28.4.11

La plupart du temps, quand on pense avoir tort, on a raison de penser de la sorte. Des lors, on n'a plus qu'a moitie tort. Ainsi se dejoue-t-on de la fatalite.

P Diddy - I'm Coming Home

Dormir jusque 11h, c'est un challenge dans cette maison. Les gens gueulent d'une piece a l'autre a partir de 6h comme s'ils testaient la capacite de renvoyer un echo dans le Grand Canyon, les buveurs de cafe se ramenent et puis le mieux c'est les rappels bien fort de "Raphael dort jusque onze heure, ne le reveille pas". Ca ne m'a tout de meme pas empeche de me rendormir de plus belle.


En cet instant precis, je bois de l'eau du robinet et elle contient tellement de chlore des stations de traitement que j'ai l'impression de boire la tasse dans une piscine. Adorable.

Vers midi, par la grace de Saint Antoine, j'ai trouve quelqu'un pour venir me chercher et pas n'importe qui : Shannon Williams, Mrs Concours-Reine-de-Beaute. Si vous aviez vecu la scene de son arrivee a travers le ghetto, on aurait pu tourner un Dardenne ! Chere fille a papa possede une BMW rouge petant et s'est completement paumee en essayant de trouver ma maison dans le ghetto. "Oh mon dieu, je ne suis jamais venu dans cette partie de Kountze depuis que je suis nee. Il y a un vieux monsieur qui me regardait et qui m'a tire la langue comme un pervert !" Hahaha, on a roule jusqu'a l'ecole et elle m'a raconte sa vie, le salaire de son copain ($120 000 avec juste un diplome d'humanites, il negocie des terrains pour une societe petroliere), des gosses de son copain et plein de machins du genre. Si Shannon n'existait pas, il faudrait vraiment l'inventer.

Alors qu'on est senses aller en troisieme periode, Deaver nous signifie clairement qu'on ne va absolument RIEN faire dans sa classe. Mais emmerdement n'est pas Raphael ! Pour Yearbook, on prend les photos des "Senior favorites", les gens elus "Mr et Mme Personnalite", "Mr et Mme Athletiques", meilleurs sourires, plus beaux, couple le plus mignon, mieux habilles (moi, juste au cas ou vous ne le savez pas encore) et si vous voulez savoir tous les autres, ben je vous montrerai mon Yearbook apres l'avoir recu au mois d'Aout. On va dehors car il fait un temps sublime et seulement 22 degres, c'est si plaisant d'avoir bon sans suinter comme un goret. Alors qu'Allison est sur le dos de Chamis a cote d'un arbuste et qu'ils sont figes avec un sourire parfait depuis deux minutes, je m'excite sur l'appareil photo qui ne veut ni faire la mise au point ou regler l'exposition. Heureusement, ce n'est "que" la lentille qui est petee et je dois opter pour la toute grosse qui fait des photos plus pro, mais qui vous obligent a vous mettre a 6 metres de vos sujets. On prend des photos de tout le monde, et j'avoue que j'etais un peu impressionne par le resultat quand je les ai vues apres, je les ramenerai pour vous les partager demain !

Histoire, on matte un film, comme tout le monde fait depuis une semaine, Appolo 13, absolument barbant. De plus, Constance est venue s'asseoir a cote de moi comme a chaque fois que Lizz est absente. Elle se retourne toute les deux secondes et s'obstine a me faire la conversation. Pour la premiere fois de ma vie, j'en ai marre de faire semblant d'etre gentil et ne repond que par des mots d'un syllabe, ou fait semblant d'etre profondement concentre sur le film plutot que de l'ecouter. Mais meme comme ca, ca marche pas. Je ne comprends vraiment pas les gens qui VEULENT etablir une structure elaboree de communication quand elle ne  va que dans un sens, FERME-LA ! 

A la maison, Mildred a prepare un diner pour la troisieme fois consecutive, mais que se passe-t-il ?! Je deguste assis sur un fauteuil sous le porche, profitant du soleil, de l'air doux et du ghetto vert comme jamais. Puni de tv et d'ordinateur, Devon deperi dans sa chambre, coucher sur son lit, a attendre que le temps passe. La mere de Chloe pete une case et je me retrouve sans personne pour me conduire a la danse alors que Morina ne repond plus a son gsm depuis deux heures. Par miracle, elle se pointe a la maison.

J'ai ramene a la danse mes oeufs en chocolat Galler pour partager, en bon seigneur. Et surtout, c'est pour en refiler a la Parisienne (Montmartre RePreZente). Elle savoure en fermant les yeux avant de me dire qu'elle a vu son enfance defiler en quelques secondes et qu'elle n'avait plus goute ca depuis des decennies. On parle de plein de choses, notemment de tous les neologismes qu'elle n'a jamais entendus qu'en anglais. Genre, comment on dit computer en francais. Quant aux filles, elle s'arretent au fait que ca ressemble a un etron, vu que ca a un peu fondu pendant le transport. Elles ont eu vite fait de changer d'avis une fois que la premiere s'est "devouee" pour voir si ce n'etait pas venimeux. 

Pour ce qui est de danser en soi-meme, je me sens completement ranes, pas dans mon assiette et mes doigts de pied souffrent toujours le martyr. On a repete la danse en faisant dos au miroir, dingue comme on perd tous ses points de reperd ! 

Agnes Obel - Just So
Je vais sur le mur Facebook de ma mere pour ecouter des chanson, quelle classe.

Avez-vous deja eu un bouton d'acne sur la paupiere ? Ben ca fait a chier de mal.

A la maison, Bro Freddie, sa femme Beverly, et la soeur de Mildred, Deen, sont relax dans le salon tous avec un plat de cacahuetes. Ils me demandent justement comment se dit peanuts en francais et on hurle de rire en les entendant prononcer pitoyablement "cacahuetes". Deen telephone a Oretha et lache comme si de rien etait "Hey girl, what you doing ? You cooking ? Mhm, ok. We just chilling at Mildred, eating cacahuetes, watching tv". Hahaha, meme Freddie se bidonnait comme un gosse. Apres, j'ai essaye de leur faire prononcer le R francais correctement, quel triste spectacle.

J'ai trie l'entierete des lettres que j'ai recu ici depuis mon arrivee, 60 lettres, ca fait un sacre paquet. Apres les avoir archivees et annotees chronologiquement, elles sont pretes dans des petites boites pour etre envoyees par la Poste a la maison en Belgique, ca prend une de ces places. Le principal, c'est que ca me rappelle surtout a quel point mes amis et ma famille sont geniaux, encore mieux qu'une partie d'Adibou a trois heures du matin. Il n'y a juste pas de mots pour decrire ca.


Cadeau du jour, le resultat de l'union de mon Holga avec un film Lomography Red Scale. (L'album avec l'entierete des photos ici : Holga, Surprends-moi.

Le jour ou on est rentre a pied du Subway jusqu'au parc et qu'on a mange nos sandwichs avec Lasse devant un soleil couchant. C'etait un des moments qui est tellement unique qu'on veut qu'il dure a jamais.
Jersey
La maison de Karen et Roger
Raphael Allegro (petites jambes)
Lasse Heilbuth
Les alles d'arbres comme dans Beethoven
Chloe, quand on va au parc
"L'herbe est mechante"
C'est pour des photos comme ca que j'aime mon appareil photo en plastique


Tout le plaisir etait pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire