24.5.11

Un titre original, ou pas, oui.

Une fois n'est pas coutume, on va reprendre ou on en etait il y a deux jours ! (En fait, je dis ca pour qu'on ait l'impression que ce n'est pas devenu une coutume, alors que c'en est justement devenu une !)

Les photos backstage !

Ca, en renvanche, ca n'a absolument rien avoir avec les coulisses. C'est la surprise qu'elles m'avaient fait pour mon anniversaire.

Je suis alle voir "mes fans" dans le couloir, Julie, Chloe, Laurel et Lizz, accompagnees plus tot de Lasse. Je leur ai montre ma "loge" en remballant mes affaires avant de leur dire au revoir et de rejoindre tout le monde chez Chili's. En sortant de l'ecole, je recrache de l'orangeade par les naseaux en rigolant quand Madison manque de s'etaler de tout son long en trebuchant sur une marche.

On est tous les "eleves" de notre classe a une table alors que profs et parents sont plus loins. Mrs Nancy, la mere de Mrs Ginger vient s'assoir et rigoler avec nous, bahaha ! Hannah lui demande tout serieusement "Mrs Nancy, est-ce que vous buvez ?". Elle prend l'air offusque, puis concerne, avant de repondre dans un soupir d'alcoolique anonyme "Yesss". (Et hop, encore un truc a ajouter dans la categorie des choses qui n'etaient droles que quand elles se sont produites, et pas apres). On a patiente en coloriant des serviettes et les sets pour enfants avec des pastels. Le truc le plus formidable, c'est les textes a trous ou tu remplis en mettant les mots que tu veux. Hannah a donc redige un poeme d'une finesse extreme "And then, after meeting the yellow cats, they were hit by a wave of caca". Je vous defie de ne pas rigoler devant un anglo-saxon qui dit caca, ca fait "kah-kah". 

La nourriture de chez Chili's est divine, j'aurais franchement du passer ma vie la-dedans. Je checkais apres Mrs Weyler qui est serveuse la-bas mais elle ne travaillait pas de soir-la, nul. Pleins a raz, on s'est fait chasses de la car le restaurant fermait et Katie et sa mere m'ont une fois de plus reconduit.

Pour le matin, j'ai tout prevu pour dormir aussi tard que possible et tenter de rattraper du sommeil en retard : masque de grand-mere, boules Quies, stores fermes, ventilateur au plafond en marche pour pas suer comme un goret le matin. Compte dessus et bois de l'eau claire, j'avais oublie de desactiver le reveil sur mon gsm. Apres trente minutes quasi convaincu que je ne me rendormirais jamais, je suis retourne prendre le the avec Morphee.

Vers 14h, Chloe vient me chercher avec Laurel pour aller prendre la suite de mes Senior Pictures, a l'exterieur cette fois. Grand soleil, peut-etre un peu trop grand en fait. On sue a grosse gouttes a l'exterieur. Allison est avec sa mere au studio, affligee d'un terrible et persecutant rhume, sa mere a accouru en urgence pour lui apporter des medicaments et des chiques en tout genre "pour lui remonter le moral". Misere, qu'est-ce que ca sera quand elle sera enceinte celle-la.

Elle nous propose d'aller faire mes photos dans downtown Silsbee, tout est dans un style tres americain, un peu abandonne ou delabre, assez vintage a mon gout, la veritable perfection. La meilleure preuve, c'est que j'y avais deja utilise tout un film pour faire des photos la fois ou j'etais alle au musee avec Lasse. 

Pirate des Caraibes CINQ est sorti au Pine's, c'est donc grande file devant le cine. On commence a faire des photos devant un enorme mur en briques rouges absolument trop style, mais le soleil tape trop fort et les photos sont surexposees :/ Donc a ce niveau-la, craignos fois douze, il a toujours fallu faire avec ca. On a pris plein de photos partout, je me suis change (et comme par hasard, t'es dans une rue PAUMEE ou personne ne passe en trois heures et a la seconde ou tu changes de chemise, BAM, trois voitures d'un coup). J'ai meme un petit essuie pour eponger la sueur, absolument immonde. (En meme temps, tant que ce ne n'est pas avec un vieil essuie-tout ou mouchoir en lin sorti d'un poche, c'est encore socialement acceptable). Laurel et Chloe travaillent encore dur pour me faire sourire en faisant les biesses en arriere-plan, tres bon boulot. On me voit meme eclater de rire sur certain cliches, immonde aussi. 


En rentrant au studio, je fais un tres rapide tri totalement nul des photos et je la paie avant qu'on ne se fasse la malle. 

Le soir, j'arrive encore a aller au lit a 1h du matin et me reveille a 4h avec la conviction qu'il est temps d'aller a l'ecole. Heureusement, je me suis vite rendu compte de la connerie et j'ai souri en enfoncant ma tete dans l'oreiller.

Lundi, journee glande. Les seniors partent aujourd'hui, pour le senior fun trip. On etait senses aller dans un parc aquatique a Galveston, mais le soir de senior prank, des imbeciles sont alles dans la classe d'un prof et ont nique l'air climatiste, l'excursion etait annulee tant que personne n'etait denonce ! Donc a la place, on se tape un bowling. En attendant en art, Chris fait le couillon avec le couvercle du pot de peinture verte de Laramie, je lui mets la tete dedans (il tirait la langue et s'est donc retrouve avec du vert dessus, baaah !), suite a ca, Chris est alle leche le visage de Meredith qui a litteralement manque de vomir car elle a la phobie de la salive. Pendant ce temps-la, je suis parterre a cause du fou rire et Mrs Flowers se rejouit qu'on se casse. Shaunessy a ramene son autorisation pour que la video soit mise sur internet et PAF, je la mets enfin sur Youtube, legalement.

Je dors pendant le trajet, mif.

On a la moitie du bowling a nous pour deux heures. Shannon, Stori, Macy et Brittany me pe-cho pour le debut, je finis premier avec 93 points, ce qui n'a rien de glorieux. Je recupere la technique du lancer avec les jeux sur la Wii pendant que Brittany compte "Quatre pas, un deux trois, un deux trois quatre". Je rejoins apres Chris et des autre gars pour une autre part, ca se suit au moins dans leur equipe. Ma force de poulpe me donne un vieux mal au bras et au doigt (j'ai toujours des crampes, haha).

Vers 11h30, on debarque au centre commercial pour le temps de midi et glander jusque 13h30. J'envoie un sms a Rachel pour savoir ce qu'elle fait et comme par magie, elle est aussi a Beaumont. On se retrouve donc pour un Chik-Fil-A, raconter les dernieres nouvelles et preparer la fete de samedi. Meme si on est deja pleins, on va se chercher une glace a $6 chez Marble machin et elle est tellement enorme que c'est impossible a finir ! 

Pour le retour, je m'allonge sur la banquette, ecoutant du Yann Tiersen alors que je regarde le ciel recouvert d'un damier de petits nuages. C'etait un moment parfait.

A l'ecole, il est seulement 14h et on nous dit que vu qu'il n'y a rien a faire, on peut rentrer chez nous, hehehe. Travis me ramene dans sa Jeep nouvelle generation, un four. 

Convaincu par les filles du studio, je vais a la danse a 17h30 pour suivre le cours de Hip Hop. Tres sincerement, j'ai vraiment assure, je vous fait la chore quand vous voulez des que je rentre, haha. C'etait une lecon "pour du beurre" avec la nouvelle prof pour l'an prochain, une fille de 35 ans qui a de l'acnee comme une ado de 15 ans, mignon. 

Kid Cudi - Day N Nite

L'autre classe, on ne fait rien. Hannah ramene sa Wii et un jeu de Karaoke Glee, quelle horreur. A moins d'avoir ingurgite quelque chose avant, je ne chante pas en public, minute rigaulaute. J'ai aussi vu sur le programme du spectacle a l'arriere que Mrs Ginger m'avait mis un mot parmis tous les remerciements aux profs et a d'autres gens. "A special thank you to my graduatig senior, Raphael Allegro. Thank you for allowing me to teach you and be a part of your life. You will accomplish whatever it is you set out to do for you are an incredible and talented yound man".

Comment voulez-vous rester de glace face a de telles choses ? Elle m'a demande ce que je voulais faire pour la veritable derniere lecon de jeudi, "jouer" ou vraiment travailler et bien entendu, je veux suer jusqu'a la derniere minute dans cette enorme salle avec tous ces gens formidables. 

Les filles se sont reunies en secret et m'ont annonce qu'elles voulaient recolter de l'argent pour que l'an prochain, elles puissent me payer le billet d'avion rien que pour pouvoir venir danser au gala de fin d'annee, debut juin. Le seul probleme qui me gerce, ce sont les examens, mais on verra, tout est possible. Katie m'a glisse en cachette un cd d'aurevoir, avec uniquement des chansons qui vous promettent quelque part un retour.

Comme a chaque fois, il y a la parisienne, grand-mere de Sofia qui est la. Je lui ai offert le coussin disant "My other house is in France" et elle a fondu en larmes dans mes bras, je crois que ca l'a touche, surtout apres tout ce dont on ai parle cette annee. (Alors je sais, il n'y a rien de plus impoli que d'offrir a quelqu'un quelque chose qu'on a recu en cadeau, mais je pense qu'elle pourra apprecier l'objet bien plus que moi et en plus, je n'ai pas de place dans mes bagages !! Cedric et Mang, de grace, compatissez)

Aimi est venue me chercher, je poireaute 20 minutes qu'elle passe au solarium se cramer encore un peu plus que ce qu'elle n'est deja. Chez Walmart, je m'achete une miche de pain avec un baton de brie President du rayon fromages internationaux. Oh mon dieu. Pourquoi je n'ai pas fait ca plus tot ?!

Direction Casa Ole pour attendre que sa pote Lizzie qui vit a bioule se ramene. Il y a des gens de l'ecole et on commande le plat de crevards : dire qu'on regarde encore le menu. Entre temps, ils vous filent toujours des chips et de la sauce gratos, un verre d'eau avec des morceaux de citron (avec du sucre, ca fait de la limonade de pauvre, encore meilleure !). Et bam, pas de cent depense.

Vers 22h, alors qu'on s'apprete a rentrer, je dis qu'on devrait aller embeter Lasse vu qu'on est a Silsbee. Pour la troisieme fois, j'utilise la technique du lance de gravillons de la route sur la fenetre de sa chambre, cet empote est sourd comme un sceau ! Apres dix minutes d'acharnement, il realise enfin qu'on est la et on parle avec lui et Aimi une petite demi-heure sur les fauteuils sous le porche devant la maison. Retour maison avec la radio a fond, juste parce qu'Aimi ne se sent plus apres la reception du message de l'amour de sa vie, un gars qu'elle a vu une fois a un rodeo et qu'elle meurt d'envie de pecho.

Je me suis assis sur les genoux de Mildred en rentrant et j'ai pleure comme un gosse. C'est dur de devoir quitter sans aucune promesse de retour ce qu'on s'est tue a construire pendant un an. En plein milieu de la nuit, Nadege se levait bien tot de l'autre cote de la Terre pour etudier ses examens et elle m'a redonne la peche.

Mardi, tres simple.

A l'ecole, je passe mon examen de DIM avait meme que la cloche ne sonne. On doit juste donner son avis sur la classe et sur le projet de la video. Je me barre en DL faire une sieste d'une heure avec Laurel qui joue a un jeu debile sur le gsm de Chloe.

9h, il faut se reveiller et aller prendre des photos de la consecration des nouveaux membres de la National Honor Society, une secte de bons gosses. Ce truc vous permet de decrocher des bourses scolaires et fait tres bien sur un cv alors que concretement, on n'y fout absolument rien. Toujours est-il qu'il n'y a quand meme que l'elite de l'ecole. Phot a gauche, photo a droite. Je retourne pieuter jusqu'a l'heure du lunch.

Au repas, chiken spaghetti ! Ca faisait deux mois qu'on n'en avait plus eu ! Whoop whoop. Raphael content. J'ai meme pris des cookies en extra pour finir l'argent de mon compte avant que l'ecole ne soit finie.

Troisieme heure, je m'arrange pour ne pas devoir aller dans la classe de Deaver qui n'est meme pas la, puisque de toute facon on n'a rien a faire. Re-glande en DL, a jouer au kung-fu avec Mrs Weyler, zoner sur Facebook et ecrire Infidel partout sur son tableau a souvenirs.

Derniere heure, on doit presenter nos exposes en histoire. Tout le monde s'est deguise pour l'occasion, je suis en style Grease, veste en cuir, t-shirt blanc et Converse pour les annees 50. Jessica a sorti la robe et le chapeau alors que Jacob est en costard pour les annees 40, carrement. Peanut est en fermier des annees 20, training retrousse et bretelles, c'est a mourir de rire ; Heather et Emiley sont en tutus et bas resille pour les annees 60. Tout le monde presente et puis on mange tous les plats qu'on prepare les autres en rapport avec leur decennie. GRAS-GRAS-GRAS Pour la photo de groupe, Lizz et Gage me portent carrement au dessus de leurs epaules, hahaha.

Ce soir, glande, manger des restes de brie avec du poulet, nettoyer les miroirs de la maison avec un vieilles chaussette (ca marche super bien, de vous a moi), reparer la chaise qui est branlante depuis trois semaines et au passage, crever de chaud.

10h25, et je suis quasi pret a aller dormir. J'avoue, c'est un exploit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire