27.4.11

Les ragots melodramatiques des humanites, c'est acceptable jusqu'en primaire.

Lily Allen - Naive (Cooks Cover)

Dernierement dans Les Malheurs de Sophie, Mildred apprenait les mauvaises frequentation cybernetiques de Devon et lui a inflige la questionnette quand a tout ce qui est en rapport avec le "gothique", "emo" et tout ce bordel. Ce matin, il a ete GALVANISE ! Je me suis reveille avec Mildred qui exorcisait Devon ! Hahahaha ! Je pense que ca valait amplement la peine de venir aux USA pendant dix mois juste pour entendre ca, elle invoquait Dieu pour chasser les demons a l'interieur de D car on n'en a pas besoin sous ce toit. Mon Dieu, pourquoi je n'ai pas enregistre un tel evenement ?! L'emission Strip-Tease peut venir faire un reportage ici, ils vont se rendre compte qu'on n'a des cas sociaux rien qu'en Belgique.

Oh, j'ai oublie de vous dire que je me suis fait "remercier" par Mrs Penny de l'ecole de danse a Kountze. En gros, elle n'a plus besoin de moi. Sans vouloir faire le haineux, je pense que cette femme n'a aucun don pour la danse, aucune technique, aucune classe ni distinction et la seule chose qui m'attriste dans tout ca, c'est de ne meme pas pouvoir dire au revoir a mes eleves. Connasse.

Pendant le debut des cours, je finis mes montages pour les photos de baseball histoire d'avoir cette epine en dehors des pieds, ca fait toujours du bien. Quand je retourne en Art, Chris est tout excite : ils ont peint leurs silhouettes sur un mur de la classe avec Aaron et il veut qu'on fasse aussi la mienne. Leger probleme : ils font tous les deux 1m95 et je n'ai aucun credit a cote d'eux avec mon 1m69 quant je me tiens tres tres droit. Autant me faire passer pour leur gosse tant qu'on y est. On essaie donc d'envisager d'autres possibilites, je propose de me dessiner en train de leviter en position du lotus a 1m du sol mais on ne voit pas trop bien et apres beaucoup de reflexion (et de proposition stupides) on n'a rien trouve. On a donc fini la fin de la periode a dessiner des imbecilites sur le projecteur, ils ont fait enrager Meredith, Kimmie a encore lache un rire de sorciere et Mrs Flowers regardait d'un air amuse avant de dire a Meredith d'arreter de chialer pour rien, je l'adore :D

Economie, personne n'a fait son devoir et mythone que la sub n'avait pas dit qu'il fallait le faire. Personne ? Non ! Raphael a pris dix minutes a la fin de la periode precedente pour gribouiller des reponses et je ne dois pas rendre mon travail en Late Work (ou on perd 50 points d'office, hehehe). On a passe la periode a faire un "jeu" tres interessant, voire un peu flippant. C'est un jeu de budget : on donne les revenus bruts annuels en fonction des etudes qu'on compte faire : $14 000 si on abandonne avant la fin de ses humanites, 16 000 avec un diplome d'humanites, 22 000 apres trois ans d'universite et 44 000 avec 6 ans d'universite. (Et puis apres, il y a aussi les avocats, medecins ou autres fieffes batards qui gagnent jusqu'a 60 000 - 80 000 par an). Apres, on etablit un scenario "dramatique" du genre "Tu arrives dans une ville ou tu connais personne et tu dois trouver un appart (dans le ghetto pour $300 ou dans un endroit sain et sauf pour $1500 par mois), les meubles, la bouffe, les vetements, la voiture, les assurances et BEAUCOUP d'autres choses qu'on ne pense meme pas qu'on doit les payer. On repond aux questions en fonction de comment on est vraiment et pas de "Oh, mais si, je ne fais pas autant de ca ou ca". Resultat, apres les deductions de taxes sur mon $4400 brut par mois et tous les frais que j'avais note, je me retrouvais avec une dette de $900. En conclusion : faites des etudes bon sang et puis surtout, restez chez Papa et Maman aussi longtemps que possible : ils en ont envie, vous vous aimez, ils paient, font la lessive et a manger (mais le principal, c'est que vous vous aimez et qu'ils n'ont pas envie de vous voir partir et redevenir un couple comme avant d'avoir des enfants, ca les fait autant flipper que ca ne les faisait flipper d'avoir des enfants et il va leur falloir le meme temps d'adaptation que la premiere fois avant de rechanger d'avis quand ils auront les petits enfants qui debarquent).

Lunch, ils servent des gros cornichons tous sales, baaah. En DL, Mason joue avec le gros ballon (ceux sur lesquels s'exercent les femmes enceintes), il fait des cumulets (en francais correct, des roulades). On s'amuse avec faire ca avec lui et Genna (petit rappel : Genna = raccourci pour GENEVIEVRE HAHAHA) et j'arrive meme a inverser en cumulets arriere ! Mason s'ecrabouille le nez en essayant et puis on fait tous un peu des trucs debiles, genre courir et s'etaler sur la balle, rebondir sans les pieds, le grand ecart, le poirrier, le pont et je me suis meme etonne en faisant le trepier ! Apres, j'ai squatte Facebook sur l'ordinateur de Mrs Weyler et je lui ai montre des photos de la vie en Belgique, elle a meme sauvegarde certaines des photos de moi en souvenir :) Elle nous a fait decouvrir une sublimissime chanson du passe qui ferait Lucas eclater de rire.

ACDC - Big Balls

Anglais, on se remange encore du computer lab pour faire nos powerpoint biographiques, ca devient vraiment repetitif. Alors que je faisais des bulles avec un  enormes bubble gum, une d'elles m'a eclate a la gueuleNick me fait rire en dansant sur la vibe des chansons que j'ecoute avec des "Oh, that's my song !". On s'est juste depeches de changer quand la chanson disait des mots du style "Shake ur ass on the floor" ou "Stop bitching" ou "This is my shit". LAULE.

HST, vu que ce sont les TAKS tests pour les 9-10-11 (l'equivalent des 3-4-5 en Belgique), leurs profs ne font rien "parce qu'ils ont quand meme travaille toute la matinee". On revise les systemes du corps humains (circulatoire, respiratoire, digestif, reproductif, lymphatique et endocrinien). Apres, on nous met le film "The Blind Side", que j'ai deja vu mille fois. C'est un gros black qu'une redneck sort du ghetto et adopte au sein de sa famille avec tout le melodrame que ca peut apporter. Il fait du football americain et elle va l'elever spirituellement comme si elle etait Jesus et le gars devient joueur professionnel. L'ingredient special pour que ca dechaine les foules, c'est que c'est base sur une histoire vraie. J'ai donc fait la sieste pendant une heure, aaaah ! 

Dehors il fait bien beau, pas d'humidite, 33 degres, le reve. Les imbeciles qui attendent le bus crient, gesticulent et se comportent en parfaits barakis tandis que les gens normaux rejoignent le parking et leurs voitures.

A la maison, j'ai Skype Cedric apres des mois sans nouvelle. 1h30 a re-visiter leur maison communautaire qui me rend desormais jaloux tellement elle est cool, voire le chat et montrer toutes mes acquisitions hors du commun ici (y compris mes horribles costumes de la danse, hahaha). Mandafu ?

Au repas, encore des ailes de poulet. Elles sont mega epicees, arrachent la gueule et me goutent malgre tout, a croire que ma langue a change. Il faut savoir que si on n'a plus fait les courses depuis trois semaines, c'est parce que Cheryl bouffe tout et que Mildred en aussi a marre de jeter l'argent par les fenetres. En conclusion, s'il n'y a rien a manger, c'est sur qu'on ne mangera pas trop ! 
Sur Facebook, les gens cherchent la misere comme s'ils avaient ENVIE qu'il y ait des problemes, achetez-vous une vie, bande d'americains. Je vais une petite heure dans le jardin pour profiter du soleil tant que je suis ici, avec ma super creme solaire en spray continu. Comme d'habitude, pour ne pas que les gens qui passent sur le chemin a cote du jardin me voient, je deplace le vieux sommier de D qui pourrait dans le jardin contre une poubelle et m'installe derriere celui-ci. Comme si je me devais d'avoir un gag a vous raconter, le vent s'est engroufre dans ce dernier et m'est tombe de toute son envergure sur la gueule. J'etais donc en dessous du machin, un bras ecrabouille en train d'essayer de realiser comment j'allais me sortir de la sans que la moitie du quartier me voit quasi a poil. Si ma vie etaient filmee comme dans The Truman Show, cette scene aurait fait partie du betisier de fin d'annee. 

Plus tard, Chloe est venue me chercher pour aller marcher trois quarts d'heures au parc (les gens veulent perdre du poids et avoir l'air parfaits pour Prom : ils font du solarium et mange des pillules minceurs a l'occasion). Sa mere appelle en furie quand le soleil se couche comme si on allait se faire kidnappes et violer alors que le parc est encore plein de gens qui courent.

Je suis a la maison a faire ce que je veux pour la soiree, et demain je dors jusque tres tard puisque les seniors ne doivent etre a l'ecole qu'a partir de 12h30 et j'ai reussi a me trouver un taxi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire