30.4.11

Compter les differentes facons d'exprimer "Je m'ennuie"

Ola !

Aujourd'hui, je vais etre chiant a lire et si un homme averti en vaut deux, je ne recevrai pas pour autant plus de visites. (On capte la subtilite la ?)

BG5 - Scratch
De la bonne musique de petasse

Pour faire simple, faisons complique. Je ne me suis pas reveille a 11h mais a 11h03. Je ne me suis pas cuisine des pancakes mais des crepes. C'est tellement pas la dech, que meme du sel, on n'en a plus et mes crepes n'en ont pas du tout ete sans gout. J'ai mis de l'extrait  d'amande en plus de l'extrait de vanille pour faire comme si j'etais cool, original et creatif mais en fait, c'etait vraiment degueux.

Shannon est venue me chercher avec Brittney dans sa BMW rouge, sans se paumer cette fois. A l'ecole, on a anglais et on a tous rigole tres fort lors d'une blague de Mrs Long, j'etais presque choque que ca arrive. Le powerpoint sur ma life est termine. Il etait temps.

HST, oh, et si on mettait un film. Deux filles vont se coucher dehors, au soleil et d'autres gens se cassent ailleurs. J'ai pas envie de regarder ce film alors je vais en Yearbook pour editer les photos du jour avant. L'autre classe de DIM commence a tourner la video pour son lipdub, sur Ke$ha - We R Who We R. Le travelling se fait avec une chaise roulante, Chamis et Genna debarquent dans le hall avec des lunettes de soleil, Mason et Lee sur les cotes, clapent leurs casiers et ils marchent tous, rejoints par une foule de gens. En bref, nous sommes dans la merde pour notre video ou personne n'a encore rien fait et ne fera rien.

Apres les cours, je manque de m'endormir sur Skype pour des raisons inconnues et vais m'allonger pour glander sous le soleil et essayer avec peine d'avoir la peau bronzee, tout en sirotant du the glace. Aux alentours de 21 heures, Rachel a fini de travailler a Pizza Pro et elle vient me chercher pour une course contre la montre : on a 1h30 pour rentrer chez elle, attendre qu'elle prenne une douche et se prepare avant de rouler jusque Beaumont. (Car les entrees sont moins cheres avant 23h, vous comprendrez bientot). Je mange des restes de steak : oh mon dieu. C'etait tellement bon que j'en aurais presque mis sous vide pour les envoyer par la poste a mon pere. Alors que je fais l'imbecile sur l'Ab Circle Pro, une machine d'abdos a la con du teleachat ; Cody, Candace et Laurel debarquent, suivis de Phil qui vient de se ramasser un cout de je ne sais quoi si violent dans le tresor familial qu'il se mange une boite d'Ibuprofen. Candace et Cody se becotent sur le divan pendant que Laurel fricote dehors avec Phil. (Et ils font encore genre "On faisait que parler" quand on passe a cote d'eux dans le jardin). On dirait qu'elle fait expres de les piocher, rednecks-machos-ecervelles. Mais selon l'analyse psychologique de la soeur de cette derniere, c'est juste une phase Kleenex : je t'utilise pour aller un peu mieux apres une rupture et apres, tu degages. 

En chemin, on s'arrete a une station essence pour retirer du cash. Merdes de pigeon enormes sous un arbre, grosses barakies dans une voiture qui nous mattent, mecs completement ghetto qui mattent la robe de Rachel avant de me devisager en pensant qu'on est ensemble, gardienne de prison qui s'achete une pils, baraki en marcel de muscu et... et HOMME AUX BOTTES. Ce gars-la devrait recevoir le prix Goncourt juste pour la gueule de ses pompes : des bottes de cowboy blanches, pleines de details affreux et pointues comme jamais. Ca m'a fait pense aux guenilles de Godfroid de Montmirail quand il porte son armure au debut du film Les Visiteurs. Mon fou rire a ete tellement flagrant que le gars m'a devisage plutot mechament, mais porter des machins pareils a ses pieds et penser que personne ne va s'en moquer, c'est comme mettre des chaussettes avec des sandales.

J'ai voulu shmeter une photo avec mon gsm mais c'etait trop visible alors voici juste une photo pour que vous vous fassiez une idee de la forme des pompes

Pour savoir ou on doit aller, Rachel sonne a Jaleesa qui est completement taulee. A l'occasion de ses 21 ans, les amis de Rachel l'emmenent en soiree, "to the club", c'est donc a l'aveugle qu'on y va. A l'entree, aucun probleme puisqu'on peut legalement entrer a partir de 18 ans (dans tes dents le flic que me regardait de haut). Pour moi, deux belles croix a l'indelebile noir sur mes mains (en dessous de 21 ans = interdiction de consommer du jus d'abricot pasteurise) et pour les autres qui ont toutes 21 ans accomplis, un bracelet. Une fois qu'on a bien paye notre entree ($10, fatche !), je me demande si c'est une blague : on est dans un club de noirs. Alors ici, je ne fais appel aucunement au moindre qualificatif pejoratif, mais les faits sont la : Rachel et moi sommes les seuls blancs de l'assemblee. Sympa les pine-co de penser si fort a votre amie quand vous planifiez "sa" soiree. J'ai l'impression de retourner le premier jour d'ecole, quand je suis monte dans le bus du quartier : on se sent juste pas a sa place.

Il faut dire qu'a cette heure-ci, c'est vraiment la misere. La salle est quasi vide, seules quelques unes deja emechees se tentent a la piste de danse, comme si elles etaient pro en pole dance. On se fait donc royalement chier, la musique va trop fort, c'est de la grosse musique de noir, de gros rnb plein d'insultes. Rachel commande un verre "pour etre saoule le plus vite possibe", d'un autre cote, au vu du prix d'un verre ($8), t'as pas envie d'en acheter trop. Pour passer le temps pendant 45 minutes, j'observe les gens et il faut le reconnaitre, caucasiens et africains ne sont pas egaux face a la nature, ils ont tous de ces carrures ! Tout le monde est deja super grand, tous les mecs sont bases et toutes les meufs ont d'enormes boules et les jambes qui vont avec. Quant aux tenues, mazette, Karl Lagerfeld en serait devenu encore plus pale. Le theme du jour etait "Bon gout, discretion et sobriete". Une farandole de robes toutes plus horribles que courtes et tous les donzelles perchees sur des hauts talons compenses de plus de 10 cm. Sans parler de celles qui te donnent l'idee de suivre la logique de "Plus de chaire a devoiler car tu es grosse = Moins tu utilises de tissus pour te couvrir". Un flic est assis dans le carre v.i.p, surveillant tout d'un oeil d'aigle et Rachel me file en shmet du jus d'abricot pasteurise.

Rachel, moi et Jaleesa (sparadrap a la place du soutard, si si)
L'hymne au bootyshort et au fard a paupiere, 1m90 sans les talons
Gracieuse comme Pigale
La gente masculine
Style, distinction et traces de deodorant sous les aisselles
A ce point-la, j'ai cru que j'allais mourir d'ennui, de honte ou bien mourir tout court. J'envoyais des sms a Katie, l'anti-fetes, qui n'imaginait meme pas un quart de seconde etre a ma place. Heureusement, la situation a change du tout au tout. Avec l'aide du jus d'abricot pasteurise et l'arrive de beaucoup de gens (dont trois autres blancs : un gars qui ressemblait a un Eminem aux sourcils epiles fusionnes avec un Ratata, et deux autres meufs completement vilaines), on est finalement alles danser. Sur de la musique ghetto, fatalement, on ne danse pas comme sur du Lorie et Michel Sardou. Je remercie donc le ciel pour m'avoir dote de rythme, d'auto-derision et de quand meme quelques facultes de danse. (Je redige ces lignes avec mon oeil qui retombe tout le temps sur la vieille langue et les plaquettes de la photo juste au dessus, quelle horreur). Alors qu'on vient d'arriver, on entend des kaids qui se marrent ouvertement en nous voyant Rachel et moi. Tete haute, on trace notre route et on ne fait bientot plus qu'un avec le beat. Cinq minutes plus tard, c'est comme si on avait toujours ete la, les gens sur le cote s'arretent de danser pour nous regarder, ca t'en bouche un coin Fernande ? On danse avec des gens inconnus des colles/serres et il est deja temps de se rafraichir aux jus d'abricot pasteurise (la version en bouteille est seulement a $3) et d'aller respirer un peu d'air frais sur le patio. La-bas, on a vite fait de causer avec le flic, un blanc. Il ne faut pas longtemps pour sentir son point de vue vis-a-vis des afro-americains et on lui explique que je suis un petit etranger europeen, c'est d'une coolitude sans precedent pour entamer des conversations. 

 Waka Flocka Flames - No Hands
Et ca, c'est la seule que je connaissais sur toute la soiree

La soiree suit son cours sans le moindre probleme, il faut faire semblant de chanter les paroles comme si on les connaissait par coeur alors que c'est la premiere fois qu'on entend pareille chose, juste pour avoir l'air a sa place. Alors que je ressors une deuxieme fois, je cause avec un gars qui m'explique que les bagarres ne commencent que lorsque le club ferme, car les gens n'ont rien d'autre a faire. De ce fait, tout est deja fini vers 2h30 car tout ferme tot ici et deux bagarres differentes eclatent sur le parking. On a vite fait d'avoir notre cul dans la voiture en attendant que les autres se ramenent pour le ravitaillement chez Whataburger. J'ai commande le meilleur burger de toute ma vie (comme les calis a 5h du matin) avec les frites du paradis. Toutes les meufs ont troque leurs echasses pour des pantoufles aussi pitoyables que les pantoufles Pikachu. De retour au Cardinal Village, les dortoirs de Lamar, on voit des gens qui se sont fait tabasses, des flics et un papy-gardien qui nous lache "Ah mais apres 2h du matin, les invites ne sont plus autorises". Mais heureusement, comme je vous l'ai dit, Jaleesa n'avait pas de soutien-gorge donc on a pu rentrer. J'ai dormi sur le canape du salon de leur mini-apppartement et c'est a croire que les gens qui concoivent ce genre de meubles ne pensent absolument pas a l'eventualite que quelqu'un dorme dessus, ou alors ils ont l'esprit tres tordu : "Oui donc ici on a mis trois coussins, un pour soutenir la tete et le haut du dos, un pour soutenir les fessiers et le dernier pour les pieds". Ca c'est la theorie, la pratique c'est que tu te reveilles avec le mal de dos de l'annee, en plus d'une sale gueule de bouleau. 

Samedi matin, Rachel doit faire l'ouverture de la pizzeria et on part donc a 9h30, misere. A la maison, je bois de l'eau au chlore du robinet avant d'aller me coucher jusqu'a 14h30. J'ai la dalle et il n'y a rien a manger. Je prends le tout dernier paquet de nouilles instantanees, pour vous dire a quel point c'est la dech ici. Apres les nouilles sautees, les seules options qui reste c'est la boite de flocons d'avoine ou celle de gruau de mais. Je mange sous le porche et Eddie Plum est en train d'avoir une coupe de cheveux devant la maison du voisin. Dehors il fait bien lourd, voir malsain, et bien sombre et nuageux.

Bonne nouvelle du mois, Bubba (prononcer Bobo), le fils de Mildred qui vit a Oklahoma est ici pour le weekend, Joie et bonheur viennent chatoyer mes chakras. Quand ils arrivent, je me dis "Nettoyons l'ardoise de Thanksgiving et Noel, soyons chaleureux" (si vous ne voyez pas de quoi je parle, voila de quoi vous rafraichir la memoire). La reponse a mon tres gentil "Hi ! How are you doing" a ete un "Hi" qui etrangement, avait le meme ton qu'un "Hi, Hitler !". Quant a sa femme et son fils, je n'ai meme pas eu un regard. Apres un point, il faut arreter de se payer la tete des gens et en depit de ma bonne education, j'ai tout simplement envie de leur dire d'aller se faire mettre.

J'ai donc passe une apres-midi et soiree d'enfer a la maison, me faisant horriblement chier dans ma chambre, envoyant desesperement des sms a gauche et a droite pour faire quelque chose avec quelqu'un. Mais bien sur, c'est toujours quand il y a le feu que les pompiers ne repondent pas et je suis reste a croupir a la maison. Chaque seconde passait aussi lentement que les secondes ou vous attendez que le dentiste vous pique dans la gencive pour vous anesthesier les chicots. Je vais sous le porche manger une tasse remplie de glace Blue Bell a la fraise, il fait noir comme si j'etais ne taupe, un vent pas possible souffle a tout va et des eclairs pourfendent le ciel tres loin d'ici.

Je passe la soiree a ecouter la webradio d'NRJ et realise que les grosses daubes de musique francaise ne me manquent pas du tout.

Mickael Miro - L'horloge Tourne

Chamis Dilts & Allison Landis - Mr & Mrs Personnalite
Chamis Dilts - Clown de l'annee
Eddie Harvey aka Plum
Lee LaComb & Kate Weber - Couple le plus mignon
 
Raphael Allegro & Hannah Walton - Mieux habilles de la promotion (Parler de soi a la troisieme personne, c'est megalo)
Shannon Williams & Justin Cyr - Plus flirteurs de l'annee (Je suis un peu fier de cette photo, j'avoue)
Xavier Mac Daniel (Zay) & Genna Weber - Plus sportifs
Et si ca peut vous aider a vous sentir un peu mieux devant tant d'americanisme parfait, oui, les photos sont retouchees.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire