10.5.11

I fly with the stars in the skies, I am no longer trying to survive, I believe that life is a prize but to live doesn't mean you're alieve.

Quelle nuit de merde ! Ca vous arrive aussi de faire des cauchemars de l'enfer ? Le pire avec les cauchemars, c'est que vous etes celui qui les fait et par consequent, vous savez c'est quoi ce dont vous avez le plus peur. C'est comme jouer a Jenga contre soi-meme, on perd a tous les coups.  Depuis quelques jours, mon esprit est inexplicablement deja de retour en Belgique et tous mes reves se font a Liege, avec ma famille ou mes amis. Gne ?

Nicki Minaj - Moment for Life

Quelle journee ! (encore)

A l'ecole, certains eleves commencent les E.O.C, pour end of course, des examens de fin d'annee quoi, jo. Du coup, les classes de Mrs Digmon et Mrs Williford, ceux avec les bons ordinateurs sont requisitionnes et on se retrouve sans abris.

Tout la  classe a la flemme, est crevee, n'a pas envie d'en toucher une et on a une tonne de travail a faire ! Dans la salle de gym ou il reigne un bazar du tonnerre. On va a l'arriere, dans la salle de musculation (que je vois pour la premiere fois) et il regne une chaleur insoutenable alors que je porte une paire de jeans non-adaptes a ce type d'activite et climat. On requisitionne des volontaires dans les eleves de Mrs Digmon, personne n'ecoute, personne ne veut rien faire, il faut vraiment tout faire soi-meme ici, c'est epuisant. Apres BEAUCOUP de courage depense, on a eu une scene de gens filmes en train de dire les paroles sur des machines de muscu, une dance absolument eblouissante par son ridicule et encore de la muscu. C'est hilarant tellement c'est pathetique ! 

Pour Yearbook, on nous envoie dans la classe de Mrs Guindy, une prof d'espagnol qui sera viree l'an prochain car jugee incompetente. On trouve avec Lauren une bombe a air pour nettoyer les claviers. Saviez-vous que si on met le recipient sans dessus dessous, il propulse alors du froid tellement froid qu'il vous fait mal si comme un imbecile, vous le mettez sur votre main aka, la reaction endothermique. A defaut de toute occupation, je m'allonge sur la moquette pleine de fourmis et de tiques et pieute jusqu'a ce qu'on appelle les garcons Seniors pour une information sur le cancer des testicules.

On nous parle, bla bla bla, avant de nous montrer une video de comment se tripoter les bijoux et capter si on a le cancer, une fois par mois. Rien que de voir la video, j'en ai eu des douleurs abdominales qui m'ont donne des sueurs froides, nooon, pas la biopsie et la prothese de boule, pitie ! A la fin, tir au sort de petits cadeaux de cartes cadeaux de $5 Sonic histoire de faire passser une bonne image de l'association (je n'ai bien entendu rien gagne) et petits sachets avec des fascicules de sur les cancers causes par la cigarette et un petit sachets de graines de tournesol, cacahuetes, raisins secs et smarties, beaucoup trop bon, et beaucoup trop 300 calories au passage aussi. 

Lunch, oh, des chiken nuggets, quelle surprise pour un mardi. Les classes de Mrs Williford et Digmon sont toujours fermees a cause de UN seul paume qui a repondu a 15 questions sur 60 en 2h30. Misericorde. En DL, rien de neuf, Hannah veut un nouveau piercing, Alana se plaint de je ne sais quoi, et Mason s'amuse a grimper sur le dos d'Hannah alors qu'il fait 30 cm et 30 kg de plus qu'elle ! Je dois aussi photoshoper une photo des conducteurs de bus pour Mrs Williford : un des conducteurs tient une des conductrices par les hanches sur la photo alors qu'il est marie ! Grand scandale, ca ne peut donc pas aller dans le Yearbook et il faut modifier ca. Je ne suis pas le Magicien d'Oz non plus !

3eme heure, on va vite chez Deaver qui rend les redactions qu'on a faites. J'ai un 100 avec en commentaire "Merci pour ta presence en classe, j'espere que j'aurai rendu cette annee un peu plus riche et un peu plus difficile d'un point de vue scolaire, bla bla bla". Tres gentil. Apres ca, Theresa, Chamis et moi devons vite filer pour le grand moment de notre video : le foule dans la salle de gym. Apres avoir couru et avoir faite des compromis pendant deux semaines pour trouver des gens, le jour j est enfin la ! 

On file donc au gymnase qui est remplit d'une centaine de personnes. Malheureusement, les trois quarts n'ont rien compris a ce qu'ils foutaient la et venaient juste pour glander. On renvoie donc illico presto tous ceux qui ne comptent pas danser. Grace a Shannon qui assure mechament sur ce coup-la, je me charge juste d'expliquer aux gens ce qu'on attend d'eux et de filmer alors que Shannon gere la choregraphie et l'apprentissage. Apres cinq minutes, on doit virer une flopee d'imbeciles qui ne font rien d'autre que de se foutre royalement de notre gueule. C'est fou ce que les gens n'ont aucune capacite de concentration des qu'ils sont nombreux, ou meme tous seuls en faits. On a l'ensemble du ghetto qui nous emmerde aussi. Juste a la table des "aides aux arbitres", il y a l'ensemble du ghetto qui se met dans le chemin de du champ de vision, parle bruyamment, ecoute de la musique a la con sur leurs gsm, se paient la tete des gens qui dansent et surtout, se paient ta tete quand tu leur demande quelque chose. Theresa s'enerve sur eu et claque des doigts pour capter leur attention, bien entendu grosse emeute, c'est bon, cassez-vous.

Ca y est ! Apres trente minutes d'enervement, on a plus que les gens qui veulent travailler serieusement, meme si ca veut dire qu'on en a plus qu'une vingtaine. Enfin le presque silence dans la salle. Les gens connaissent enfin la choregraphie, je les replace en forme bien stric' et je fais surtout bien gaffe a mettre trois gars (dont Puckett) tout a l'avant. La quatrieme prise est la bonne, absolument parfaite ! Dans la partie impro de la fin, Puckett se fait faire projecte en l'air par les deux autres gars avant qu'ils ne rampent parterre comme de vieilles trainees , c'est hilarant. Epuises, on se casse de la avant de revisionner tout sur grand ecran et attirer les foules devant nos danses pathetiques.

Je cours en retard en histoire ou on parle de nos projets de presentation a venir. Par groupes, on doit presenter une decennie du 20 eme siecle. Avec Lizz, on accepte de prendre Gage qui hurle toujours pour etre dans mon groupe. Le reste du cours, on prend des notes sur des trucs et machins avant d'ecouter une chanson reprenant les evenements de l'Amerique entre 1950 et 1980 avant d'essayer de definir un maximum des choses citees. 

Billy Joel - We Didn't Start the Fire
(Il y a meme les Belges au Congo et Brigitte Bardot !)

On a fini une demi-heure plus tot et je passe le temps en ecoutant Lizz raconter sa nouvelle conquete amoureuse absolument innatendue, une fille super calme, discrete, un peu paumee alors que ses ex sont des ... Jacob deblatere sur sa relation couple-amitie avec Timberlee, faites le taire avec un cookie, par pitie ! 
Sur le chemin du retour, il fait toujours une chaleur insoutenable dans le bus, tout le monde te regarde en chien de fusil. A la maison, je me depeche de filer a la Poste avant qu'elle ne ferme pour envoyer deux colis. Astuce de petit malin : ne plus prendre les boites bleues, ce sont celles en "Prioritaire" et coutent le double pour la meme chose. "Ah, c'est pour ca que ca coutait $70 d'envoyer deux boites, la bonne blague !". Le mieux, c'est d'oublie d'ecrire une adresse et de devoir retourner a la maison juste pour pecho mon carnet car Mildred ne sait pas lire mon ecriture.

Alors que je Skype ma maman, Chloe arrive pour aller "faire de l'exerice" au parc. On va donc marcher, "Don't walk, POWERWARLK !" et on se fout meme de la gueule des gens qui powerwalkent en imitant leur demarche d'autruche affolee. On croise un gars qui a ete diplome quand Chloe rentrait en High School et un jour, pour le spectacle de chant, elle lui a emprunte a long-terme et sans permission sa chemise de spectacle, maha ! On s'arrete sur le chemin de retour chez Sonic pour un grand Coca Light, un Sonic Blast (dixit un Mac Flurry au Snickers) et le meilleur truc du monde, un Java Caramel Moka (dixit le milkshake au cappuccino, caramel et chocolat). On les tape au congelo en rentrant et je prepare des pilons de poulet miel-ketchup avec des carottes cuites (elle deteste de manger des carottes crues, hein ?) et a la television, il y a la plus petite fille du monde, c'est bien triste. Comme toujours, on realise a quel point on est de gros bizarres a faire plein de trucs absolument tapes du bocal que personne d'autre que l'on connaisse ne fasse. C'est quand meme fou ! On se pleint d'etre gros en mangeant plein de glace, affales dans des fauteuils devant Avatar sur Nickelodeon.

Mildred, Cheryl et D reviennent de son concert de musique avec l'orchestre et Chloe tente de lui faire la conversation (on voit bien qu'elle insiste en depit du fait qu'il repond toujours par la plus courte reponse imaginable, "m" etait une reponse a lui seul). J'ai engueule Mildred qui s'etait assise dans la chambre de Devon pour manger "pour ne pas deranger quand j'ai des invites a la maison". M'enfin ! Je mets ca en comparaison avec mes parents qui ne se genent jamais de se taper l'incruste car "On ne sait quand meme pas qui sont tes amis alors que tu en parles tout le temps". 
Demain, oh, encore une gorsse journee, surprise !


Quand j'etais petit, je voulais etre institueurs primaire ou bien, vivre au pays des Schtroumpfs car en dehors de Gargamel, la vie est franchement bien pepere.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire