1.5.11

Reflechissez deux secondes et puis mettez des mots sur l'atmosphere ressentie lors des dimanche.

Pour moi, ca se resume a l'odeur des sachets pleins de provisions quand mon pere revient de la Batte, des legumes un peu humides sur le plastique des sachets, Lucas qui ouvre les paquets de charchuterie pour s'empiffrer d'une tranche de salami qui n'est vraiment bon que le dimanche-lundi-mardi, ma mere qui squatte la salle de bain, Cedric en peignoir puant devant son ordinateur, ma chambre dans un piteux etat car je la nettoie tous les dimanche, l'odeur des manteaux des invites quand ils viennent d'arriver, l'odeur de chez les gens quand on va chez eux, l'odeur de l'eau des pates qui cuisent, l'odeur du composte sous la pluie, marcher pieds nus dans le corridor, rentrer dans une salle de reception tres pete-sec et sentir un nuage de cocotte, monter les escaliers dans le noir quand la seule lumiere vient de la tv du salon, faire un bisou a ma maman qui mange du chocolat en lisant L'Inedit dans la cuisine (et qui met une main sous son menton au cas ou des miettes tomberaient, avant de toute facon secouer sa main au dessus du journal et la remettre sur la table).

Meme seulement neuf mois plus tard, l'entierete de l'atmosphere d'un dimanche ne sera plus jamais pareille car je ne verrai plus Cedric passer la vie en vieux calecon dans son bureau bordelique. C'est pour ca qu'il faut toujours profiter autant que possible du quotidien, on passe sa vie a attendre les grandes choses sans realiser qu'en fait, ce sont les petites choses qui sont grandes. Cette annee m'aura appris qu'il ne faut pas pour autant s'attrister de perdre a jamais quelque chose qui nous tenait a coeur, car des choses encore plus rejouissantes nous attendent toujours au tournant.

Rien ne se perd, tout se transforme

Hole - For Once In Your Life

En depit de ces magnifique moments de nostalgie de Belgique qui m'ammenent a DEJA etre nostalgique de cet endroit, il ne s'est rien passe aujourd'hui. 

A 9h du matin, casin general dans la bicoque : embrouille entre Mildred et Cheryl. Si j'ai bien compris, Cheryl reproche a Mildred de passer son temps a engueuler les gens, elle et D en fait. Je suppute que tout est parti d'un commentaire du style "Pourquoi tu ne viens jamais a l'Eglise avec moi" ou un truc en rapport au fait que Cheryl veut a tout prix se trouver un mari (et surtout qu'elle attend qu'ils tombe du ciel sur une chaise dans la cuisine). Mildred est profondement blessee mais n'en dit mot a personne.

Juste apres qu'ils soient partis a l'etude biblique, je n'arrive plus a dormir et reveille pour reveille, autant etre leve. Nous sommes au point critiques de stocks de nourriture, si un ouragan arrive et que les magasins ferme, on l'a dans l'os, jusqu'a la moelle. Je mange des mini-steaks de gibier en buvant du Coca, c'est tres goutu.

Les heures suivantes, j'ai erre entre zapping qui n'a absolument pas porte ses fruits (mariage royal, enquetes immobilieres, vieux episodes de Restaurant Impossible, episodes de Bob l'Eponge que je ne trouve pas drole, que se passe-t-il avec moi ?!). Le dimanche, c'est le jour parfait pour prendre des nouvelles de ses amis et parler a 5 personnes differentes en meme temps sur Facebook. Les SCOOPS sont tombes les uns apres les autres, Amour, Gloire et Beaute avait de quoi rivaliser : vieux dossiers d'histoires amoureuses ressorties au feu du jour, conversation d'insultes entre vieux amants de theatre anglais, vols de gsm, ruptures dechirantes et photos compromettantes. Facebook, c'est la dose de drama de tout le monde au quotidien.

Comme si c'etait surprenant, Greg qui me dit chaque semaine "viens a la maison pour monter a cheval, envoie-moi un sms" n'a pas repondu aux sms, comme chaque semaine. L'effet de surprise n'est desormais meme plus present.

Je deviens creatif quand a ce que je pourrais manger en voyant les restes du frigo : une tranche de pain, cinq sortes de fromage rape differents, un peu de micro-onde (ou quelqu'un a fait exploser ce qu'il rechauffait, on se croirait dans Nagasaki la-dedans), de la ranch, et le tour est joue. Pour le dessert, peanut butter and jelly sandwich, USA jusqu'au bout.

Quand on a fait le tour des 250 chaines trois fois et que chaque site mis en marque-page sur l'ordinateur a ete visite sept fois, on est au point de non-retour. Personne ne repond a aucun sms, je tombe sur me lit, me releve avant de me rejeter dessus, t'as une tendinite au coude tellement t'as fait de pompes pour passer le temps, le ciel n'est meme pas degage pour dire d'aller bronzer et utiliser le temps perdu a quelque chose, tu ne peux plus toucher a la machine a laver, IL N'Y A RIEN A FAIRE. 

Heureusement, je prends une douche et Rachel vient me chercher pour aller a un evenement a son eglise. C'est le Fine Art Show, en gros, c'est un spectacle devant l'eglise avant d'aller en competition (district, region, state, national). C'est donc base sur les arts : chant, danse, theatre, musique, et tout ce qu'on veut. Et en meme temps, pour quand meme motiver les gens a venir s'ennuyer pendant deux heures trente, tout l'eglise est transformee en salle de reception, avec les tables disposees comme dans Le Plus Grand Cabaret du Monde (mes references m'epatent, je vous le concois) et on mange des DESSERTS, et je dirais meme qu'en fait, ce sont de petits fours. 

Il y a un gars qui est venu faire un solo de trombone, un peu perturbant. Du chant, du piano, des saynetes (je hais l'orthographe de ce mot) pas tres droles, une chanson ou un groupe interpretait toutes les paroles en langue des signes (tres style) et puis un truc que je n'avais jamais vu, de l'human video. Mieux vaut une image qu'un long discours pour vous expliquer ce que c'est. 

Et ils ont fait les attentats du 11 Septembre, moi je dis respect

Ce qui est genial, c'est qu'a chaque fois que quelqu'un etait mauvais, tout le monde dit "Oh, c'est vraiment mignon". Une fille de mon ecole de danse faisait un truc et elle n'arretait pas de remonter les brides de sa robe quand elle dansait, j'avais envie de me lever, d'aller les raccourcir et lui dire de recommencer sa danse tellement ses interruptions de "Je remets mes miches en place" saccageait tout.

Dans les evenements ou il y a de la bouffe comme ca, tu creves d'envie de t'empiffrer et gouter absolument tout ce qu'il y a la mais en meme temps, tu te retiens comme jamais pour ne pas paraitre comme un porchon. Ca s'appelle un dilemme cornelien. (Mais au final, tu emballes les restes et tu peux te cacher pour essayer de tout pousser en meme temps dans ta bouche, cache dans ta chambre si tu en as envie, et si tu es boulimique). 

Sur le retour, on parlait encore avec Rachel de tout et de rien, et j'ai appris qu'en fait, elle sort de plusieurs annees de calvaire quant a sa sante et que c'est cette annee qu'elle va vraiment mieux. C'est fou comme elle ne laisse rien transparaitre de ces choses la au quotidien. A chaque fois que j'y pense, ca m'attriste tellement de me dire que je pars dans un mois et qu'on ne pourra plus trainer ensemble comme on le fait ici. On a tous les deux l'impression de se connaitre depuis qu'on est nes, on sait predire les reactions de chacun a tout instant.

A la maison, Mildred frit des crevettes trop bonnes et on parle comme on le fait souvent. Elle est toujours attristee par ce matin et ne se confesse qu'a moi, qui lui donnera de bons calins quand je serai parti ? J'aimerais pouvoir decouper ma vie en un puzzle et re-arranger tous les mondes que je frequente pour qu'ils cohabitent tous ensembles. Liege, Kountze et Paris seraient (et je veux m'exprimer en anglais a c't'heure) walking distance

Demain sera une journee hors du commun, je suis excite comme une ch'tite puce :D 

Portez-vous bien et d'ici-la, "n'hesitez pas a embellir vos maisons" comme dirait Cedric Wautier d'Une Brique dans le Ventre.

(ET HOSSAMA BIN LADEN EST MORT, juste au cas ou on n'etait pas encore au courant)

1 commentaire:

  1. Oui, le Bin est mort ^^
    Et je ne sais pas si dans ton coin c'est la fiesta, mais sur les BBS type 4chan que fréquente, je pourrais appelé cela le...
    "FUCK YEAH DAY" XD

    RépondreSupprimer