, MISERE ! LE gros cliche du vieux musee miteux. Le bureau envahit d'une ribambelle de mamy aux mi-bas, chandail fushia, grosse boucle d'oreille doree avec la vieille forme perlee au centre, la jupe en tweed et le parfum qui cocotte et decape les sinus en dix-sept secondes top chrono. Le musee, n'a rien d'un musee d'art, c'est en gros le musee de la ville qui reprend un peu tous les trucs des alentours. La partie evolution, une fresque geante avec la population du golfe du Mexique, beaucoup de coquillages. Alors le top, c'est qu'au debut de la visite on entend "Ah, c'est pour le club d'Art, oui on va adapter la visite alors". Donc, a chaque arrete, elle nous lachait un "Ah mais la peinture, c'est une forme d'art hein". On a eu plein de trucs vraiment trop nuls, je vous passe les details ("Ah, la couture aussi, quelque part, c'est de l'art hein !"). Le seul truc un peu bien, c'est la partie sur la musique car on ne va pas se mentir, ce coin-ci de l'Amerique porte beaucoup de l'histoire du rock et du jazz dans la seconde partie du 20eme siecle. Mais bon, dans les seuls noms que j'ai reconnus dans la piece de musique (avec une juke-box qui fonctionnait et tout !), c'est Buddy Holly et... Janis Joplin ! Oui, Janis Joplin vient de Port Arthur et je trouve ca absolument trop cool meme si tout le monde la prend pour une junkie qui ne fait que gueuler dans un micro apres s'etre frotee les cordes vocales avec une rape a fromage, comme celle qui vous utilisez pour raper votre parmesan par exemple (car franchement, raper un gros bloc de grueyere, c'est vraiment trop galere).

Passage par le boutique souvenir miteuse, tiens, le Casanova de la place qui se promene avec des pantoufles et son cafe alors qu'il sort des toilettes. 

Retour bus, direction Beaumont pour le mall histoire de manger et poireauter avant de rentrer a l'ecole. J'ai mange chinois (sans tomber malade, wouhouu, deuxieme fois que ca arrive sur toute l'annee) et puis on a deambuler dans les magasins alors qu'Austin nous collait. Moi perso, quand je sens ca colle pas avec les gens, je prefere rester tout seul que de taper l'incruste, mais bon c'est une question choix. Grand succes pour Raphael, pas le moindre dollar depense en depit de la tentation excessivement grande. 

Je pieute sur le retour et me ramasse un coussin dans la face de la part de Chris comme reveil. A l'ecole, tout le monde se rue deja vers le nouveau gymnase pour The Banquet, une ceremonie de diplomes pour toute l'ecole (High School). 

Qu'est-ce qu'on s'emmerde. Assis dans les gradins, ca fait mal au dos. Tout le monde s'est bien habille pour recevoir leurs prix (ils ont recu une lettre prevenant qu'ils recevraient un prix). Tout le monde autour de moi m'harasse a coup de "Oh putaing, t'es mis la videau sur Ioutube !" La ceremonie bat son plein. Le coach le plus ennuyant de l'univers enonce les noms de tous les eleves impliques dans les activites sportives de l'ecole (cad football, baseball, cheerleading, athletisme, cross, golf et tennis). Donc, on appelle chaque eleve un a un, il y en a plus de cent... Ils recoivent un diplome, une chtite plaque sur un bois et tout le monde applaudit. Apres "athletic", c'est "academic". La conseillere prend le relais sur le coach. On appelle les gens pour plein de choses, les 10 premiers de chaque degre, les eleves qui ont eu une intendance parfaite (et Dakota Nielsen qui n'a jamais manque un seul jour de cours sur toute sa vie, je vous le promets), les eleves qui ont eu des A (90%-100%), tous les eleves qui ont eu des A et B toute l'annee (80%-100%), les bravo et bla bla bla. A un moment donne, sur le point de m'endormir, j'ai cru entendre mon nom et personne n'etait capable de confirmer si on m'avait bien appele ! Imaginez quand meme la grosse tehon si je descend les gradins, travers le parterre remplit de chaises et marche jusqu'a la scene pour alle recuperer mon diplome si on ne m'a pas appele ! 3615 grosse honte devant au moins 600 personnes ! Finalement, j'y vais quand meme et je me sens fier en entendant plein de gens crier mon nom dans mon dos, parmis les applaudissement. J'ai eu des A et B toute l'annee, grande classe. Le rouge aux joues (mais faire le blase), je vais me rassoir. C'est un peu avec surprise que j'ai entendu mon nom une seconde fois pour "Remise speciale pour maitrise des multimedias", hehe, le travail paie mes amis :) 
Apres, j'attends Mrs Williford pour lui ramener l'appareil photo et surtout me ramasser le savon de l'annee pour avoir mis la video sur Youtube. Mais COMMENT, COMMENT, est-ce que toute l'ecole a appris comme par magie en une journee que ca y etait ! (Personne ne lit ce blog, je vous l'assure !) Je rate le bus, mais bon, il y a des priorites dans la vie. Voila le topo : elle est decue de moi, surtout apres tout ce qu'on avait dit de ca. Mais cependant, je vous assure que l'entierete de l'ecole passe son temps a m'arreter dans les couloirs pour dire que c'est genial, bla bla bla. Mrs Williford entend la meme chose et elle a aussi vraiment envie que la video se retrouve sur Youtube pour que tout le monde puisse la voir. Le probleme, c'est qu'on est en Amerique et que tout est bon pour faire un proces : si un gros porreau veut nous faire un proces pour avoir la face de son gosse sur trois pixels sur Youtube, il a le droit, et il gagnera. (Juste a ce moment la, une sub sort de nulle part et lache "Hey, super la video hein, je l'ai publiee sur mon mur Facebook !". Putain de karma !) Donc pour le moment, la video est desactivee et demain, on fait operation Droit D'Image ! On va tenter de retrouver tous les gens qui paraissent dans la video et leur faire signer un truc disant qu'ils veulent bien que ca aille la. Quelle galere ! 

Chloe m'a ramene avec Lizz, la lesbienne qui passe son temps a lorgner sur mon arriere-train. Devon mange des pates avec des oeufs crus dedans ainsi qu'un bol rempli de ranch et quelques carottes dedans. Il n'a pas compris le fait qu'on plonge le sommet des legumes dans la sauce. 

Morina me conduit a la danse, elle a une amie de Washington en visite, une dame d'environ 55 ans qui me fait la discussion tout le trajet, super sympa et interessante. (Et j'ai un bon niveau d'anglais selon elle, sisi). Memo pour Raphael : passer le test d'Oxford en rentrant, ca fait bien sur un cv. 

A la danse, petite barre et puis on repete vite car Katie Deaton doit partir plus tot. On repete tout plein, la classe de jazz vient nous montrer leur danse. Ca va, il faut juste qu'elles arretent de regarder le sol et qu'elle y mette du peps, j'entends encore Mrs Ginger les motiver avant de lancer un "Recommencez !". On s'entraine se positionner sur scene dans le noir, se mettre en ligne et saluer, tout ce genre de choses pour ne pas avoir l'air biesse au moment venu. On re-repete et cette fois-ci je mets mon costume, misere. Enfin, je m'y fais (mais un decollette, quand meme...). On se la joue ghetto avec Hannah Cherry. A la fin de la lecon, on realise surtout que c'etait la toute derniere "vraie" lecon, avant le spectacle, quelle tristesse.

A la maison, je montre a Morina et sa potesse la video et mes photos de Senior. Apres, Mildred est enfin venue les voir, il etait temps. On a mange des petits pains au sirop d'erable et c'etait bon.

La date du retour s'approche a grand pas, car me rend deja melancolique. 

Edward Sharpe and The Magnetic Zeros - Home

Ultra breaking news : un gars vient de se faire shooter dans sa bagnole a cote de Beauty Shop de Mildred sur Bleech Street. Ca a beau etre la rue a cote de la mienne, c'est quand meme la plus dangereuse rue a Kountze !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire