10.4.11

"Dix-neuf ans". C'est vraiment un nombre nul. Trop vieux pour etre candide, trop jeune pour etre pris au serieux.

Ester Dean ft Chris Brown - Drop It Low
Car c'est la chanson que j'ecouterais si j'etais en train de faire une Carbonara Party a l'Asti avec Noemie


Ca y est, le jour J, le jour ou c'est ton jour, le jour ou comme par magie, on devrait tous etre heureux car tout le monde porte attention a nous est arrive. On s'en serait passe.

Je me suis leve en me retournant encore et encore dans mes draps qui m'inspiraient du paradis a 12h45.  D a glisse sous ma porte un papier sur lequel il est griffone "Happy Birthday to the best exchange student ever, Love Ya". Mignon. Le seul petit caillou dans la chaussure, c'est que le carwash pour recolter de l'argent pour le trip a Galveston commence a 13h. C'est ici qu'intervient l'obelisque dans la sandale, ils sont partis a l'eglise et il n'y a ni voiture, ni conducteur. Vu que ce n'est pas si loin, je pourrais bien marcher en depit du fait que les trottoirs n'existent pas mais je dois me trimballer mes eponges, des lavettes, deux plats de cupcakes et la sacoche avec mon appareil photo.

J'ai donc passe trois quarts d'heure a sonner en vain a des amis, puis aux gens de ma classe, a meme chercher des numeros sur Facebook, envoyer des sms, pour rien. J'ai finalement opte pour la pire option, la technique du crevard : Appeler le voisin David qui me conduisait avant a la danse. Dans le genre "Je te parle seulement quand j'ai besoin de toi", on ne fait pas mieux. Enfin, il semblait heureux du deal en gagnant un cupcake en echange. 

Sur le parking de l'ecole primaire, c'est un peu le chaos, tout le monde est assis sur des chaises pliantes en attendant le client. Les filles sont en petites tenues au carrefours avec des pancartes pour tenter de ramener du bon vieux conducteur de pick-up. Finalement, quelques voitures s'amenent mais ce n'est pas la gloire et la moitier des gens restent assis. Je suis l'homme de la situation en ramenant mes cupcakes mais personne a part Chamis n'en a rien a caler. Apres deux heures, on me souhaite bon anniversaire car Shy l'a vu sur son gsm alors qu'elle glandait sur Facebook.

Il y a ensuite un petit rush lorsque qu'un trois tonnes se ramene alors qu'il est tout boueux, tout le monde a mis a la pate. C'est bien entendu a ce moment qu'une autre voiture et un gars avec un bateau se ramenent, zeker. On a prolonge la fete d'une heure a cause de la foule, les gens continuaient a mettre trop de savon dans l'eau et la mousse collait aux mains. Je m'ennuie, je n'ai absolument rien a partager avec ces gens et vice versa, je me rejouis tant d'aller a ce trip a Galveston. 

Pour le retour, une fille terriblement coincee veut bien me ramener car je l'ai aidee a nettoyer sa voiture quand on n'avait rien d'autre a faire. Un eclair de terreur traverse son visage quand je lui dis ou j'habite et elle ne veut bien me conduire qu'en peripherie du quartier car "c'est beaucoup trop dangereux d'aller la-dedans". Je sors de la voiture en rigolant, pris de pitie pour elle et marche le sourire au levre dans le quartier car il fait 27 degres et que le paysage qui m'est donne est beau. Je devrais marcher plus dans les alentours, on voit les choses differement a chaque fois. 

L'evenement a la maison, c'est que j'ai recu 137 messages sur mon mur Facebook et Dieu soit loue, j'ai autre chose que juste des "Bon Annif :)". Je mange de la viande pleine de cartilages et que je n'aurai jamais touche il y a 8 mois mais qui me goute bien maintenant avec du choux et de pain de mais. Je vais m'allonger la tete sur les genoux de Mildred pour parler un peu alors qu'elle passe sa main dans mes cheveux, on fetera mon anniversaire demain.

Pour tout vous dire, je n'ai vraiment pas l'impression qu'aujourd'hui aura ete mon anniversaire. Pour la deuxieme fois en deux ans, je suis loin de ma famille. L'an passe, je m'etais perdu sur Fifth Avenue a New York pour me retrouver tout seul a feter mes 18 ans en boudant dans une chambre d'hotel alors que tout le monde etait au sommet de l'Empire State Building. Faut dire que sans cadeau, sans gateau a bougies, sans amis a ses cotes et sans amusement, 137 messages ne font pas vraiment le poids.

Mason
Allison
Chamis qui s'est tremousse sur du Ke$sha pour ramener des gens, ca n'a pas marche.

Et cadeau d'anniversaire de la part de Blogger : j'ai atteint mon quota de stockage de photos. Des a present, chaque cliche que vous verrez aura ete mis en ligne sur un site tres lent qui ne prend les photos qu'une a une avant que je m'amuse a copier/coller le lien ici. Tout le monde levez les bras pour Bissau, balancez les mains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire